Page 3 sur 6

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 12:57
par batoub
Sans indiscrétion, ca coute cher à l'entretien une voiture comme la 928 ?

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 13:01
par dsebire
euh... si t'es pas un minimum mecano pour l'entretien courant et que t'as pas d'atelier ou au moin un endroit assez bien outillé pour bricoler, oublies de suite ;)

sinon, prix des pieces détachées, pas plus cher que sur une renault (mon pere a un espace phase2, on payes les pieces au meme prix, sauf que les miennes sont nettement plus grosses :sol: :evil:)

PS: je fais tout moi meme sur ma voiture, donc l'entretien c'est les pieces et rien d'autre.
les consommables c'est la meme chose que sur n'importe quelle voiture

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 13:46
par biour
ah.... non, biour, tombe pas du coté obscur. pas un boxter me*de.
ça avance pas ils bouchonnent sur la route.
prend une vraie caisse, en plus la cote de la 28 va remonter quand la panamera va sortir.
J'ai bien dit au pire !!
mais il est vrai qu'un boxter S dans les routes du vercors serait mieu qu'une 28 mais par contre le son du V8 de la 28 :love:

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 14:24
par dsebire
mais par contre le son du V8
qu'est-ce qui m'a fait craquer d'apres toi :D ?

j'ai oublié dans ma description succinte tout a l'heure: le WAF est assez faible ;)

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 15:05
par batoub
ouep j'avais hésité avec une 924 un jour mais j'ai peu de ne pas être au niveau méca et j'ai pas trop envie de me faire la main sur une porsche ^^.

Mais en meme temps, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 15:41
par dsebire
les 924 de base (pas la S donc) et la 924 turbo ont une injection mecanique K-jet. une grosse misere a régler et ça marche jamais. perso, je n'acheterais pas ça.
la 924S a la moteur de la 944 L (premiere du nom) avec un injection electronique. c'est donc binaire: ça marche tant mieux, ça marche pas, tu change le calculateur :D

PS: les permieres 928 sont aussi avec une injection K-jet, ça vaut une misere, personne n'en veut a cause de ça.

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 15:59
par dsebire
allez, cadeau:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=022
elle est en tres bon etat, le proprio actuel est un vrai maniaque
13500 prix club, si ya des interessés, biour ou moi peuvent faire l'intermediaire.

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 17:03
par batoub
hum donc entre 10 et 15k€ pour une belle 928 ^^ Je retiens :)


D'ailleurs à partir de janvier je vais être sur Orsay, si c'est possible j'irais bien voir ta belle titine!

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 18:39
par dsebire
ya des grosses bouses a ce prix la aussi :D
mais en effet c'est le prix de base

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 18:43
par biour
les versions a preferer
S4 meca jusqu'a 89
GT (S4 boite meca) ensuite (moins fiable electroniquement que les S4)
et GTS meca si possible mais la c'est 350cv
Dsebire tu me corrige si je me trompe

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 18:44
par batoub
biour tu es "porschiste" aussi ?

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 18:59
par dsebire
biour n'est pas porschiste mais il aimerait bien avoir une 928 dans son garage.
sinon, il a raison. S4 avant 89 sont les plus fiables, mecaniquement parlant (comme toutes a part les premieres 928 a cause du K-jet) et electriquement car avec encore peu d'electronique.
en 89, l'ordinateur de bord apparait donc a choisir entre S4 et GT (les meme au niveau caisse/habitacle) autant prendre la version sport (+10cv et + de couple)
apres ya celle que tout le monde veut, 928GTS boite meca, les derneres et plus rares (boite auto d'origine, commande speciale pour la boite meca) faibles electriquement car plus abouties et recentes.
par contre, une GTS moyenne c'est 15k€, en bon etat 20k€ et une boite meca, c'est mini 25k€

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 19:53
par batoub
on sent le bien passionné ^^

Quand tu dis faire tout l'entretien, même les "grosse" réparation ? chgt de courroie ou autre ?

