Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
iori666

Message par iori666 »

l'entretien plus cher.^^

Perso je vois pas vraiment de diff entre essence et mazout...
un filtre a huile, filtre a gazole > filtre a essence, filtre a air... L'huile est la meme...
poulpito

Message par poulpito »

.... j'ai jamais revendu une seule voiture toujours usées jusqu'au bout
et niveau maintenance entretient
comme j'ai toujours tout fait j'ai pas bien trouvé plus cher que l'essence que je fais maintenant

Par contre que les diesel de maintenant poussif (tirer max de chevaux par gamelle) s'encrassent sur des petits trajets et que leur merde d'antipollution et cie en chie aussi ... alors la c'est un autre soucis !
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Et la rentabilité ?
Un membre FA a créé un topic du calcul de rentabilité, très utile : http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 431248.htm
Excellent article de caradisiac, qui m'avait vraiment ouvert les yeux (même si je le savais déjà) et qui m'a fait revendre mon diesel pour un essence plaisir.

http://www.caradisiac.com/Les-citadines ... -83086.htm
gizmo78

Message par gizmo78 »

y a un/des modèles sympa de voitures (très très grosse préférence pour bmw) qui en essence tourne à 7/7,5L/100 en usage mixte? à maxi 3K€
arank-thnar

Je suis d'accord avec poulpito.
Les vieux diesel sans turbal genre 1.5/A.9D PSA par exemple, ne coutaient rien à l'entretien et à l'usage (mon ax 1.5D consommait 3.5L...). Mais après, l'agrément... Humm comment dire... Si on aime les tracteurs d'antan, on est servi!
Maintenant, plus la peine d'y penser... Les vannes EGR s'encrassent, idem avec les FAP... Et tout ça coute un bras...
De toute manière avec EuroVII, les petits moteurs diesel vont disparaitre. Il ne restera que les diesel pour grosse auto.
Donc on reviendra naturellement aux essences pour les petites autos...
C'est pas pour rien que PSA a développé les EB (moteurs essence 3 cyl.). Je parle de PSA parce que j'y ai travaillé.
Mais ça doit être pareil pour les autres...
arank-thnar

y a un/des modèles sympa de voitures (très très grosse préférence pour bmw) qui en essence tourne à 7/7,5L/100 en usage mixte? à maxi 3K€
Euh difficile...
Après, tu peux peut-être trouver des DACIA essence/GPL en occaz maintenant.
Voire bio-ethanol...

Exemples:

http://www.leboncoin.fr/voitures/491382017.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/491215277.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/491108794.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/491102193.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/489973755.htm?ca=3_s

Et leur fiabilité et leurs coûts d'entretien ne sont plus à démontrer...
poulpito

Message par poulpito »

mouai ... lire des trucs comme rentabiliser une voiture revendre changer ... c'est un concept que je connais pas et que je comprends pas

c'est comme changer de téléphone quand un nouveau sort alors que l'ancien fait tout pareil (typiquement passer d'un GS2/3 à un 4)
c'est comme ca que la majorité des gens se font coincer avec X prêts inutiles et du leasing à la con

un agrément de conduite ... avant de retrouver le silence et le confort que j'ai dans mon E220 il va falloir y aller même si au dire de madame par exemple c'est un veau de 130cv ok m'enfin pour faire des A/R a traverser la france ou aller au taff bah c'est royal
toutes les caisses récentes me semblent mal finies, les plastiques pauvres ou des imitation de bien fait qui valent rien. l'habitacle ... rare sont les voitures à avoir un intérieur agréable et silencieux ... des vibrations qui apparaissent et disparaissent des vis qu'on trouve branlantes sur le moteur ou des clims à recharger

même pour les voitures jpense que le monde tourne à l'envers
maintenant ca dépend entièrement de ce que l'on cherche comme caisse
mais je remarque quand même que la grande majorité des gens ici qui aiment les voitures typées ou avec un caractère bien particuliers ... bah ils ont pas des caisses récentes
levend

Message par levend »

