ριиg σr ρσиg ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
yullito

ριиg σr ρσиg ? Côté obscur

Message par yullito »

ca ping pas trop top mais on essaye de faire aller .

Et toi ?? comment c'etait tes vacances ??
t'es installé à Roanne ?? ou pas encore ??
Zedoune

Message par Zedoune »

Et toi ton appart ? :p

pong
sylver52

Message par sylver52 »

Ping

Ah merde qu'est ce qu'il se passe ? Rien de grave ?

Je monte à Roanne fin du mois pour le déménagement et je commence à bosser début octobre. Je suis chez mes parents en train de bricoler avec mon père, ça fait du bien une coupure avant la reprise.

EDIT :

Ben toujours en travaux qui seront fini le 25 septembre :lol:

Mais bon, tout va être refait, je vais pas me plaindre non plus :P
Zedoune

Message par Zedoune »

Ping

Ah merde qu'est ce qu'il se passe ? Rien de grave ?

Je monte à Roanne fin du mois pour le déménagement et je commence à bosser début octobre. Je suis chez mes parents en train de bricoler avec mon père, ça fait du bien une coupure avant la reprise.
pong je suis à Chaumont ce week end de vendredi à lundi ! :p
sylver52

Message par sylver52 »

ping

Nice, on se voit ce weekend alors :D
yullito

Message par yullito »

Et toi ton appart ? :p

pong
Chez moi c'est le cauchemar !! a tel point que j'ai passé le weekend chez mes parents histoire de dormir au sec et sereinement ( 85 % d'humidité dans l'air dans la chambre , je te dis pas comment on se croirait en pleine foret équatoriale après une belle mousson ... ) .. j'ai l'impression de suffoquer .

Et je passe les craquements, fissures qui apparaissent et autre ... bref , je sais pas comment je vais faire .... il va falloir des travaux indispensables sur le bâtiment même et j'ai pas un centime pour ca ....

Réunion de copros demain soir pour aviser de la marche à suivre ... bref , j'en ai pong gros sur la patate !
Moimemeici

Message par Moimemeici »

Chaumont dans le 52 ?
qui est du 52 ? :x
sylver52

Message par sylver52 »

ping

Putain fait chier yull :/

Tu peux pas carrément de barrer ? Tu es proprio ?

@moimemeici : Z est originaire de Chaumont et moi aussi ;) : 5-2 power :D
Zedoune

Message par Zedoune »

Chez moi c'est le cauchemar !! a tel point que j'ai passé le weekend chez mes parents histoire de dormir au sec et sereinement ( 85 % d'humidité dans l'air dans la chambre , je te dis pas comment on se croirait en pleine foret équatoriale après une belle mousson ... ) .. j'ai l'impression de suffoquer .

Et je passe les craquements, fissures qui apparaissent et autre ... bref , je sais pas comment je vais faire .... il va falloir des travaux indispensables sur le bâtiment même et j'ai pas un centime pour ca ....

Réunion de copros demain soir pour aviser de la marche à suivre ... bref , j'en ai pong gros sur la patate !
En fait, je posais la question à Sylver à la base, je savais pas que tu avais aussi des soucis d'appartement. Qu'est-ce qui se passe pour avoir autant de bordel chez toi ? :ouch:
Chaumont dans le 52 ?
qui est du 52 ? :x
Exactement ! Chaumont dans le 52 ! :D
pong
yullito

Message par yullito »

En fait, je posais la question à Sylver à la base, je savais pas que tu avais aussi des soucis d'appartement. Qu'est-ce qui se passe pour avoir autant de bordel chez toi ? :ouch:

Exactement ! Chaumont dans le 52 ! :D
pong
ah ah ah , il me pinguait bien :) Pas de soucis

il se passe que les murs du bâtiment sont pas du tout isolés pour la pluie , que les murs sont en mach-fer et que ca imbibe l'eau à chaque fois qu'il pleut ..... du coup c'est l’intérieur de chez moi qui ramasse ( impossible de mettre une étagère sur certains murs , le placo se barre )

A Sylver : ouaip , là est mon malheur ... je suis proprio .....
Moimemeici

Message par Moimemeici »

Mouarf, je suis à langres

Ping
micha30000

Message par micha30000 »

Quel rapport ? [:tinostar]
pong
Aucun :lol:

PS: WTF yulli :ouch: Faut faire marcher la garantie décennale si c'est un bien qui a été construit (en machefer c'est plutôt années 30/50 m'enfin on sait jamais) / rénové dans les 10 dernières années. T'as acheté quand ? Parce que c'est clairement un vice caché
biour

Message par biour »

ping, la passe de toit ne couvre pas assez le mur?
l'enduit extérieur est en quoi?
chaux vive?
Image
Jul77

Message par Jul77 »

Moi c'était les rives qu'étaient pas posées, un jour j'avais bien 70/80% de mon salon inondé :s
pong
sylver52

Message par sylver52 »

Ping

Et niveau assurance tu n'es pas couvert ?
Jul77

Message par Jul77 »

Mon immeuble est neuf, ça a été "réparé" 6 mois après la fin de la construction.
pong
yullito

Message par yullito »

Aucun :lol:

PS: WTF yulli :ouch: Faut faire marcher la garantie décennale si c'est un bien qui a été construit (en machefer c'est plutôt années 30/50 m'enfin on sait jamais) / rénové dans les 10 dernières années. T'as acheté quand ? Parce que c'est clairement un vice caché
bah non , on ne peut plus , la ganratie decennale a expiré fin Decembre 2012 ... et ce ne sont que les grosses chutes d'eau du mois de Mai de cette année qui ont permis de mettre en evidence de gros gros soucis de rénovation

j'ai acheté en Janvier 2011 ... mais ca n'est plus un vice caché ( c'est valable que la premire année )

ping, la passe de toit ne couvre pas assez le mur?
l'enduit extérieur est en quoi?
chaux vive?
C'est meme pire , y'a pas les trois couches que tu devrais mettre pour protéger un mur ... sans compter les deux trous ( photos sur demande si ca vous dit ) que j'ai sur le mur nord ....
y'a rien qui couvre le mur .... et au niveau du toit , les finitions n'ont pas été faite par endroit .... du coup l'eau s'infiltre directement via le toit et le mur entre les murs de l'immeuble et mes cloisons en placo ...

