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Moto ?
Publié : sam. 4 mai 2013 17:57
par arank-thnar
Moto ?
Publié : sam. 4 mai 2013 17:59
par biour
les rads y'a pas le choix --> a changer !
Moto ?
Publié : sam. 4 mai 2013 18:03
par gizmo78
Y sont à peine marquer
xD
Bon sinon, repose pied acheté sur ebay et filtre/huile/bougies achetés, elle va repartir nickel ma miss

Moto ?
Publié : sam. 4 mai 2013 20:09
par poulpito
Moto ?
Publié : sam. 4 mai 2013 20:10
par poulpito
Moto ?
Publié : sam. 4 mai 2013 22:05
par micha30000
Ahah le rad de watercooling

Moto ?
Publié : sam. 4 mai 2013 22:25
par arank-thnar
Ah ouais... Quand tu désosses tu fais pas semblant!
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 08:42
par vachfolle
Les rads : poubelle.

Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 09:22
par arank-thnar
Ah sinon, je pensais à une meilleure déco que celle que tu as proposée:
Qu'en penses tu?
La nouvelle version n'est pas mal non plus...
Vous remarquerez la lèvre pincée qui donne envie de lui mettre une belle cartouche (d'échappement bien entendu)...

Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 10:46
par sylver52
Avis aux experts de la bécane et des assurances
Je vais passer le permis moto fin d'année et je commence à mettre des sous de côté pour les équipements et la moto (j'ai déjà les gants et le casque

).
Je voulais savoir, ayant 25 ans en août et ayant mon permis B depuis 7 ans avec un seul accident et ayant eu 2 ans de conduite accompagnée ce que ça peut donner au niveau permis et assurance.
Je pensais passer le permis A toute cylindrée dès le départ et non le permis A2 pour une raison de coup après (le prix doit-être grosso modo le même et sans la formation de 7h.
Pour les assurances, même en ayant 25 ans je vais douiller non ?
J'orienterai mon choix pour ma 1ere moto vers une Bandit 600 s ou n suivant le prix qui a plus de 10 ans (entre 2000 et 2003 environ).
Enfin si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 10:54
par biour
mon assurance m'avait repris le bonus auto je devais a l’époque avoir 15% de bonus (10% pour la C-A et 1 an d''ancienneté permis auto)
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:09
par gizmo78
tiens sylver voici mon cas:
permis B obtenu en Mai 2008, permos A en Avril 2012. donc à peine 4 ans de permis.
J'ai pris un bandit 600 n de 2004 et je paye 382€/an (j'ai 15% de bonus) au tier max (le tout risque concernant juste le bris de glace ca sert à rien je trouve sur un n).
Il me semble pas que tu puisse choisir de passer le A direct, c'est ton age et ton temps de conduite qui réglement ca.
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:17
par sylver52
D'acc merci gizmo.
Après je suis sur à 100% de passer le permis A directement, mais j'ai pas envie de faire mon kéké et j'ai peur qu'une 600 soit trop puissante pour un débutant.
T'en penses quoi ? Tu n'as jamais été surpris par ta 600 giz ?
Je pensais ptet m'orienter au début pendant 1 an sur une 125 type ktm duke ou en bcp moins cher une hyosung comet ?
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:20
par gizmo78
le bandit fait 78chx en full, suivant ta conduite tu peux t'amuser ou rouler cool.
je la prend pour aller au taff et franchement du velour, à part un ti manque de couple en bas qui t'oblique à jouer un peu de la boite ca le fait.
"l'avantage" du bandit c'est que le moteur ne part qu'à partir de 5500 tours, du coup quand tu roule en dessous c'est coolos.
si tu sais te limiter et surtout ne pas faire le caid avec y a pas de soucis.
j'ai commencé avec et pas de soucis.
sur un 125 tu va te faire chier à mort...
y a que dsebire qui se marre bien sur un 80 ^^
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:23
par sylver52
Nan ben je suis pas du genre à faire le taré : même en voiture.
J'ai eu des voitures puissantes (une classe A de 200cv par exemple) ou quand je prend le V8 de mon popa j'adore le bruit, je fais une bonne accélération pour monter à 90 et puis ça s'arrête là.
Bien alors, je vais finir d'acheter les équipements et inscription permis moto + code à repasser
Après je verrais en fonction des assurances mais bon, ça me fait grave envie le 2 roues, pas pour la vitesse juste pour la sensation d'avoir le moteur entre les pattes, plaisir de la moto quoi

Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:28
par sylver52
Et au niveau des kilomètres sur les bandit ?
J'en vois pas mal qui ont plus de 40 000 km ... Elles ont l'air d'être robuste mais vous en pensez quoi ?
Je viserai bien un modèle de 99 ou 2000 dans les 2,2k€
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:31
par gizmo78
si tu reste sur le bandit, voici les avantages/inconvénients que je vois:
Avantages:
- moto pas chère (trouvé la mienne à 2k€)
- entretiens simple et pas chère
- pièces pas chère
- pas mal d'accessoire
- moteur solide et refroidissement air/huile

- mécanique simple (carbu tout ca)
Inconvénients:
- réaction du moteur, t'as rien en dessous de 5500rpm mais au dessus tu arrive vite à 12k rpm ^^ (très sympa soit dit en passant

