Photo de la voiture des membres !
Ça fait tellement caisse de papa voire papy.. 

-
Tu dis ça parce que t'es un petit jeune, on en reparlera quand t'auras 30+ 

... en piéton sans permis
et tu le doubles dans la ligne droite en descente avec le radar automatique en bas et tu as gagné une jolie photo 
70 tu peux encore le doubler sans dépasser le 90 si la ligne droite est longue
le pire dans les routes sinueuses ce sont ceux qui freinent à mort pour les virages et accélèrent dans les lignes droites

70 tu peux encore le doubler sans dépasser le 90 si la ligne droite est longue
le pire dans les routes sinueuses ce sont ceux qui freinent à mort pour les virages et accélèrent dans les lignes droites
et voila, cette pute de voiture est tombée en rade...
truc de fou:
à l'arrêt ca va, dès que tu roule elle toussote qui si elle avait plus de batterie, mais j'ai contrôlé et la batterie est à +13V et l'alternateur sort 14V
tu mets pied au plancher y se passe rien et hop d'un coup elle prend ses tours
pour moi c'est les injecteurs mais bon, ou la pompe à essence
une idée?
pour rappel c'est un clio 2 1.2L de 2000 avec 170K km, avec un allumage tout neuf (bobine + fils)
truc de fou:
à l'arrêt ca va, dès que tu roule elle toussote qui si elle avait plus de batterie, mais j'ai contrôlé et la batterie est à +13V et l'alternateur sort 14V
une idée?
pour rappel c'est un clio 2 1.2L de 2000 avec 170K km, avec un allumage tout neuf (bobine + fils)
-
Ca ressemble à un soucis de vanne EGR aussi mais je crois pas qu'il y en ait sur ce moteur
Ca peut être plein de trucs non ? t'as un voyant d'allumé ?
Ca peut être plein de trucs non ? t'as un voyant d'allumé ?
ha ouais?
question très conne:
spa que sur les diesel?
question très conne:
spa que sur les diesel?
-
Non c'est aussi sur certains moteurs essence, mais ça s'encrasse moins donc on en entend moins parler 
Sinon pas mal de personnes ont eu le même problème que toi, sans donner l'origine:
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ren ... clio-2.php

Sinon pas mal de personnes ont eu le même problème que toi, sans donner l'origine:
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-ren ... clio-2.php
Non ce n'est plus que sur les diesels maintenant il y en a aussi sur des gros moulins essence.
Pas sur le 1.2L d'une Clio par contre...
Gizmo: j'ai eu des problèmes de démarrage difficile sur ma Clio 2P2 1.2L 16V. Il a suffit de nettoyer le capteur PMH au nettoyant diélectrique :
Look http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0
Après toi tu as des probs en plein roulage, ça fait plus prob d'injection oué... Ça peut être l'électronique qui gère l'injecteur.
EDIT: ah oui et les fameuses bobine d'allumage !! D'ailleurs si t'as le problème que maintenant bah t'as eu du bol.
Pas sur le 1.2L d'une Clio par contre...

Gizmo: j'ai eu des problèmes de démarrage difficile sur ma Clio 2P2 1.2L 16V. Il a suffit de nettoyer le capteur PMH au nettoyant diélectrique :
Look http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18349.0
Après toi tu as des probs en plein roulage, ça fait plus prob d'injection oué... Ça peut être l'électronique qui gère l'injecteur.
EDIT: ah oui et les fameuses bobine d'allumage !! D'ailleurs si t'as le problème que maintenant bah t'as eu du bol.

ou simplement une durite de depression débranché
verifie les, qu'elles ne soit pas débranché ou déchiré
verifie les, qu'elles ne soit pas débranché ou déchiré

