Le boulot m'a tué...
-
Le boulot m\'a tué...
Si, j'ai ça. Mais j'ai pas les moyens de ne pas avoir de revenus sur xx mois, femme et enfants à charge obligent :/ Je vais réfléchir à tout ça puisque visiblement le Conseil Général n'est probablement pas le bon choix
Le boulot m\'a tué...
tu peux pas être au chômage + créa de a ta boite? comme ca t'as quand même un revenu
Le boulot m\'a tué...
Ouais bah tu sais où est ta situation la plus 'stable' pour le moment. :/Dans le pire des cas j'ai 12 mois payés à 80% du brut (soit mieux payés que mon net actuel puisque j'ai 24% de charges), donc je suis pas à la rue non plus... heureusement j'ai pas lâché mon appart actuel.
Ouais alors çaC'est la réflexion que j'ai aussi. Je passe pour le gars qui sait pas ce qu'il veut auprès de mes parents mais bon, ils ont vécu à une époque facile, ils comprennent pas que beaucoup de choses ont changées.

A mon dernier entretien annuel où j'ai eu reçu +0% pour avoir bien travaillé... mon père pensait que je devait au moins recevoir une augmentation égale à l'augmentation du coût de la vie selon l'indice INSEE. Et baaaahhh naaaan, c'est comme ça dans certaines conventions collectives mais c'est pas vrai partout.
-
Le boulot m\'a tué...
Ouais voilà. On m'a reproché que ma femme travaille pas... elle garde la gosse. Si elle travaille, en intérim, plus de la moitié de sa paie passerait dans la crèche/garderie/nounou sans compter les frais essence/bouffe... On m'a dit que j'étais dépensier aussi. Je gagne 2200 net, sauf que j'ai plus de 1600€ de frais fixes: loyer, bouffe pour 3 personnes, assurances, impots... De quoi m'énerver un peu plus quoi.
Le boulot m\'a tué...
[:grosminet] Ignores ...
Un jour tu leur fera un récap' de la réalité du monde dans lequel nous on vis, et qu'on a 'reçu' des générations précédentes.
Mais pas maintenant, s'pas la priorité.
Un jour tu leur fera un récap' de la réalité du monde dans lequel nous on vis, et qu'on a 'reçu' des générations précédentes.
Mais pas maintenant, s'pas la priorité.
Le boulot m\'a tué...
Et bien moi, je vérifie mon CV qui est sur mon site.
Mardi (si je suis courageux
), j'irai voir un DP, pour quelques infos, avant de demander à mon chef de me prendre renez-vous avec la RH (une jolie petite brune
) afin de discuter pour faire une formation.
La partie qui me fait le plus peur : demander à mon chef de me prendre renez-vous avec la RH
Mardi (si je suis courageux

La partie qui me fait le plus peur : demander à mon chef de me prendre renez-vous avec la RH

Pas le moral
-
Le boulot m\'a tué...
Alors levend ? Des news ? 
De mon côté: j'ai envoyé un mail au Conseil Général en expliquant:
- que je pouvais probablement pas tenir le 1er juin
- de s'ils me voulaient, il faudrait m'attendre
- qu'aux délais il faudrait rajouter un délai raisonnable lié à mon déménagement
- que je ne les rejoindrai qu'à la condition que le salaire soit celui de la proposition qu'ils m'ont faite (pour rappel j'avais refusé une première proposition, accepté la seconde, qui est remise en cause récemment)
J'ai eu aucune réponse sur plus de 2 jours. Ce soir j'ai envoyé un mail très court: je retire ma candidature. Ils croient probablement que c'est un privilège de travailler chez eux. En fait ç'en est un de travailler avec moi [:georges-alain jones]
J'ai relancé le CHU, je vais repasser un entretien et voir ce que ça donne.