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 20:29
par dsebire
changement complet de l'embrayage, diaphragme + disque.
changement des disques avants + plaquettes
refection des freins arriere
purge du circuit de frein (bah oui, tout etait demonté, c'etait le moment ;))
asap (prochaines vacances) soufflet de cardan, j'en ai un qui est en train de se fendre

l'été prochain c'est distribution ! (courroie + galets, la pompe a eau a 20000km, changée avec la derniere disctrib)

le tout moi meme, mes voitures ne vont jamais chez le mecano.
PS: avec un coup de main du papa si il est dispo il aime bien la bricole surtout qu'apres il a le droit a un essai :D

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 20:36
par batoub
ok donc tu es bien bien calé :)

Tu t'y connaissais avant? Ou tu apprends au fur et à mesure ?

Pour toi c'est possible pour qq d'appliquer de se démerder ?

Et après j'arrête mes questions ^^

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 20:42
par biour
biour tu es "porschiste" aussi ?
Dsebire a repondu :)
Mon experience Popo recente ce limite a un tour dans la 928 de Dsebire (non j'ai rien cassé)
et une ballade avec le club944 dans le vercors.
Pour le moment avec le peu de moyen que j'ai a y consacré je suis plus 6enligne (BMW) mais pas les merdouillete en plastoque de maintenant
me faut du metal du vrai et un moteur qui respire :)
d'ailleurs j'ai peut etre trouvé une future pistarde/donneuse d'organe pour 300euro (528i 184cv)
on entend pas super bien mais c tres jolie comme bruit
http://fr.youtube.com/watch?v=l5xx0FB0TWg

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 20:52
par dsebire
ok donc tu es bien bien calé :)

Tu t'y connaissais avant? Ou tu apprends au fur et à mesure ?

Pour toi c'est possible pour qq d'appliquer de se démerder ?

Et après j'arrête mes questions ^^
j'ai commencé a apprendre avec mon pere sur les voitures familiales.
j'ai récupéré l'une d'elle, et j'ai continué (vieilles bagnole, on peut tout faire, c'est simple)

sur les vieilles porsche, c'est assez simple, c'est monté un peu plus gros donc un peu plus tassé (le V8 est rentré au chausse pied sous le capot)
pour le reste, de la methode, du temps des outils et n'importe qui peut s'en sortir. (avec un bon esprit logique et quelques notion de base)

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : lun. 22 déc. 2008 20:54
par biour
Une bonne doc aide bien aussi !
apres un moteur reste un moteur, le principe est le meme.
donc les pannes aussi :D

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : mar. 23 déc. 2008 07:28
par dricfr
les 924 de base (pas la S donc) et la 924 turbo ont une injection mecanique K-jet. une grosse misere a régler et ça marche jamais. perso, je n'acheterais pas ça.
la 924S a la moteur de la 944 L (premiere du nom) avec un injection electronique. c'est donc binaire: ça marche tant mieux, ça marche pas, tu change le calculateur :D

PS: les premières 928 sont aussi avec une injection K-jet, ça vaut une misere, personne n'en veut a cause de ça.
Ah, c'est pour ça qu'il arrive que l'on puisse voir des Porsche à tout "petit" prix parfois.

Ouaip, faire les travaux soit même c'est bien. Mais il faut les outils, et les bons ... en plus de ça mieux vaut avoir une titine de "secours" parce que le temps passe très très vite sous le capot quand on y connait rien !
Et sur Toulouse, je n'ai pas trouvé de club ou d'asso pour faire de la mécanique. Ca m'aurait bien intéressé d'apprendre tout ça. Même si ce n'est "pas compliqué" dans le principe, c'est toujours mieux de le voir faire une fois ou d'aide accompagné la première fois. Sans parler qu'il y a toujours une saleté de pièce dont le sens est impossible à déterminer ou une vis qui manque :D

@+

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:19
par dsebire
quand j'etais a l'INSA, yavait un club de mecanique sur le campus, avec garage outillage et pont. je sais pas si c'est ouvert aux personnes de l'exterieur et si ça existe toujours.

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:29
par dricfr
La porsche que j'aime bien c'est celle de Ric Hochet ^^

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:37
par dsebire
beurk, un sac a dos....
jaune en plus ....

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:40
par batoub
Perso ca serait plus une 914, question de gout!

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:44
par dsebire
en effet, chacun ses gouts.

par contre, 914, tu as le choix entre des epaves a restaurer a 5000€ ou des voitures deja restaurées a 20-25k€
bref, c pas donné.

Bientôt la 30aine, faut que ça se fête !!

Publié : mar. 23 déc. 2008 10:49
par dricfr
beurk, un sac a dos....
jaune en plus ....
ouaip !! :p :lol: