The Topic Vert Attitude Mountain Bike

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
sylver52

Message par sylver52 »

Yeah :D

Je prendrais une photo d'une tenue, elles sont fort sympathiques :P
gizmo78

Message par gizmo78 »

tu va émoustiller biour fais gaffe!
sylver52

Message par sylver52 »

C'est le but :lol:
biour

Message par biour »

Hoho
Image
arank-thnar

Message par arank-thnar »

En voila un topic où je devrais trouvér des réponses... :D

Et bien, je compte me mettre au VTT pour de la balade, travailler les jantes, l'endurance et le cardio, tout en voyant du pays (basket inside à la base).
Pas besoin de matos high tech pour le moment, mais le caractère évolutif est à considérer. :o
Budget 200€.
Je vise donc de l'occaz.
J'ai repéré un modèle dans mon coin (rockrider 5xc de 2009) et j'ai besoin d'un avis.
sylver52

Message par sylver52 »

:hello:

Nickel un nouvel adepte VTT, ça fait du bien dans ce monde ou les BMW et autres Porsche pullulent :lol:

Bon du coup je vais t'arrêter direct ^^ En partant sur un VTT à 200€ même d'occas, y'a pas d'évolution dessus. Juste du consommable (pneu, chambre à air, pile pour le compteur).

Le gros soucis des VTT d'occas c'est que la plupart ont été maltraités et à 200€d'occas ce sont des vtt qui a la base valaient dans les 400-500€environ.

Faut donc regarder pas mal de choses. Important dans ce budget la, je te conseille de prendre des V-Brake bien costaud que des freins a disque mécanique qui sont de la grosse merde ^^
Pareil pour les fourches, ne pas avoir de blocage, tu vas pleurer dans une montée :P Donc exit aussi les tout suspendus :)

Je te conseillerai plus d'aller voir un magasin de velo et de demander les raid 100 et technic 100 de 2012 / 2013 voir s'ils peuvent te faire un prix. Ca sera dans les 300€ je pense. Tu pars sur un cadre pas mal, des bons freins et une bonne fourche, un vélo dans les 13.5 kg qui pourra se revendre facilement :)
sylver52

Message par sylver52 »

Pour le 5 xc, c'est un bon vélo pour commencer à s'amuser : frein hydraulique, fourche réglable même si moyenne.

Du coup les possesseurs de ce vtt l'ont bien poussés dans ses derniers retranchements et du coup tu te retrouves avec pas mal de frais à faire dessus (pédalier, roulement, roues et disques voilées et cadre, même si alu qui a pris cher).
streetmobo

Message par streetmobo »

on en choppe des bons conseils je fait du velo mais sur plat
sylver52

Message par sylver52 »

on en choppe des bons conseils je fait du velo mais sur plat
Tu es plus route ? :)
levend

Message par levend »

Je vais peut-être me remettre au VTT, je cherche une fourche av pas cher mais plus légère que la mienne.
Pas le moral
streetmobo

Message par streetmobo »

Tu es plus route ? :)
bonjour

non mais j'ai pas beaucoup de temps libre la dernière fois que fait du VTT c'étais en tchequie un dimanche en plein soleil sur des pistes où tu ne rencontre que des vélos environ 30km
arank-thnar

:hello:

Nickel un nouvel adepte VTT, ça fait du bien dans ce monde ou les BMW et autres Porsche pullulent :lol:

Bon du coup je vais t'arrêter direct ^^ En partant sur un VTT à 200€ même d'occas, y'a pas d'évolution dessus. Juste du consommable (pneu, chambre à air, pile pour le compteur).

Le gros soucis des VTT d'occas c'est que la plupart ont été maltraités et à 200€d'occas ce sont des vtt qui a la base valaient dans les 400-500€environ.

Faut donc regarder pas mal de choses. Important dans ce budget la, je te conseille de prendre des V-Brake bien costaud que des freins a disque mécanique qui sont de la grosse merde ^^
Pareil pour les fourches, ne pas avoir de blocage, tu vas pleurer dans une montée :P Donc exit aussi les tout suspendus :)

Je te conseillerai plus d'aller voir un magasin de velo et de demander les raid 100 et technic 100 de 2012 / 2013 voir s'ils peuvent te faire un prix. Ca sera dans les 300€ je pense. Tu pars sur un cadre pas mal, des bons freins et une bonne fourche, un vélo dans les 13.5 kg qui pourra se revendre facilement :)
Merci pour ces précieux conseils.
Je me limite à 200€ le vélo car avec l'équipement du cycliste on arrive à presque 300€. Et honnetement, je sais très bien que je ne vais pas faire plus d'une demi-douzaine de sorties par an de 20km chacune...
C'est pour accompagner un pote et m'entretenir un peu...
Donc pour le moment, ce n'est pas une priorité. Mais qui sait? Je vais peut être accrocher à ce sport! Et dans ce cas, on reprendra le cahier des charges!
Pour le 5 xc, c'est un bon vélo pour commencer à s'amuser : frein hydraulique, fourche réglable même si moyenne.
Du coup les possesseurs de ce vtt l'ont bien poussés dans ses derniers retranchements et du coup tu te retrouves avec pas mal de frais à faire dessus (pédalier, roulement, roues et disques voilées et cadre, même si alu qui a pris cher).
Je pense aussi que le 5XC est un bon investissement. Je vais essayer d'aller voir le vélo et de "chiffrer" la remise en état. Il a peut être peu roulé...
dsebire

Message par dsebire »

l'un n'empeche pas l'autre.
yen a meme qui mettent leur VTT dans le coffre ou sur le toit de leur Porsche
le 5XC a un blocage ;)

je pense que dans son cas, un 5xc est pas mal.
il va pas faire 100 bornes par jour 200 jours par an, pas la peine de prendre un truc de compet.
juste qqch en bon état, polyvalent, même si c'est pas optimal.

