[URGENT] [DON] Lot de switchs 3com 3300 + accessoires (Lyon)
Ce que je vous propose déja, c'est qu'on voit si tous fonctionne . suivant qd je récup' le matos , je pourrais tester ca ce we 

[*]I am retrogamer 

tugs, bon courage pour le test de tous ça 
Sinon, pour ma part donc je reste sur:
2 ss3 3300 Tm
2 ss3 3300 mm
14 ss2 3300 avec carte giga
Bon après je suis gourmand je sais
[quotemsg] nicodache : 1 * ss3 3300 tm
: 2 * ss2 3300 (à voir si MM, SM, XM, ou TM) avec une carte fibre et une carte cuivre.
c0bw3b : 1 * ?
thor : 2 * ?
kronick : 2 * ?
themartel : 2 * ?
tadeus : 2 * ss3 3300 tm
:2 ss3 3300 mm
:14 ss2 3300 avec carte giga
re12 : 1 * ss3 3300tm
tugs : 2 x 3300 SuperStack II 24 ports
: 1 x 3300 MM SuperStack III 24 ports
: 1 x 3300 TM SuperStack III 24 ports
: 1 x 3300 XM SuperStack III 24 ports
: 1 x 3300 SM SuperStack III 24 ports
: + Quelques cartes si y'en a .
pinguroot :1* SS3 3300 TM
: 1* SS3 3300 SM
: 2x SS2 3300 TM[/quote]

2 ss3 3300 Tm
2 ss3 3300 mm

[quotemsg] nicodache : 1 * ss3 3300 tm
: 2 * ss2 3300 (à voir si MM, SM, XM, ou TM) avec une carte fibre et une carte cuivre.
c0bw3b : 1 * ?
thor : 2 * ?
kronick : 2 * ?
themartel : 2 * ?
tadeus : 2 * ss3 3300 tm
:2 ss3 3300 mm
:14 ss2 3300 avec carte giga
re12 : 1 * ss3 3300tm
tugs : 2 x 3300 SuperStack II 24 ports
: 1 x 3300 MM SuperStack III 24 ports
: 1 x 3300 TM SuperStack III 24 ports
: 1 x 3300 XM SuperStack III 24 ports
: 1 x 3300 SM SuperStack III 24 ports
: + Quelques cartes si y'en a .
pinguroot :1* SS3 3300 TM
: 1* SS3 3300 SM
: 2x SS2 3300 TM[/quote]
juste une question qui n'a rien à voir, pourquoi changé tous tes switchs qui sont déjà en 10/100 je suppose?tugs, bon courage pour le test de tous ça
2 ss3 3300 Tm
2 ss3 3300 mm
pour passer à de l'administrable et résoudre le probleme des gens qui ne payent pas leur cotis reseau 
(et les superstack permettent les liens stack et ça nous permettrait de passer a des liens Giga entre les batiments)
Ps: 6 batiments, 1 a 2 baies par batiment, 2 à 3 switch par baie (en gros)

(et les superstack permettent les liens stack et ça nous permettrait de passer a des liens Giga entre les batiments)
parce que non manageables ?
ah ok je comprendpour passer à de l'administrable et résoudre le probleme des gens qui ne payent pas leur cotis reseau
Nicodache: Les switchs que nous avons actuellement ne sont pas manageables, on les avait remplacé à l'arrache apres le vol de tous les switch il y a 4 ans...
A terme, il est prévu de mettre du Giga administrable partout mais bon, savoir par quel batiment commencer le changement est deja une question...
A terme, il est prévu de mettre du Giga administrable partout mais bon, savoir par quel batiment commencer le changement est deja une question...

sans avoir une guerre ca m'etonnes pas :d
Ca se gère comment votre infra, assoc ? autre?
Ca se gère comment votre infra, assoc ? autre?
-
Bon, si je sert à rien pour le stockage, interesse par :
1* SS3 3300 TM
1* SS3 3300 SM
1* SS2 3300 TM
1* SS3 3300 TM
1* SS3 3300 SM
1* SS2 3300 TM
bon, bein il reste plus de SS3 TM alors 

