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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Magnifique! :love:
Je suis fan!
Si j'en ai une un jour, elle s'en inspirera!
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poulpito
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Message par poulpito »

l'image (la première) est cliquable pour du full res
http://image.ouranos.fr/Mz

le design changera un peu car c'est une RD07a et moi j'aurai une RD04 le cadre est pas tout à fait le même
je vous passerai le topic mais au programme ca va être
- démontage complet pour sablage du cadre et faisceau électrique a controler
- démontage moteur pour révision et sablage (pour peinture - les carters sont piqués)
- remontage avec un bon nettoyage et changement de tt les pièces d'usure
- réhausse tube fourche et amortisseur
- montage pneu enduro
- moulage fibre d'un bloc d'origine pour faire une bulle custom (comme la rouge) et carénage court + boucle arrière raccourcie comme celle en photo
et puis la peinture perso pour finir avec les décalco + vernis par dessus les autoc pour une bonne tenue et un travail propre :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Sympa!
T'as une idée du budget?
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poulpito
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Message par poulpito »

euh jsai pas fourchette haute 1600€ -2000€ prix moto comprise si je fais pas les carénages moi même
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poulpito
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Message par poulpito »

tout le détail de la réplica ici : https://picasaweb.google.com/vincebreez ... r88Replica
dricfr
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Message par dricfr »

t'avais une vidéo d'une sortie avec traversée de rivière, je crois bien que c'était toi ??
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poulpito
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Message par poulpito »

un tit guet ouai possible ^^
quand j'en aurai d'autres je posterai :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

un tit guet ouai possible ^^
quand j'en aurai d'autres je posterai :D
Ah ué ?
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:whistle:
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biour
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Message par biour »

non celui la :o

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dricfr
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Message par dricfr »

Suffit que j'arrive pour que ça dérape, pourtant j'ai rien dit de tendancieux :O
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Et sinon, j'ai besoin de votre avis.
Ma 1200 bandit (3ème main) approche des 36000km.
Je l'ai depuis 5-6000km. Je fais une vidange tous les printemps. Mais pour le moment, elle n'a pas été bien révisée depuis fort longtemps...
Avec le 1er proprio, elle passait au garage régulièrement (suivi sur le carnet). Avec le 2nd, trou noir...
Du coup, je pense emmener la moto chez Suzuki pour faire faire la révision des 36000km, histoire de repartir sur des bases saines.
Voila ce qu'ils me proposent:
- réception de la moto par le chef d'atelier avec contrôle global de celle-ci avec moi pour voir s'il y a des trucs à prévoir (freins et pneus principalement)
Ensuite, un mécano est attitré à la moto pendant 1 journée:
- vidange de l'huile moteur et changement du filtre
- vidange du liquide de refroidissement
- vidange du liquide d'embrayage
- vidange des liquides de freins
- remplacement des bougies
- nettoyage ou remplacement du filtre à air (+15€ le filtre)
- réglage et synchro des carbus
- vidange de l'huile de fourche
- contrôle et réglage du jeu aux soupapes
- essai routier pour contrôle de la moto.
Le tout pour 420€.

Ensuite à cela, peut se greffer le remplacement des plaquettes (que je pense faire aussi) et des pneus (idem).

Qu'en pensez-vous?
Je pense tout leur faire faire, car le jeu aux soupapes est casse-couille à faire (faut tomber le réservoir et tout) et je ne sais pas /je n'ai pas le matos pour faire la synchro des carbus...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Alors tout ça est à faire c'est sûr, presque tout est faisable à la maison même avec peu d'outillage (même si long pour le jeu aux soupapes).
Réglage et syncro carbu autant le faire faire.

Donc à savoir si tu préfère la tranquillité d'esprit et tout faire. ;)
Le tarif ne me parait pas disproportionné du tout.

Pour les pneus si le Pilot Road 3 te botte (mon prochain sur mon daily) : http://odrmoto2013.michelin.fr/
Et pour les plaquettes j'ai 25% chez EBC. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Pour les pneus j'avais repéré ça (Michelin oblige, surtout en étant "Auvergnat" d'adoption):

Image

Pour les freins chez Dafy, ils me proposent ça:

Image

Je trouve les prix corrects... J'aurais préféré du CL Brake, histoire d'être patriote :)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Pilot Power c'est du "sport sport", rapide à chauffer mais moins efficace à froid, ça va dépendre de l'usage : daily ou circuit ?
Disons qu'il est fait pour du 50/50 (route la semaine circuit le week end).
A froid au premier freinage un peu appuyé ça peu surprendre un peu, en contre partie ils durent sans surchauffer en tournant sur circuit. ;)
Les Pilot Road c'est plus du 80/20 : ventouse dès les premiers tours de roues, mais moins bon sur le Castellet en Août. ;)

Pour les plaquettes SBS c'est très bien : qualité d'origine.
Carbone Lorraine moi plus jamais, ce n'est pas parce qu'on est un peu chauvin pour acheter du matos qu'il faut se fader des trucs conçus avec les pieds (couine à froid, pas exceptionnel à chaud…), la concurrence fait mieux sur tous les points. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ok! Merci pour les infos:!
Pour les pneus, je dirai que ça va être du 100% route 0% piste :)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Alors comme moi bascule sur le Pilot Road : le Pilot Power Cup c'est pour ma deuxième enclume qui pose ses roues sur piste. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ok! L'avant est à peine plus cher. L'arrière est pareil...
Donc ça me pose pas de souci!
Donc pour vous, le forfait de Suz' vaut le coup?
J'aimerais bien repartir sur une moto avec des bases saines... Ne serait-ce que si je veux la vendre un jour...
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poulpito
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Message par poulpito »

moi je l'ai fait faire à mon africa twin quand je l'ai achetée
passée chez honda pour un contrôle total mais bon a cette époque j'avais pas de quoi bricoler comme la

demande leur un devis juste pour synchro et jeux soupapes ;) et le reste prend un peu de temps pour le faire c'est psa grand chose (même la fourche)
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dsebire
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Message par dsebire »

hello,

si c'est pour un daily en usage cool et un peu d'attaque, prend toi des gommes qui tiennent bien sous la flotte !!!

j'ai testé les pneux pluie sur une bagnole, je ne prendrais plus jamais autre chose ;)

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poulpito
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Message par poulpito »

moi je donnerai pas d'avis j'ai roulé en crampons pendant longtemps :p
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Message par dsebire »

sur les motos pour adulte c'est obligatoire :p

si tu veux un truc pour adulte t'es obligé de taper dans les trial/cross, sinon tu tombes dans les trotinettes/jouets pour enfants :D
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Message par poulpito »

tu veux dire une trotinette comme ca ?

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biour
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Message par biour »

bha moi je l'aime bien cette trottinette :o
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Message par leon57 »

bha moi je l'aime bien cette trottinette :o

plussin :jap:
vachfolle
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Message par vachfolle »

hello,

si c'est pour un daily en usage cool et un peu d'attaque, prend toi des gommes qui tiennent bien sous la flotte !!!

j'ai testé les pneux pluie sur une bagnole, je ne prendrais plus jamais autre chose ;)
Justement les Road 3 je les aient essayé sur une Bandit 1250 sous le déluge : pitin mais miam ! :love:
Bien mieux que mes Roadsmart dans ces conditions. :hello:
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