Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
sylver52

Message par sylver52 »

Je sais pas j'ai ça comme optique :

Image

Après oui oui je sais mais comme je disais c'est une impression :) (4 ans d'optique et de MS, tu parles à un connaisseur :lol: )

Je vais me renseigner avant et essayer avec la voiture d'un pote avant :)
sylver52

Message par sylver52 »

Il a la même que moi ;)
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Je le prend au même mec qui m'a refait tout mon install audio (adios put**n de cabass auditorium avec installation à la con ^^).

C'est Elec Autos à Dijon, 235€ pose comprise garantie 2 ans et une ampoule à changer coute 50€ pose incluse.

Le mec est super sérieux et il adore le paiement en liquide donc moyen de négocier à mort.
Hummm intéressant!
Tu as quelle clio? quelle installation?
Parce que j'aurais bien remplacé le combo auditorium cabasse / GPS carminat de la laguna par un double din écran tactile avec toutes les fonctions. Par contre, faut qu'il soit compatible avec l'écran déporté et les commandes au volant...
sylver52

Message par sylver52 »

J'ai une clio 3 105cv Dci de mars 2008?

A la base j'avais un cabass audiotirum :

Image

La partie que l'on voit est juste le chargeur CD + commandes. L'autoradio est sous le siège.

Il a gardé l'ampli d'origine et a refait tout les cablages pour que j'ai de l'iso à la place du chargeur 6 CD pour pouvoir mettre un autoradio.

Le gros hic c'est que je n'ai plus l'écran déporté (vu que plus rien ne fonctionnait ça ne me dérange pas de trop) mais j'ai toujours les commandes au volant :)

Il a bien regardé, m'a dit que c'était surement possible mais que ça lui prendrai trop de temps à faire donc trop d'argent.
micha30000

Message par micha30000 »

Vérifie que le système qu'il te monte soit homologué aussi pour les xénons
sylver52

Message par sylver52 »

Je ne m'y suis pas encore trop intéressé, mais oui je vais bien faire attention avant de commander.
arank-thnar

Ok!
Je pense qu'il va falloir que je me contente de mon installation cabasse... Quitte à rajouter une tablet en façade :p
vachfolle

Message par vachfolle »

Vérifie que le système qu'il te monte soit homologué aussi pour les xénons
Aucune homologation en seconde monte, et de toute façon ya rien sans le correcteur d'assiette.
Par contre je trouve ça un poil chero pour un kit qu'il paye au maxi 40€ pour du H4 bi-xenon et 35€pour du H1/H7/Hx, et une 20anine d'€uros pour un kit lave phare avec pompe, gicleurs et tuyaux. :/
Ta lampe si jamais tu persévère achète sur le net, c'est 10€ les deux port compris. ;)
micha30000

Message par micha30000 »

Aucune homologation en seconde monte, et de toute façon ya rien sans le correcteur d'assiette.
Aucun besoin ou aucune possibilité d'homologation ? Justement dans mon esprit il n'existe rien qui soit homologué, sauf l'option constructeur quand elle existe, mais je fais p'têtre erreur
arank-thnar

Après quelques recherches, on voit raremant un quelconque signe d'homologation à côté des kits...

Tiens pour essayer:

http://www.cdiscount.com/destockage/aut ... 2877993525!
micha30000

Message par micha30000 »

Apparemment faut faire gaffe à la couleur et puissance des ampoules et il faut un lave glace + correcteur d'assiette, mais personne ne trouve les textes de loi :whistle:
vachfolle

Message par vachfolle »

Aucun besoin ou aucune possibilité d'homologation ? Justement dans mon esprit il n'existe rien qui soit homologué, sauf l'option constructeur quand elle existe, mais je fais p'têtre erreur
Aucune possibilité, d'ailleurs il y à eu une circulaire à l'attention des CT sur le refus systématique de ces montages, mon centre l'à affiché sur son tableau en liège vu le volume de bagnoles tunées paysannie. :D
Côté FdO sans doute une certaine tolérance si montage propre/correcteur assiette et selon ta gueule/conduite/voiture/choisi.
Je n'avais pas été emmerdé lors d'un contrôle malgré sa remarque "c'est interdit". ;)
C'était il y à quelques années, depuis ça s'est répandu comme la vérole sur le bas clergé donc je ne saurait trop dire.

Côté moto c'est plus tolérant car participe à l'aspect sécuritaire : les "flashs" lors de passage de bosses ou accélération attirent l'attention dans le rétro.
Enfin c'est comme ça que je le vends, enjolivé d'un bonjour colonel et d'une conduite citoyenne c'est toujours passé. Image
micha30000

Message par micha30000 »

FdO ? Sinon ok, c'est ce qu'il me semblait :jap:
Au fait, c'est la même chose pour les kits éthanol il me semble, c'est jamais homologué ? Donc un CT ne peut pas passer avec un tel kit. Je vois plein d'annonces de gars qui ont fait monter ça sur leurs caisses et parlent de passer le CT lors de la vente, ça me fait marrer :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

Force de l'Ordre?
augur1

Message par augur1 »

Trop bien foutu !
... la déconstruction des Renault.

