The house taupic
-
The house taupic
Tiens faudra que je vous mette aussi les photos du chantier salle de bain apacher qu'on refait actuellement avec mon padre et mon bô-padre.
- augur1
The house taupic
Immobilier : attention aux clauses dans une promesse de vente
=> http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
=> http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
The house taupic
ouai enfin ca c'est a étudier avec ton notaire sur projet
toujours bien s'entourer
toujours bien s'entourer

- augur1
The house taupic
Back from La Banque Postale
.... avec mega apport, pour n'emprunter "que" 182 k€
-> Frais de dossier ; 1000 € !!!!
-> Frais de garantie : 1147,20 € !!!
==>> Taux de 2,65 sur 20 ans, hors assurance
// 3,25 TEG avec assurance !!!!!!!
.... avec mega apport, pour n'emprunter "que" 182 k€
-> Frais de dossier ; 1000 € !!!!

-> Frais de garantie : 1147,20 € !!!

==>> Taux de 2,65 sur 20 ans, hors assurance
// 3,25 TEG avec assurance !!!!!!!

The house taupic
dns mon cas chez eux Frais de dossier gratuit
garantie aussi je croi
et le taux en 2005 etait le meilleurs, d'ailleurs mon banquier (laposte) m'as dit" allez voir ailleurs c'est mieux", ben ne fait non (on me proposé du révisable non capé et/et on me forcer a prendre l'assurance de la banque (BNP) en plus de domicilier mes comptes.
alors que bizarrement a la poste on m'a directement dit délégation d'assurance
garantie aussi je croi
et le taux en 2005 etait le meilleurs, d'ailleurs mon banquier (laposte) m'as dit" allez voir ailleurs c'est mieux", ben ne fait non (on me proposé du révisable non capé et/et on me forcer a prendre l'assurance de la banque (BNP) en plus de domicilier mes comptes.
alors que bizarrement a la poste on m'a directement dit délégation d'assurance

The house taupic
Demain RDV avec notre courtier pour notre prêt. 220 000 euros a financer, a priori sur 20ans.
Augur, ton retour sur la banque postale me semble intéressant, je ne pense pas que l'on puisse trouver beaucoup mieux! C'était bien en taux fixe ?
Augur, ton retour sur la banque postale me semble intéressant, je ne pense pas que l'on puisse trouver beaucoup mieux! C'était bien en taux fixe ?
The house taupic
pareil en ce moment je suis en plein dans les credits :
On emprunte environ 95k€, sur 20ans .
On est arrivé a avoir du 2,85 chez credit agricole, cout du crédit environ 40k. Sans rien négo, j'attends la contre propal d'ici la fin de semaine
On passe aussi par un courtier, apparament en ce moment faut tenter LCL / banque postale / credit agricole
On emprunte environ 95k€, sur 20ans .
On est arrivé a avoir du 2,85 chez credit agricole, cout du crédit environ 40k. Sans rien négo, j'attends la contre propal d'ici la fin de semaine
On passe aussi par un courtier, apparament en ce moment faut tenter LCL / banque postale / credit agricole
- augur1
The house taupic
2,65 hors assurance en taux fixe oui.Demain RDV avec notre courtier pour notre prêt. 220 000 euros a financer, a priori sur 20ans.
Un site à jour compare les différences assurances de pret.
-> http://www.assurance-de-pret-online.com ... ifier.html
The house taupic
regarder la délégation d'assurance
April par exemple si vous etes jeunes mais attention, regarder bien et comparer bien les couvertures
par contre l'assurance perte d'emploi ne sert a rien (c'est juste un report de 6mois des mensualité)
April par exemple si vous etes jeunes mais attention, regarder bien et comparer bien les couvertures
par contre l'assurance perte d'emploi ne sert a rien (c'est juste un report de 6mois des mensualité)