De mon côté: j'ai envoyé un mail au Conseil Général en expliquant:
- que je pouvais probablement pas tenir le 1er juin
- de s'ils me voulaient, il faudrait m'attendre
- qu'aux délais il faudrait rajouter un délai raisonnable lié à mon déménagement
- que je ne les rejoindrai qu'à la condition que le salaire soit celui de la proposition qu'ils m'ont faite (pour rappel j'avais refusé une première proposition, accepté la seconde, qui est remise en cause récemment)
J'ai eu aucune réponse sur plus de 2 jours. Ce soir j'ai envoyé un mail très court: je retire ma candidature. Ils croient probablement que c'est un privilège de travailler chez eux. En fait ç'en est un de travailler avec moi [:georges-alain jones]
J'ai relancé le CHU, je vais repasser un entretien et voir ce que ça donne.
Le boulot m\'a tué...
courage micha !
Le boulot m\'a tué...
Youpla,
Je me lance à causer un peu d'expérience pro, pas évident de changer de job en ce moment...
En poste depuis 1 an et demi dans une SSII paternaliste (sisi, ça existe !), j'en suis à ma troisième mission ou tout se passe bien...
La suite de la mission sera surement tendu lié à beaucoup de changement en interne chez le client et conflit de service mais bon, on fera au mieux pour éviter
Récemment eu mon entretien annuel, j'ai eu la joie de découvrir les talents de mon manager dans ce domaine (tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire: tel qui sonne, conversation perso, digression, pas d'obj. clairs...
). Je demande une augmentation conséquente, dans la mesure ou je suis encore jeune, mon TJM à quasiment doublé entre ma première mission il y à 1 an et ajd, logique que le salaire suive... (enfin, j'ai demandé que x% et non xx% donc ça va encore...).
Sourire en coin au moment de l'entretien, ce sera vu en comité salaire... en Octobre... Je me dis: "patience..."
Quelques jours après, je lui signale qu'il serait bien de voir pour accélérer le processus ou au pire, trouver une prime pour me faire patienter... Seule nouvelle depuis: une formation (intéressante) de prévu dans 2 semaines... C'est déjà ça, mais il manque les sous !
Evidemment, je suis ouvert à changer de boite, mais dans ma région, vraiment pas évident, après il me reste à bouger sur Paris, mais les coûts de transport greveront fortement toute augmentation de salaire alors bof (sans compter que maison à finir == difficile de trouver le temps avec 3H de transport par jour)
Au final, il paraît que... pour mon age, je suis cher mais bon toujours pareil en france, si t'as pas 30 ans, t'es "jeune" et faut patienter (en silence si possible !)...
Je me lance à causer un peu d'expérience pro, pas évident de changer de job en ce moment...
En poste depuis 1 an et demi dans une SSII paternaliste (sisi, ça existe !), j'en suis à ma troisième mission ou tout se passe bien...
La suite de la mission sera surement tendu lié à beaucoup de changement en interne chez le client et conflit de service mais bon, on fera au mieux pour éviter

Récemment eu mon entretien annuel, j'ai eu la joie de découvrir les talents de mon manager dans ce domaine (tout l'inverse de ce qu'il faudrait faire: tel qui sonne, conversation perso, digression, pas d'obj. clairs...

Sourire en coin au moment de l'entretien, ce sera vu en comité salaire... en Octobre... Je me dis: "patience..."
Quelques jours après, je lui signale qu'il serait bien de voir pour accélérer le processus ou au pire, trouver une prime pour me faire patienter... Seule nouvelle depuis: une formation (intéressante) de prévu dans 2 semaines... C'est déjà ça, mais il manque les sous !
Evidemment, je suis ouvert à changer de boite, mais dans ma région, vraiment pas évident, après il me reste à bouger sur Paris, mais les coûts de transport greveront fortement toute augmentation de salaire alors bof (sans compter que maison à finir == difficile de trouver le temps avec 3H de transport par jour)
Au final, il paraît que... pour mon age, je suis cher mais bon toujours pareil en france, si t'as pas 30 ans, t'es "jeune" et faut patienter (en silence si possible !)...
Le boulot m\'a tué...
Après 1 an et demi tu es toujours à ton salaire d'embauche ??
Le boulot m\'a tué...
Ouais, cause à une période de pré-embauche de 3 mois en interim ce qui à retardé le premier entretien annuel.
Du coup, la ça commence à faire long (même si j'ai pas trop à me plaindre, une augmentation, ça fait toujours plaisir !)
Du coup, la ça commence à faire long (même si j'ai pas trop à me plaindre, une augmentation, ça fait toujours plaisir !)
Le boulot m\'a tué...
Euh ouais... paternaliste mais rapia quand même !!
Perso j'ai eu une augmentation assez conséquente au 1er entretien annuel, et c'est normal car tu n'es plus nouvel embauché ni inexpérimenté.
Perso j'ai eu une augmentation assez conséquente au 1er entretien annuel, et c'est normal car tu n'es plus nouvel embauché ni inexpérimenté.

