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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je ne l'aurais pas fait. Je te rassure.
J'ai juste été surpris de lire ça sur un site spécialisé moto...
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poulpito
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Message par poulpito »

euh FAUX ! gizmo c'est une légende urbaine ca ...
il faut juste choisir le bon type (mineral / semi synth / synth) et la visco qui joue beaucoup sur les embrayage
et pas prendre de la top marque voiture ;) qui a effectivement ou peut avoir des additif a la con

sinon aucun soucis sur tt mes motos qui tournent à l'huile voiture :)

http://www.triumphall.com/huile1.htm
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biour
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Message par biour »

moi m'en fout j'ai une 2temps :o
a graissage séparé


mais une fois j'ai roulé avec 1L de mélange pour tronçonneuse bien gras (panne sèche) bha j'ai percé la couche d'ozone on vas dire sur le coup
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

Poulpito: c'est toujours ce que l'on ma dit donc ^^
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poulpito
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Message par poulpito »

bah c'est toujours ce que j'ai pas fait :p
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

euh FAUX ! gizmo c'est une légende urbaine ca ...
il faut juste choisir le bon type (mineral / semi synth / synth) et la visco qui joue beaucoup sur les embrayage
et pas prendre de la top marque voiture ;) qui a effectivement ou peut avoir des additif a la con

sinon aucun soucis sur tt mes motos qui tournent à l'huile voiture :)

http://www.triumphall.com/huile1.htm
Merci Poulpito!
Tu m'as enfin filé l'article que je cherchais!
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

La question: est ce que l'huile carrouf 5w50 est toujours de qualité...
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biour
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Message par biour »

juste comme cela
on te vend de l'huile pour moteur diesel plus cher que c'elle pour essence
alors que ce sont exactement les mêmes Grade

regarde au dos te ton bidon pour essence, tu verra qu'elle convient parfaitement (voir mieux) pour moteur diesel

http://www.eltonoil.com/docs/Choisir_son_lubrifiant.pdf

et celui la pour déchiffrer les bidons
http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unit ... /huile.pdf
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poulpito
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Message par poulpito »

arank je sais pas moi je prend la mienne au géant du quoi
de la 10W40 pour la moto et de la 5W30 ou 5w40 je sais plus pour la merco
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Donc du coup, vous mettez quoi comme huile?
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poulpito
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Message par poulpito »

10w40 semi synth
gizmo78
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Message par gizmo78 »

+1 pareil, en motul 5100
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biour
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Message par biour »

Huile 2 temps anti fumé semi synthese :o
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

+1 pareil, en motul 5100
Et bien, Giz' dans l'article de Poulpito, ils disent justement que l'huile Extralub Leclerc est en fait une Motul 5100 rebadgée à 2.21€/l à l'époque...

EDIT je me suis trompé. L'Extralub est identique avec la Motul 2100. :ange:
10w40 semi synth
Donc tu mets de la marque X/Y auto? Pas de truc de compèt?
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poulpito
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Message par poulpito »

pas de truc de compet première marque en semy synth que je trouve et qui est au mini marquée vehicule essence c'est la seule chose que je regarde meme si je sais que tout est pareil

mais bon ca rassure les acheteurs si je vends :) (j'ai eu le cas avec la transalp)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Exact huile auto = parfait et moins cher.

Dans mes trapanelles je reste fidèle à Motul, j'y colle de la 4100, et dans ce qui pose ses roues sur circuit la même que mes voitures : 300V. ;)
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dsebire
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Message par dsebire »

y a que dsebire qui se marre bien sur un 80 ^^
:p
50 monsieur !
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dsebire
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Message par dsebire »

Huile 2 temps anti fumé semi synthese :o
1/2 100% minerale (vieux bidon a vider)
1/2 100% synthese

le 100% mineral, c'est pour faire chier les caisseux diesels qui me remplissent les narines a chaque demarrage au feu rouge
le pot est pil poil a hauteur de la fenetre conducteur, ça fume bien gris et sent bon le 2T :ange:
quand j'aurais plus de minerale, je mettrais un peu de ricin pour parfumer
vachfolle
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Message par vachfolle »

Remarque moi aussi je mets un peu d'huile 2 tps dans mes réservoirs, le SP95 est de plus en plus coupé avec de l'E85...
La norme EN 228 autorise jusqu'à 3 % de Méthanol et 5 % d'Ethanol.

Donc on fout du SP95-E5 dans nos vésicules.
Et justement, depuis que je mets ma dose d'huile (0.2 à 0.5%) je n'ai plus de problèmes de pointeaux fuyards, et j'ai une bonne et légère odeur d'huile au pot (ce qui surprends les motards de derrière au feu :D ).
gizmo78
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Message par gizmo78 »

mon bandit je lui colle que du 98
vachfolle
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Message par vachfolle »

mon bandit je lui colle que du 98
C'est la même norme, c'est coupé pareil.
Le SP98 est pourtant déconseillé sur les motos. Mon ZRX violet n'aime pas, j'ai moins de patate et elle ne démarre plus au premier tour de démarreur. :??:
La verte n'y à jamais goûté, elle à eu du SP100, là elle tourne comme au SP95, donc aucun avantage.

Par contre la woiture turbo, avec le SP100 c'est la fête du calbute enflammé. :whistle:
gizmo78
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Message par gizmo78 »

elle a toujours tournée au 98, après ca changerai quoi de la passer en 95?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Bah rien si elle tourne correctement. ;)
La plupart des bécane c'est expressément déconseillé dans le manuel. ;)
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biour
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Message par biour »

surtout que le 95 tu ne le trouve que en France quasiment
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streetmobo
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Message par streetmobo »

le 95 et 98 sont partout en europe sans pb biensur

et dans certaines pompes de Tchéquie etpologne tu trouve de le 85 et 92 en plus
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