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- augur1
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Budget ?
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Je dirais dans les 15-16000€Budget ?

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Ça tracte largement plus que ce qu'autorise le permis VL, monter un attelage de 6.5 tonne est possible avec un 1500.Dites les connaisseurs, ça vaut quoi un bon gros dodge ram V8?
Ca doit tracter et supporter pas mal de charge, non?
J'en ai croisé un ce WE. Ca fait un moment que j'en avais pas vu...
Put**** quelle gueule!
Ca consomme combien? Et au GPL/bio-éthanol?
C'est pas dans mes moyens tout de suite mais bon...
http://www.leboncoin.fr/voitures/552482606.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/553261870.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/555220912.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/552246359.htm?ca=3_s

Permis PL pour les 2500 attention (sans parler des 3500 mais je n'en connais que 3 en France).
Ça tête bien par contre, passer sous 20l est difficile, ne pas monter au GPL la température de combustion bouffe les culasses (ou prévoir un budget -pas énorme- de remplacement de temps à autre). Bio-éthanol compatible par reprogrammation, mais il est pas forcement avantageux la conso grimpe en flèche.

Un sacré cheval de trait, éviter de devoir faire un évitement à vide car on tape la benne et l'essieu arrière dans l’obstacle, il décroche vivement au premier gros coup de volant, une fois chargé no soucis (centre de gravité haut placé + le poids).

A oui, dans la neige très bizarrement il est excellent.
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un 3500 me demande si francois le mec des amortos EMC en a pas un 

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Deux sont sur Lyon (enfin la région) alors c'est possible. 
Puis j'en connais que trois mais il y à du avoir quelques canus qui en ont importés et homologués.

Puis j'en connais que trois mais il y à du avoir quelques canus qui en ont importés et homologués.

- augur1
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Coupé ou berline ou break ?J'envisage de m'acheter d'ici un an une BMW E92 en 320i.
... ne préférais tu pas du 6 cylindres ? (330i à partir de 2007 / 272 ch)
La problématique
-> bcp de coupé
-> quelques break
-> des berlines en e92 320i / 325i qui se vendent très vite
-> des berlines en e92 320i / 325i intérieur blanc qui se vendent mal
++
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Ça tracte largement plus que ce qu'autorise le permis VL, monter un attelage de 6.5 tonne est possible avec un 1500.
Permis PL pour les 2500 attention (sans parler des 3500 mais je n'en connais que 3 en France).
Ça tête bien par contre, passer sous 20l est difficile, ne pas monter au GPL la température de combustion bouffe les culasses (ou prévoir un budget -pas énorme- de remplacement de temps à autre). Bio-éthanol compatible par reprogrammation, mais il est pas forcement avantageux la conso grimpe en flèche.
Un sacré cheval de trait, éviter de devoir faire un évitement à vide car on tape la benne et l'essieu arrière dans l’obstacle, il décroche vivement au premier gros coup de volant, une fois chargé no soucis (centre de gravité haut placé + le poids).
A oui, dans la neige très bizarrement il est excellent.
Pffffft, moi je met 30 Tonnes derrière mon ptit camion
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CoupéCoupé ou berline ou break ?
... ne préférais tu pas du 6 cylindres ? (330i à partir de 2007 / 272 ch)
La problématique
-> bcp de coupé
-> quelques break
-> des berlines en e92 320i / 325i qui se vendent très vite
-> des berlines en e92 320i / 325i intérieur blanc qui se vendent mal
++


J'ai peur de la conso du 6 cylindres et de rouler comme un taré :/
- augur1
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Oh ben, ça va alors : 4 / 5 sont des coupés, dans les tarifs souhaités.CoupéJ'adore son look
J'ai peur de la conso du 6 cylindres et de rouler comme un taré :/
Sur le 320i à partir de 2007 jusque 2011 (moteur N43), tu peux avoir la poisse avec l'allumage (et du coup, encrassage des injecteurs et du catalytique) mais si l'entretient a été fait correctement dans le réseau BMW, un rappel constructeur a dû être effectué pour changer le modèle des 4 bobines.
... surtout bien vérifier que l'entretient a été fait chez BMW. Si une seule vidange ou autre est fait hors réseau = fin de la prise en charge de BMW pour les pb connus !
Pour avoir du couple il faut monter dans les 3500trs le moteur x20i est assez lourd, la caisse également.
Si je te propose le 330i (moteur N53B30-O0 conso moyenne réelle 8,2 l / 100 sans pipo reno), c'est pour sa fiabilité accrue, un bon rapport poids / perf.
Quoiqu'il en soit, les pb de moteurs BMW viennent souvent d'un mauvais entretient : soit hors réseau, soit en dépassant les préconisations constructeurs.
En gros :
-> tu fais de la ville -> 320i en boite auto = 320ia || ordre d'idée : 61 000 km / 2008 / 320ia e92 pack luxe = 15 k € http://www.leboncoin.fr/voitures/562426058.htm?ca=12_s ♥
-> tu fais essentiellement de l'autouroute qui roule : 325i ( à partir de septembre 2007 en moteur N53B30-U0 ) / 330i ... qui bouchonne : 325ia
... et si tu as du budget : 79 000 km / 2008 / 320 xi manuelle (moteur N54) pack m full option = 22 900 € http://www.leboncoin.fr/voitures/549301376.htm?ca=12_s... checker : pompe à essence (prise en charge par BMW à partir d'octobre 2010) + tuyau du vanos , et les 2 turbos (Mitsubishi pour info)
++
PS : trop bien ce lien des meilleurs moteurs par catégorie, au fil des années : http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... f_the_Year
/// listes des moteurs BMW : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
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Totalement illégal, et c'est une manie constante des constructeurs Allemands de ne pas prendre en charge les opérations de SAV...Oh ben, ça va alors : 4 / 5 sont des coupés, dans les tarifs souhaités.
Sur le 320i à partir de 2007 jusque 2011 (moteur N43), tu peux avoir la poisse avec l'allumage (et du coup, encrassage des injecteurs et du catalytique) mais si l'entretient a été fait correctement dans le réseau BMW, un rappel constructeur a dû être effectué pour changer le modèle des 4 bobines.
... surtout bien vérifier que l'entretient a été fait chez BMW. Si une seule vidange ou autre est fait hors réseau = fin de la prise en charge de BMW pour les pb connus !
Pour avoir du couple il faut monter dans les 3500trs le moteur x20i est assez lourd, la caisse également.
Si je te propose le 330i (moteur N53B30-O0 conso moyenne réelle 8,2 l / 100 sans pipo reno), c'est pour sa fiabilité accrue, un bon rapport poids / perf.
Quoiqu'il en soit, les pb de moteurs BMW viennent souvent d'un mauvais entretient : soit hors réseau, soit en dépassant les préconisations constructeurs.
En gros :
-> tu fais de la ville -> 320i en boite auto = 320ia || ordre d'idée : 61 000 km / 2008 / 320ia e92 pack luxe = 15 k € http://www.leboncoin.fr/voitures/562426058.htm?ca=12_s ♥
-> tu fais essentiellement de l'autouroute qui roule : 325i ( à partir de septembre 2007 en moteur N53B30-U0 ) / 330i ... qui bouchonne : 325ia
... et si tu as du budget : 79 000 km / 2008 / 320 xi manuelle (moteur N54) pack m full option = 22 900 € http://www.leboncoin.fr/voitures/549301376.htm?ca=12_s... checker : pompe à essence (prise en charge par BMW à partir d'octobre 2010) + tuyau du vanos , et les 2 turbos (Mitsubishi pour info)
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PS : trop bien ce lien des meilleurs moteurs par catégorie, au fil des années : http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... f_the_Year
/// listes des moteurs BMW : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
Bizarre n'importe que constructeur fait ça et c'est le coup de boutoir du tribunal Européen, mais l'Allemagne ne doit plus être en Europe...
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Dommage une BM ça s'apprécie en 6 cylindres, le bruit feutré est agréable !CoupéJ'adore son look
J'ai peur de la conso du 6 cylindres et de rouler comme un taré :/

Je me souviens des premières séries 3, les 320i étaient des 6 cylindres 2.0 litres de 130 ch

D'ailleurs à ce sujet il semblerait que les 6 cylindres diesel BM genre 330D 245 ch. produisent un bruit très sympa, c'est la même chose avec les V6 TDI genre 3.0 240 DPF ?
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Les TDI font un bruit bien spécial... De TDI...
Les injecteurs pompe ça claque même à chaud ; les slant 6 BM claquent moins, reste qu'on entends toujours le bruit "gras" de la combustion.
Les injecteurs pompe ça claque même à chaud ; les slant 6 BM claquent moins, reste qu'on entends toujours le bruit "gras" de la combustion.
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Je vais réinvestir en 2014 je pense...
J'hésite entre :
- BMW 330D 245ch : 4 portes E90 ou coupé E92
- Audi A4/5 TDI 190/230 DPF
Age max : de 2009, km max 80/90 Km
Budget : 25K€ max
J'hésite pas mal entre boîte manuelle ou auto... Si la boîte auto ne surconsomme pas des masses ça peut m'intéresser... Vu le prix d'un tel organe est-ce aussi fiable qu'une boîte manuelle ?
Je recherche un modèle orienté sport/confort (je n'attaque pas des masses) et bien équipée avec un bon compromis perfs/conso (GPS, phares Xénon)...
Je suis plus tourné vers BMW pour le moment car :
- Le bruit moteur est important, à priori c'est ce qui me ferait préférer les moteurs BMW qui ont fait des efforts niveau acoustique pour les 6 diesel (je pense au 330D en version 245 ch)
- Les Audi sont alourdies par leur transmission intégrale obligatoire dans ces motorisations, d'où conso supplémentaire (poids, frottements) et je n'en ai pas particulièrement besoin (je n'habite pas à la montagne)
- Je me dis que les Audi ont tellement la cote en ce moment qu'il y a peut être plutôt de meilleures affaires à faire chez BMW ?
A propos du look je sais que la plupart des A4 ont des feux diurnes à led à ce niveau de gamme, les A5 toujours aussi me semble t'il... mais quid des BMW série 3 ? (modèles 2009 ou + récents)
N'hésitez pas à me donner votre avis, à démentir si j'ai marqué des âneries
, le but étant de débattre ! Merci par avance 
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- Audi A4/5 TDI 190/230 DPF
Age max : de 2009, km max 80/90 Km
Budget : 25K€ max
J'hésite pas mal entre boîte manuelle ou auto... Si la boîte auto ne surconsomme pas des masses ça peut m'intéresser... Vu le prix d'un tel organe est-ce aussi fiable qu'une boîte manuelle ?
Je recherche un modèle orienté sport/confort (je n'attaque pas des masses) et bien équipée avec un bon compromis perfs/conso (GPS, phares Xénon)...
Je suis plus tourné vers BMW pour le moment car :
- Le bruit moteur est important, à priori c'est ce qui me ferait préférer les moteurs BMW qui ont fait des efforts niveau acoustique pour les 6 diesel (je pense au 330D en version 245 ch)
- Les Audi sont alourdies par leur transmission intégrale obligatoire dans ces motorisations, d'où conso supplémentaire (poids, frottements) et je n'en ai pas particulièrement besoin (je n'habite pas à la montagne)
- Je me dis que les Audi ont tellement la cote en ce moment qu'il y a peut être plutôt de meilleures affaires à faire chez BMW ?
A propos du look je sais que la plupart des A4 ont des feux diurnes à led à ce niveau de gamme, les A5 toujours aussi me semble t'il... mais quid des BMW série 3 ? (modèles 2009 ou + récents)
N'hésitez pas à me donner votre avis, à démentir si j'ai marqué des âneries


