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Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 18 oct. 2013 10:15
par gizmo78
je suis en partie d'accord avec toi sylver.

après ce type de voiture spa pour rouler tout le temps, et c'est une voiture plaisir. A ce moment la tu peux appliquer ton raisonnement à toute les nouvelles porsche

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Publié : ven. 18 oct. 2013 10:15
par jm@rc
Il y à beaucoup de RS4 à vendre ces temps-ci, ça te laisse le loisir d'en choisir un qui te conviens bien (coloris, équipement, prépa...). :)

Budget entretien c'est un poil en dessous d'un RS6, compte un petit biffeton de 3000 annuel (ça bouffe du pneu comme un XU Peugeot bouffe de l'huile).
Hello,

Tu aurais une idée du coût d'entretien annuel normal d'une série 3, génération E90, en 330i ou 335i?

Sinon ma femme me parle d'une Skoda SuperB comme une de ses collègues lui en a touché deux mots... Mmmmm il y a un 3.6 V6 sur ce modèle :D

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Publié : ven. 18 oct. 2013 10:29
par sylver52
Bah c'est surtout qu'après, chacun fait comme il veut :)

Si quelqu'un veut rouler en V8 il le fait hein :P Je parle même pas de la pollution, ils nous font chier avec les 4x4, voiture sportive ou autre alors que bon, c'est un gros problème oui, mais pas le plus important à régler en priorité niveau pollution ^^

Mais quand je vois des mecs en voiture plus que puissante, type RS, M, AMG, Porsche ... se péter des accélérations pour doubler ou rouler comme des balles, ça me soule (pas mal de décès dans ma famille à cause de cette putain de vitesse sans aucune maitrise).

Car on a beau dire, on est pas des pilotes loin de la. Une RS4 assez ancienne, faut la maitriser si elle s'emballe, bref ^^ Chacun fait ce qu'il veut mais pas de pleurs sur le prix des assurances, prix du carburant, prix des consommables ;)

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Publié : ven. 18 oct. 2013 10:33
par vachfolle
Je ne vois pas pourquoi :o
Une 912, c'est un moteur "VW"... En le préparant bien, on peut tirer 300cv d'un 2.7l et qui ressemblera à un falt 4 porsche :p
Après, je mets la boite et le moteur matching number de côté, et je mets une G50 et un falt4 vw :)
Parce que le jour où on s'est pointé avec une 928 vidée/arceautée et le V8 qui chantait à l'air on s'est fait directement agressé par les Porschistes présent (yavait que ça d'ailleurs) "ah mais on ne fait pas ça à une Porsche", "c'est d'origine ou rien"... Bref... Agressifs pour la majorité et limites physique pour certains. :pt1cable:
Alors que la 928 était juste vidée, pas de travaux de carrosserie, peinture origine toujours, pas de mods intérieurs sauvages... :o
Mais bon, c'était des 911iste, j'ai cotoyé des 944istes au même endroit quand j'y allais avec la 205, là c'était cool et bon enfant (vu comment certaines sont modifiées de toute façon... :D ). ;)
Hello,

Tu aurais une idée du coût d'entretien annuel normal d'une série 3, génération E90, en 330i ou 335i?

Sinon ma femme me parle d'une Skoda SuperB comme une de ses collègues lui en a touché deux mots... Mmmmm il y a un 3.6 V6 sur ce modèle :D
Non sans plus, un ami à une 135i (avec repro) c'est plutôt raisonnable selon lui (mais bon il gagne une plaque par mois) sinon cette tendance à bouffer de la gomme arrière.
Bon moteur turbo de grosse cylindrée, le 330/335D soit être bien pire. ;)

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Publié : ven. 18 oct. 2013 10:48
par arank-thnar
Parce que le jour où on s'est pointé avec une 928 vidée/arceautée et le V8 qui chantait à l'air on s'est fait directement agressé par les Porschistes présent (yavait que ça d'ailleurs) "ah mais on ne fait pas ça à une Porsche", "c'est d'origine ou rien"... Bref... Agressifs pour la majorité et limites physique pour certains. :pt1cable:
Alors que la 928 était juste vidée, pas de travaux de carrosserie, peinture origine toujours, pas de mods intérieurs sauvages... :o
Mais bon, c'était des 911iste, j'ai cotoyé des 944istes au même endroit quand j'y allais avec la 205, là c'était cool et bon enfant (vu comment certaines sont modifiées de toute façon... :D ). ;)
Les mentalités évoluent un tout petit peu, en partie grâce à des "préparateurs" comme Singer ou RWB...

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Et puis, les Porsche 912 sont très bien vues dans le milieu VW comme les 356... Après je ne connais pas le milieu porsche... J'ai rencontré 2 ou 3 gars lors des 50ans à Clermont-F il y a peu...
Effectivement, il y a l'air d'y avoir de sacrés cas...


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Publié : ven. 18 oct. 2013 10:54
par vachfolle
Uep le milieu VW est "un peu" plus open, mais c'est pas ça partout.
En Suisse ou en Allemagne ils sont cool (trop :D ), en France ce sont pour une grande partie des gens qui se sentent supérieur parce qu'ils ont une Porsche (ou une VW).
Et pas forcément des thunes, c'est même l'inverse en fait, les riches qui ont une DP sont plus sympas que les fauchés. :D
Comme partout il y à des exceptions, un pote à un cab Hoffmann bah il sera le premier à venir te parler de tes mods. ;)

Edith : photo.
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Publié : ven. 18 oct. 2013 11:01
par augur1
Tu aurais une idée du coût d'entretien annuel normal d'une série 3, génération E90, en 330i ou 335i?
Vite fait, avant réponse plus précise sur 335i e90, pour te donner une idée
=> http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf

Vidange :
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Plaquettes :
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Publié : ven. 18 oct. 2013 12:53
par biour
heuu sont pas donné les plaquettes, limites du vol pur et simple :/

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Publié : ven. 18 oct. 2013 13:41
par gizmo78
pour mon histoire d'autoradio:

le file rouge est un + après contacteur, que je dois câbler sur le faisceau alpine pour qu'il s'allume, pour ca qu'il est câblé sur le faisceau de l'ancien poste.