)
- moto généralement un peu kilométré (j'ai eu la mienne à 47k km, mais c'est un moteur qui en fait 8/90k sans problème)
- conso un peu élevé, avec un plein de 24€ je fais 240km grand maxi en roulant tout les jours, si en "balade" je fais maxi 200bornes
- gabarit particulier, réservoir assez gros et moto lourde à l'arrêt donc faut que ca plaise, perso au début ca ma fait bizarre après l'xj6 de l'auto école ^^
- elle a le cul un peu joueur si tu l'as maltraite un peu mais tu pige vite le truc ^^
voila mon retour
si tu veux des photos/infos n'hésite pas
edit: quit a prendre un bandit tape du 2000-2004 juste pour la jauge à essence déjà ^^
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:38
par sylver52
Je te remercie des infos et retour en tout cas.
Je ne suis pas un géant, je fais 1m83 pour 83 kilos donc je ne pense pas que le poids va me déranger tant que ça

Et j'ai des grandes pattes ^^
Après oui, je pense taper dans un modèle qui a plus de 40k km entre 2000 et 2003 pour avoir une moto de plus de 10 ans. Les assureurs préfèrent
Oui je veux bien des photos si possible (du compteur surtout) et si tu peux m'envoyer une photocopie de ta carte grise d'ici quelques temps que je montre ça à mon assureur pour voir les prix qu'il va me proposer.
Même si ce n'est pas dans l'immédiat, à 2k€, ça va vite se débloquer l'argent
Au niveau des consommables ? pneus, filtres, ?? ça donne quoi ? Les révisions ?
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:40
par poulpito
inconvenient moto super commune que tout le monde prend pour commencer sans trop savoir comment s'occuper d'une moto
donc plein d’occases massacrées comme les fazer er.. ou sv
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:42
par gizmo78
pour comparaison je fais 1m77 pour 105Kg et le poids sur les jambes tu le sens un peu quand même en manoeuvre ^^
je te fais ca ce soir si j'ai le temps
les pneu, j'ai des michelins Pilote Road 2 qui ont 10k tout les deux et l'avant est à 70% d'usure, du coup je vais changer les 2.
Vidange tout les 6k que tu peux faire toi même. changement de bougies et filtre a air aussi. Avec la revue technique ca ce fait sans soucis (je vais faire ca mercredi ^^ )
le seul truc chiant qui t'oblige un ti passage en concesse c'est la synchronisation des carbo à faire tout les ~10k et c'est un coup de 80€ quoi.
en gros elle me revient à 50/60€ tout les 6k pour la vidange, 250€ de pneu tout les 10k et les bougies tout les 12k et y en a pour 40€.
je te ferais un ti tableau excel si tu veux
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:43
par gizmo78
+1 avec poulpito, si tu as un pote qui touche un peu en méca et qui a une moto emmène le, ca sert d'avoir un oeil un peu expérimenté

Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:43
par vachfolle
Le Banditos est un excellent choix : solide, fiable, on trouve des pièces partout...

C'est un modèle assurable pour peu de frais, surtout si tu prends un modèle un peu ancien.
Dans le même genre calmos la Zephyr 750 est bien sympa, avec une bouille Old School très mignonne.
Edit : selon là où tu va mater je peux aller avec toi.

Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 11:57
par sylver52
Je suis de Dijon (côte d'or)
D'ici quelques temps oui, j'aurais besoin d'un œil avisé.
Enfin pas pour tout de suite mais d'ici une petite année le temps de tout avoir : permis + sous pour la moto
Je vous demanderai conseil et si vous me trouvez une putain de bécane, je viendrais avec mon casque par train

Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 12:21
par arank-thnar
Perso, j'ai commencé avec un 1200 bandit... J'avais passé le permis moto en meme temps que le permis auto. Mais aucune moto entre l'obtention du permis et 5ans qui se sont écoulés...
Ma moto est aussi du velours. je confirme la conso légèrement élevée.
C'est vrai que c'est un peu creux en dessous des 5500rpm. Mais j'avoue que sur le 1200 y'a tellement de couple que plus besoin de jouer sur les rapports.
Perso, aucune assurance voulait me prendre en dehors de AMV. Je suis à 29€/mois au strict mini. Mais comme je roule peu, ça me va pour le moment. Mon courtier est en train de regarder pour me trouver mieux et moins cher maintenant que j'ai accumulé 3ans d'XP.
Par contre, effectivement c'est costaud. Ma concession Suz' en a 4 parmi ses clients qui ont plus de 100k km... Et un GSXR plus ancien dont le moteur du bandit dérive qui lui a 160k km et roule toujours...
Si bien entretenue, elles sont increvables...
Pour les pneus, je vais suivre les conseils de Giz'
Après, je roule peu. J'avais pris l'habitude de faire une vidange tous les printemps avec de l'huile leclerc/carrefour (c'est de la castrol rebadgée). Je retrouve plus le comparo de l'époque...
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
Remarque rigolote:
Pour votre moto : huile moteur moto ou huile moteur auto
Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.
Pour les Zephyr 750, la côte est en train de grimper, justement à cause de la bouille old-school reprenant les styles du mythique Z900... On en parlait justement que j'avais dit que je cherchais un Z900 pour mon padre. C'est sûr qu'une 750 Zephyr édition héritage avec le brown candy... Hummm!!!
Moto ?
Publié : lun. 6 mai 2013 12:48
par gizmo78
/!\ ATTENTION
ne pas mettre d'huile voiture dans une moto, car dans l'huile moto y a un additif pour l'embrayage