Je prendrais une photo d'une tenue, elles sont fort sympathiques

Tu es plus route ?on en choppe des bons conseils je fait du velo mais sur plat
bonjour
Tu es plus route ?
Merci pour ces précieux conseils.
Nickel un nouvel adepte VTT, ça fait du bien dans ce monde ou les BMW et autres Porsche pullulent
Bon du coup je vais t'arrêter direct ^^ En partant sur un VTT à 200€ même d'occas, y'a pas d'évolution dessus. Juste du consommable (pneu, chambre à air, pile pour le compteur).
Le gros soucis des VTT d'occas c'est que la plupart ont été maltraités et à 200€d'occas ce sont des vtt qui a la base valaient dans les 400-500€environ.
Faut donc regarder pas mal de choses. Important dans ce budget la, je te conseille de prendre des V-Brake bien costaud que des freins a disque mécanique qui sont de la grosse merde ^^
Pareil pour les fourches, ne pas avoir de blocage, tu vas pleurer dans une montéeDonc exit aussi les tout suspendus
Je te conseillerai plus d'aller voir un magasin de velo et de demander les raid 100 et technic 100 de 2012 / 2013 voir s'ils peuvent te faire un prix. Ca sera dans les 300€ je pense. Tu pars sur un cadre pas mal, des bons freins et une bonne fourche, un vélo dans les 13.5 kg qui pourra se revendre facilement![]()
Je pense aussi que le 5XC est un bon investissement. Je vais essayer d'aller voir le vélo et de "chiffrer" la remise en état. Il a peut être peu roulé...Pour le 5 xc, c'est un bon vélo pour commencer à s'amuser : frein hydraulique, fourche réglable même si moyenne.
Du coup les possesseurs de ce vtt l'ont bien poussés dans ses derniers retranchements et du coup tu te retrouves avec pas mal de frais à faire dessus (pédalier, roulement, roues et disques voilées et cadre, même si alu qui a pris cher).
l'un n'empeche pas l'autre.Nickel un nouvel adepte VTT, ça fait du bien dans ce monde ou les BMW et autres Porsche pullulent![]()
le 5XC a un blocagePareil pour les fourches, ne pas avoir de blocage, tu vas pleurer dans une montéeDonc exit aussi les tout suspendus
![]()
l'un n'empeche pas l'autre.
yen a meme qui mettent leur VTT dans le coffre ou sur le toit de leur Porsche
Pour les voitures je rigolais heinle 5XC a un blocage
je pense que dans son cas, un 5xc est pas mal.
il va pas faire 100 bornes par jour 200 jours par an, pas la peine de prendre un truc de compet.
juste qqch en bon état, polyvalent, même si c'est pas optimal.
arank-thnar, juste par curiosité, tu pèse combien
je tourne dans les 100, on m'a vivement déconseillé les cadres alu (en tout cas bas/entrée de gamme), trop lourd
je suis parti sur un RR 6, acier donc, a peine plus lourd (1kg). pour ce que j'en fait, c'est amplement suffisant.
Ok!le 5XC a un blocage
je pense que dans son cas, un 5xc est pas mal.
il va pas faire 100 bornes par jour 200 jours par an, pas la peine de prendre un truc de compet.
juste qqch en bon état, polyvalent, même si c'est pas optimal.
arank-thnar, juste par curiosité, tu pèse combien
je tourne dans les 100, on m'a vivement déconseillé les cadres alu (en tout cas bas/entrée de gamme), trop lourd
je suis parti sur un RR 6, acier donc, a peine plus lourd (1kg). pour ce que j'en fait, c'est amplement suffisant.
C'est pas prévu75kg, si tu saute pas 2 étages, ça devrais tenir
Je me doute bien que c'est stupide de restaurer le vieux vélo... Après, je trouve ça con de le laisser pourrir.Ben la position pour faire des balades est pas hyper confortable, mais c'est mon avis. Ce sont des vélos sur lesquels les selles ne servent presque jamais, plus pour se déplacer rapidement d'un point A à un point B.
Pour l'ancêtre y'en a pour 100€ à remettre ça en place, ça ne vaut pas le coup du tout, n'investis même pas, fais de la récupération à droite à gauche (déchetterie notamment)