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Publié : ven. 18 oct. 2013 13:45
par X-System
Je ne vois pas pourquoi :o
Une 912, c'est un moteur "VW"... En le préparant bien, on peut tirer 300cv d'un 2.7l et qui ressemblera à un falt 4 porsche :p
Après, je mets la boite et le moteur matching number de côté, et je mets une G50 et un falt4 vw :)
En Angleterre, il y a une personne qui transforme une 912 en hybride : http://flatsixes.com/cars/tuned-porsche ... rsche-912/

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Publié : ven. 18 oct. 2013 13:59
par vachfolle
heuu sont pas donné les plaquettes, limites du vol pur et simple :/
Vu ce qu'elles durent je ne trouve pas*, justement je trouve ça vachement accessible. ;)

* puissance + poids + souvent BVA et ça dure facilement 100 000km hors usage sportif.


La 912 Elektro ce sont des Allemands : http://www.elektroporsche.de/home.html

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Publié : ven. 18 oct. 2013 14:12
par jm@rc
Top ça Augur! Merci :)

Donc hormis spécificités du moteur, le reste est assez similaire.

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Publié : ven. 18 oct. 2013 14:17
par sylver52
Perso sur le ML de mon père ou le Range, on paie largement moins cher niveau plaquette ou vidange ... :/

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Publié : ven. 18 oct. 2013 14:21
par arank-thnar
Perso sur le ML de mon père ou le Range, on paie largement moins cher niveau plaquette ou vidange ... :/
Mais quelle est leur durée de vie?

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Publié : ven. 18 oct. 2013 14:22
par augur1
heuu sont pas donné les plaquettes, limites du vol pur et simple :/
Vu ce qu'elles durent je ne trouve pas*, justement je trouve ça vachement accessible. ;)

* puissance + poids + souvent BVA et ça dure facilement 100 000km hors usage sportif.
Voir plus !
En version Luxe, l'électronique t'indique l'usure des plaquettes suivant ta conduite. ;)

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Publié : ven. 18 oct. 2013 14:24
par vachfolle
Oui c'est comme mettre des EBC, oui c'est pas cher, mais alors la durée de vie...
Au final c'est bien plus cher (sans compter les plaquettes "spéciales" qui durent et bouffent les disques).

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Publié : ven. 18 oct. 2013 14:52
par sylver52
Enfin 100 000 km, pas mal de routières le fond, tu fais que de la nationale ou autoroute tu vas pas les bouffer tes plaquettes encore plus vrai si tu as un garage :)

@arank : 92k pour le ML pour 150€ de moins que BMW ;) et le range a 22k donc et même prix que le ML ;)

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Publié : ven. 18 oct. 2013 15:12
par arank-thnar
Enfin 100 000 km, pas mal de routières le fond, tu fais que de la nationale ou autoroute tu vas pas les bouffer tes plaquettes encore plus vrai si tu as un garage :)

@arank : 92k pour le ML pour 150€ de moins que BMW ;) et le range a 22k donc et même prix que le ML ;)
Effectivement, c'est pas le même prix / durée de vie ! :o

Pour les Porsche électrique [:electro0007:5]

Moi je veux de l'essence qui pue et de la préparation moteur à l'ancienne... A part peut etre une injection et un turbal :whistle:

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Publié : ven. 18 oct. 2013 15:13
par gizmo78
tite question:

je dois transporter un sommier (140*190) sauf que je dois le fixer sur le toit (rentre pas dans le coffre), sur l'a4 avant y a de base des barres de toit, comment je pourrais fixer le sommier sur les barres?

solution: carton entre le sommier et les barres pour pas rayer, et tendeurs pour le fixer?

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Publié : ven. 18 oct. 2013 15:46
par arank-thnar
tite question:

je dois transporter un sommier (140*190) sauf que je dois le fixer sur le toit (rentre pas dans le coffre), sur l'a4 avant y a de base des barres de toit, comment je pourrais fixer le sommier sur les barres?

solution: carton entre le sommier et les barres pour pas rayer, et tendeurs pour le fixer?
Avec des sangles à cliquets. 2 perpendiculaire à l'axe de la voiture, 1 au centre dans le sens dans l'axe de la voiture.
Fais une boucle autour des barres de toit. Ca évitera qu'elles glissent. Idem pour la 3e. Fais un tour autour d'une sangle.

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

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Publié : ven. 18 oct. 2013 15:52
par gizmo78
au niveau du sens oui je vois ce que tu veux dire, par contre pour l'entrecroisement oO

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Publié : ven. 18 oct. 2013 16:30
par arank-thnar

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Publié : ven. 18 oct. 2013 16:52
par gizmo78
merci pour le lien ^^ mais je sais utiliser des sangles comme ca, juste que je voyais pas ce que tu expliquais mais en gros:

au niveau des barres de toit, faire un tour de chaque coté pour éviter que ca glisse?

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Publié : ven. 18 oct. 2013 16:55
par sylver52
Tu serres ça comme un gigot ça bougera pas :D

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Publié : ven. 18 oct. 2013 16:57
par gizmo78
avec quoi? de la ficelle? j'ai de la drisse en rab :D