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Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 17 sept. 2013 09:23
par vachfolle
sinon defender 90 ou 110
santana PS-10 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Santana_PS-10
un vieux patrol en 6cyl diesel
un vieux land cruiser
un vieux range en V8 essence
En mode extrême mais hors budget un Unimog
perso je prendrais un vieux 4x4 ci dessus en 3 ème voiture
pour les jeep (je ne sais plus si ce sont les wrangler ou les
cherokee)
les ponts ou les arbres à l'intérieur des ponts sont assez fragiles
Sur les 5.2 typiquement c'est le cas.
Au fait Arank' : tu à ton permis E ?
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Publié : mar. 17 sept. 2013 09:32
par arank-thnar
Pas encore, mais c'est en cours d'études avec le CE du boulot

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Publié : mar. 17 sept. 2013 09:33
par gizmo78
bon c'est décidé avec melle, on part sur une passat break 2L tdi 110 ou a4 break en 1.9tdi 130
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Publié : mar. 17 sept. 2013 10:02
par poulpito
audi est pas forcement mieux que VW a prix égal ....
generalement plus d’équipement sur la VW et souvent plus conduit pas les papa des familles donc meilleur occaz
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Publié : mar. 17 sept. 2013 10:06
par gizmo78
tout à fait!
et puis c'est aussi l'assurance qui va décider ^^
ma miss étant jeune conductrice encore, un 150cv ca risque d'être chère
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Publié : mar. 17 sept. 2013 10:38
par micha30000
Bon, 2 gars intéressés par la Civic donc je cherche la prochaine. Je risque de partir sur la C5 après 2008 en version V6 3L (essence) toutes options, d'occaz j'en trouve dans les 10k€. 100 000 bornes pour un V6 ça craint pas ?
Genre ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 14128.html 
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Publié : mar. 17 sept. 2013 10:41
par poulpito
je sais pas sur quelle version mais y'a eu un soucis de direction sur les C5
(un amis de mon père a eu sa voiture rappelée par le garage)
peut être à vérifier mais sinon mon chef en est bien content de sa C5 blanche
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Publié : mar. 17 sept. 2013 11:59
par vachfolle
Giz' tu fait combien de kils par ans ?
Michou : les C5 en 3.0 (donc après les 2.7) sont plutôt très fiable d'après ce que j'ai vu (en tout cas bien plus que les jetables du groupes VAG fabriquées depuis 2000).

Je suis aussi cette chignole : ça me plait bien en break.
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Publié : mar. 17 sept. 2013 12:01
par gizmo78
18-20k/an
mais ca va réduire, juste on prévoit pas mal de déplacement plus ou moins loin (rennes, toulon, perpignan par exemple) du coup on voit pour ca aussi
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Publié : mar. 17 sept. 2013 12:01
par poulpito
vach VAG ils ont eu leur creux depuis ca va mieux

sinon en très bon break et bon souvenir C220 Break
la même que ca
très agréable pour rouler des KMs
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Publié : mar. 17 sept. 2013 12:08
par vachfolle
18-20k/an
mais ca va réduire, juste on prévoit pas mal de déplacement plus ou moins loin (rennes, toulon, perpignan par exemple) du coup on voit pour ca aussi
sous les 20K autant viser une motorisation essence alors, parce que passé les 130-150 000km ça va commencer à chiffrer les entretiens sur les TDi (un truc par-ci, un truc par-là : pas trop cher, mais cumulé...).

Vu la côte abominable des moteurs essence en France, le différentiel de tarif permet de financer le carburant pour bien 3 à 5 ans !
Bah vu les recours face au constructeurs (pompes, voir moteurs complets) ce n'est pas ce qui ressort. :/
D'ailleurs dans la presse orientée "flotte" auto ils ont dégringolés, et ne remontent pas : raréfaction des allemandes dans les parcs gérés par des "financiers", sauf certaines voitures de cadres.
Là on à de l'Audi (catastrophique), du VW (pas top top -clim qui fait du 5° dans l'habitacle : "c'est normal, c'est fait pour faire du froid"- après 15 jours en concession...), de l'Opel (bouffe des pneus), du Renault (utilitaire) : devine avec quoi on est le moins embêté ?
Pourtant c'est les "blancs" qui cumulent le plus de kils et le plus de rotation de chauffeurs.
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Publié : mar. 17 sept. 2013 12:13
par micha30000
Giz' tu fait combien de kils par ans ?
Michou : les C5 en 3.0 (donc après les 2.7) sont plutôt très fiable d'après ce que j'ai vu (en tout cas bien plus que les jetables du groupes VAG fabriquées depuis 2000).

Je suis aussi cette chignole : ça me plait bien en break.
OK merci, en plus elle est magnifique je trouve.
Celles d'avant me plaisent bien aussi, et du coup on passe sur un budget de 4 à 5k€

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Publié : mar. 17 sept. 2013 12:51
par X-System
Giz' tu fait combien de kils par ans ?
Michou : les C5 en 3.0 (donc après les 2.7) sont plutôt très fiable d'après ce que j'ai vu (en tout cas bien plus que les jetables du groupes VAG fabriquées depuis 2000).