arank-thnar, juste par curiosité, tu pèse combien

je tourne dans les 100, on m'a vivement déconseillé les cadres alu (en tout cas bas/entrée de gamme), trop lourd
je suis parti sur un RR 6, acier donc, a peine plus lourd (1kg). pour ce que j'en fait, c'est amplement suffisant.
sylver52

Message par sylver52 »

l'un n'empeche pas l'autre.
yen a meme qui mettent leur VTT dans le coffre ou sur le toit de leur Porsche
le 5XC a un blocage ;)

il va pas faire 100 bornes par jour 200 jours par an, pas la peine de prendre un truc de compet.

je tourne dans les 100, on m'a vivement déconseillé les cadres alu (en tout cas bas/entrée de gamme), trop lourd
je suis parti sur un RR 6, acier donc, a peine plus lourd (1kg). pour ce que j'en fait, c'est amplement suffisant.
Pour les voitures je rigolais hein :P
Le topic caisse est juste plus actif :lol:

Oui oui le 5xc à une fourche réglable, je l'ai indiqué d'ailleurs (bloquer/debloquer)

Si tu ne dépassés pas 90kg, aucun soucis pour l'alu. Après sur de l'entree de gamme faut mieux prendre de l'acier en effet ;)
arank-thnar

le 5XC a un blocage ;)

Ok!
Je vais harceler le vendeur... Mais pour le moment, il ne répond ni aux SMS, ni aux mails, ni au téléphone... :/

Pour info je pèse 75kg.
dsebire

Message par dsebire »

75kg, si tu saute pas 2 étages, ça devrais tenir :D
arank-thnar

75kg, si tu saute pas 2 étages, ça devrais tenir :D
C'est pas prévu :o
arank-thnar

Bon ben je désespère... J'arrive pas à joindre le gars... :/
arank-thnar

dites messieurs, que pensez-vous de ce VTT Scott?

VTT Scott Voltage yz 15
http://www.velovert.com/gammes2007/Scot ... tage-YZ-15
http://www.leboncoin.fr/velos/657799784.htm?ca=3_s

J'ai récupéré un ancêtre Poulidor avec fourche téléscopique chez le grand père... Mais il y a du taff!
- freins V-brake à rafraichir
- je pense les dérailleurs avant et arrières
- les commandes de frein et de vitesse...
- peut etre les pneus et les chambres à air.
- les pédales
- une selle
Vous l'aurez compris, tout en entrée de gamme décathlon/shimano :o

Le pédalier, le cadre et les roues ont l'air ok...
Du coup, je me tate à le retaper en le rafraichissant. C'est surtout pour le plaisir de le faire rerouler.
Qu'en pensez-vous?

Voila les pièces que j'ai repérées:
- http://www.decathlon.fr/der-arr-shim-ac ... 03023.html
- http://www.decathlon.fr/der-avant-acera ... 09075.html
- http://www.decathlon.fr/paire-manettes- ... 06414.html
- http://www.decathlon.fr/pedales-alu-id_1275480.html
- http://www.decathlon.fr/patins-v-brake- ... 56737.html
- http://www.decathlon.fr/gaine-frein-tef ... 43621.html
- http://www.decathlon.fr/gaine-derailleu ... 43622.html
- http://www.decathlon.fr/selle-confort-l ... 03640.html
- http://www.decathlon.fr/grips-mousse-13 ... 86664.html
sylver52

Message par sylver52 »

C'est un dirt mais ça va pour le prix, il est pas mal :D

EDIT : t'as des photos de l'ancêtre ?
arank-thnar

C'est un dirt mais ça va pour le prix, il est pas mal :D

EDIT : t'as des photos de l'ancêtre ?
Et c'est pas bien que ce soit un Dirt pour faire de la balade?

Pour l'ancêtre j'ai que ça:
Image
Image
sylver52

Message par sylver52 »

Ben la position pour faire des balades est pas hyper confortable, mais c'est mon avis. Ce sont des vélos sur lesquels les selles ne servent presque jamais, plus pour se déplacer rapidement d'un point A à un point B.

Pour l'ancêtre y'en a pour 100€ à remettre ça en place, ça ne vaut pas le coup du tout, n'investis même pas, fais de la récupération à droite à gauche (déchetterie notamment) :)
whiteblood

Message par whiteblood »

bin la géo c'est pas tout a fait un vrai vrai dirt, donc pour un usage vtt, ca passe très bien, les bases sont "assez" longues, il y a moyen d'avoir une position assez confortable pour pedaler, tu as une cassette, un derailleurs avant & arriere, perso je partirai sur le scott ;) et l'avantage c'est qu'il sera plus joueur que ton vtt ancestral !

la tu as un vrai de vrai dirt :) (http://www.sicklines.com/gallery/data/1051/p3-side.jpg)
arank-thnar

Ben la position pour faire des balades est pas hyper confortable, mais c'est mon avis. Ce sont des vélos sur lesquels les selles ne servent presque jamais, plus pour se déplacer rapidement d'un point A à un point B.

Pour l'ancêtre y'en a pour 100€ à remettre ça en place, ça ne vaut pas le coup du tout, n'investis même pas, fais de la récupération à droite à gauche (déchetterie notamment) :)
Je me doute bien que c'est stupide de restaurer le vieux vélo... Après, je trouve ça con de le laisser pourrir.
Dans l'immédiat il servira pour aller chercher le pain :)

EDIT Ah ouais... 140€ rien que de pièces...

Image

Bon ben tant pis! Il restera comme ça le vieux vélo!
arank-thnar

Bon à priori, le gars qui vend le scott est mouru...
Lui aussi ne répond à aucun moyen de communication :fou:
Répondre