Réunion pas intéressante ce matin, intervention cette aprèm, journée pourrie

pong ?ping > Euh ?
ping courroie d'accessoire ? distirb? ou simplement alternateur HS?Lundi soir : retour par autoroute, stabilisateur à 130 km/h gps
=> 160 km ; arrivé au feux rouge chez moi : le ralenti de mon OPEL Astra Break 1.9 CDTi 150ch est à 1200 trs.
... je fais 200m et arrive au McDrive, je m'avance pour passer commande et là, la direction toute dure et le tableau de bord qui ping comme un sapin de noel.
Je coupe le moteur, plus moyen de redémarrer : voiture en panne dans le sillage du McDrive... il est 20h, je fais chier tout le monde.
Heureusement
- parmi les cons un gars sympa a gagné sa soirée : en m'aidant à la pousser, je lui ai payé ses menus commandés !
- le Mc Do est à 200m de chez moi.
- l'assurance MAAF est super efficace : 30 min plus tard, la voiture repart avec la dépanneuse + taxi pour aller chercher une voiture de prêt durant les réparations !
Le garage m'appelle en journée : c'est (une fois de plus) l'alternateur = 900 € :/
Loi de murphy oblige : semaine super chargée + moulte trucs & choses à trimbaler (d'où le break) + aller à la poste & co. La voiture de prêt est bien entendu plus petite
--
Wep 290 € en promo sinon c'est dans les 650 € mais ni miser auto ni oscar n' a le model 150 va...ping, 900boules l'alternateurils se font pas chier
tu as regardé sur oscaro ou mister-auto pour la piece ?