[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>
- augur1
Retour de 3x 7950 en mode chaleur (1430 kH/s)
+ 2x 7950
... mais connexion wifi toute pourrite :/
+ 2x 7950
... mais connexion wifi toute pourrite :/
actuellement tu mines a 50% pour payer EDF et 50% dans ta poche (pour payer le matos)Pour ma part après réflexion et calcul et surtout après avoir reçu ma facture EDF ^^, a l'heure d'aujourd'hui, ça me semble pas rentable du tout de les miner, il vaudrait mieux les acheter !
petit calcul
rig 3x7950 conso environ 850W = 850€ / an
Conso Mensuel du rig : 70.83€
Rendement a la diff actuelle 2.26 LTC / jour au cours de 2.60$/LTC et 1$$=0.756€€ ça donne du 4.442€ / jour
Pour payer ta conso mensuel il faut 16 jours de minage a quelques approximation prés.
maintenant si le cours explose comme tout le monde l’espère a 4 ou 5 $$ ça change tout

-
Le prix du KW chez vous est a combien ? parce que pour le coup, ou alors je me suis planter dans mes calcules mais moi, mon mining me rapporte uniquement de quoi payer mon EDF... pas plus.
Pr rappel le mining c est un investissements speculatif. On parie sur une prise de valeur...
-
5870 reçue HSle facteur vient de m'apporter une 5870, je vais pouvoir commencer à miner un peu plus sérieusement

J'ai que les chiffres sur 1 semaines du coup c'est du court terme mais ça donne une idée. Je consomme au total 1830W pour ~4500 Kh/s.
Je fais 29$ par jour une fois les échanges des différentes monnaies contre des LTC fait. (Soit 21€ ou 9.8LTC jour/ Les chiffres ont une semaine).
Si je minais du litecoin tout court (monnaie stable/ pic faible) je ferais 5.5 LTC théorique par jour.
Et pour en revenir à la rentabilité avec un prix de 0.125€ au KW. Je consomme 307 Kw en 7 jours soit 38.5€ et je mine l'équivalent de 147€ LTC en 7 jours.
Ce n'est donc plus du ~50% EDF / ~50% ma pomme mais ~25% EDF / ~75% ma pomme
Voilà mes chiffres
Par contre ça prend du temps car il faut regarder les cours, serrer les fesses pour que le pic ce fasse et miner la bonne monnaie au bon moment. Sinon ça te fait un stock de coin qui ne valent pas grand chose
(32000KGC en attente
).
Je fais 29$ par jour une fois les échanges des différentes monnaies contre des LTC fait. (Soit 21€ ou 9.8LTC jour/ Les chiffres ont une semaine).
Si je minais du litecoin tout court (monnaie stable/ pic faible) je ferais 5.5 LTC théorique par jour.
Et pour en revenir à la rentabilité avec un prix de 0.125€ au KW. Je consomme 307 Kw en 7 jours soit 38.5€ et je mine l'équivalent de 147€ LTC en 7 jours.

Voilà mes chiffres

Par contre ça prend du temps car il faut regarder les cours, serrer les fesses pour que le pic ce fasse et miner la bonne monnaie au bon moment. Sinon ça te fait un stock de coin qui ne valent pas grand chose

5870 reçue HS![]()
Tu m'étonne

J'ai essayé de faire pareil, mais comme tu l'a dis ça demande beaucoup d'implication ...J'ai que les chiffres sur 1 semaines du coup c'est du court terme mais ça donne une idée. Je consomme au total 1830W pour ~4500 Kh/s.
T'a une technique, parce que moi, a pars mon crayon et regarder 10 fois par jours coinwarz et btc-e/crypsty ...
Quel sont tes réglages et pour quel conso ?Retour de 3x 7950 en mode chaleur (1430 kH/s)
(si tu as changé depuis la dernière fois ^^)
Perso le mieux que j'avais trouvé :
800/1250 T°0.918 = Avg 1930Kh/s - 680 Watts pour 4 cartes. ventilo à 65% >68° max (avec un ventilateur de table 35cm 40w dans la tête).
Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB (11196-19)
Le pc et les cartes vont très bien, les cartes ne monte pas plus haut en Température, mais la pièce est vraiment vraiment trop chaude (garage> l'air est peu renouvelé) ...
Je vais essayer de diminuer encore tout ça pour pouvoir continuer à miner ...