Dream49: en faite, c' est 6 batiments qui compose une résidence étudiante, pour gérer le reseau, il y a les admins reseaux (en général un par batiment) (dont moi) et on s'occupe d'entretenir le reseau (passage des cables et autres, configurer les gens qui savent pas faire, récupérer les cotis pour faire évoluer le reseau)
Ca tourne bien, la cotis reso est de 5€ par semestre, donc à la portée de tous, mon seul regret est que ce soit pas une association... (mais la plupart des autres admin ont toujours été contre, notamment à cause des données transitant sur le reseau...)
Les admins sont choisis arbitrairement parmi les gens qui se proposent (mais en général, il y a pas assez de gens qui se proposent alors on doit démarcher
)
Ca tourne bien, la cotis reso est de 5€ par semestre, donc à la portée de tous, mon seul regret est que ce soit pas une association... (mais la plupart des autres admin ont toujours été contre, notamment à cause des données transitant sur le reseau...)
Les admins sont choisis arbitrairement parmi les gens qui se proposent (mais en général, il y a pas assez de gens qui se proposent alors on doit démarcher

Tu veux tester ca tout seul tugs ? Vous pouvez pas vous les partager à tous vu qu'il y a trois personnes qui se proposent. Ca fait un peu beaucoup de ports à tester pour une seule personne, non ?
ca va vite avec un bon nunuxTu veux tester ca tout seul tugs ? Vous pouvez pas vous les partager à tous vu qu'il y a trois personnes qui se proposent. Ca fait un peu beaucoup de ports à tester pour une seule personne, non ?

[*]I am retrogamer 

bah suffit de l'allumer, de brancher un bout d'un cable dans un port, et l'autre bout dans les 23 autres chacun à leur tour, et regarder si ca fait bien sapin de noel 
[edit]sauf si ce con a le STP activé par défaut

[edit]sauf si ce con a le STP activé par défaut

il reste quoi alors??
p'tet des SS2
du SS3 MM
du cablage
environ.
faudrait qu'on compte
du SS3 MM
du cablage
environ.
faudrait qu'on compte

-
C'est pas con surtout tout les colis à faire pour dispatcher (j'ai un plein garage de cartons).Tu veux tester ca tout seul tugs ? Vous pouvez pas vous les partager à tous vu qu'il y a trois personnes qui se proposent. Ca fait un peu beaucoup de ports à tester pour une seule personne, non ?
Si tu veux Tugs, on y va ensemble.
Bah euh... moi j'avais demandé au début une carte d'extension GigE pr mon actuel SS2 et un SS3TM.
Si tu veux t'occuper de l'envoi, y'a pas d'souci . Perso je donnerais bien la priorité aux gens qui viennent chercher sur place . T'habites ou ?
C'est pas con surtout tout les colis à faire pour dispatcher (j'ai un plein garage de cartons).
Si tu veux Tugs, on y va ensemble.
[*]I am retrogamer 

-
Banlieu nord (chazay d'azergues)
J'veux bien partager le boulot de dispatch comme tu t'etais proposé pour le tout, ca te fera que la moitié des colis à faire.
J'veux bien partager le boulot de dispatch comme tu t'etais proposé pour le tout, ca te fera que la moitié des colis à faire.
Bon déja j'irais chercher. la je peux y aller seul (et stocker la totalité sans problème) après je stocke dans ma cave . (à coté des serveurs qui tournentBanlieu nord (chazay d'azergues)

[*]I am retrogamer 

okiDream49: en faite, c' est 6 batiments qui compose une résidence étudiante, pour gérer le reseau, il y a les admins reseaux (en général un par batiment) (dont moi) et on s'occupe d'entretenir le reseau (passage des cables et autres, configurer les gens qui savent pas faire, récupérer les cotis pour faire évoluer le reseau)
Les admins sont choisis arbitrairement parmi les gens qui se proposent (mais en général, il y a pas assez de gens qui se proposent alors on doit démarcher)

T'es étudiant en quoi?
-
Tugs :
Ba, on y va à deux, surtout si il faut aller les chercher à l'ens, je connais surement l'admin en question et c'est pas forcement facile de mettre la voiture à coté là bas.
J'amenerais un chariot qd meme.
Est-ce que jeudi dans la journee c'est bon?
Ba, on y va à deux, surtout si il faut aller les chercher à l'ens, je connais surement l'admin en question et c'est pas forcement facile de mettre la voiture à coté là bas.
euh nope. moi c'est only fin d'aprem . because je bosseTugs :

T'inquiète pas, même si tu viens pas les récup', tu les auras tes switchs

[*]I am retrogamer