Pour la petite histoire : http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/06/ ... ser-243211
augur1

Message par augur1 »

Mwé mais bon ; un diesel, c'est fait pour faire des bornes, des longs trajets et non pas que de la ville dans les bouchons !!
Toujours un peu sceptique sur les 325da de 6 ans avec moins de 110 000 km ...

Je préfère une 325dA de 2007 avec 125 000 km pour 12 k€ et prévoir un budget de 3 k€ d'entretien si necessaire, que mettre direct 15 k€ dans une 325da de la même année avec peu de bornes !

++

augur1

Message par augur1 »

arank-thnar

Mwé mais bon ; un diesel, c'est fait pour faire des bornes, des longs trajets et non pas que de la ville dans les bouchons !!
Toujours un peu sceptique sur les 325da de 6 ans avec moins de 110 000 km ...

Je préfère une 325dA de 2007 avec 125 000 km pour 12 k€ et prévoir un budget de 3 k€ d'entretien si necessaire, que mettre direct 15 k€ dans une 325da de la même année avec peu de bornes !

++
Je ne comprends pas le fond du problème.
Qui dit que l'auto a fait que de la ville? D'où son faible km?
Elle ne sert peut être que pour les WE...
Je viens de laisser passer une 318i 1ère main. Toutes les factures d'entretien dont le bon de commande original...
L'auto appartenait à un ancien qui ne la sortait que le WE et pour les vacances... Du coup très faible km pour l'âge de l'auto... L'auto dormait sous couverture et bache dans le garage... Dans un état "concours" comme disent les collectionneurs...
Idem avec le break astra de mon grand-père. 70000km de 1996... Ne sort que les WE pour aller "guincher" et les étés pour aller dans la maison de campagne... Entretenu tous les ans...
augur1

Message par augur1 »

Tu me parles là de voiture essence... quand tu achetés un diesel c'est pour faire des bornes.
Je trouve souvent louche un mazout peu kilométré...syndrome du compteur trafiqué ?
arank-thnar

Tu me parles là de voiture essence... quand tu achetés un diesel c'est pour faire des bornes.
Je trouve souvent louche un mazout peu kilométré...syndrome du compteur trafiqué ?
La BMW était effectivement une essence. Mais je connais beaucoup de retraités qui ont de grosses berlines diesel (les rares françaises en TBE qu'on trouve) et elles n'ont pas forcément beaucoup de km...
Bref, c'est juste mon avis.
Sur les autos récentes, il devient quand même de plus en plus tendu de trafiquer le compteur... Enfin l'électronique en général...
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Ouais je pense aussi comme arank.
Le plus souvent c'est des jeunes-vieux un peu friqués pour mettre une Béhème dans le garage et qui achète un mazout par réflexe "pcq c'est moins cher" alors qu'il font 5.000 km par an...
poulpito

Message par poulpito »

+1 et puis je vois pas ce que vous reprochez au diesel qui font pas beaicoup de bornes
ma passat m'a servit pendant des années a faire moins de 10-15km a/r dans la journée elle est arrivée à +de 300k km sans aucun soucis, aucune surconso, aucune usure inhabituelle, aucune surpolution

bref
c0bw3b

Message par c0bw3b »

C'est pas tellement un reproche, c'est plus un constat d'inadéquation. ^^
C'est pas adapté quoi.

Un 'zout n'aime pas trop faire de petits trajets tout le temps à froid (usage urbain). L'usure du moteur peut s'en ressentir. Penses FAP et EGR, par ex.
Et en plus en faisant très peu de bornes tu mets des plombes à 'rentabiliser' le surcoût à l'achat et l'entretien plus cher. Donc économiquement c'est pas intéressant.

EDIT avant qu'on me fasse la remarque : oui je sais on trouve de l'EGR sur des essences aussi maintenant. ^^
X-System

Message par X-System »

Non pas vraiment :whistle:

Il y a des gens qui achètent leurs voitures diesels pour rouler moins de 10 000 km/an, ou bien pour aller au boulangerie...

Quand je vois des nouveaux membres qui sont venus sur Forum-Auto, on leur a demandé pourquoi ils roulent en diesel quand ils font très peu de kilométrage. Ils ont répondu que ça consomme moins et ça coûte moins cher à la pompe...
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
X-System

Message par X-System »

+1 et puis je vois pas ce que vous reprochez au diesel qui font pas beaicoup de bornes
ma passat m'a servit pendant des années a faire moins de 10-15km a/r dans la journée elle est arrivée à +de 300k km sans aucun soucis, aucune surconso, aucune usure inhabituelle, aucune surpolution

bref
Et la rentabilité ?

Un membre FA a créé un topic du calcul de rentabilité, très utile : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 431248.htm
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Répondre