Voila en gros ... l'hiver je me gele grave ( l'eau d'ans un absorbeur d'humidité au niveau du sol GELE !! ) et l'ete a chaque fois qu'il pleut , c'est ambiance foret tropicale chez moi ... au temps vous dire que les pc et ma santé n'apprécient pas du tout

demain , on a rendez vous entre copro pour voir comment on va s'arranger , car au dela de ces soucis que je rencontre ; comme le batiment prend l'eau de partout et que ca gele l'hiver , on va avoir un vrai vrai gros souci cet hiver .
Bilan , il va falloir qu'on fasse des travaux " a nos frais" et je sais pas comment , financièrement , je vais joindre les deux bouts .. d'ou mon désarroi ces temps ci

voila mon ping dans les grandes lignes
micha30000

Message par micha30000 »

Ptain j'ai pas de solution dans ton cas :/ Pourquoi ça gèle l'hiver ?
pong
Zedoune

Message par Zedoune »

Mouarf, je suis à langres

Ping
pong

j'ai traversé Langres 2x par semaine pendant 3 ans pour faire mes études à Dijon. [:trollface]
Faudrait qu'on se voit un coup ! :hello:

J'y passe des fois en moto pour me promener ! :)
yullito

Message par yullito »

l'hiver ca gèle , car on a pas d'isolation au niveau du plancher ( enfin , au niveau du plafond des garages ) ... et comme il n'y a pas d'isolation entre le mur et la cloison , j'ai tout l'air froid qui remonte par les TROUS des tuyaux d’évacuation d'eau

Merci Micha ... ca fait maintenant 4 mois que je me casse les dents sur cette situation .
Le pire, c'est qu'en l"tat actuel , je ne peux meme pas prendre le risque de le vendre .... je pourrai me retrouver avec le vice caché pour ma pomme .

Pour le moment , et à part ne pas craquer moralement , la seule solution que j'ai trouvé a été de virer le plus d'informatique possible et de me rapatrier chez mes parents en attendant de faire avancer les choses avec la régie et les assureurs ( le mien et celui de la copro )

Rien que d’écrire tout ca , ca me ping pong le cafard
breeder

Message par breeder »

C'est meme pire , y'a pas les trois couches que tu devrais mettre pour protéger un mur ... sans compter les deux trous ( photos sur demande si ca vous dit ) que j'ai sur le mur nord ....
y'a rien qui couvre le mur .... et au niveau du toit , les finitions n'ont pas été faite par endroit .... du coup l'eau s'infiltre directement via le toit et le mur entre les murs de l'immeuble et mes cloisons en placo ...
ce qui est bizarre c'est que l'eau à mis 10 ans pour apparaitre à travers ton placo

l'ancien proprio n'aurait pas fais des travaux style placo peinture juste avant que tu n'achètes ?

Ton immeuble a un toit tuile et pas un toit terrasse, non ?

PS : je veux bien voir les trous dans ton mur
lls

Message par lls »

Ca pong pas cool du tout ca...

Mais t'as intérêt en priorité à travailler la partie isolation du toi sinon tout ce que tu feras sera à refaire ....

Tu as quoi comme chauffage ? électrique / a gaz car sinon tu peux une fois la toiture bien hermétique remettre du place avec un isolant intégré tu diminue un tout petit peu ta surface mais tu ré isoles et si tout est électrique il suffit de ré avancer les boites....

au sol si c'est un plancher la seul solutions sera de l'enlever pour réisoler si c'est possible et tu partir sur un polyrethane qui isolera ton sol et remettre le plancher dessus ou bien a la rigueur isoler par le garage si c'est possible d'près ce que tu dis... Ca coutera quand même des sous mais cela reste raisonnable face à l'ampleur du problème.. Ensuite c'est facile de te donner des idées ... quand on est loin ais on peut pas faire bcp plus....

PS : ouvre un topic on aura peut être des idées ;)
lls

Message par lls »

Attention, l'action en garantie contre les vices cachés doit être intentée dans les deux ans suivant la découverte du défaut (article 1648 du Code civil). C'est au vendeur de prouver que la découverte du vice caché a eu lieu plus de deux ans avant l'introduction de l'action en justice.

Donc si jamais tu as prévenu ou contacter ton vendeur avant janvier 2013 tu peux travailler cette piste.

Ping
TheMartel

Message par TheMartel »

avant la découverte, du coup non, c'est toujours couvert ;)
Il y a peut etre un autre texte qui en limite l'application par contre, je sais pas...
Tu as pas une assistance juridique quelque part yul?
Ils pourront bien te renseigner...
pong
lls

Message par lls »

ca dépend s'il a un écrit/un courrier ou quelque chose avant janvier 2013 relatant d'une quelconque problème cela peut peut être permettre de valider que la découverte à été faite. Et ensuite lancer une action en justice avant les 2 ans entre ce moment et maintenant du coup ca serait jouable mais oui il faut pingger un conseil juridique
Répondre