- augur1
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Wep.Dommage une BM ça s'apprécie en 6 cylindres, le bruit feutré est agréable !![]()
Les 316 318 320, 4 cylindre & co, c'est pour faire plaisir aux normes Co2 de l'Europe, totalement irréaliste, ne prenant pas en compte l'efficacité mais la sortie d'échappement à 14 km/h !!!
( cf : http://fortune.fdesouche.com/324685-cas ... -francaise )
BMW : jusque juin 2009 dans ce cas !Je vais réinvestir en 2014 je pense...
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- Audi A4/5 TDI 190/230 DPF
Age max : de 2009, km max 80/90 Km
Budget : 25K€ max
J'hésite pas mal entre boîte manuelle ou auto... Si la boîte auto ne surconsomme pas des masses ça peut m'intéresser... Vu le prix d'un tel organe est-ce aussi fiable qu'une boîte manuelle ?
= 330d avec moteur M57TU2D30 ♥
==>> 231 PS (170 kW; 228 hp)@4000, 500 N·m (370 lb·ft)@2000-2750 modèles E90/E91 330d/330xd
... à préférer à celles d'à partir de 2008, équipées du moteur N57D30O0 dont nous avions déjà discuté avec vachefolle : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... htm#t93206
La boite auto ne fait pas trop consommer plus, comme ce serait le cas chez les gloutons Renault ou Opel.
Par contre : vidange tous les 80 0000 / 90 000 km à la bonne température (moteur tournant).
GPS 16/9, Xenon, radar de recul ... = Pack Luxe, existe avec Luxe + M / sport.
Parmis nous : raf en acheté une il y a peu ; il a même crée un groupe SMP-FR et SMP-FR BMW sur BlackBerry Messenger (BBM maintenant dispo sur Android, iPhone, en plus des BlackBerry)
En 4 portes ça donne :
-> 18 000 € / 2008 / 93 000 km / 330da luxe : http://www.leboncoin.fr/voitures/515314751.htm?ca=12_s 24 500 € / 2008 / 48 000 km / 330da luxe + m : http://www.leboncoin.fr/voitures/562467609.htm?ca=12_s 24 900 € / 2009 / 48 000 km / 320da luxe: http://www.leboncoin.fr/voitures/535909943.htm?ca=12_s
En break :
-> 21 990 € / 2008 / 88 300 km / 330da Luxe : http://www.leboncoin.fr/voitures/561287383.htm?ca=12_s
Maintenant : pourquoi pas une 525da ou 530xda entre 2007 et juin 2009, entre 115 000 km et 140 000 km ?! ... moins de 16 000 €.
(perso, c'est sur quoi je lorgne, en break / touring ! ... en extérieur si possible bleu ou peu importe et intérieur noir & chrome, sans bois !! )
... genre http://www.leboncoin.fr/voitures/558721852.htm?ca=12_s négociée à 16 000, ça le fait si carnet d’entretien à jour, chez BMW !
++
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Merci pour tes conseils, je crois que je vais saliver !
Oui j'ai déjà posé quelques question à Raf du fait de son "vil" achat !
En fait je n'ai pas d'enfants, donc pas besoin d'un break ni d'une série 5, plaisir un peu égoïste car je roule également pour mon taf, remboursé aux frais kilométriques...
Pas de transmission intégrale non plus car conso supplémentaire, poids...
En coupé :
-> 24 900 € / 2009 / 48 000 km / 320da luxe: http://www.leboncoin.fr/voitures/535909943.htm?ca=12_s
Pfiou la E92 du bon coin !
Elle est belle à en pleurer !
Après le kilométrage me parait louche, à voir
-> 18 000 € / 2008 / 93 000 km / 330da luxe : http://www.leboncoin.fr/voitures/515314751.htm?ca=12_s

Oui j'ai déjà posé quelques question à Raf du fait de son "vil" achat !

En fait je n'ai pas d'enfants, donc pas besoin d'un break ni d'une série 5, plaisir un peu égoïste car je roule également pour mon taf, remboursé aux frais kilométriques...
Pas de transmission intégrale non plus car conso supplémentaire, poids...
En coupé :
-> 24 900 € / 2009 / 48 000 km / 320da luxe: http://www.leboncoin.fr/voitures/535909943.htm?ca=12_s
Pfiou la E92 du bon coin !


Après le kilométrage me parait louche, à voir
-> 18 000 € / 2008 / 93 000 km / 330da luxe : http://www.leboncoin.fr/voitures/515314751.htm?ca=12_s
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Toujours acheter avec carnet d'entretient à jour chez BMW² !!Je trouve que les annonces du bon coin ont des kilométrages étonnamment faibles... non ?
=> tu peux ainsi demande le numéro du chassis (les BMWistes ont l'habitude) et vérifier à la concession la plus proche son kilométrage réel et les entretient / réparations effectués.
... également possible en ligne (on avant posté le lien dans ce topic ; si qqu le retrouve, merci de le remettre en réponse

Si la personne n'a pas le carnet d’entretien ou ne veut pas te communiquer le numéro de chassis -> N E X T !!
Ceci dit, sur LaCentrale, c'est assez similaire
-> http://www.lacentrale.fr/listing_auto.p ... =&origine=
ex :
... 20 990 € / 2008 / 31 744 / 330da Luxe : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97327.html
... 24 900 € / 2009 / 50 600 / 320da luxe : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 94032.html
Sur la série 3 à partir de e90Les feux diurnes apparaissent à partir de quelles finition et quelle année sur les séries 3 ? merci
++
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Ah mince j'avais cru lire que c'était surtout les 4 cylindres diesel qui étaient affectés par ces problèmes 
Il me semblait que la version 245ch consommait un peu moins tout en étant un peu plus performante et que BMW avait travaillé sur une sonorité + sympa.

