NCCH DL ne demarre plus

chili69

NCCH DL ne demarre plus

Message par chili69 »

teste un clear Cmos sans rien du tout et redémarre avec strictement rien de barncher sur ta mobo (àpart l'alim bien sur :ange: )
ça va la remettre clairement à 0 :hello:
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

oui ,donc, je viens de lire que la led rouge a coté de la led verte veut dire qu'il n'y a pas de cpus installé, juste que la je m'en doutais un peu :D bon par contre ça ne me permet pas de deduire si l'alim est morte ou pas ....
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

teste un clear Cmos sans rien du tout et redémarre avec strictement rien de barncher sur ta mobo (àpart l'alim bien sur :ange: )
ça va la remettre clairement à 0 :hello:
bon ben avec plus rien branché a part les cpus apres un clear cmos, les ventilos tournent une demi seconde puis le voyant rouge( LED1 = cpu voltage not stable ...) s'allume et tout s'etteint , exactement comme avant

maintenant je vais tester la meme chose sans les cpus mais la j'ai bien peur que ça me fasse comme il y a 20 minutes, c'est a dire la led verte + la led rouge(WARN_CPU1) qui restent allumés et le bouton power reste inoperant (apparement cette CM refuse de se lancer tant qu'il n'y a pas de cpus)
pierrotlemaboule

NCCH DL ne demarre plus

Message par pierrotlemaboule »

mobo hs à mon avis :D :sweat:
fait tourner l'alim ds le vide sinon pr voir ;)
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

bon ben j'ai po eu le temps d'aller chez surcouf aujourd'hui, Demain j'espere

A+
pierrotlemaboule

NCCH DL ne demarre plus

bon ben j'ai po eu le temps d'aller chez surcouf aujourd'hui, Demain j'espere

A+
:D
dsebire

NCCH DL ne demarre plus

Message par dsebire »

Salut!

J'ai exactement le même pb que toi: NCCH-DL avec 2x Xeon 2.8Ghz et alim 550 watts EPS antec, et les ventilos tournent une demie seconde puis se coupent. Même constat que toi au niveau des leds. Cet ordi a marché nickel quelques semaines puis un matin impossible de le démarrer. Visiblement un pross avait grillé mais après changement du pross, toujours impossible de le démarrer. A surcouf montgallet le gars m'a dit qu'il n'avais jamais vu cette alim griller...
Si ca peut faire avancer le schmilblick: quand je retire les 8 pins les ventilos tournent sans pb. Autre chose: la maison où était l'ordi qd il a grillé ne doit pas être géniale niveau électricité, mais j'ai rééssayé à deux endroits différents depuis et ca n'a pas marché non plus...

See you
les alims de bonne qualité necessitent une prise de terre propre. je ne compte plus les alims grillées quand la terre est pas ou mal racordée
dsebire

NCCH DL ne demarre plus

Message par dsebire »

qu'entends tu par ça tourne ? les ventilos ou tu arriev a booter (a mon avis c'est juste les ventilos)

oui, une alim malade peut provoquer ce genre de pb.
un multimetre est en effet une tres bonne solution pour tester une alim.
tu la branches sur la carte mere et tu regarde les tensions (orange 3.3V, rouge 5V, jaune 12V, par rapport a la masse noire)
sur la prise 8pin, il n'y a que du 12V et de la masse. (sur les alims haut de gamme, c'est un rail separé du 12V des prises molex)
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

oui ma belle alim silencieuse a rendu l'ame :(

les seuls magasins que j'avais trouvé possedant une NCCH en stock etaient surcouf et pany et asystech :D, j'ai donc choisi asystech, mais apres plusieurs tests, on s'est rendu compte que mon alim etait grillée.

par contre trouver une alim qui puisse sortir au moins 27A sur le rail de 12V est une gageure :fou:
Pour aller plus vite j'ai fait monté la plus grosse alim que le magasin avait en stock une 550W qui sort 24A sur le rail 12V :/

j'ai acheté un onduleur, et fait raccorder le fil de masse de l'alim sur une vis de mon boitier

... en attendant de faire mettre aux normes mon appart (mais la je peux pas encore demander ça au proprio car je lui ai demandé un truc plus important, et la j'attend sa reponse.

J'ai fait un test de rendu 3d / 100% des procs occupés + une lecture de DIVX en meme temps -> l'ordi s'est etteind au bout de 30 minutes sec :/

sinon si on tire pas trop dessus apparenment ça marche bien , j'ai pas eu d'autre plantages
Vu que cette alim fait quand meme un bruit tres perceptible (surtout par rapport a ma defunte inaudible) je crois que je vais essayer de la changer pour une autre assez rapidement)

Si quelqu'un connait des alims silencieuses qui sortent au moins 27A sur le rail 12V (a part les silenX) je suis preneur
pierrotlemaboule

NCCH DL ne demarre plus

oui ma belle alim silencieuse a rendu l'ame :(

les seuls magasins que j'avais trouvé possedant une NCCH en stock etaient surcouf et pany et asystech :D, j'ai donc choisi asystech, mais apres plusieurs tests, on s'est rendu compte que mon alim etait grillée.

par contre trouver une alim qui puisse sortir au moins 27A sur le rail de 12V est une gageure :fou:
Pour aller plus vite j'ai fait monté la plus grosse alim que le magasin avait en stock une 550W qui sort 24A sur le rail 12V :/

j'ai acheté un onduleur, et fait raccorder le fil de masse de l'alim sur une vis de mon boitier

... en attendant de faire mettre aux normes mon appart (mais la je peux pas encore demander ça au proprio car je lui ai demandé un truc plus important, et la j'attend sa reponse.