Je suis aussi cette chignole : ça me plait bien en break.
Ca n'existe pas 2.7 V6 essence sur des C5, c'était l'époque des Peugeot 504 et Renault 30
Je pense que tu veux dire plutôt 2.7 HDI puis 3.0 HDI mais micha parle le moteur essence

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Publié : mar. 17 sept. 2013 13:09
par gizmo78
vach: okay mais y a quoi comme motorisation sympa dessus? car ca monte vite en puissance et j'ai pas envie de me faire cartonner la tête par l'assurance. et puis le rapport KM/prix du plein est quand même sympa
A4: 2.0 FSI 150
passat: 1.8 TSI 160
:/
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Publié : mar. 17 sept. 2013 13:27
par arank-thnar
Prends la dernière génération des C5! Elle est splendide!
Vachfolle disait qu'elles étaient fiables.
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Publié : mar. 17 sept. 2013 13:34
par micha30000
J'avais lu "pas fiables", my bad. Du coup ça me réconforte dans mon choix. Reste l'histoire de la consommation qui pique un peu, et j'ai pas de pompe e85 par chez moi... mais bon comparé à un gasoil on gagne pas mal sur les révisions et les pannes

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Publié : mar. 17 sept. 2013 14:15
par vachfolle
Aaaaaaah j'étais parti sur les motorisation GO.

Oui alors ce bloc est pas jeune, et fiable (si si).
Moi je regardait les 3.0HDI (kmage annuel en hausse :/ ) budgetisation de 1.5K€/annuel entretien.

Nettement moins en essence.
vach: okay mais y a quoi comme motorisation sympa dessus? car ca monte vite en puissance et j'ai pas envie de me faire cartonner la tête par l'assurance. et puis le rapport KM/prix du plein est quand même sympa
A4: 2.0 FSI 150
passat: 1.8 TSI 160
:/
Quel est votre budget ? Les "petits" V6 ne sont pas plus gourmands que les 4 pattes, et cotent nettement moins (en assurance je ne suis pas persuadé que ça soit plus cher : rares, plutôt usage "papy"...

).
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Publié : mar. 17 sept. 2013 14:33
par gizmo78
~6k€
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Publié : mar. 17 sept. 2013 14:57
par biour
erf il vont passer la taxe eco max a 8000euro
et réduire le bonus eco
donc on vas tous payé plus cher pour faire plaisir au ecolo
maintenant tu veux acheter un Boxter S a 10K d'occase tu auras un malus de 8K

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Publié : mar. 17 sept. 2013 14:58
par dsebire
tant mieux ! les boxster, c moche
zavez qu'a prendre des vieilles caisses

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Publié : mar. 17 sept. 2013 15:12
par X-System
erf il vont passer la taxe eco max a 8000euro
et réduire le bonus eco
donc on vas tous payé plus cher pour faire plaisir au ecolo
maintenant tu veux acheter un Boxter S a 10K d'occase tu auras un malus de 8K

Maintenant, on paie la taxe eco sur des voitures d'occasion ?
Avant, c'était plutôt réservé aux voitures neuves.
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Publié : mar. 17 sept. 2013 15:17
par vachfolle
~6k€
Il y à des tas d'A4 v6 dans ton budget, et peu kilométrées !

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Publié : mar. 17 sept. 2013 15:20
par gizmo78
ouais mais la conso aussi :/
je change de caisse pour la taille et la place mais aussi pour la conso.
car mon 1.2L 58cv qui consomme 7,5/100 ca me les brise menu ^^
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Publié : mar. 17 sept. 2013 15:31
par X-System
ouais mais la conso aussi :/
je change de caisse pour la taille et la place mais aussi pour la conso.
car mon 1.2L 58cv qui consomme 7,5/100 ca me les brise menu ^^
Et mon ancienne Citroën 1.6 16v 110 ch consomme 7,8/100 quand on roule tranquille.
Il ne faut pas croire que le petit moteur consomme beaucoup moins. Si tu roules souvent à plus de 4500 tr/mn (autoroute par exemple), ça consomme...
Et sur le site Spritmonitor (des tableaux de la consommation en moyenne par des utilisateurs persos), il y a une personne qui a fait 204 pleins de son Audi A4 2.0 TFSI 211 ch et elle obtient 7,26/100 en moyenne sur 135 725 km parcourus.
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/345884.html
Cette voiture a 153 ch de plus que ta voiture mais cette voiture boit moins en moyenne que ta voiture...
Une voiture plus puissante n'est pas forcément consommer beaucoup plus mais c'est uniquement quand tu roules très arsouille

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Publié : mar. 17 sept. 2013 15:33
par vachfolle
Bah rapporte entretien VAG/conso tu va vite déchanter.
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais sur les 1.9/2.0 injecteurs pompe en flotte on passait la 50% valeur achat en entretien entre 2 et 4 ans selon le kilométrage annuel (véhicules revendus à 150 000km).