[Topic Unique] BITCOIN & LITECOIN

fouifouine

Message par fouifouine »

@amour: si le bitcoin grimpe oui ça sera rentable à nouveau, mais calcule bien ton coup. Perso j'avais préféré ne pas jouer au poker... Pour litecoin => 7990 je pense
@Foui²: le litecoin je suis dessus depuis qu'il est à 0,05$... à l'époque je voulais en prendre 5/6000, mais c'était la merde pour envoyer des thunes sur BTC-e via OKPay :cry:
Donc tu as fait que de miner ?

Je sais pas si c'est tabou de vous demander combien vous en avez depuis que vous minez ?!
fouifouine

Message par fouifouine »

Ben tout ceux qui ont investis lorsqu'il était a 2€, la c'est clairement plus que rentable. Maintenant, je prendrait pas le risque de les prendre a 20€...
fouifouine

Message par fouifouine »

Tu n'as pas compris ma phrase : C'est clairement +++++ que rentable, ça s'appelle se faire des couille en or !
biour

Message par biour »

petite remonté a 25€
Image
c0bw3b

Message par c0bw3b »

ypool : à suivre sur FB https://www.facebook.com/ypool.net?fref=ts
... pour ma part il n'est pas coupé.
Whaaaah 4ème dimension là :
[*] http://www.isup.me/www.ypool.net le donne inaccessible
[*] http://isitdown.fr/ le donne OK

>> j'ai fait péter le VPN et tenter d'y accéder depuis la moitié des pays du globe :p ... et fail, peux pas y accéder.

Ptain de stagiaire chez un opérateur :pfff: :ange:
Jul77

Message par Jul77 »

investissement à 20€ pour 500€
t'attends que ça revienne à 35€ comme il y a peu => 875€
soit 375€ de benef
fouifouine

Message par fouifouine »

Ouai enfin la le delta est assez important ! il y a peux de chance maintenant que le systeme s'ecroule meme si on ne peut pas le predire, enfin je pense !
TTrobinTT

Message par TTrobinTT »

Ah pétard tu viens de me rappeller mes années en citée U.
210 € et dedans il y avais l'électricité pour 10 A :)
j'm'étais callé une sono, un onduleur, et 4 PC fixes pour jouer en LAN :love:
Le tout dans 12 m² :love: :love: :love:
Ouaip, c'est ça. :D Sauf que c'est 20m² pour 357€ moins la CAF :)
paulothekid

Message par paulothekid »

c'est vrai que le bitcoin n'a globalement jamais cessé d'augmenter. Par contre, on peut craindre une réglementation de la part de tel ou tel gouvernement etc. mais ça reste très hypothétique, et difficilement réalisable. En somme je doute qu'en investissant maintenant qu'on puisse perdre de l'argent. Au pire des cas, on en gagnera pas. Perso j'en fais mon épargne personnelle c'est décidé.
delivereath

Message par delivereath »

Est-ce qu'il y en a qui minent différents altcoin ? Si oui, est-ce que vous avez un outil pour changer automatiquement de coin en fonction de la profitabilité ?

J'ai essayé multiminer qui tourne avec bfgminer mais je n'arrive qu'à 600 kH/s au lieu des 760 kH/s que j'ai avec cgminer, avec une R9 280x.

D'autres outils à conseiller ?
augur1

Message par augur1 »

Comme tu l'as indiqué, les Cryptomonnaies n'ont pas de cour légal en France = rien à déclarer.

Le jour où il faudra déclarer, ce sera le gros bordel ; il faudra alors que impots / fisc différencient minieur & spéculateur !
Dans le premier cas, le matériel devra alors être déduis des bénéfices et la TVA remboursée...