Puisque vous aimez les BMW, je vous propose une M6 :
Image

ça ne consomme rien, parfait pour les tout petits trajets, et pas très cher. :D

[:archos:9]
Pas le moral
arank-thnar

mouai ... lire des trucs comme rentabiliser une voiture revendre changer ... c'est un concept que je connais pas et que je comprends pas

c'est comme changer de téléphone quand un nouveau sort alors que l'ancien fait tout pareil (typiquement passer d'un GS2/3 à un 4)
c'est comme ca que la majorité des gens se font coincer avec X prêts inutiles et du leasing à la con

un agrément de conduite ... avant de retrouver le silence et le confort que j'ai dans mon E220 il va falloir y aller même si au dire de madame par exemple c'est un veau de 130cv ok m'enfin pour faire des A/R a traverser la france ou aller au taff bah c'est royal
toutes les caisses récentes me semblent mal finies, les plastiques pauvres ou des imitation de bien fait qui valent rien. l'habitacle ... rare sont les voitures à avoir un intérieur agréable et silencieux ... des vibrations qui apparaissent et disparaissent des vis qu'on trouve branlantes sur le moteur ou des clims à recharger

même pour les voitures jpense que le monde tourne à l'envers
maintenant ca dépend entièrement de ce que l'on cherche comme caisse
mais je remarque quand même que la grande majorité des gens ici qui aiment les voitures typées ou avec un caractère bien particuliers ... bah ils ont pas des caisses récentes
Je ne peux que plussoyer par 1000.

Pour le reste, on est dans une société de consommation. Ou du moins on l'était. L'auto était un consommable qui seravait aussi d'apparat. donc oui, beaucoup achète dans l'idée de revendre. Et non pas comme toi, pour user jusqu'à la moelle. Je ne critique pas! Dès que j'aurais trouver l'auto qui me plaira, je compte bien l'user jusqu'à la moelle. C'est déjà le cas de la vieille twingo de Mme... perso, on l'adore malgré son côté bi-colores vert/rose... Mais on va l'emmener jusqu'au bout...

Après, je ne suis pas d'accord sur l'aspect mal finie et pauvres... Je trouve les allemandes austères. Mais la finition est là. Je suis plus française ou japonaise. Les intérieurs sont à mon goût plus raffinés. Mais là on rentre dans le subjectif. Donc chacun en pense ce qu'il veut.
Par contre, les moulins, rien à dire! On peut "se la jouer sportif" avec les derniers diesels. C'est une hérésie, mais c'est possible. Ce n'était pas le cas avec les diesel des années 90. Par contre, la fiabilité, là je suis d'accord... rien à voir! Y'a qu'à regarder le nombre d'allemandes, françaises ou autres réputées tenir 500000km voire 1M des années 80-90... Alors qu'aujourd'hui on saute au plafond quand on atteint les 300000km sans gros pépin...
Et j'ai fait beaucoup de bornes en C5 II et 508... Ben c'est confortable, silencieux... Agréable...

Voila, ce n'était que mon modeste opinion sur le sujet... :jap:
micha30000

Message par micha30000 »

Perso je vois pas vraiment de diff entre essence et mazout...
un filtre a huile, filtre a gazole > filtre a essence, filtre a air... L'huile est la meme...
Tu diras ça à mon concess Honda, 470€ la vidange et 3 filtres.
40% moins cher sur une essence. C'est la M-O qui est chère, et différente entre mazout / essence :p
De façon générale les diesels d'aujourd'hui sont moins fiables que les essences d'aujourd'hui: volant moteur, embrayage, turbo, vannes EGR, FAP...
vachfolle

Message par vachfolle »

Arank', à propos de C5 II : fiable ? Visant le V6 HDI (oui oui, à l'huile lourde, passage bientôt à plus de 60K/ans). ;)
augur1

Message par augur1 »

oui : 320i e36
.... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=320i+e36

Genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/490372887.htm?ca=12_s
bmw 320 i modele e36 annee 1996 gris metalisee 5 portes , boite automatique, 40 000km certifie! carnet d entretien a l appui , la premiere main était une personne agee qui roulait pratiquement pas , vehicule en bon etat, ct ok
2 700 €
arank-thnar

Arank', à propos de C5 II : fiable ? Visant le V6 HDI (oui oui, à l'huile lourde, passage bientôt à plus de 60K/ans). ;)
Pas de souci majeur à ma connaissance.
Et en fiabilité, si la C5 2 fait mieux que la première génération au global, elle a quand même eu à résoudre quelques soucis de jeunesse.
Le moulin est excellent (240cv...) avec un agrément terrible surtout en boite auto. Ok, c'est plus rapide chez les concurrents, mais y'a carrément moins de soucis de fiabilité :p On utilisait une C5 II édition noir mat pour faire les Vmax sur l'anneau de belchamp :p
oui : 320i e36
.... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=320i+e36