-
Le boulot m\'a tué...
Quand j'ai commencé j'ai patienté en me satisfaisant des formations et de l'expérience que j'acquérais. Dis toi que tu te fais ton CV. Cela dit, balancer "octobre" pour faire patienter, je te le dis d'expérience: ça sent la merde. Pour avoir une véritable augmentation de salaire généralement faut changer de boite... et en fait c'est pareil partout malheureusement :/
Le boulot m\'a tué...
+1, pour avoir la mienne j'ai du changer de taff, car a chaque EAI, on te dit, "non mais on discute pas argent,
tu feras une demande a ton supérieur"... ben a quoi sert un EAI alors... bref ce qui me rassure c'est qu'un collègue se barre aussi (alors que là où je bossais on avais racheté sa boite pour qu'il travail pour nous)... le bateau coule...
là en environnement bancaire, la progression de salaire est interessante mais différente: fixe avant contre, fixe + variable maintenant, donc par mois y'a un truc en plus mais pas énorme, par contre là prime est sympa (et je parle pas des avantages + CE + intéressement + mutuelle... putain on s’étonne des frais bancaire aprés...
)
Par contre avec toute les techno et toute la sécu, j'ai vraiment l'impression d'être une burne (mon supérieur me dira si c'est plus qu'une impression à la fin de ma période d'essai) un update s'impose, d’ailleurs ils m'envoient en formation dans 10j et 4 formations prévu au total

là en environnement bancaire, la progression de salaire est interessante mais différente: fixe avant contre, fixe + variable maintenant, donc par mois y'a un truc en plus mais pas énorme, par contre là prime est sympa (et je parle pas des avantages + CE + intéressement + mutuelle... putain on s’étonne des frais bancaire aprés...

Par contre avec toute les techno et toute la sécu, j'ai vraiment l'impression d'être une burne (mon supérieur me dira si c'est plus qu'une impression à la fin de ma période d'essai) un update s'impose, d’ailleurs ils m'envoient en formation dans 10j et 4 formations prévu au total
Le boulot m\'a tué...
bon le taff dans lequel je suis me fais déprimer et stresser, et en plus je m'ennuie ferme.
Du coup, hop on zieute les offres.
être payé 23.660/an pour un taff à responsabilité et de management ca me fait mal
être payé 23.660/an pour un taff à responsabilité et de management ca me fait mal
Le boulot m\'a tué...
Un peu oui... Go ailleurs alors. ^^
micha > t'en es où maintenant ?
Le boulot m\'a tué...
carrément... quand je vois un poste d'admin rézal junior avec comme début de salaire 29K.... et à 15 bornes de chez moi et non 1h30
-
Le boulot m\'a tué...
T'as bien raison... la crise ne touche pas (trop) l'informatique, autant en profiter.bon le taff dans lequel je suis me fais déprimer et stresser, et en plus je m'ennuie ferme.
Euh j'en suis que j'ai envoyer chier le Conseil Général et j'ai relancé le CHU qui devait me contacter début de semaine (pas encore fait).Un peu oui... Go ailleurs alors. ^^
Je vais relancer ma recherche d'emploi, on m'en proposait pas mal avant que je me remette en maladie donc ça devrait aller.
Je reprends le taf lundi histoire de récupérer mes trucs persos sur mon bureau et dans mon ordi. Je devrai pas y rester très longtemps puisqu'ils sont censés envoyer les lettres du plan social cette semaine.
La lettre de licenciement suivra derrière je pense, donc dans 7 à 15 jours j'y suis plus.
La bonne nouvelle: le CE a réussi à bien négocier le plan social, notamment la prime de licenciement. Je vais toucher entre 35 et 40k€ net non imposable

De quoi repartir sur de bonnes bases. J'ai beaucoup de chance, dire qu'à l'époque je voulais négocier un départ amiable...

Le boulot m\'a tué...
En fait, j'ai vu le DP, il m'a indiqué la marche à suivre pour la demande de CIF.
Je vais contacter le centre de formation en début de semaine prochaine.
Et après, j'enverrai une lettre à la jolie brune
Je vais contacter le centre de formation en début de semaine prochaine.
Et après, j'enverrai une lettre à la jolie brune

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Bon j'apporte un peux mon experiance par ici :
Pour ma part j'ai 25ans, une licence pro réseau et télécom.
J'ai fait toutes mes études en alternance 2 ans a la SNCF comme tech (prépa de master, support windows), 1 ans de licence comme tech réseau (prestation en tout genre pour des PME/PMI), 6 moi en interim comme tech pour migration 2003 /2008 et depuis 1ans et demi admin vmware en prestation (je gere le datacenter d'une grosse boite d'assurance avec 2 collègues).
Ca fait maintenant 1 ans et demi que je suis a ce poste et j'en ai plein le c** : Le salaire ne suit pas 25k annuel brut.
A l'embauche on s’était mis d'accord sur 30k mais il est revenu sur ces dire, ca a été 25 avec augmentation sous 6 moi. Bien évidement je n'ai jamais vu la couleur au bout de 6 mois.
Aujourd'hui mon commerciale fait la sourde oreille quand je demande a le voir pour parler salaire...
J'ai eu une proposition d'une SSII pour 35k pour un poste d'ingé, entre temps il me dise maintenant que c'est plus un poste d'ingé, mais c'est pour de la presta chez mon ancienne boite avec pré embauche.
J'ai accepté qu'il envoi mon CV, mais depuis 1 semaine pas de nouvelle et connaissant la boite et le SI (mal payer, turn over enorme), j'ai rappeler pour dire que je refusait le poste.
J'ai encore quelque offres sous le coude, je vais postuler et voir ce que ca donne.
Je cherche en priorité des postes d'ingé (je tente, on verra si ca passe
) je demande 37/38k, on verra aussi si ca passe.
Après tout vu aujourd'hui ou j'en suis je me dit autant négocier super haut dés le départ, je vais pas tendre le pot de vaseline encore une fois !
Pour ma part j'ai 25ans, une licence pro réseau et télécom.
J'ai fait toutes mes études en alternance 2 ans a la SNCF comme tech (prépa de master, support windows), 1 ans de licence comme tech réseau (prestation en tout genre pour des PME/PMI), 6 moi en interim comme tech pour migration 2003 /2008 et depuis 1ans et demi admin vmware en prestation (je gere le datacenter d'une grosse boite d'assurance avec 2 collègues).
Ca fait maintenant 1 ans et demi que je suis a ce poste et j'en ai plein le c** : Le salaire ne suit pas 25k annuel brut.
A l'embauche on s’était mis d'accord sur 30k mais il est revenu sur ces dire, ca a été 25 avec augmentation sous 6 moi. Bien évidement je n'ai jamais vu la couleur au bout de 6 mois.
Aujourd'hui mon commerciale fait la sourde oreille quand je demande a le voir pour parler salaire...
J'ai eu une proposition d'une SSII pour 35k pour un poste d'ingé, entre temps il me dise maintenant que c'est plus un poste d'ingé, mais c'est pour de la presta chez mon ancienne boite avec pré embauche.
J'ai accepté qu'il envoi mon CV, mais depuis 1 semaine pas de nouvelle et connaissant la boite et le SI (mal payer, turn over enorme), j'ai rappeler pour dire que je refusait le poste.
J'ai encore quelque offres sous le coude, je vais postuler et voir ce que ca donne.
Je cherche en priorité des postes d'ingé (je tente, on verra si ca passe

