je vois pas en quoi le fait que ce soit crypté empêche qqn de relié à toi de savoir qui envoi/reçoit quel fichier.
Et on est obligé de connaître ton IP puisque le chiffrement ne se fait qu'au niveau des données échangées.
je vois pas en quoi le fait que ce soit crypté empêche qqn de relié à toi de savoir qui envoi/reçoit quel fichier.
Et on est obligé de connaître ton IP puisque le chiffrement ne se fait qu'au niveau des données échangées.
Tu as surement raison...
Donc, aucun moyen de continuer à toper du torrent sans risquer de se faire attraper?
Pour info, je suis un noob en software/réseau et toussa
Donc, aucun moyen de continuer à toper du torrent sans risquer de se faire attraper?
Pour info, je suis un noob en software/réseau et toussa
ping
Le principe du P2P c'est que tout le monde est relié à tout le monde, se partage les infos sur les pairs, qui partage quoi etc... Pour avoir des informations, suffit d'agir comme un client classique et de pomper les données.
Le chiffrement permet d'éviter quelqu'un ne récupère / n'altère tes données en cours de route, mais on sait qui fait quoi.
ping
Le principe du P2P c'est que tout le monde est relié à tout le monde, se partage les infos sur les pairs, qui partage quoi etc... Pour avoir des informations, suffit d'agir comme un client classique et de pomper les données.
Le chiffrement permet d'éviter quelqu'un ne récupère / n'altère tes données en cours de route, mais on sait qui fait quoi.
Pong
Il est vrai que je connaissais le principe. Mais j'avais pas fait le rapprochement.
Et quelle alternative pour télécharger sans abonnement à payer?
Beaucoup moins qu'Internet, heureusement sinon des agents engueulent ^^. Il y a 10 ans, on avait un petit serveur Intranet dans mon boulot. Maintenant, tous les services départementaux / régionaux utilisent la gestion Intranet sur le serveur national via VPN.
Pour info sur hadopi:
il est question q'ils gardent les données les 14 mois suivant chaque constatation ou avertissement (pas clair), renouvelés a chaque constatation/avertissement
Le décret n°2010-236 du 5 mars 2010 fixe les modalités du traitement automatisé des données à caractère personnel. L'hadopi est donc habilitée à développer une banque d'informations à caractère personnel. En cas de téléchargement illicite, les données à caractère personnel et informations enregistrées concernent par exemple : le nom de famille de l'internaute, les prénoms, l'adresse postale et les adresses électroniques, les coordonnées téléphoniques, l'adresse ip des abonnés, le pseudonyme utilisé par l'abonné, le fournisseur d'accès à internet auprès duquel l'accès a été souscrit. toutefois l'hadopi ne peut conserver ces informations personnelles concernant l'internaute, au-delà d'un certain délai. Ainsi, si la première recommandation n'est pas envoyée à l'abonné, les données ne sont conservées que 2 mois à compter de la communication de l'adresse de l'internaute par les auteurs à l'hadopi. De même, si un premier e-mail est envoyé mais n'est pas suivi de la lettre recommandée, la durée de conservation est de 14 mois à compter de l'envoi de l'email. Enfin, la conservation peut durer 20 mois après l'envoi de la lettre recommandée.
Pour comprendre plus simple comment ça fonctionne Internet à mon boulot :
Poste de travail \
Poste de travail ---[VPN routeur]--- serveur départemental / régional ---[VPN routeur]--- serveur national avec son propre FAI --- Internet
Poste de travail /
Le serveur national est un peu comme OVH mais pour le ministère seulement.
Pour comprendre plus simple comment ça fonctionne Internet à mon boulot :
Poste de travail \
Poste de travail ---[VPN routeur]--- serveur départemental / régional ---[VPN routeur]--- serveur national avec son propre FAI --- Internet
Poste de travail /
Le serveur national est un peu comme OVH mais pour le ministère seulement.
ping
La liberté n'est qu'à un vpn près ^^
Poste de travail \
Poste de travail ---[VPN routeur]--- serveur départemental / régional ---[VPN routeur]--- serveur national avec son propre FAI --- Internet -- VPN https -- Internet
Poste de travail /
Je pong bien bien pire pour sortir dans certains environment.
Quand je tente une connexion via proxy ou anonymous. C'est rejeté directement par McAfee Web Gateway qui contrôle tout le réseau depuis le serveur national quand on veut accéder Internet.