J'ai fait un test de rendu 3d / 100% des procs occupés + une lecture de DIVX en meme temps -> l'ordi s'est etteind au bout de 30 minutes sec :/

sinon si on tire pas trop dessus apparenment ça marche bien , j'ai pas eu d'autre plantages
Vu que cette alim fait quand meme un bruit tres perceptible (surtout par rapport a ma defunte inaudible) je crois que je vais essayer de la changer pour une autre assez rapidement)

Si quelqu'un connait des alims silencieuses qui sortent au moins 27A sur le rail 12V (a part les silenX) je suis preneur
j'suis sur que t'as pris une lcpower, pas tres futfut :o

je te conseille les seasonic http://www.opium-pc.com/catalog/product ... cts_id/597
149€ box & 139€ en oem :D
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

j'suis sur que t'as pris une lcpower, pas tres futfut :o

je te conseille les seasonic http://www.opium-pc.com/catalog/product ... cts_id/597
149€ box & 139€ en oem :D
Merci mais :

Image
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

>kurt23:

C'est certainement ton alim qui deconne :jap: ... dis toi que c'est tjrs mieux que cela soit la carte mère ....

sinon , evidemment, mon ancienne alim est tombée en panne juste 1 an et 15 jours apres achat donc garantie DMC :/

mais je me tate pour en reprendre une en version 600W mais ça fait cher avec le port et j'ai du coup un peu moins confiance
liam kincaid

NCCH DL ne demarre plus

Message par liam kincaid »

y faudrait voir si y a pas moyen de combiner les 2 rails de 12 volts.
IvanleFou

NCCH DL ne demarre plus

Message par IvanleFou »

>kurt23:

C'est certainement ton alim qui deconne :jap: ... dis toi que c'est tjrs mieux que cela soit la carte mère ....

sinon , evidemment, mon ancienne alim est tombée en panne juste 1 an et 15 jours apres achat donc garantie DMC :/

mais je me tate pour en reprendre une en version 600W mais ça fait cher avec le port et j'ai du coup un peu moins confiance
Si ca peut t'aider dans ton choix j'en ai acheté une de seasonic, elle a jamais demarré. Actuellement elle est dans un camion de la Poste direction le SAV :/
pierrotlemaboule

NCCH DL ne demarre plus

ncchdl = compatible eps
dc 24+8 broches, donc elle peut utliser plusieurs rails +12v...
la seasonic a 2 rails +12v...dc tu peux faire le calcul ;)
j'ai ça sur mes bi-xeons :)
nicodache

NCCH DL ne demarre plus

Message par nicodache »

y faudrait voir si y a pas moyen de combiner les 2 rails de 12 volts.
pourquoi faire ?
tu as un disque dur scsi 27krpm qui te suce 25A sur le +12 ? :heink:
TNZ

NCCH DL ne demarre plus

Message par TNZ »

pastor » Tagan TG480 ATX/EPS et jusqu'à 28A sur le 12V ;)
liam kincaid

NCCH DL ne demarre plus

Message par liam kincaid »

pourquoi faire ?
tu as un disque dur scsi 27krpm qui te suce 25A sur le +12 ? :heink:
Pour avoir au moins plus de 30 ampères sur le 12 volts.
Sur 2cpu y disent qu'il vaut mieux avoir une alim avec un seul rail 12 volts.
La seasonic me plait bien ansi que l'antec true power2 eps mais comment savoir que l'on fera le bon choix. :pt1cable:
chili69

NCCH DL ne demarre plus

Message par chili69 »

ya la mienne aussi :ange:
manu7577

NCCH DL ne demarre plus

Message par manu7577 »

Perso, j'ai un bi-xeon 2Ghz (voir ma config), et elle tourne avec une TAGAN 480.
Aucun pbl, ca fonctionne nickel.
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

bon, 2eme plantage apres un rendu 3d, c'est la cata faut que je change ça rapidement :/

24A sur le 12v ça suffit vraiment pas

je vais demander amon revendeur si il peut commander une tagan
pastor

NCCH DL ne demarre plus

Message par pastor »

TG480-U1

• Intel ATX12V Version 1.3

• TSCT: Tagan Silence Control Technology (22-28dBA)

• up to 4 integrated Serial ATA power connectors for SATA hard disk

• 12V / 18A up to 28A rail for stable powering of peripheral devices

je vais voir si je peux choper celle ci

merci pour vos conseils
Répondre