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gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouais enfin honda ca dépend quoi ^^ un bon vieux b18 de l'époque okay mais les dernières je suis pas sur que ce soit aussi probant, et puis toyota sur l'avensis avant dernière l'électro était pas forcément à la fête
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X-System
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Message par X-System »

Vous êtes têtus comme des personnes françaises qui pensent encore que Citroën XM n'était toujours pas fiable en électronique après avoir goûté la première année de la sortie de la XM alors elle a été largement fiabilisée quelques années après... (heureusement, des allemands étaient plus intelligents pour comprendre et ils l'avaient acheté pas mal quantité)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pas une question d'être têtu... juste je pense que l'électronique à outrance c'est un potentiel nid à emmerde voila tout.
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X-System
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Message par X-System »

Honda Civic d'année 2006 a passé la barre d'un million de kilomètre...


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gizmo78
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Message par gizmo78 »

nan moi aussi je t'en trouve des exemples comme ca X.... il est pas forcément représentatif du plateau automobile... la c'est toi qui fait le têtu
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X-System
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Message par X-System »

nan moi aussi je t'en trouve des exemples comme ca X.... il est pas forcément représentatif du plateau automobile... la c'est toi qui fait le têtu
C'est ce que tu penses.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
dricfr
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Message par dricfr »

C'té miû avé la manivelle didîu. :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

X, et tu dis que nous sommes têtu ;)
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Je changerai bien de voiture bientôt moué.
Ma ch'tite Clio 2 1.2L 75cv dépasse les 150k et a fait son temps.

J'ai deux idées en tête et le choix va être tendu du string :

[*] choix plaisir : Audi TT mk1 en Quattro ( par ex ) pour les 225 poneys, mais mon assureur va me mettre une mandale et le budget entretien va ajouter un low-kick deutsche qualität :/

[*] choix plus sérieux et plutôt plus adapté à ce que je souhaite : Honda CR-Z, un petit coupé hybride en boite manu. Exemple. Sympa sur l'assurance, sympa sur l'essence, poste de commande façon Eva-01 ^^ ... Mais pas nerveux pour autant. Même en mode sport je sais pas si la route de montagne sera funky. Toujours plus qu'en Clito d'un autre côté.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Il y a quand même eu une période (entre 2000 et 2005) où l'électronique était assez merdique sur à peut près toutes les marques...
La faute à l'arrivée du multiplexage... Et à des sous-traitans peu fiables...
Et là, je parle d'allemandes, comme françaises...
Et pour cela, il suffit de regarder les sites spécialisés comme caradisiac et autres qui font des fiches fiabilité sur les autos.
Les japonaises semblaient épargnées. J'ai rarement entendu parler de soucis avec Toyota.

Après il est vrai qu'il ne faut pas généraliser à cause de 2 ou 3 cas.
Prenons l'exemple de la laguna 2. Il est vrai et reconnu que les millésimes pré-2003 ont beaucoup de soucis d'électronique. Surtout les 1.9dci. Du coup, c'est l'image de l'auto en général qui est pourrie.
Perso, la mienne a 120000km et n'a quasiment rien eu... A part un capteur PMH, mais là encore, je dirais que c'est de la pièce d'usure et non un souci de fiabilité particulier...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je changerai bien de voiture bientôt moué.
Ma ch'tite Clio 2 1.2L 75cv dépasse les 150k et a fait son temps.

J'ai deux idées en tête et le choix va être tendu du string :

[*] choix plaisir : Audi TT mk1 en Quattro ( par ex ) pour les 225 poneys, mais mon assureur va me mettre une mandale et le budget entretien va ajouter un low-kick deutsche qualität :/

[*] choix plus sérieux et plutôt plus adapté à ce que je souhaite : Honda CR-Z, un petit coupé hybride en boite manu. Exemple. Sympa sur l'assurance, sympa sur l'essence, poste de commande façon Eva-01 ^^ ... Mais pas nerveux pour autant. Même en mode sport je sais pas si la route de montagne sera funky. Toujours plus qu'en Clito d'un autre côté.
Perso je partirai sur le CR-Z. Auto atypique, agréable. Par contre, c'est du coupé pépère... Pas la peine d'espérer un quelconque comportement sportif...

http://www.caradisiac.com/Honda-CR-Z-Pa ... -56387.htm
Bon, c’est encore loin d’être parfait, mais le CR-Z a le mérite d’exister. Ce joli coupé offre un agrément de conduite bien supérieur à l’Insight, sans consommer beaucoup plus (un demi à un litre supplémentaire). Il n’est pas beaucoup plus sobre qu’une DS3 VTi 120 ch ou une Mito 1.4 135 ch MultiAir (un demi à un litre de moins), pas plus performant, pas mieux fini, moins habitable et surtout, beaucoup plus cher. Heureusement, le bonus de 2 000 euros atténue sensiblement le surcoût. Alors, pourquoi ne pas craquer pour ce coupé singulier au comportement plutôt joueur ?