(je prépare un documentaire à ce sujet
si vous acceptez d'être interviewer, faites moi signe !
)
Autre problématique :
La Banque centrale a renouvelé ses doutes sur la qualification de « monnaie » du Bitcoin estimant que celui-ci ne remplissait pas les trois fonctions fondamentales d’une monnaie : unité de valeur, unité de compte et valeur de réserve. Les défenseurs du Bitcoin rétorquent que cette « monnaie » présente toutes les caractéristiques d’une monnaie[5].
-> http://alternatives-economiques.fr/blog ... l-reserve/

Spéculation / plus value : ok pour des actions, immobilier, terrains...
... mais là pour les cryptomonnaies, comme ce n'est pas reconnu, c'est donc de l'air revendu en cyclone = non imposable.
Le seul truc taxable est le transfert d'un compte en $ vers un compte en € !!

En France c'est encore plus fun : en début d'année, 2 sénateurs (Attali et Moscovici) ont coupé court :
=> http://www.libertalia.org/consommation/ ... ance.xhtml

[h2]Le décret et la loi BitCoin[/h2]Le Décret n° 2013-383 du 6 mai 2013 pris pour l'application de la loi n° 2013-100 du 28 janvier 2013 légifère sur les monnaies électroniques. En résumé, ils ont modifié un tas de loi pour adosser aux lois bancaires les services de monnaie électronique, et donc donner aux banquiers le pouvoir de faire eux même leur propre BitMonnaie.
La cause est défendable, le vide juridique en la matière dans un état policier ne pouvait pas durer trop longtemps, surtout que l'Union Européenne avait demandé à ce que les états mettent à jour leurs lois. Oui c'est l'Europe et les non élus Européen qui dictent les lois aujourd'hui en France.

[h2]Dans le concret que va t'il se passer ?[/h2]Aujourd'hui, avec ce décret, vous ne pouvez plus en France créer de sociétés d'émission de monnaie électronique sans avoir une licence bancaire ou de services financiers. Une Association, une Entreprise ne peut plus vous rendre le service de changer vos Bitcoins contre une monnaie réelle, mais elles ne peuvent plus non plus vendre des produits contre une valeur numéraire de troc
Jul77

Message par Jul77 »

Whaaaah 4ème dimension là :
[*] http://www.isup.me/www.ypool.net le donne inaccessible
[*] http://isitdown.fr/ le donne OK

>> j'ai fait péter le VPN et tenter d'y accéder depuis la moitié des pays du globe :p ... et fail, peux pas y accéder.

Ptain de stagiaire chez un opérateur :pfff: :ange:
ypool a très bien fonctionné aujourd'hui et encore maintenant (Orange et SFR)
fouifouine

Message par fouifouine »

Ben franchement, j'ai pas tout claqué dedans (pas loin j'ai voulu faire un coup de poker), mais je passe d'un numéro à 5 chiffres à un numéro à 6 chiffres à l'heure qu'il est.

Je prndrais pas le risque de tout claquer dedans non plus, ça reste psychologique surtout maintenant ou il est a 25€
micha30000

Message par micha30000 »

Perso j'en ai 500 de côté, c'est pas fantastique mais ça promet une jolie somme s'il monte un peu plus.
sasuke833

Message par sasuke833 »

Comme tu l'as indiqué, les Cryptomonnaies n'ont pas de cour légal en France = rien à déclarer.
[...] Tant qu'il n'y aura pas de loi, rien à déclarer.
Faux, idée reçu completement fausse, ATTENTION, je ne veux pas dire qu'est-ce qu'il faut faire ou non avec les crypomonnaie, mais l'idée que tu as émise ci dessus est simplement fausse, preuve:

http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... ine_961936
http://www.france24.com/fr/20131127-imp ... -fiscalite
L’administration fiscale réclame 80 000 euros à un trafiquant de drogue détenu à la prison de Nancy, correspondant à ses revenus tirés de la vente d’héroïne pendant quatre ans, déduction faite de l’abattement de frais de transports, a-t-on appris lundi de son avocat.
l’administration fiscale peut traiter l’argent du trafic de drogue comme un revenu non-commercial tel qu’il est défini à l’article 92 du code général des impôts. Une disposition renforcée par la loi de finances de 2009

