j'avais rjaouté une ligne dans courier-authmysql que j'avais pas décommenté
et en faisant un test: authtest contact@domain mdp j'avais un beau none dans le champ Maildir ^^
ping
merci de la propale!!! mon serveur fonctionne normalement, du coup va falloir que je look pour sécuriser tout ca à base de ssl/tls et certif \o/
http://cert.startcom.org/?lang=fr tu peux avoir un certificat reconnu et gratuit (mais pas pour usage commercial), je m'en sers pour mes serveurs persos et ça marche très bien
Si t'utilises dovecot pour l'imap/pop je peux t'aider pour la partie SSL, par contre, je doute que tu utilises opensmtpd comme serveur mail (j'utilise plus que ça tellement c'est simple )
Configuration du serveur SMTP avec authentification utilisateur + TLS + livraison des mails à dovecot
listen on lo0
pki bsd.zplay.eu certificate "/usr/local/etc/mail/certs/bsd.zplay.eu.crt"
pki bsd.zplay.eu key "/usr/local/etc/mail/certs/bsd.zplay.eu.key"
listen on em0 pki bsd.zplay.eu tls auth-optional
listen on em0 pki bsd.zplay.eu smtps auth-optional
table aliases file:/etc/aliases
accept from any for domain "bsd.zplay.eu" alias deliver to lmtp 127.0.0.1:24
accept from local for any relay
Ping
Mouaip fonctionne mieux que mon ancien optiplex 755
Mais le DD est de 250go pas ssd
Donc avec l'encryptage de ouf que l'on a
Ben sa rame ^^
J'ai fait une demande pour un upgrade de 4go de RAM.
On verra bien.
Le gars de l'IT qui a fait l'installation est un fan de DIII.
tout ce qui est parachute et moi spa possible, trop lourd ^^
ping
pong
euh moi 1(5/6)0kg (ca dépend des jours ) donc gros gros bébé je peux en faire par contre impossibilité de passer par le club pour faire un stage mais bon pas grave tant que j'ai inscription à la ffvl + assurance c'est bon
mais ce sera apprendre avec des amis qui ont un super niveau (dont un qui va passer pro moniteur) + sellette adaptée + voile de bi-place en solo et tout ira nickel