Vu que j'habite pas trop loin et si je peux tester les CG sur place, je serrais prés à vendre à perte mes 7950 acheté il y a deux mois contre ces cartes ! fini les pb de chaleurs et d'encombrement !
tu peux m'en dire plus sur les différentes monnaies pour faire du 9.8/jour au lieu de 5.5 ?J'ai que les chiffres sur 1 semaines du coup c'est du court terme mais ça donne une idée. Je consomme au total 1830W pour ~4500 Kh/s.
Voilà mes chiffres
Par contre ça prend du temps car il faut regarder les cours, serrer les fesses pour que le pic ce fasse et miner la bonne monnaie au bon moment. Sinon ça te fait un stock de coin qui ne valent pas grand chose(32000KGC en attente
).
C'est une moyenne sur toutes les monnaies car beaucoup d'ordres sont passé pour avoir ces chiffres. ^^'
Il faut :
-Regardé quelle monnaie peu potentiellement subir de gros pump et dump.
-Fixé des ordres même si la devise peu atteindre une plus grande valeur (ce qui c'est passé avec le fastcoin) et ne pas espérer de trop grosse hausse sinon les ordres ne partiront pas (chose qui c'est passé avec KGC pour moi et maintenant je me retrouve avec 32000 KGC dans le wallet tout en ayant perdu la moitié de ça valeur en moins de 2 jours...).
Après il y a 4 critères que j'ai choisis pour faire le tri. Les monnaies qui présente ces critères était KGC/FST/CAP et BBQ (Cette monnaie est merdique à cause du réseau mais on y gagnait quand même)
-difficultés qui varie beaucoup (du simple au double mais généralement des variations de (+/- ~20-30%).
-un global hashrate "faible" ce qui permet les variations de diff.
-un retarget de la diff "rapide"
-grosse variation du cours avec dump et pump important (10~40% même si le FST était une exception).
Et avec ça j'ai obtenu un +45% par rapport au LTC. Maintenant les monnaies on rechuté et ne sont plus d'actualité.
MAIS et il y a un mais
il faut avant tout serrer les fesses pour que tout ce passe comme voulu
mais (un autre mais
) dans le pire des cas la perte sera de 20% comparé à du minage de LTC sur 7 jours.
J'ai regardé ça pendant que j'étais sur la SMP puis j'ai essayé ma théorie. J'ai pu constater qu'il ne falait SURTOUT PAS ce fier au chiffre pas Coinwarz car soit les données sont erronés soit les estimations sont fausses. (Exemple avec le FST et WDC). Mais il ne faut pas oublier que bizarrement ces données ont un impact sur le réseau (c'est ce que j'ai constaté).
Il faut :
-Regardé quelle monnaie peu potentiellement subir de gros pump et dump.
-Fixé des ordres même si la devise peu atteindre une plus grande valeur (ce qui c'est passé avec le fastcoin) et ne pas espérer de trop grosse hausse sinon les ordres ne partiront pas (chose qui c'est passé avec KGC pour moi et maintenant je me retrouve avec 32000 KGC dans le wallet tout en ayant perdu la moitié de ça valeur en moins de 2 jours...).
Après il y a 4 critères que j'ai choisis pour faire le tri. Les monnaies qui présente ces critères était KGC/FST/CAP et BBQ (Cette monnaie est merdique à cause du réseau mais on y gagnait quand même)
-difficultés qui varie beaucoup (du simple au double mais généralement des variations de (+/- ~20-30%).
-un global hashrate "faible" ce qui permet les variations de diff.
-un retarget de la diff "rapide"
-grosse variation du cours avec dump et pump important (10~40% même si le FST était une exception).
Et avec ça j'ai obtenu un +45% par rapport au LTC. Maintenant les monnaies on rechuté et ne sont plus d'actualité.
MAIS et il y a un mais

J'ai regardé ça pendant que j'étais sur la SMP puis j'ai essayé ma théorie. J'ai pu constater qu'il ne falait SURTOUT PAS ce fier au chiffre pas Coinwarz car soit les données sont erronés soit les estimations sont fausses. (Exemple avec le FST et WDC). Mais il ne faut pas oublier que bizarrement ces données ont un impact sur le réseau (c'est ce que j'ai constaté).
- augur1
C'est le rig sur la carte mère & cpu AMD avecQuel sont tes réglages et pour quel conso ?
(si tu as changé depuis la dernière fois ^^)
Perso le mieux que j'avais trouvé :
800/1250 T°0.918 = Avg 1930Kh/s - 680 Watts pour 4 cartes. ventilo à 65% >68° max (avec un ventilateur de table 35cm 40w dans la tête).
Le pc et les cartes vont très bien, les cartes ne monte pas plus haut en Température, mais la pièce est vraiment vraiment trop chaude (garage> l'air est peu renouvelé) ...
-> 2x Saphire OC 11196-00-40G
[center]

-> 1x MSI Twin TF3
[center]

Impossible pour les Saphire OC 11196-00-40G de les faire tourner à 0.994v, même avec powertune +10 : c'est pas stable.
Du coup le mode chaud c'est -I 19 18 20 -thread-concurency 20000
Les Saphire OC 11196-00-40G : 1000 / 1400 @ 1.034 +7 ... 82 à 95°
La MSI Twin TF3 à 1050 / 1450 @0.994 ... 70 à 85 ° il me semble.
... coté conso, no idea.
Moi je vais vendre mes workers je pense.
Pas assez rentable, il fait trop chaud...
J'ai donc pas mal de 7950 à vendre...
-
sympa pour la 5870 HS:(
Un petit topic venteMoi je vais vendre mes workers je pense.