Genre : http://www.leboncoin.fr/voitures/490372887.htm?ca=12_s
bmw 320 i modele e36 annee 1996 gris metalisee 5 portes , boite automatique, 40 000km certifie! carnet d entretien a l appui , la premiere main était une personne agee qui roulait pratiquement pas , vehicule en bon etat, ct ok
2 700 €
T'es sûr qu'on est dans les 7/7,5L/100 en usage mixte?
Sinon effectivment! Ca peut être pas mal!
gizmo78

Message par gizmo78 »

boite auto berk :D

merci des liens ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

dsebire tu nous avais pas dis que tu avais repeint ta porsche :D

Image
augur1

Message par augur1 »

Diesel : hausse de 2cts / ans à partir de 2020 afin de rattraper l'écart avec l'essence "pour inciter les conducteurs à se tourner vers des énergies plus popre"
=> http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Sauf que
- à quel prix sera l'essence en 2020 ?!?
- pourquoi ne pas augmenter le prix du diesel de 3cts / ans à partir de 2015 et baisser celui de l'essence de 2cts/ an afin de réellement réduire l'écart ?

h€in h€in ...
augur1

Message par augur1 »

Si > 15 000 km / an oui ! 2020, c'est dans 7 ans ;)
levend

Message par levend »

Un attelage sur une Porsche [:dzork] sans parler du fait que les couleurs c'est aussi [:dzork]
Pas le moral
micha30000

Message par micha30000 »

Diesel : hausse de 2cts / ans à partir de 2020 afin de rattraper l'écart avec l'essence "pour inciter les conducteurs à se tourner vers des énergies plus popre"
=> http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Avec le taxeur fou ça m'étonnerait qu'on finisse le quinquennat en cours sans une belle augmentation du mazout :p
biour

Message par biour »

dsebire tu nous avais pas dis que tu avais repeint ta porsche :D

http://hfr-rehost.net/up.autotitre.com/1f35ddfbf6.jpg
non spa celle de Dsebire pas assez de gamelles
ce serait plus celle de Jmarc :whistle:
Image
levend

Message par levend »

Avec le taxeur fou ça m'étonnerait qu'on finisse le quinquennat en cours sans une belle augmentation du mazout :p
Pas grave, tant que l'E85 reste en dessous des 0,90€ :D
Pas le moral
vachfolle

Message par vachfolle »

Pas de souci majeur à ma connaissance.
Et en fiabilité, si la C5 2 fait mieux que la première génération au global, elle a quand même eu à résoudre quelques soucis de jeunesse.
Le moulin est excellent (240cv...) avec un agrément terrible surtout en boite auto. Ok, c'est plus rapide chez les concurrents, mais y'a carrément moins de soucis de fiabilité :p On utilisait une C5 II édition noir mat pour faire les Vmax sur l'anneau de belchamp :p
Merci !
Justement, je vois les stats de retours des GO de -5 ans via mes anciens collègues de taff : en tête Audi suivi de BMW suivi de VW suivi de Mercedes, Peugeot/Citron en 9ème position...
C'était fiable les Deutsch, c'est bel et bien fini sur les motorisation diesel. :/
Pour les essences c'est par contre tout l'inverse : les Allemands sont les meilleurs.

Bref, j'avais essayé ce bloc dans une 607 ph2 puis un C6 neuf : excellent, boite parfaite.
Il me faut de la place donc C5 II break idéalement, puis le design, c'est strange mais j'aime bien. :D
Plus rapide : si je veux aller vite sur les petites routes je prends une de mes Peugeot énervée ou l'UR quattro. :p
Le C5 (?) c'est pour tous les jours aller au travail sans se fatiguer en écoutant de la musique. ;)
vachfolle

Message par vachfolle »

Un attelage sur une Porsche [:dzork] sans parler du fait que les couleurs c'est aussi [:dzork]
Les couleurs Ok khäkhä, attelage par contre, j'en connais une grise (S2) qui viens de temps en temps à Dijon-Prenois avec une remorque et une ancienne ZXR de Superbike au cul, là c'est la classe. :sol:
micha30000

Message par micha30000 »

Pas grave, tant que l'E85 reste en dessous des 0,90€ :D
C'est plus le cas depuis longtemps chez moi :/ Compte plutôt 95cts...
vachfolle

Message par vachfolle »

Uep on va doucement arriver à l'€, quoi qu'il en soit ça reste intéressant. ;)
Répondre