ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
yullito

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yullito »

pong :hello:
yullito

Message par yullito »

lls

Message par lls »

quand tu pong une maison faut voir ce que tu veux en effet poser tes valises ou bien se remonter les manches pour réparer mettre certains trucs au normes etc...

Perso j'ai visité, j'ai vu un souci ou deux, j'ai fais une offre pour baisser le prix, l'agence à transmis, accepté par les vendeurs ensuite rdv agences pour les papiers puis qq mois après chez le notaire et fini, ensuite chez moi dans la nouvelle maison :).

Bon j'ai refait tout le carrelage (2 étages), la salle de bain, le devant de la maison et un peu d'électricité mais vu de combien j'ai fait baisser la maison je suis content.

Ensuite tu peux visiter par les agences ou tu fais visiter par un pote il prend les coordonnées de la maison et tu fais en P. à P. après c'est pas très sport pour l'agence mais j'ai un pote qui fesait ca. en fonction des prix de la maison tu économises pas mal.

Mais honnetement si tu qq pièces à vivre sympa c'est le principal le reste on l'améliore et on le met à sa sauce :) faut juste avoir envie de bricoler un peu
poulpito

Message par poulpito »

grosse déception ....
ping

encore une fois LDLC fait de la merde
ma tyan est soit disant plus disponible ... donc ils me proposent un geste commercial sur la neuve (500€) de 30€

BRAVO LDLC !
Ils deviennent vraiment pitoyable dans leur gestion ... c'est pas la première fois qu'ils me font le coup ! pourtant j'avais payé par CB ce qi est censé réserver les éléments ....

bref !deg

TheMartel

Message par TheMartel »

le coin des affaire la gestion est toujours aussi merdique oui....
bien dommage tout ça.
Pour les proco, tiens moi au jus.
poulpito

Message par poulpito »

comme dit sur le topic ping
j'en ai une a la maison de supermicro mais je sais plus si elle a assez de slot mémoire pour ce que je veux faire ... faut que je regarde ce soir :)
je te dis ca après le repas :)
sylver52

Message par sylver52 »

pong

Check tes MP poulpi :D
yullito

Message par yullito »

ping a tous avec le coin des affaires

autre info non négligeable sur le coin des affaires de LDLC et qui n'est dit nulle part :
la garantie du matériel : j'ai eue un souci il y a quelques temps avec une ASUS Z8NA-D6 et une tyan S7025 que j'avais acheté sur le coin des affaires .

La tyan n'a plus voulu booté un bon matin .... et la Asus avait d’entrée de jeu un slot RAM défectueux ( étrange déjà pour du matos soit disant " retour client" et "testé" par les techos du magasin ... bref )
Dans les deux cas , LDLC n'a pas assuré le SAV de premier niveau en me disant que , vu qu'elle sortait pas de leur site officiel , ils n'assuraient que 3 mois de garantie ... ( ce qui n'est pas dit sur le site )
Et asus n'a pas daigné lever le petit doigt en m'expliquant que ce matos était classé " refurbished" chez eux ..... plutôt lamentable de la part de LDLC !!!

Bilan : j'ai mis la tyan à la poubelle au bout de quelques mois et la asus traine dans un carton car " un peu limitée dans son utilisation"

Attention quand vous achetez sur cette partie du site LDLC .... une bonne affaire n'en est pas forcement une et , a l'inverse de ce qu'ils laissent sous entendre , le matériel n'est pas toujours un retour client , mais plutôt un retour du fournisseur ....
Zedoune

Message par Zedoune »

Je crois que c'est bien précisé que le coin des affaires LDLC n'est garantie que 3 mois

pong
Achetez votre matériel high-tech à prix bradé sur LDLC.com ! Le coin des affaires LDLC, ce sont des centaines de références informatiques, de l'image et du son, de la téléphonie, de la connectique et des consommables à prix cassés. Les produits proposés dans le coin des affaires ont été utilisés durant un court laps de temps, mais nous garantissons de leur parfait état de fonctionnement pendant 2 mois minimum. Accédez aux dernières nouveautés high-tech à des prix défiants toute concurrence !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127307.html
Anikop massicot Titres Restaurant Anikop massicot Titres Restaurant - Bonne affaire (article jamais utilisé, garantie 2 mois)
yullito

Message par yullito »

please a tous : un petit coup de main dans la partie http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... _9.htm#bas

je cherche un xeon officiel en 2011 pour tester et valider le bon ( ou pas ) fonctionnement d'une carte maman

Ping pour votre aide/retour
yullito

Message par yullito »

Je crois que c'est bien précisé que le coin des affaires LDLC n'est garantie que 3 mois

pong
Achetez votre matériel high-tech à prix bradé sur LDLC.com ! Le coin des affaires LDLC, ce sont des centaines de références informatiques, de l'image et du son, de la téléphonie, de la connectique et des consommables à prix cassés. Les produits proposés dans le coin des affaires ont été utilisés durant un court laps de temps, mais nous garantissons de leur parfait état de fonctionnement pendant 2 mois minimum. Accédez aux dernières nouveautés high-tech à des prix défiants toute concurrence !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00127307.html
Anikop massicot Titres Restaurant Anikop massicot Titres Restaurant - Bonne affaire (article jamais utilisé, garantie 2 mois)
Pour moi , ca ne veut pas dire que ce n'est garantie que 3 mois ;)
Pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Tu as bien lu la fiche produit ? ^^
ping
micha30000

Message par micha30000 »

Attention, la loi européenne impose une garantie d'un an obligatoire sur l'occasion. Et de deux ans sur le neuf. Donc leur garantie à la con de 3 mois sur du matériel refurbished est illégale.

