Page 188 sur 764
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 17:26
par arank-thnar
Un truc dans ce style:
Avec un moteur moderne et des LAS revisées en essayant de permettre le retour à l'orgine le plus facilement possible... En gros pas de modifs irréversibles...
Peut être un V8, un V6 ou un 6cyl en ligne...
Couleur sobre, et lettrage latérale d'époque du style véhicule d'un vieux garage...
Je n'ai pas encore vu l'auto. A priori elle a dormi depuis son arrêt dans une grange au sec. Et elle a malheuremsent fini dans un champ il y a 3ans...
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 17:31
par streetmobo
en 3 ans dehors si le chassis a bien passé les années possible pas trop de dégats , cela te ferais un char d'assaut quand un minus avec sa TDI viens compté ses tours , un V8 bien réglés presque sourd au ralenti mais qui hurle dès que sollicitations des gaz's
j'ai un ami qui avais fait çà avec citroen traction il avait mis dedans toute la mécanique d'une vielle mustang ( très très accidentée )
il se moquais des golfs GTI et autre 205
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 17:33
par arank-thnar
MDR!
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 18:00
par biour
sauf que le swap moteur en france tu oublie
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 18:20
par augur1
sauf que le swap moteur en france tu oublie
Dans un garage de la cité à coté de chez mes parents : en 1 nuit ils te mettent un new moteur
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 18:57
par breeder
sauf que le swap moteur en france tu oublie
correction : sauf que toutes modifications, tu oublies en france
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 19:09
par streetmobo
tu fait comme en belgique , tu passe controle technique en plaque ancetre ( ne passe que une fois et ensuite tu fait les modifications pas extreme ( changement de chassis etc ) mais train roulant moteur boite etc c'est facilement masquable ne restant dans l'apparence d'origine
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 19:24
par breeder
tu fait comme en belgique , tu passe controle technique en plaque ancetre ( ne passe que une fois et ensuite tu fait les modifications pas extreme ( changement de chassis etc ) mais train roulant moteur boite etc c'est facilement masquable ne restant dans l'apparence d'origine
enfin si tu cartonnes et que l'expert de l'assurance regarde un peu, je pense que tu sera bien dans la m*rde
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 19:28
par X-System
enfin si tu cartonnes et que l'expert de l'assurance regarde un peu, je pense que tu sera bien dans la m*rde
Il suffit de bien conduire et ne pas faire comme des kékés
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 19:30
par streetmobo
c'est des ancetres tu n'est pas censé roulé a fond et puis tu doit resté lucide ne vient greffé un V12 dans une 2 ch
Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 24 juil. 2013 19:34
par breeder
Il suffit de bien conduire et ne pas faire comme des kékés
en même temps un refus de priorité par une autre voiture, quelqu'un qui te pousse lors d'un freinage, ...
ce n'est pas pour ça que tu conduis mal mais l'accident est vite arrivé
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 08:10
par arank-thnar
sauf que le swap moteur en france tu oublie
Oui oui oui on sait...
L'auto sera en carte grise collection. Elle ne roulera que les WE, de temps en temps... Comment font tous les hot-rodders ou les customs pour rouler?
Y'a des assurances qui justement te prennent ce genre de modif en compte...
Je me prends pas autant la tête avec ma cox... Et pourtant, elle est:
- rabaissée
- pneus avant de smart, pneus arrières plus larges
- moteur préparé
- sièges bacquets et harnais 4 points d'époque...
- ...
Et je te parle pas des cox de certains de mes collègues qui sont beaucoup plus extrémistes...
Ca reste le milieu de la vieille auto... Si tu l'utilises pour faire des rencarts, des meetings et autres manifestations de ce style, les forces de l'ordre sont plus cools...
Sauf si biensûr tu fais de gros burns/donuts au milieu de la foule, ou sur le périf de ta ville...
Je pense qu'ils sont moins emmerdants pour ce genre de modifs, que les prépas d'autos pour faire du run...
enfin si tu cartonnes et que l'expert de l'assurance regarde un peu, je pense que tu sera bien dans la m*rde
en même temps un refus de priorité par une autre voiture, quelqu'un qui te pousse lors d'un freinage, ...
ce n'est pas pour ça que tu conduis mal mais l'accident est vite arrivé
Biensûr que tu es dans la merde... Sauf si tu souscrits une des rares assurances qui tient compte de ça (y'a un courtier spécialisé sur Pau).
Pour les petits accrochages, il reste le constat à l'amiable...
Faut juste pas psychoter comme ça...
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 08:22
par breeder
Comment font tous les hot-rodders ou les customs pour rouler?
Comment font les gens pour conduire sans permis ? tant que tu n'as pas de problème c'est bon, par contre le jour où ...
Si une assurance te couvre c'est bien.
Par contre pour la préparation moteur ou autre, la voiture ne correspond plus à la carte grise donc il me semble que tu peux te faire immobiliser ta voiture
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 08:38
par biour
oui voiture immo
sauf que normalement faut passer par la DRIR et/ou l'UTAC pour tout changement majeur sur l'auto
sauf que maintenant c'est mission impossible vue que le gars qui vas te dire que ta voiture est OK engage sa responsabilité personnel
enfin de ce que j'avais compris en lisant ce topic
edit: certain assurance sont plus cool si tu indique clairement les modif faite sur l'auto et que tu as une trace ecrite de leur accord sur le contrat
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 08:54
par arank-thnar
Mais on est d'accord sur le côté purement légal des choses.
Mais quand tu fais ce genre de modif sur une vieille voiture, c'est pas pour aller faire des runs sur le périf'
En général tu roules tranquille avec les membres de ton club. Tu ne la sors que les WE pour aller sur des rencontres/meetings/rencards de voiture ancienne.
Et donc la conduite est coulée...
Je suis tout à fait d'accord. Légalement, c'est dangereux... On risque gros en cas de gros carton.
Mais si on compare ça aux 50cc préparés jusqu'à la moëlle dans les mains d'ado boutonneux qui ne pensent qu'à faire des wheelings, aux kékés tuning qui font des runs sur le périfs avec le 316 swappé avec un V8 et autres 106 swappé TCT...
Je pense que les customs et autres hot-rod sont carrément moins dangereux.
Après, si tu te fais arréter, tu restes cool, tu joues le jeu de la coopération. Et en général les képis sont sympas. Si tu n'as pas fait le con biensûr...
Dans le cas d'un carton, t'as juste à croiser les doigts que ce ne soit pas ta faute et pas grave... On est d'accord...
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 09:04
par breeder
Mais on est d'accord sur le côté purement légal des choses.
Mais quand tu fais ce genre de modif sur une vieille voiture, c'est pas pour aller faire des runs sur le périf'
En général tu roules tranquille avec les membres de ton club. Tu ne la sors que les WE pour aller sur des rencontres/meetings/rencards de voiture ancienne.
Et donc la conduite est coulée...
Je suis tout à fait d'accord. Légalement, c'est dangereux... On risque gros en cas de gros carton.
Mais si on compare ça aux 50cc préparés jusqu'à la moëlle dans les mains d'ado boutonneux qui ne pensent qu'à faire des wheelings, aux kékés tuning qui font des runs sur le périfs avec le 316 swappé avec un V8 et autres 106 swappé TCT...
Je pense que les customs et autres hot-rod sont carrément moins dangereux.
Après, si tu te fais arrêter, tu restes cool, tu joues le jeu de la coopération. Et en général les képis sont sympas. Si tu n'as pas fait le con biensûr...
Dans le cas d'un carton, t'as juste à croiser les doigts que ce ne soit pas ta faute et pas grave... On est d'accord...
+1 pour les 50cc préparé avec le conducteur et/ou son passager sans casque, qui roule à plus de 80 à la place des 45km/h autorisé
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 09:06
par biour
+1 pour les 50cc préparé avec le conducteur et/ou son passager sans casque, qui roule à plus de 80 à la place des 45km/h autorisé
ha la non c'est la Sélection naturel a ce niveau
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 09:15
par breeder
puis pour les 50cc a 80km/h la police ne fais rien
Alors que toi, tu roules à 51km/h en agglo -1point et -90€
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 09:48
par arank-thnar
Et voui...
Sans parler des casses ... qui font du motocross dans le parc pour enfant derrière chez moi et sur les rues autour...
Et là aussi sans casque...
Le top que j'ai vu, une paire de racailles sur un quad 750 non homologué qui croise un fourgon de police en wheeling... Le fourgon ne s'arrête pas et ne dit rien... Et la voiture qui les précède oublie son cligno... Et là, paff, gyro et prune...
Fabuleux...
Donc oui, je serais peut-être un renegat avec ma Renault Prairie rabaissée avec son V8 et ma "cox drag"

Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 10:10
par biour
Par chez nous et donc surement pareil en france, il est interdit au force de l'ordre de poursuivre les jeunes en moto/quad sans casque.
suite a un accident ou le jeune c'est vautré et a porté plainte pour mise en danger d'autrui
Par contre le permis de chasse au scooter n'existe pas encore. (si si j'ai vraiment demandé au 17

)
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 10:23
par dsebire
ha la non c'est la Sélection naturel a ce niveau
+100000000 faut les laisser faire, l'espece va disparaitre naturellement.
j'ai même tendance a les provoquer pour qu'ils finissent par terre.
c'est trop tordant de les voir se vautrer après un démarrage en Wheeling au feu rouge derrière toi quand tu allume les stops du pied gauche (sans freiner)

je fais pareil avec les cake en 106 tuning qui font ronfler le moteur, et qui calent lamentablement en freinant pour pas te rentrer dedans alors que t'as même pas ralenti
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 10:24
par breeder
Par chez nous et donc surement pareil en france, il est interdit au force de l'ordre de poursuivre les jeunes en moto/quad sans casque.
suite a un accident ou le jeune c'est vautré et a porté plainte pour mise en danger d'autrui
Par contre le permis de chasse au scooter n'existe pas encore. (si si j'ai vraiment demandé au 17

)
il n'avait qu'a s'arrêter
Ce n'est pas à Grenoble qu'il y avait eu des émeutes car les policiers avait tué un braqueur armé ?
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 10:37
par biour
si si ^^
le braqueur leur tiré dessus avec un Uzi et avait un gilet par balle lourd
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 11:24
par breeder
si si ^^
le braqueur leur tiré dessus avec un Uzi et avait un gilet par balle lourd
vivement un peu de fermeté dans les banlieues
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 25 juil. 2013 12:02
par arank-thnar
Ben de mon côté, quand ils ont été un peu fermes avec un membre influent de l'import/export local de végétaux euphorisants et que celui-ci y est resté, on a eu droit à un festival de voitures brulées. Et surtout le même type de feux d'artifice un après pour la commémoration...