Donc:
les Cryptomonnaies n'ont pas de cour légal en France = rien à déclarer.
La cocaine à telle cour légal en france ? CQFD

>
http://www.france24.com/fr/20131127-imp ... -fiscalite

Un probléme de logique ?
Comment peut-on imposer un commerce qui est complètement illégal ? Quelque part, on a l'impression que c'est une manière de reconnaître la légalité de ce trafic, puisqu'on considère qu'il s'agit d'une micro-entreprise", a estimé l'avocate, qui a indiqué qu'elle poserait une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) devant le Conseil constitutionnel.
Réponse:
Loin d'être exceptionnelle, il apparaissait au contraire que la procédure était parfaitement légale : une loi de 2009 vise en effet à imposer les activités illicites au même titre que les activités non déclarées, le tout afin de mettre un terme à une anomalie qui veut qu'un artisan qui travaille au noir soit davantage sanctionné qu'un trafiquant de drogue ou un proxénète.

"Illégal" ça reste pire que "non-encadré", donc forcément... si on prend cette lois dans le détail, le fisc peux réclamer sur absolument n'importe quel type de revenus
augur1

Message par augur1 »

L’héroïne, c'est "palpable"... là c'est du virtuel, non reconnu en France.
Autre problématique :
La Banque centrale a renouvelé ses doutes sur la qualification de « monnaie » du Bitcoin estimant que celui-ci ne remplissait pas les trois fonctions fondamentales d’une monnaie : unité de valeur, unité de compte et valeur de réserve. Les défenseurs du Bitcoin rétorquent que cette « monnaie » présente toutes les caractéristiques d’une monnaie[5].
-> http://alternatives-economiques.fr/blog ... l-reserve/

Spéculation / plus value : ok pour des actions, immobilier, terrains...
... mais là pour les cryptomonnaies, comme ce n'est pas reconnu, c'est donc de l'air revendu en cyclone = non imposable.
Le seul truc taxable est le transfert d'un compte en $ vers un compte en € !!

En France c'est encore plus fun : en début d'année, 2 sénateurs (Attali et Moscovici) ont coupé court :
=> http://www.libertalia.org/consommation/ ... ance.xhtml
[h2]Le décret et la loi BitCoin[/h2]Le Décret n° 2013-383 du 6 mai 2013 pris pour l'application de la loi n° 2013-100 du 28 janvier 2013 légifère sur les monnaies électroniques. En résumé, ils ont modifié un tas de loi pour adosser aux lois bancaires les services de monnaie électronique, et donc donner aux banquiers le pouvoir de faire eux même leur propre BitMonnaie.
La cause est défendable, le vide juridique en la matière dans un état policier ne pouvait pas durer trop longtemps, surtout que l'Union Européenne avait demandé à ce que les états mettent à jour leurs lois. Oui c'est l'Europe et les non élus Européen qui dictent les lois aujourd'hui en France.

[h2]Dans le concret que va t'il se passer ?[/h2]Aujourd'hui, avec ce décret, vous ne pouvez plus en France créer de sociétés d'émission de monnaie électronique sans avoir une licence bancaire ou de services financiers. Une Association, une Entreprise ne peut plus vous rendre le service de changer vos Bitcoins contre une monnaie réelle, mais elles ne peuvent plus non plus vendre des produits contre une valeur numéraire de troc
Fungraphic

Message par Fungraphic »

Trixx semble pas permettre l undervoltage non plus...

Ok je vas chercher le fichier à modifier depuis AB MSI
Tu prend bien celui livré sur le CD avec la CG?
TTrobinTT

Message par TTrobinTT »

Faut désactiver l'ulps pour pouvoir downclocker. J'ai fait ça sur mes 7870 :)
Xender

Message par Xender »

Ah bon ? Normalement sur MSI Afterburner il sufit de cocher "Unlock GPU Voltage" ou un truc dans le genre and have fun :p
Répondre