Après tout vu aujourd'hui ou j'en suis je me dit autant négocier super haut dés le départ, je vais pas tendre le pot de vaseline encore une fois !
Le boulot m\'a tué...
a moins que vous ne bossiez tous en RP, au niveau salaire, j'hallucine grave, vu que je ne touche pas ça avec d'autres resposabilités qu'un ingé ou un tech
Mais bon aujourd'hui, plus que 2 semaines avant la quille
Mes premiéres vraies vacances depuis 12 ans
CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!!!!
Mais bon aujourd'hui, plus que 2 semaines avant la quille

Mes premiéres vraies vacances depuis 12 ans
CHAMPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGNE !!!!!

-
Le boulot m\'a tué...
@Kizz: un poil juste en XP mais t'as un profil intéressant, et des gars qui gèrent du vmware c'est recherché. 35k€ c'est pas déconnant
Le boulot m\'a tué...
35k/36k c'est ce que je vise du coup je demande plus pour me laisser de quoi negocier 
Je mise tout sur VMware et de dire que je gère un datacenter (enfin 3 datacenter 3 site, +de 4000 serveurs) ça aide pas mal, je devrais pouvoir trouver, surtout que ici le client est super content du taf.
Vraiment juste le salaire qui n'est plus possible !

Je mise tout sur VMware et de dire que je gère un datacenter (enfin 3 datacenter 3 site, +de 4000 serveurs) ça aide pas mal, je devrais pouvoir trouver, surtout que ici le client est super content du taf.
Vraiment juste le salaire qui n'est plus possible !
- augur1
Le boulot m\'a tué...
Tiens, hallucine encore un peua moins que vous ne bossiez tous en RP, au niveau salaire, j'hallucine grave, vu que je ne touche pas ça avec d'autres resposabilités qu'un ingé ou un tech

Ah aussi : c'est la crise
=> http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
=> http://fressoz.blog.lemonde.fr/2013/06/ ... ur-limpot/
=> http://www.economiematin.fr/ecoquick/it ... ortissants
Pour ma part, quand j'ai commencé en 2003 en salarié, j'avais un meilleur pouvoir d'achat que maintenant.
En 2007, je me souviens avoir rempli un formulaire d’embauche me demandant d'indiquer mon revenu d'activité de 2006, inscrit sur la fiche d'impôt : 50 k€
... mais ça, c'était avant, sur celle de 2012, moins de 36 k€ ;
Pourtant, entre 2007 et 2012
[*] Loyer : + 100 €
[*] impôt : + 200 €/ mois
[*] taxe habitation : + 30 €/ mois
[*] gazoil : + 24 €/ mois
[*] ...
Mon secteur d'activité, l'audiovisuel, c'est devenu du grand n'importe quoi.
Fini la qualité, fini l'investissement, fini le professionnalisme, fini le secteur de branche, vive la gestion, les incohérences, des supérieurs qui ne connaissent rien à la spécificité du secteur, il faut faire du pas cher.
Bref, pour moi : STOP avant le seuil Burn out (failli l'atteindre l'année dernière). Direction : région frontalière avec le Luxembourg.
++
Le boulot m\'a tué...
+1 mais faut tenter car qui ne tente rien n'a rien,@Kizz: un poil juste en XP mais t'as un profil intéressant, et des gars qui gèrent du vmware c'est recherché. 35k€ c'est pas déconnant
pour ma part 26 ans, master info réseau et télécom ('fin surtout gestion de projet) et 5ans d'alternance (BTS + master) 2ans d'exp en CDI (a faire du vmware/windows un chouille linux et as/400, pas mal de storage/infra/sauvegarde/supervision) je suis rentré pour 42K€ réparti en 39K€ + prime de résultat 3K€ (intéressement et épargne salariale mais je connais pas encore tout ça en détails) en RP
Faut y aller un peu aussi au culot sans être irréaliste, mais là je pense qu'a 35K tu peux ressortir en 32/33K voir 30K + prime de resultat