http://www.mairie-cahors.fr/actualite/a ... fibre.html
J'attendrai ça

pong !
ouaip pasque c'est pas possible que cela dureping si j'arrive a avoir l'info un jour je vous le dirai avec plaisir![]()
Tu as du terrain ?Pong les amis
Qui est proprio d'une maison de plus de 15 ans et qui a fait des travaux d'électricité ?
En ce moment, je fais faire des devis pour les pompes à chaleur air/eau et ça douille (environ 10000€) et puis je me suis aperçu par le fonctionnement que les climatiseurs réversibles fonctionnent de la même façon.
Bingo ! Ce sont aussi des pompes à chaleur à part que là c'est air/air et que cela fonctionne pièce par pièce mais ça faut pas le dire car ça coûte moins de 1000€ !
Qui en a une voire plusieurs et me dire la consommation en mode chauffage ?![]()
Wep : pas à moins de 3m des murs de la maison non plus.Gros +1 pour le puit canadien, mais faut respecter des prérequis particuliers (terrain, sous sol, ventilation etc). C'est une super solution, rien de plus économique que ça
Je dis des conneries... On peut aussi mettre un seul groupe à l'extérieur et plusieurs unités à l'intérieur avec les multisplits.Pong les amis
Qui est proprio d'une maison de plus de 15 ans et qui a fait des travaux d'électricité ?
En ce moment, je fais faire des devis pour les pompes à chaleur air/eau et ça douille (environ 10000€) et puis je me suis aperçu par le fonctionnement que les climatiseurs réversibles fonctionnent de la même façon.
Bingo ! Ce sont aussi des pompes à chaleur à part que là c'est air/air et que cela fonctionne pièce par pièce mais ça faut pas le dire car ça coûte moins de 1000€ !
Qui en a une voire plusieurs et me dire la consommation en mode chauffage ?![]()
Non ce sera pas un truc à 300€, faut que je regarde mais ça tourne dans les 2000€ pour les multisplit.Moins de 1k€ t'as pas une grosse puissance et un confort assez moyen. Mon frère en a mis une à 300€ pour son appart (studio 30m²), les températures ont tendance à faire le yoyo (la clim se relance quand la température a trop remonté/baissé, c'est pas agréable). Donc faut voir la qualité quand même, évite les trucs à 300€ quoi. Sinon dans le fonctionnement c'est une bonne solution
Après mes parents avaient une pompe à chaleur (pour plancher chauffant) sur leur villa quand ils l'ont construite ya 30 ans. Elle a tenu 15 ans, puis plus personne n'en faisait jusqu'à ce que ça réapparaisse récemment. Ils étaient passés en chaudière au gaz. Vu les économies qu'ils ont fait avec la pompe à chaleur ils l'ont largement rentabilisée. Je sais pas si ça serait encore le cas aujourd'hui avec les clims mais à l'époque t'avais pas le choix sur les chauffages (gaz / mazout / électrique).
PS: mes parents ont changé de maison et ils ont réinstallé une clim réversible. Ils ont pris une 3kw je crois, pour un appart de 90m² environ. Ca marche très bien, avec une bonne constance. Le groupe extérieur est un poil bruyant je trouve, mais vu où il est placé c'est pas un soucis. Et ping
Ca coûte combien pour faire ça ?Tu as du terrain ?
... si oui : STOP !
-> GO pour "puits canadiens" ou sa version évoluée, modèle allemand : Sole-Erdwärmetauscher
ping
cf : http://forums.futura-sciences.com/habit ... galet.html
Et encore en mieux : faire une pièce d'ordinateur / serveur au sous sol ou enterré avec filtrage d'humidité + avec 2 mdes d'évacuation
-> 1. vers l'extérieur en été
-> 2. vers l'intérieur en hiver
Bref, je planche sur cette ensemble.
++
Je n'ai pas tous les détails mais c'est moins de 10 k€.Ca coûte combien pour faire ça ?
Il s'agit d'un compartiment dans une pièce, cf : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... htm#t35709Et pour la pièce serveur au sous sol, tu as des liens ? Ca m'interresse![]()
Pas mieux.pong
Pour jouer ? >>> 560Ti
Yess !Exit ? Ca veut dire quoi, pas possible d'y jouer ?