Comme le CR-Z affiche un certain dynamisme mais pas un caractère franchement sportif et que la plupart des coupés 2 + 2 et des petites polyvalentes 3 portes concurrents proposent des motorisations plus puissantes (Audi TT 1.8 TFSi 160 ch, Alfa Romeo Mito QV 1.4 TB 170 ch MultiAir, Citroën DS3 1 1.6 THP 155 ch, Mini Cooper S 1.6 175 ch, Peugeot RCZ 1.6 THP 156 ch, Volkswagen Scirocco 1.4 TSi 160 ch, Volvo C30 2.0 145 ch, …), il serait étonnant que Honda en reste là. Sans s’attendre à une Type R, nous verrions bien un CR-Z type S d’environ 150 chevaux, toujours hybride, même si le constructeur dément pour l’instant. Pour Honda en Europe, l’actualité proche, c’est la Jazz Hybrid, première petite polyvalente du genre sur notre continent qui débarquera début 2011.
http://images.caradisiac.com/images/3/1 ... 202083.jpg
http://images.caradisiac.com/images/3/1 ... 202084.jpg

Pour l'audi, effectivement, l'assurance va être exorbitante... Pour les pièces détachées et l'entretien, aucune idée. Un petit tour déjà sur Oscar' pour les consommables classiques, ça te donnera une idée.
Par contre, niveau gueule y'a moyen de faire un truc bien sympa... Et niveau sportivité, on est mieux que l'honda...

Quelques infos:
http://www.caradisiac.com/Audi-TT-40148.htm#fiabilite
Achat / Cote
La cote demeure haute. Et cela malgré la sortie de sa remplaçante. Mais la gourmandise de certains acheteurs est parfois sanctionnée par le marché : l'offre relativement abondante pour ce type de voiture permet de négocier des prix finalement assez raisonnables.

Consommation
Sa consommation : voiture certes performante, mais pas spécialement sobre. Les moteurs turbo (de loin les plus courants), plutôt peu glouton en usage paisible, voient leur appétit fortement augmenter lorsque le rythme augmente.

Assurance
Le coupé est déjà assez cher à assurer, le découvrable bien plus encore.

Prix des pièces
Comme d'habitude chez la marque aux 4 anneaux, elles sont chères.

Entretien
Visites d'entretien tous les 15 000 à 30 000 km (et tous les ans au maximum si le kilométrage limite n'a pas été atteint). Courroie de distribution à remplacer tous les 120 000 à 180 000 km.
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poulpito
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Message par poulpito »

madame travaille dans la loc depuis longtemps et ces derniers temps qu'avec quasiment des Renault ... jeux te dire que ca fait grandement peur le nombre de pannes électroniques a la con sur des modèles récents !
y compris les laguna et mégane panne de calculo tout qui se met en protection à cause d'un seul fusible accessoire HS
sondes diverses du moteur qui crève les unes après les autres
perte de puissance non comprise alarme sur tout le faisceau alors qu'au final c'était juste une ampoule HS

fin bref :s ca réconforte pas vraiment avec ces voitures la (elle non plus :D)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

madame travaille dans la loc depuis longtemps et ces derniers temps qu'avec quasiment des Renault ... jeux te dire que ca fait grandement peur le nombre de pannes électroniques a la con sur des modèles récents !
y compris les laguna et mégane panne de calculo tout qui se met en protection à cause d'un seul fusible accessoire HS
sondes diverses du moteur qui crève les unes après les autres
perte de puissance non comprise alarme sur tout le faisceau alors qu'au final c'était juste une ampoule HS

fin bref :s ca réconforte pas vraiment avec ces voitures la (elle non plus :D)
Ce genre de problèmes existe aussi chez PSA...
Pour l'histoire de l'auto qui se met en sécu à cause d'un fusible accessoire HS, c'est pas la faute aux constructeurs, mais aux organismes qui pondent des normes à la con pour les modes dégradés des calculos (ESP, CMM, BSI, BVA...).
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Message par gizmo78 »

cob: l'assurance pas forcément, ca dépend combien tu paye actuellement et combien de bonus tu as, j'ai été surpris par le peux de différence entre ma clio 1.2 58cv et l'audi avec surtout une jeune conductrice en plus.
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Actuellement env. 250 par an de mémoire. Au tiers, usage privé uniquement (je vais au taff à pieds), bonus 50% + 15% et bonus petit rouleur (moins de 5.000 km par an). Et une petite réduc pour véhicule de plus de 10 ans.
EDIT : le simulateur Matmut en ligne veut pas proposer d'estim pour un TT et me conseille d'appeler mon agence. ^^