@Ils: passer hors agence immo ça a un gros avantage financier, par contre attention, il y a un cas où c'est très intéressant: en cas de vice caché. Parce qu'ils sont professionnels ils sont censés tout connaître du bien, donc ils sont en tort. Reste à faire reconnaître le vice caché par un tribunal. Ca prend du temps mais généralement t'es sûr d'avoir gain de cause.

Et pong
yullito

Message par yullito »

Tu as bien lu la fiche produit ? ^^
ping
Au temps pour moi Z , je ne parlais pas de l'article que tu citais , je parlais d'une manière générale .
Pour ce que j'avais acheté chez eux , ca n’était clairement pas précisé .

de plus , et même si LDLC ne garantissait que deux mois , comment le constructeur lui-meme n'assure pas le sav sur la 1ere année ( alors qu'il n'est pas censé savoir que c'est un retour client ...... ) ??

tout ca pour dire que je trouve que LDLC n'est pas tres transparent sur cette partie là de sa boutique

allez, ping , c'est l'heure de manger
gizmo78

Message par gizmo78 »

micha: ca fonctionne même quand le vendeur exprime directement la durée de la garantie?

pong
lls

Message par lls »

Attention, la loi européenne impose une garantie d'un an obligatoire sur l'occasion. Et de deux ans sur le neuf. Donc leur garantie à la con de 3 mois sur du matériel refurbished est illégale.

@Ils: passer hors agence immo ça a un gros avantage financier, par contre attention, il y a un cas où c'est très intéressant: en cas de vice caché. Parce qu'ils sont professionnels ils sont censés tout connaître du bien, donc ils sont en tort. Reste à faire reconnaître le vice caché par un tribunal. Ca prend du temps mais généralement t'es sûr d'avoir gain de cause.

Et pong
Yes tout a fait ping avec toi mais le principal c'est surtout de bien vérifier le controle qui doit être fait par une société tiers pour l'amiante, les mises aux normes etc... et ne pas hésiter en cas de doutes de revisiter car avec un peu d'observation on voit s'il y a des soucis :)

PS : ensuite dans la réalité l'agence connait pas plus que ca le bien en général lol mais je suis d'accord avec toi
micha30000

Message par micha30000 »

Faudrait vérifier. Le code de la conso indique 1 an de durée de conformité pour l'occasion mais je crois qu'ils y a quelques restrictions. Je vais ponguer
@Ils: mon frère a eu le problème d'un vice caché, ça peut arriver... il a obtenu gain de cause après 4 ans de procédures... parce que le vendeur s'est désigné tout seul comme marchand de biens, donc professionnel. Les agences n'ont pas été impliquées dans l'histoire mais auraient pu
c0bw3b

Message par c0bw3b »

ping

Y'a plusieurs types de garanties. Souvent sur LDLC c'est marqué "garantie X mois" pour les produits du coin des affaires mais cela n'a aucune valeur.

Il faut clairement évoquer la "garantie légale de conformité".

Si prob dans les 6 mois, le défaut de conformité est réputé existant lors de la vente.
Donc tu as au moins 6 mois de garantie si le vendeur est un professionnel, aussi bien sur du neuf que de l'occasion !

Ensuite, si tu prouves un défaut de conformité apparu entre 6 mois et 2 ans après la vente >> garantie.

Et oui !! Mais pour faire appliquer ça ...
dricfr

Message par dricfr »

pong > petit coucou de Caen les cannailles !! :hello:
dsebire

Message par dsebire »

pong,

http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml

donc si je comprend bien, j'achete un produit d'occasion a un pro qui n'est plus sous garantie constructeur.
si ça tombe en panne avant 6 mois (et mem jusqu'a 2 ans) après achat, je peux me le faire remplacer ou rembourser ?
micha30000

Message par micha30000 »

Oui exactement dsebire. Par contre j'ai vu quelque part dans le code de la conso que ça allait jusqu'à 1 an pour l'occasion, mais ça a p'têtre changé depuis, parce que je me souvenais pas de l'histoire des 6 mois. ping
PS:@Cob: si ça marche plus, c'est que c'est plus conforme :??:
c0bw3b

Message par c0bw3b »

p0ng

Oui tout à fait. Il faut clairement invoquer la garantie légale de conformité et prouver la non-conformité si l'achat date de plus de 6 mois et de moins de 2 ans.
Pour le faire appliquer il faudra très probablement passé par un courrier recommandé avec AR de mise en demeure mais ça... c'est une autre histoire.

La "garantie constructeur" est légalement d'1 an mini il me semble, au-delà c'est une sorte de "service" que le constructeur choisit ou non de fournir à ses clients, avec les restrictions qu'il juge utile.

micha > oui si ça marche plus du tout c'est plus conforme... le vendeur le confirmera par ses propres tests ou alors tu fournis toi même les résultats de tes tests.
micha30000

Message par micha30000 »

Euh non la garantie de conformité c'est 2 ans sur le neuf, de la part d'un constructeur. Justement, c'est ce qu'à changé la loi récemment. Regarde un peu partout, tous les constructeurs se sont alignés ^^

Sinon j'ai eu à faire jouer la garantie de conformité sur un jouet chinois à la con vendu par JouetClub, ça a été trèèèès compliqué, j'ai du appeler ma protection juridique devant eux, pinguer un responsable etc -_-
dsebire

Message par dsebire »

PS:@Cob: si ça marche plus, c'est que c'est plus conforme :??:
pong,
c'est dans le lien que j'ai posté.
marche plus = plus conforme.
et du coup, facile a prouver passé les 6 mois ;)
micha30000

Message par micha30000 »

Oui j'ai mal choisi le smiley, c'était plutôt celui-ci: :spamafote: :D
C'est vraiment une bonne ping pour le consommateur, reste à la faire accepter. Le plus difficile c'est chez les vendeurs locaux...
Répondre