-
The house taupic
Moi j'ai signé il y a 3 mois au Crédit Agricole pour 180k€ sur 25ans à 3.6% assurance incluse.
The house taupic
du taux fixe aussi.
Pensez à détailler tout pour pouvoir comparer
taux
mensualité
durée
cout total du credit

taux
mensualité
durée
cout total du credit
The house taupic
sur 20 ans pour moi ne pas prendre du fixe c'est du suicide !!
de mémoire en 2005
130K euro sur 20ans (PTZ+ inclut et pel de 150 euro rembourser sur 20ans
)
délégation d'assurance a 100% (50/50) chez april (j'avais 25ans)
Taux: je sais plus
mensualité lissé de 800euro/mois (ben oui le PTZ+ tu choisi pas, on t'impose, donc la sur 8ans
je commence juste a rembourser le capital
sinon la c'est a La Poste et non la Banque postale (obligation d'avoir un pel et d'utiliser les droit de celui ci pour pouvoir adosser le credit. Ce qui n'est plus le cas depuis que la poste est devenue la banque postale)
de mémoire en 2005
130K euro sur 20ans (PTZ+ inclut et pel de 150 euro rembourser sur 20ans

délégation d'assurance a 100% (50/50) chez april (j'avais 25ans)
Taux: je sais plus
mensualité lissé de 800euro/mois (ben oui le PTZ+ tu choisi pas, on t'impose, donc la sur 8ans
je commence juste a rembourser le capital

sinon la c'est a La Poste et non la Banque postale (obligation d'avoir un pel et d'utiliser les droit de celui ci pour pouvoir adosser le credit. Ce qui n'est plus le cas depuis que la poste est devenue la banque postale)

-
The house taupic
du taux fixe aussi.
taux => 3.6% fixe assurances incluses (on a pris le top of the pop sans trop chercher ailleurs. Ma soeur qui travaille dedans a épluché le contrat et m'a dit que c'est une excellente offre. Pas de souci/risque particulier non plus).
mensualité => 850€ pendant 5ans puis 1100€
durée => 25ans
cout total du credit => pas sûr mais 150-160k€... :/
- augur1
The house taupic
Le problème sur 25 ans, c'est que le coût des intérêt = la moitié du prix de la maison.
Iori666 : ok, des que je passe par chez moi...
-
The house taupic
Je sais bien.Le problème sur 25 ans, c'est que le coût des intérêt = la moitié du prix de la maison.
Mais le marché chez nous imposait un budget mini de 165k€. Sinon on a des ruines proche du boulot, ou des trucs habitables en l'état mais à perpète du boulot...
Et dans ce cas, on pouvait pas avoir des mensualités gérables qui tombaient le prêt à 20ans ou moins...
Tant pis!
Ou alors, on prenait un appartement. Et ça, c'était hors de question.
Je pense qu'on est tous un peu dans ce cas.
The house taupic
Histoire d'etre exact :
taux 2,90% fixe
durée 20ans, 96k€ emprunté
Mensualité de 560€, assurance 100/100 comprise
Cout du credit 35K (39K avec assurances facultatives)
Au CA, sans négo. La conseillere m'a rappelé pour me dire que le taux ne pouvais pas etre négo.
taux 2,90% fixe
durée 20ans, 96k€ emprunté
Mensualité de 560€, assurance 100/100 comprise
Cout du credit 35K (39K avec assurances facultatives)
Au CA, sans négo. La conseillere m'a rappelé pour me dire que le taux ne pouvais pas etre négo.
- augur1
The house taupic
*le site qui compare AFI ESCA et votre banque / APRIL et votre banque