Le CR-Z 2013 est passé à 137ch ! Et avec un mode Sport+ permettant de balancer tout le boost du moteur électrique d'un coup. Genre kit NOS sur une accél' :p
Mais trop récente donc pas d'occaz à bon prix.
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poulpito
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Message par poulpito »

Ce genre de problèmes existe aussi chez PSA...
Pour l'histoire de l'auto qui se met en sécu à cause d'un fusible accessoire HS, c'est pas la faute aux constructeurs, mais aux organismes qui pondent des normes à la con pour les modes dégradés des calculos (ESP, CMM, BSI, BVA...).
euh pour le coup du fusible non ... bug de la centrale de gestion de la voiture sur d'autres ca ne le fait pas
:lol:
pareil la copine de taff une CC
pb moteur depuis elle bouffe de l'huile comme pas permis et le garage trouve pas d'ou
pb électronique alarme prétenseur ceinture + ABS = bip chiant toutes les minutes sur le tdb -> comodo mort 450€.... elle est ou l'arnaque

l'électronique c'est un summum de merdes rajoutés dans les voitures ! :(
breeder
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Message par breeder »


euh pour le coup du fusible non ... bug de la centrale de gestion de la voiture sur d'autres ca ne le fait pas
:lol:
pareil la copine de taff une CC
pb moteur depuis elle bouffe de l'huile comme pas permis et le garage trouve pas d'ou
pb électronique alarme prétenseur ceinture + ABS = bip chiant toutes les minutes sur le tdb -> comodo mort 450€.... elle est ou l'arnaque

l'électronique c'est un summum de merdes rajoutés dans les voitures ! :(
il y a des truc pas mal : injection électronique, ABS, ESP

mais bon le détecteur de pluie sur le pare brise, le capteur de porte fermé/ceinture bouclée, allumage auto des phares, etc...
c'est une source d'emmerde pour rien ...
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biour
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Message par biour »

et je ne te parle pas des sondes de pression des pneus,

sur la mienne si la voiture reste au soleil trop longtemps par plus de 30°
j'ai des sondes qui ce deco ==> arret imperatif, crevaison qu'il me dit l'ordi de bord
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dsebire
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Message par dsebire »

rien ne vaut un bon vieux tank des années 80
0 électronique, jamais en panne !
ça s'entretien avec du fil de fer

que du bonheur :D
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poulpito
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Message par poulpito »

mode merco
avec le reservoir qui fuie derrière les sièges arrières :p
Image

on voit pas mais c'est au niveau du plancher du coffre, sur la roue de secours
et le réservoir fait cloison avec les sièges arrières
voila pourquoi ils ne sont pas rabattables :D
breeder
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Message par breeder »

mode merco
avec le reservoir qui fuie derrière les sièges arrières :p
[url]http://image.ouranos.fr/images/2013/10/22/2013-10-19_101516.th.png[/url]

on voit pas mais c'est au niveau du plancher du coffre, sur la roue de secours
et le réservoir fait cloison avec les sièges arrières
voila pourquoi ils ne sont pas rabattables :D
sors le chalumeau pour braser la fuite :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

Soudure à l'arc, ça sera plus rapide. :o


(j'avais mon puits de jauge qui pissait sur la 126, juste faire gaffe de pas remplis plus que les 2/3 :D )
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Je sais plus qui cherchais une bonne routière V6 :
Honda Legend 3.5 V6 Executive à 16.900€ pour 100k km.

Rare sur les routes celle-ci !
vachfolle
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Message par vachfolle »

Très rare oui, même en Suisse on en vois très peu.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je sais plus qui cherchais une bonne routière V6 :
Honda Legend 3.5 V6 Executive à 16.900€ pour 100k km.

Rare sur les routes celle-ci !
Une bien belle auto!
Quelle classe! Ca change carrément des allemandes!
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