J'ai un rig à acheté pour septembre ^^
Merci pour les précision augur1
, mais ça reste des réglages trop élévé/chaud pour moi
@Xender: Je suis d'accord avec toi pour coinwarez, mais j'ai rien trouvé d'autre
, comment tu fais pour vérifier la difficulté de toutes les monnaies et leur valeurs ?
Quelqu'un connait'il un site qui compare la diff de toutes les monnaies, un peu comme sur coinwars mais en plus détaillé et avec un historique mieux fait ???
Parce que sinon, c'est un véritable travail d’orfèvre !
Sinon c'est le FTC hier soir qui est monté en fleche, j'en est un peu profiter, et ce matin c'est le TRC. j'ai conseillé ç un pote de miner dig et emd hier soir la diff etait basse, et ce matin encore plus ^^
Si ça t'interesse on peux créer un topic à part pour parler trading sur les monnaies ^^
@thoma987: je compati, j'ai le même probléme, si j'avais su que cet été aurait des températures aussi exceptionnelles dans ma région, je n'aurais pas investie autant il y a deux mois (environ 5000€), je ne peux plus miner actuellement
-_-_-_-_-_-
Sinon je suis en contact avec le vendeur, à combien vous estimeriez les 5970 et les 6990 ? ces cartes valent vraiment le coup ??? je connais leur kh/s, mais je ne connais pas leur conso avec tension optimisé ...
http://www.leboncoin.fr/informatique/51 ... tm?ca=22_s

@Xender: Je suis d'accord avec toi pour coinwarez, mais j'ai rien trouvé d'autre

Quelqu'un connait'il un site qui compare la diff de toutes les monnaies, un peu comme sur coinwars mais en plus détaillé et avec un historique mieux fait ???
Sinon c'est le FTC hier soir qui est monté en fleche, j'en est un peu profiter, et ce matin c'est le TRC. j'ai conseillé ç un pote de miner dig et emd hier soir la diff etait basse, et ce matin encore plus ^^
Si ça t'interesse on peux créer un topic à part pour parler trading sur les monnaies ^^
@thoma987: je compati, j'ai le même probléme, si j'avais su que cet été aurait des températures aussi exceptionnelles dans ma région, je n'aurais pas investie autant il y a deux mois (environ 5000€), je ne peux plus miner actuellement

-_-_-_-_-_-
Sinon je suis en contact avec le vendeur, à combien vous estimeriez les 5970 et les 6990 ? ces cartes valent vraiment le coup ??? je connais leur kh/s, mais je ne connais pas leur conso avec tension optimisé ...
http://www.leboncoin.fr/informatique/51 ... tm?ca=22_s
- augur1
In facto, suus calidum.. Dum facit pecunia, gaudeo ^^Merci pour les précision augur1, mais ça reste des réglages trop élévé/chaud pour moi
![]()
Sinon c'est le FTC hier soir qui est monté en fleche, j'en est un peu profiter, et ce latin c'est le TRC.
Lorem quattuordecim dies peregrinationis... Ita ego convertam ad unum ! :/
NB : quand vous indiquez des réglages, merci de mettre marque & ref des cartes SVP !!!Perso le mieux que j'avais trouvé :
acheter sur HFR, a un mec avec pas mal d'évaluation. il doit me rembourser normalement
Tu m'étonne![]()
? si c'était un particulier tu risque de ne plus revoir ton argent, et si c’était un site marchant, tu aura comme moi un bel avoir bien inutile
![]()
Je coupe un worker 1 semaine car je part a l'etranger
donc 1.4Mh/s en moins
donc 1.4Mh/s en moins

Et il ne sait pas que sa carte est HSacheter sur HFR, a un mec avec pas mal d'évaluation. il doit me rembourser normalement

Augur1 > j'ai édité

Lorem quattuordecim dies peregrinationis... Ita ego convertam ad unum !
S'il vous plaît quatorze jours pèlerinage ... Alors, je me tourne vers celui-ci! :/

La poste a peut être joué au lancer de colissimo
Et il ne sait pas que sa carte est HS![]()
Augur1 > j'ai édité
Lorem quattuordecim dies peregrinationis... Ita ego convertam ad unum !
S'il vous plaît quatorze jours pèlerinage ... Alors, je me tourne vers celui-ci! :/![]()
![]()
![]()

-
Tu as tout dis ^^ Pendant cette semaine j'ai passé environ 6-8h par jours (en faisant d'autre trucs sur le pc) à tout surveiller.Merci pour les précision augur1, mais ça reste des réglages trop élévé/chaud pour moi
![]()
@Xender: Je suis d'accord avec toi pour coinwarez, mais j'ai rien trouvé d'autre, comment tu fais pour vérifier la difficulté de toutes les monnaies et leur valeurs ?
Pour la diff ce les pools qui donne accès au block stats avec la diff te permet de voir l'évolution. Après avec le temps tu peux à peu près estimé la prochaine diff qui tombera avec le global hashrate.