-
Il indique qu'il les a changées, mais visiblement certaines ont une durée de vie très courte, des fois moins de 20000km
Beaucoup parlent du capteur PMH aussi, mais j'y connais rien donc je te laisse chercher ce que c'est
Beaucoup parlent du capteur PMH aussi, mais j'y connais rien donc je te laisse chercher ce que c'est

le bloc de bobines est neuf, les câbles aussi.
durites oui je regarderais.
je vais looker ca, y a un moyen de regarder les defauts si y a sans passer par la case valise/pognon?
durites oui je regarderais.
je vais looker ca, y a un moyen de regarder les defauts si y a sans passer par la case valise/pognon?
Bah tu peux regarder les défauts avec un boitier ODB et un PC.
Va nettoyer ton capteur Point Mort Haut déjà.
Si tu as toujours le problème tu pourras l'éliminer de la liste des causes possibles.
Va nettoyer ton capteur Point Mort Haut déjà.
Si tu as toujours le problème tu pourras l'éliminer de la liste des causes possibles.
Hep ya pas une vanne de régulation de ralenti là dessus ?
Le tiroir d'air additionnel, cette merde qui régule le ralenti quand tu fout la clim, si elle reste ouverte hop mélange pauvre, l'injection ne sais plus où elle en est à cause du feedback de la sonde lambda.
Sinon elle pue du pot ?
J'ai eu sur la 205, après innocentation du tiroir d'air, c'était la sonde de T° de l'air d'admission.
Le tiroir d'air additionnel, cette merde qui régule le ralenti quand tu fout la clim, si elle reste ouverte hop mélange pauvre, l'injection ne sais plus où elle en est à cause du feedback de la sonde lambda.
Sinon elle pue du pot ?

J'ai eu sur la 205, après innocentation du tiroir d'air, c'était la sonde de T° de l'air d'admission.
j'ai pas la clim ^^
ouaip je vais voir pour le pmh
ouaip je vais voir pour le pmh
comme toujours première chose
tu vire la batterie pendant quelques minutes et tu rebranche si tu ne l'a pas fait
l'électronique what else !
+3 sur un vito sonde de température d'air d'admission
sauf que le soucis était juste un reset et virer la batterie a suffit (c'est le garage qui nous l'a dit .... la première fois)
tu vire la batterie pendant quelques minutes et tu rebranche si tu ne l'a pas fait

l'électronique what else !
+3 sur un vito sonde de température d'air d'admission

sauf que le soucis était juste un reset et virer la batterie a suffit (c'est le garage qui nous l'a dit .... la première fois)
déjà fait y a 2 semaines mais je vais recommencer.
ce soir je la tracte jusqua chez moi
ce soir je la tracte jusqua chez moi
sur ma clio 2.2 1.4 16S j'avais l'antipollution qui merdait et qui bloquait mon moteur a 2800tr/min maxi mais j'avais un voyant qui l'indiquait
une fois redémarré tout était bon
elle te le fait tout le temps, même si le moteur est bien chaud ?
une fois redémarré tout était bon
elle te le fait tout le temps, même si le moteur est bien chaud ?
Même sans clim sur les injection tu à le tiroir d'air. 
Et, vérifie que toutes tes bougies donnent bien une étincelle.

Et, vérifie que toutes tes bougies donnent bien une étincelle.
breeder: oui tout le temps
vachfolle: je vais looker ca
vachfolle: je vais looker ca
j'ai eu le coup d'une durite qui c'etait debranché et donc prise d'air sur le moteur
et cela ressemblé bien a ton soucis
mais je pouvais rouler car sur le 2.8L de la BM il restait assez de patate pour rentrer ^^
et cela ressemblé bien a ton soucis
mais je pouvais rouler car sur le 2.8L de la BM il restait assez de patate pour rentrer ^^

bon bas je vais looker tout ca ce soir...
merci
merci

- jm@rc
T'as un catalyseur? "Vérifie" qu'il n'est pas obstruéet voila, cette pute de voiture est tombée en rade...
truc de fou:
une idée?

comment je peux le vérifier? car il a jamais été démonté :/
Jamais vu de cata bouché sur une essence (sauf turbo cassé), puis elle prendrait pas des tours d'un coup, mais doucement, en "forçant".