Stockage en ligne
Stockage en ligne
Monter votre Hubic dans un répertoire Linux (18 Mars 2013).
ici
ici
-
Stockage en ligne
@Martel: parce que ça marchera jamais quand j'en aurai besoin. Les solutions maison chez un pote, ça me correspond pas vraiment... Je suis plutôt le gars qui veut être sûr à 105% que ça va marcher n'importe quand... Mais c'est clair que ça correspondrait à pas mal de personnes pour du simple backup.
Sinon Hubic est accessible via client Openstack Swift. C'est plutôt cool, ça veut dire qu'avec un client en ligne de commande on doit pouvoir scripter correctement
Sinon Hubic est accessible via client Openstack Swift. C'est plutôt cool, ça veut dire qu'avec un client en ligne de commande on doit pouvoir scripter correctement

Stockage en ligne
Micha: un vps chez ovh?
-
Stockage en ligne
Trop cher par rapport à l'espace disque :/
Je teste hubic, on va voir pour les débits etc. Avec le client Openstack c'est pas mal déjà
Je teste hubic, on va voir pour les débits etc. Avec le client Openstack c'est pas mal déjà
Stockage en ligne
j'ai un uptime d'un peu plus de 7 mois sur le petit serveur en partage chez un pote...@Martel: parce que ça marchera jamais quand j'en aurai besoin. Les solutions maison chez un pote, ça me correspond pas vraiment... Je suis plutôt le gars qui veut être sûr à 105% que ça va marcher n'importe quand... Mais c'est clair que ça correspondrait à pas mal de personnes pour du simple backup.
apres le principal probleme pour moi c'est le manque de bande passante.
Stockage en ligne
C'est exactement ça !PS: si le service est gratuit, c'est que vous êtes le produit
-
Stockage en ligne
Bon, a priori HUBIC + client Openstack Swift c'est pas mal. Niveau vitesse d'upload c'est moyen, surtout au niveau des petits fichiers. Genre 240 fichiers pour un total de 60Mo ça m'a pris 3 minutes. Sur les gros fichiers ça monte au max de ma connexion ADSL: environ 130MB/s donc rien à dire. Mais pas mal sinon. J'utilise Cyberduck en client Swift. Il en existe pas mal en ligne de commande donc scriptable, je vais m'y pencher dessus.
Niveau tarifs, 72€ pour 500Go par an, rien à dire (6€/mois). Un poil plus cher que Rapidshare (4.11€ /mois pour 250Go).
Niveau tarifs, 72€ pour 500Go par an, rien à dire (6€/mois). Un poil plus cher que Rapidshare (4.11€ /mois pour 250Go).
Stockage en ligne
ben, tu crois que parce que tu paies tes données ne sont pas analysées ?C'est exactement ça !
-
Stockage en ligne
Ca dépend des sites, certains y mettent un point d'honneur, les autres ne disent rien sur le sujet donc le font certainement (qui a dit Google ?). C'est pour ça que perso je chiffre par dessus.
Stockage en ligne
Personnellement, je suis très très très content de mon OwnCloud sur un kimsufi mKS 2G à 12€/mois
Je peux mettre
- mes données
- mon site
- mon serveur mail
- ma synchro firefox
Avec les avantages suivants :
[*] Je suis sûr de ce qui se passe dessus
[*] Je n'ai aucune limitation logicielle
[*] Pas de surprise dans la politique de l'hébergeur
Mes données sont synchros sur une autre machine la nuit, au cas où il se passerait toutefois quelque chose.
C'est plus cher, mais comparé à tout ce que ça fait, ça me coûte moins cher qu'une machine à la maison.
Je peux mettre
- mes données
- mon site
- mon serveur mail
- ma synchro firefox
Avec les avantages suivants :
[*] Je suis sûr de ce qui se passe dessus
[*] Je n'ai aucune limitation logicielle
[*] Pas de surprise dans la politique de l'hébergeur
Mes données sont synchros sur une autre machine la nuit, au cas où il se passerait toutefois quelque chose.
C'est plus cher, mais comparé à tout ce que ça fait, ça me coûte moins cher qu'une machine à la maison.
-
Stockage en ligne
C'est une solution que j'envisage aussi, mais pour moi c'est hors budget. Faudrait que j'y trouve une autre utilisation à côté. C'est probablement la meilleure solution pour du stockage perso 

Stockage en ligne
Bon, micha30000, tu nous fais un petit tableau recap des offres suivantes ?
http://vivil.free.fr/backup.htm
Ca date un peu ...

http://vivil.free.fr/backup.htm
Ca date un peu ...

