bon, raconter sa vie sert parfois, à cause d'une panne de mon compaq ml570 j'ai du réactiver un ESX sur le PE6400.
biensur j'étais tout content de moi quand l'install du serveur fut faite, que j'ai réussi à migrer toutes mes VM entre 2 plantages du ML570, que j'eus reparamétré toutes les VM pour les adapter au nouveau matériel, etc
mais vite fait la réalité s'est rappelée à moi quand je cliquais sur un bouton 'start this virtual machine'

( voir qq posts plus hauts )
comme il était déjà pas loin de 4h du mat et que j'en avais plein les botes et que mon paquet de clopes avait pris une grande claque je me suis décidé à migrer vers ESX3.5
comme je suis [s]mijaurée[/s] précautionneux

j'avais une archive qui contenait tout le nécessaire pour administrer cet esx ( VI infrastructure 3 + VI client 2.5 + licences server + ..... ) j'ai juste eu à ressortir MS virtual PC2004 des cartons pour pouvoir démarrer cette VM qui m'a alors permis d'administrer mon ESX 3.5
là j'ai fait bien gaffe ( pas 3 fois la même erreur ! ) j'ai cloné chaque VM de manière à pouvoir faire des essais
la mise à jour des VM tools sur les machines windows n'a pas posé de problème, par contre sous linux j'ai fait un essai et biensur j'ai perdu l'interface réseau ... hop snapshot arrière et je retrouve l'interface qui avait disparu, j'interdis la MAJ des VMTools et ça roule
en poussant un peu plus loin j'ai tenté une upgrade des 'virtual hardware' et tout s'est bien déroulé, si bien que sur ma lancée j'ai même upgradé ma version de pfSense
tout semble fonctionner pour le mieux, je trouve même ( effet psychosomatique ? ) mes VM bien plus réactives ...
bon maintenant reste une ultime étape : tenter un redémarrage de l'ESX voir si toutes les VM se lancent correctement voir si je peux faire qq chose avec ma DRAC et puis après je vais aller voir dehors, je pense qu'il fait jour, l'horloge à deja fait 2 tours depuis que je me suis lancé dans ce "dépannage"
... plus de clopes ... need cofee ... need dodo
après je dois envoyer un MP à Tugs pour qu'il débloque mon compte Uptime project et je pourrai dormir