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Publié : ven. 1 nov. 2013 16:51
Budget ?
Je dirais dans les 15-16000€Budget ?
Ça tracte largement plus que ce qu'autorise le permis VL, monter un attelage de 6.5 tonne est possible avec un 1500.Dites les connaisseurs, ça vaut quoi un bon gros dodge ram V8?
Ca doit tracter et supporter pas mal de charge, non?
J'en ai croisé un ce WE. Ca fait un moment que j'en avais pas vu...
Put**** quelle gueule!
Ca consomme combien? Et au GPL/bio-éthanol?
C'est pas dans mes moyens tout de suite mais bon...
http://www.leboncoin.fr/voitures/552482606.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/553261870.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/555220912.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/552246359.htm?ca=3_s
Coupé ou berline ou break ?J'envisage de m'acheter d'ici un an une BMW E92 en 320i.
Ça tracte largement plus que ce qu'autorise le permis VL, monter un attelage de 6.5 tonne est possible avec un 1500.
Permis PL pour les 2500 attention (sans parler des 3500 mais je n'en connais que 3 en France).
Ça tête bien par contre, passer sous 20l est difficile, ne pas monter au GPL la température de combustion bouffe les culasses (ou prévoir un budget -pas énorme- de remplacement de temps à autre). Bio-éthanol compatible par reprogrammation, mais il est pas forcement avantageux la conso grimpe en flèche.
Un sacré cheval de trait, éviter de devoir faire un évitement à vide car on tape la benne et l'essieu arrière dans l’obstacle, il décroche vivement au premier gros coup de volant, une fois chargé no soucis (centre de gravité haut placé + le poids).
A oui, dans la neige très bizarrement il est excellent.
CoupéCoupé ou berline ou break ?
... ne préférais tu pas du 6 cylindres ? (330i à partir de 2007 / 272 ch)
La problématique
-> bcp de coupé
-> quelques break
-> des berlines en e92 320i / 325i qui se vendent très vite
-> des berlines en e92 320i / 325i intérieur blanc qui se vendent mal
++
Oh ben, ça va alors : 4 / 5 sont des coupés, dans les tarifs souhaités.CoupéJ'adore son look
J'ai peur de la conso du 6 cylindres et de rouler comme un taré :/
Totalement illégal, et c'est une manie constante des constructeurs Allemands de ne pas prendre en charge les opérations de SAV...Oh ben, ça va alors : 4 / 5 sont des coupés, dans les tarifs souhaités.
Sur le 320i à partir de 2007 jusque 2011 (moteur N43), tu peux avoir la poisse avec l'allumage (et du coup, encrassage des injecteurs et du catalytique) mais si l'entretient a été fait correctement dans le réseau BMW, un rappel constructeur a dû être effectué pour changer le modèle des 4 bobines.
... surtout bien vérifier que l'entretient a été fait chez BMW. Si une seule vidange ou autre est fait hors réseau = fin de la prise en charge de BMW pour les pb connus !
Pour avoir du couple il faut monter dans les 3500trs le moteur x20i est assez lourd, la caisse également.
Si je te propose le 330i (moteur N53B30-O0 conso moyenne réelle 8,2 l / 100 sans pipo reno), c'est pour sa fiabilité accrue, un bon rapport poids / perf.
Quoiqu'il en soit, les pb de moteurs BMW viennent souvent d'un mauvais entretient : soit hors réseau, soit en dépassant les préconisations constructeurs.
En gros :
-> tu fais de la ville -> 320i en boite auto = 320ia || ordre d'idée : 61 000 km / 2008 / 320ia e92 pack luxe = 15 k € http://www.leboncoin.fr/voitures/562426058.htm?ca=12_s ♥
-> tu fais essentiellement de l'autouroute qui roule : 325i ( à partir de septembre 2007 en moteur N53B30-U0 ) / 330i ... qui bouchonne : 325ia
... et si tu as du budget : 79 000 km / 2008 / 320 xi manuelle (moteur N54) pack m full option = 22 900 € http://www.leboncoin.fr/voitures/549301376.htm?ca=12_s... checker : pompe à essence (prise en charge par BMW à partir d'octobre 2010) + tuyau du vanos , et les 2 turbos (Mitsubishi pour info)
++
PS : trop bien ce lien des meilleurs moteurs par catégorie, au fil des années : http://en.wikipedia.org/wiki/Internatio ... f_the_Year
/// listes des moteurs BMW : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_BMW_engines
Dommage une BM ça s'apprécie en 6 cylindres, le bruit feutré est agréable !CoupéJ'adore son look
J'ai peur de la conso du 6 cylindres et de rouler comme un taré :/
Wep.Dommage une BM ça s'apprécie en 6 cylindres, le bruit feutré est agréable !![]()
BMW : jusque juin 2009 dans ce cas !Je vais réinvestir en 2014 je pense...
J'hésite entre :
- BMW 330D 245ch : 4 portes E90 ou coupé E92
- Audi A4/5 TDI 190/230 DPF
Age max : de 2009, km max 80/90 Km
Budget : 25K€ max
J'hésite pas mal entre boîte manuelle ou auto... Si la boîte auto ne surconsomme pas des masses ça peut m'intéresser... Vu le prix d'un tel organe est-ce aussi fiable qu'une boîte manuelle ?
Toujours acheter avec carnet d'entretient à jour chez BMW² !!Je trouve que les annonces du bon coin ont des kilométrages étonnamment faibles... non ?
Sur la série 3 à partir de e90Les feux diurnes apparaissent à partir de quelles finition et quelle année sur les séries 3 ? merci
C'est quoi ton "camion"?Pffffft, moi je met 30 Tonnes derrière mon ptit camion![]()
Environ 20-25.000Tu fait combien de kilomètres par an ?
Oh ben, ça va alors : 4 / 5 sont des coupés, dans les tarifs souhaités.
Sur le 320i à partir de 2007 jusque 2011 (moteur N43), tu peux avoir la poisse avec l'allumage (et du coup, encrassage des injecteurs et du catalytique) mais si l'entretient a été fait correctement dans le réseau BMW, un rappel constructeur a dû être effectué pour changer le modèle des 4 bobines.
... surtout bien vérifier que l'entretient a été fait chez BMW. Si une seule vidange ou autre est fait hors réseau = fin de la prise en charge de BMW pour les pb connus !
Pour avoir du couple il faut monter dans les 3500trs le moteur x20i est assez lourd, la caisse également.
Si je te propose le 330i (moteur N53B30-O0 conso moyenne réelle 8,2 l / 100 sans pipo reno), c'est pour sa fiabilité accrue, un bon rapport poids / perf.
Quoiqu'il en soit, les pb de moteurs BMW viennent souvent d'un mauvais entretient : soit hors réseau, soit en dépassant les préconisations constructeurs.
En gros :
-> tu fais de la ville -> 320i en boite auto = 320ia || ordre d'idée : 61 000 km / 2008 / 320ia e92 pack luxe = 15 k € http://www.leboncoin.fr/voitures/562426058.htm?ca=12_s ♥
-> tu fais essentiellement de l'autouroute qui roule : 325i ( à partir de septembre 2007 en moteur N53B30-U0 ) / 330i ... qui bouchonne : 325ia
... et si tu as du budget : 79 000 km / 2008 / 320 xi manuelle (moteur N54) pack m full option = 22 900 € http://www.leboncoin.fr/voitures/549301376.htm?ca=12_s... checker : pompe à essence (prise en charge par BMW à partir d'octobre 2010) + tuyau du vanos , et les 2 turbos (Mitsubishi pour info)
Je sais bien mais pour se taper 40 bornes de bouchon par jour c'est pas intéressant :/Dommage une BM ça s'apprécie en 6 cylindres, le bruit feutré est agréable !![]()
Je me souviens des premières séries 3, les 320i étaient des 6 cylindres 2.0 litres de 130 ch
D'ailleurs à ce sujet il semblerait que les 6 cylindres diesel BM genre 330D 245 ch. produisent un bruit très sympa, c'est la même chose avec les V6 TDI genre 3.0 240 DPF ?
Moi oui mais c'est Mme qu'il faut convaincreTu vas craquer pour une 330i![]()
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