-
Stockage en ligne
Pourquoi pas... faudrait que je prenne le temps de récapituler un peu tout ce que j'ai testé ^^
Stockage en ligne
Le plus compliqué pour un tableau comparatif, c'est que chaque offre propose des quantités différentes, certaines c'est un forfait pour X Go, d'autres c'est X€ du Go etc..
-
Stockage en ligne
Oui, et dans mon cas c'était LE point le plus important, la quantité par rapport au prix. Y a tellement de choses à prendre en compte et à pondérer ou pas pour faire un choix que c'est difficile à faire, mais pas infaisable non plus 

Stockage en ligne
Suffit de faire une feuille de calcul avec le prix au Go pour les services comme Amazon et rackspace, et décrire toutes les offres forfaits, ensuite tu fais un Filtre quand tu saisis le minimum de stockage que tu veux utiliser et ça t'affiches que ce qui est pertinent ! 

-
Stockage en ligne
Bon bin en fait Hubic c'est toujours la même merde. Impossible d'envoyer 5Go sans être déconnecté, et vu qu'ils prennent en compte le versionning à chaque fois ça repart de zéro. Magnifique. En 3 jours j'ai toujours pas pu envoyer 5Go quoi...
Stockage en ligne
C'est en beta encors normalement
-
Stockage en ligne
Ouais depuis 2 ans -_- Le problème c'est qu'ils vendent des offres qui sont en Beta.
Stockage en ligne
Je suis en train de retester Hubic.
J'avais été très décu lors ud premier test il y a qq mois voir un an. Et pour le moment, c'est tout le contraire (sous windows). J'en suis très content.
A voir avec le temps ...
J'avais été très décu lors ud premier test il y a qq mois voir un an. Et pour le moment, c'est tout le contraire (sous windows). J'en suis très content.
A voir avec le temps ...
-
Stockage en ligne
A voir avec le temps en effet 
Essaie d'envoyer un dossier de quelques Go, tu vas comprendre ta douleur :/

Essaie d'envoyer un dossier de quelques Go, tu vas comprendre ta douleur :/
Stockage en ligne
J'ai 1.34go de synchronisé, sans problème.
Tu l'utilise sous windows, avec leur logiciel ?
Tu l'utilise sous windows, avec leur logiciel ?
-
Stockage en ligne
Non j'utilise un client Openstack Swift. J'avais leur soft mais peut etre une vieille version, ça ne fonctionnait plus depuis la migration Webdav -> Openstack... Je vais voir pour dl le nouveau
Stockage en ligne
montage hubic sous linux :
http://blog.guiguiabloc.fr/index.php/20 ... ire-linux/
ça fonctionne plutot bien sous debian
par contre, le client swift seul (dernière version à choper ici) ne suffit pas pour l'auth, cest expliqué dans le lien ci dessus
http://blog.guiguiabloc.fr/index.php/20 ... ire-linux/
ça fonctionne plutot bien sous debian

par contre, le client swift seul (dernière version à choper ici) ne suffit pas pour l'auth, cest expliqué dans le lien ci dessus
-
Stockage en ligne
C'est ce que j'utilise sous Windows, script de pré authentification + client Swift. C'est avec cette soluce que j'ai toujours pas pu envoyer 5Go tranquilement...
J'ai installé le nouveau client, avec la synchro automatique. J'aime pas trop ce genre de systèmes mais si ça marche ça répond globalement à mon besoin
J'ai installé le nouveau client, avec la synchro automatique. J'aime pas trop ce genre de systèmes mais si ça marche ça répond globalement à mon besoin