Il me semblait que la version 245ch consommait un peu moins tout en étant un peu plus performante et que BMW avait travaillé sur une sonorité + sympa.
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Tu fait combien de kilomètres par an ?
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C'est quoi ton "camion"?Pffffft, moi je met 30 Tonnes derrière mon ptit camion![]()
Pour le dodge, c'est de l'achat totalement irrationnel... Mais quelle gueule et quel bruit! J'ai lu qu'on en trouvait aussi en diesel cummins... Mais relativement rare! Et on perd du charme...
Mme commence à moins tiquer quand je lui montre les Grand Cherokee et autre Defender... Un Range Rover aussi me dirait bien...
Bref un bon gros truc des familles!
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Environ 20-25.000Tu fait combien de kilomètres par an ?
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Oh ben, ça va alors : 4 / 5 sont des coupés, dans les tarifs souhaités.
Sur le 320i à partir de 2007 jusque 2011 (moteur N43), tu peux avoir la poisse avec l'allumage (et du coup, encrassage des injecteurs et du catalytique) mais si l'entretient a été fait correctement dans le réseau BMW, un rappel constructeur a dû être effectué pour changer le modèle des 4 bobines.
... surtout bien vérifier que l'entretient a été fait chez BMW. Si une seule vidange ou autre est fait hors réseau = fin de la prise en charge de BMW pour les pb connus !
Pour avoir du couple il faut monter dans les 3500trs le moteur x20i est assez lourd, la caisse également.
Si je te propose le 330i (moteur N53B30-O0 conso moyenne réelle 8,2 l / 100 sans pipo reno), c'est pour sa fiabilité accrue, un bon rapport poids / perf.
Quoiqu'il en soit, les pb de moteurs BMW viennent souvent d'un mauvais entretient : soit hors réseau, soit en dépassant les préconisations constructeurs.
En gros :
-> tu fais de la ville -> 320i en boite auto = 320ia || ordre d'idée : 61 000 km / 2008 / 320ia e92 pack luxe = 15 k € http://www.leboncoin.fr/voitures/562426058.htm?ca=12_s ♥
-> tu fais essentiellement de l'autouroute qui roule : 325i ( à partir de septembre 2007 en moteur N53B30-U0 ) / 330i ... qui bouchonne : 325ia
... et si tu as du budget : 79 000 km / 2008 / 320 xi manuelle (moteur N54) pack m full option = 22 900 € http://www.leboncoin.fr/voitures/549301376.htm?ca=12_s... checker : pompe à essence (prise en charge par BMW à partir d'octobre 2010) + tuyau du vanos , et les 2 turbos (Mitsubishi pour info)

Je pense que c'est ma femme qui la prendre la semaine donc essentiellement du bouchon :/ Je vais zieuter du côté des 320ia

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Je sais bien mais pour se taper 40 bornes de bouchon par jour c'est pas intéressant :/Dommage une BM ça s'apprécie en 6 cylindres, le bruit feutré est agréable !![]()
Je me souviens des premières séries 3, les 320i étaient des 6 cylindres 2.0 litres de 130 ch
D'ailleurs à ce sujet il semblerait que les 6 cylindres diesel BM genre 330D 245 ch. produisent un bruit très sympa, c'est la même chose avec les V6 TDI genre 3.0 240 DPF ?
Plus de mazout pour moi, gamin asthmatique tout ça...

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Tu vas craquer pour une 330i


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Moi oui mais c'est Mme qu'il faut convaincreTu vas craquer pour une 330i![]()
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Bah convainc-là avec le portefeuille (là ça touche au cœur) car entre l'entretien plus coûteux, et l'arrivée prochaine du masoil au prix du SP98 il y à de quoi. 
Sans compter le scandale sanitaire qui va péter dans quelque temps.

Sans compter le scandale sanitaire qui va péter dans quelque temps.
