YepPour toi l'arrière c'est le coté ou l'on branche les 8 Broches ? (en l’occurrence le point le plus bas des cartes)
Et sur le coté c'est peut être possible de s'en passer mais c'est quand même un plus pour les cartes.Si oui j'y avait pensé mais ça fait de l'argent à dépenser alors qu'il est peut être possible de s'en passer surtout pour des vapor.

On n'a pas rien sans rien ^^
-> 2x 20cm 160 CFM soufflant par en dessous, à 5mm des cartes ( BITFENIX Spectre PRO LED Bleu 200 mm (22 €) BFF-LPRO-20025B-RP )
-> 3x 14cm 122 CFM soufflant sur le coté, entre le ventilateur et le pont CrossFire des cartes ( BITFENIX Spectre PRO PWM 140 mm (15 €) BFF-SPRO-P14025KK-RP )
OPTION : -> 2x 23cm 170 CFM aspirant à 60cm sur le dessus en pull ( BITFENIX Spectre PRO LED Bleu 230 mm (25 €) BFF-LPRO-23030B-RP )
Sur 2x rig de 3x 7950 sortant chacun entre 1700 kH/s et 2000 kH/s, j'ai
-> 1x 20cm 160 CFM sur le dessus à 45°, tenu avec baguette chinoise posée verticalement près du pont CrossFire, permettant d'espacer les cartes graphiques + expulse vers le devant l'air chaud qui sort par le pont CrossFire (sinon avec cette taille de ventilateur l'air chaud reviendrait dans la carte)
-> 1x 14cm 122 CFM à l'arrière (coté connecteur alim)
[center]

C'est seulement "correct" ; le plus optimisé étant la solution indiquée plus haut.
... je devais monter mon OpenFrame ce week end mais outils oubliés :/
++