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Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 10:38
par arank-thnar
Magnifique!

Je suis fan!
Si j'en ai une un jour, elle s'en inspirera!
Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 10:47
par poulpito
l'image (la première) est cliquable pour du full res
http://image.ouranos.fr/Mz
le design changera un peu car c'est une RD07a et moi j'aurai une RD04 le cadre est pas tout à fait le même
je vous passerai le topic mais au programme ca va être
- démontage complet pour sablage du cadre et faisceau électrique a controler
- démontage moteur pour révision et sablage (pour peinture - les carters sont piqués)
- remontage avec un bon nettoyage et changement de tt les pièces d'usure
- réhausse tube fourche et amortisseur
- montage pneu enduro
- moulage fibre d'un bloc d'origine pour faire une bulle custom (comme la rouge) et carénage court + boucle arrière raccourcie comme celle en photo
et puis la peinture perso pour finir avec les décalco + vernis par dessus les autoc pour une bonne tenue et un travail propre

Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 11:06
par arank-thnar
Sympa!
T'as une idée du budget?
Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 11:09
par poulpito
euh jsai pas fourchette haute 1600€ -2000€ prix moto comprise si je fais pas les carénages moi même
Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 11:45
par poulpito
Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 14:46
par dricfr
t'avais une vidéo d'une sortie avec traversée de rivière, je crois bien que c'était toi ??
Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 14:51
par poulpito
un tit guet ouai possible ^^
quand j'en aurai d'autres je posterai
Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 15:09
par vachfolle
un tit
guet ouai possible ^^
quand j'en aurai d'autres je posterai
Ah ué ?
Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 15:11
par biour
non celui la

Moto ?
Publié : lun. 29 avr. 2013 15:47
par dricfr
Suffit que j'arrive pour que ça dérape, pourtant j'ai rien dit de tendancieux :O
Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 08:39
par arank-thnar
Et sinon, j'ai besoin de votre avis.
Ma 1200 bandit (3ème main) approche des 36000km.
Je l'ai depuis 5-6000km. Je fais une vidange tous les printemps. Mais pour le moment, elle n'a pas été bien révisée depuis fort longtemps...
Avec le 1er proprio, elle passait au garage régulièrement (suivi sur le carnet). Avec le 2nd, trou noir...
Du coup, je pense emmener la moto chez Suzuki pour faire faire la révision des 36000km, histoire de repartir sur des bases saines.
Voila ce qu'ils me proposent:
- réception de la moto par le chef d'atelier avec contrôle global de celle-ci avec moi pour voir s'il y a des trucs à prévoir (freins et pneus principalement)
Ensuite, un mécano est attitré à la moto pendant 1 journée:
- vidange de l'huile moteur et changement du filtre
- vidange du liquide de refroidissement
- vidange du liquide d'embrayage
- vidange des liquides de freins
- remplacement des bougies
- nettoyage ou remplacement du filtre à air (+15€ le filtre)
- réglage et synchro des carbus
- vidange de l'huile de fourche
- contrôle et réglage du jeu aux soupapes
- essai routier pour contrôle de la moto.
Le tout pour 420€.
Ensuite à cela, peut se greffer le remplacement des plaquettes (que je pense faire aussi) et des pneus (idem).
Qu'en pensez-vous?
Je pense tout leur faire faire, car le jeu aux soupapes est casse-couille à faire (faut tomber le réservoir et tout) et je ne sais pas /je n'ai pas le matos pour faire la synchro des carbus...
Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 08:47
par vachfolle
Alors tout ça est à faire c'est sûr, presque tout est faisable à la maison même avec peu d'outillage (même si long pour le jeu aux soupapes).
Réglage et syncro carbu autant le faire faire.
Donc à savoir si tu préfère la tranquillité d'esprit et tout faire.

Le tarif ne me parait pas disproportionné du tout.
Pour les pneus si le Pilot Road 3 te botte (mon prochain sur mon daily) :
http://odrmoto2013.michelin.fr/
Et pour les plaquettes j'ai 25% chez EBC.

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 08:52
par arank-thnar
Pour les pneus j'avais repéré ça (Michelin oblige, surtout en étant "Auvergnat" d'adoption):
Pour les freins chez Dafy, ils me proposent ça:
Je trouve les prix corrects... J'aurais préféré du CL Brake, histoire d'être patriote

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 09:01
par vachfolle
Pilot Power c'est du "sport sport", rapide à chauffer mais moins efficace à froid, ça va dépendre de l'usage : daily ou circuit ?
Disons qu'il est fait pour du 50/50 (route la semaine circuit le week end).
A froid au premier freinage un peu appuyé ça peu surprendre un peu, en contre partie ils durent sans surchauffer en tournant sur circuit.

Les Pilot Road c'est plus du 80/20 : ventouse dès les premiers tours de roues, mais moins bon sur le Castellet en Août.
Pour les plaquettes SBS c'est très bien : qualité d'origine.
Carbone Lorraine moi plus jamais, ce n'est pas parce qu'on est un peu chauvin pour acheter du matos qu'il faut se fader des trucs conçus avec les pieds (couine à froid, pas exceptionnel à chaud…), la concurrence fait mieux sur tous les points.

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 09:02
par arank-thnar
Ok! Merci pour les infos:!
Pour les pneus, je dirai que ça va être du 100% route 0% piste

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 10:21
par vachfolle
Alors comme moi bascule sur le Pilot Road : le Pilot Power Cup c'est pour ma deuxième enclume qui pose ses roues sur piste.

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 11:09
par arank-thnar
Ok! L'avant est à peine plus cher. L'arrière est pareil...
Donc ça me pose pas de souci!
Donc pour vous, le forfait de Suz' vaut le coup?
J'aimerais bien repartir sur une moto avec des bases saines... Ne serait-ce que si je veux la vendre un jour...
Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 11:16
par poulpito
moi je l'ai fait faire à mon africa twin quand je l'ai achetée
passée chez honda pour un contrôle total mais bon a cette époque j'avais pas de quoi bricoler comme la
demande leur un devis juste pour synchro et jeux soupapes

et le reste prend un peu de temps pour le faire c'est psa grand chose (même la fourche)
Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 11:17
par dsebire
hello,
si c'est pour un daily en usage cool et un peu d'attaque, prend toi des gommes qui tiennent bien sous la flotte !!!
j'ai testé les pneux pluie sur une bagnole, je ne prendrais plus jamais autre chose
Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 11:21
par poulpito
moi je donnerai pas d'avis j'ai roulé en crampons pendant longtemps
Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 11:31
par dsebire
sur les motos pour adulte c'est obligatoire
si tu veux un truc pour adulte t'es obligé de taper dans les trial/cross, sinon tu tombes dans les trotinettes/jouets pour enfants

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 11:38
par poulpito
tu veux dire une trotinette comme ca ?
Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 12:59
par biour
bha moi je l'aime bien cette trottinette

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 13:01
par leon57
bha moi je l'aime bien cette trottinette

plussin

Moto ?
Publié : mar. 30 avr. 2013 13:17
par vachfolle
hello,
si c'est pour un daily en usage cool et un peu d'attaque, prend toi des gommes qui tiennent bien sous la flotte !!!
j'ai testé les pneux pluie sur une bagnole, je ne prendrais plus jamais autre chose
Justement les Road 3 je les aient essayé sur une Bandit 1250 sous le déluge : pitin mais miam !
Bien mieux que mes Roadsmart dans ces conditions.