Là je suis à 2,65 fixe où l'année dernière au Crédit Agricole on était à 2,45 fixe...
-> je voulais pouvoir rembourser 1,2 k€ par mois (mais ça dépassait les 33 % d’endettement /!\ à cause du simulateur à la con !! voir plus bas)
-> utiliser l'apport en "tampon" pour ne rembourser mensuellement que cette somme.
[#E4851B]Problème avec le simulateur de La Banque Postale[/#E4851B], en agence avec le banquier(e) premier échelon (histoire de voir si la banque peut vous suivre sur votre projet (triage) avant de vous envoyer au lvl 2)
-> si vous indiquez prix d'achat (avec FAI inclus) ce con calcule les frais de notaire en fonction du prix d'achat et non pas du prix "immeuble" de la battisse.
-> pour pouvoir calculer les frais de notaire, il faut mettre le prix de la battisse hors FAI et hors biens "meubles" mais du coup les Frais d'Agence et les biens meubles sont à votre charge, à payer avec votre apport
-> La Banque Postale ne souhaite plus inclure les frais de notaire dans le prêt = c'est aussi avec votre apport à les payer ... mais pourtant le logiciel de simulation les inclus quand même dans le prêt
-> avec leur simulateur il faut indiquer votre apport comme suit : apport à la banque + apport pour frais de notaire
Pour cette simulation, j'ai tapé haut : la plus chère de toutes celles repérées, sans négocier le prix, histoire de voir les possibilités ("monsieur est joueur ^^")
... en 2005 peut être ; en 2014 ça vaut à priori le coup + renego tous les 2 à 4 ans, si baisse de 1% mini !sur 20 ans pour moi ne pas prendre du fixe c'est du suicide !!
de mémoire en 2005

Là je suis à 2,65 fixe où l'année dernière au Crédit Agricole on était à 2,45 fixe...
Coté négo, j'ai souhaité procéder à l'envers avec leur simulation :Pensez à détailler tout pour pouvoir comparer
-> je voulais pouvoir rembourser 1,2 k€ par mois (mais ça dépassait les 33 % d’endettement /!\ à cause du simulateur à la con !! voir plus bas)
-> utiliser l'apport en "tampon" pour ne rembourser mensuellement que cette somme.
[#E4851B]Problème avec le simulateur de La Banque Postale[/#E4851B], en agence avec le banquier(e) premier échelon (histoire de voir si la banque peut vous suivre sur votre projet (triage) avant de vous envoyer au lvl 2)
-> si vous indiquez prix d'achat (avec FAI inclus) ce con calcule les frais de notaire en fonction du prix d'achat et non pas du prix "immeuble" de la battisse.
-> pour pouvoir calculer les frais de notaire, il faut mettre le prix de la battisse hors FAI et hors biens "meubles" mais du coup les Frais d'Agence et les biens meubles sont à votre charge, à payer avec votre apport
-> La Banque Postale ne souhaite plus inclure les frais de notaire dans le prêt = c'est aussi avec votre apport à les payer ... mais pourtant le logiciel de simulation les inclus quand même dans le prêt

-> avec leur simulateur il faut indiquer votre apport comme suit : apport à la banque + apport pour frais de notaire
Pour cette simulation, j'ai tapé haut : la plus chère de toutes celles repérées, sans négocier le prix, histoire de voir les possibilités ("monsieur est joueur ^^")
The house taupic
Heu les frais de notaires (et c'est le cler de notaire qui me la dit.) C'est interdit de les mèttre dans le prêt.

-
The house taupic
Et comment tu fais quand tu as 0€ d'apport (ce qui fut notre cas)?Heu les frais de notaires (et c'est le cler de notaire qui me la dit.) C'est interdit de les mèttre dans le prêt.
- augur1
The house taupic
La conseillère m'avait déjà dit l'an dernier (2013) que LaBanquePostale ne faisait plus du "sans apport"' depuis la crise.Et comment tu fais quand tu as 0€ d'apport (ce qui fut notre cas)?
-> il faut au minimum avoir le necessaire pour payer les frais de notaire.
= / pour répondre à ta question \ ... en 2014, tu peux pas !
- augur1
The house taupic
=> infinite a répondu [#ff0000]il y a 7 ans[/#ff0000]
The house taupic
Tu peux, et encore dans la majorité des banques (la "banque" postale n'en est vraiment pas une, c'est un intermédiaire financier).La conseillère m'avait déjà dit l'an dernier (2013) que LaBanquePostale ne faisait plus du "sans apport"' depuis la crise.
-> il faut au minimum avoir le necessaire pour payer les frais de notaire.
= / pour répondre à ta question \ ... en 2014, tu peux pas !