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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »


La décote s'explique par le fait qu'elle est dépositionnée niveau prix.

Face à sa soeur la 208 Gti ou face aux Clio RS, Fiesta ST elle est juste hors de prix !

Bon et d'accord avec toi, c'est bien quand on aime que ça flashe, pour la discrétion on repassera ! :D
Maintenant, oui.
Mais à l'époque de sa sortie, le prix était justifé.
Et puis elle est censée être en édition limitée...
Contrairement aux autres qui ne sont pas limitées en nombre...

Par contre, pour avoir fait le con dedans, c'est une auto bien fun! Même si le moteur manque de caractère...
Après, entre la 150cv et la 200cv, la 150cv suffit amplement pour faire le con!
jascooby
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Message par jascooby »

Maintenant, oui.
Mais à l'époque de sa sortie, le prix était justifé.
Et puis elle est censée être en édition limitée...
Contrairement aux autres qui ne sont pas limitées en nombre...

Par contre, pour avoir fait le con dedans, c'est une auto bien fun! Même si le moteur manque de caractère...
Après, entre la 150cv et la 200cv, la 150cv suffit amplement pour faire le con!
C'est le moulin que j'ai sur ma 207 :D

Sympa même si un peu glouton à mon goût.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

jascooby: nop 2.0 130cv, ca suffit, après elle est un peu lourde, mais venant d'une clio 2 1.2 58cv ca change quoi ^^

et surtout le silence :love:

t'as une thp150?
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yullito
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Message par yullito »

depuis le temps que je parcours ce forum : une question m'interroge :

quand vous achetez une voiture , vous prenez en compte les " a coté " ?? genre essence , révision , changement des pneus ... en gros tous les coups induits annuellement par un gouffre financier que représente une voiture
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouaip c'est ce que j'ai fais.

j'ai pas pris le 1.8T car turbo donc risque de casse chère, pareil pour le FSI qui a plus d'électronique.
Pas de quattro donc pas les 4 pneu à changer à chaque fois.

Conso en accord avec les trajets fais (15bornes:jours)
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dsebire
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Message par dsebire »

depuis le temps que je parcours ce forum : une question m'interroge :

quand vous achetez une voiture , vous prenez en compte les " a coté " ?? genre essence , révision , changement des pneus ... en gros tous les coups induits annuellement par un gouffre financier que représente une voiture
oui.
en fait je regarde surtout que ce soit faisable par moi même !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

+1 d'où mon choix de pas prendre turbo et encore moins d'électronique ^^
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

http://www.feccauto.com/detail_auto.php ... e=21648963
RRrrrrrr miam! :D
depuis le temps que je parcours ce forum : une question m'interroge :
quand vous achetez une voiture , vous prenez en compte les " a coté " ?? genre essence , révision , changement des pneus ... en gros tous les [#FF0000]coûts[/#FF0000] induits annuellement par un gouffre financier que représente une voiture
Ah bah c'est clair que c'est à étudier avant l'achat.
Devis assurance déjà.
Révision : trèèès variable selon constructeur, typiquement c'est un poste de dépense sur lequel tu es content d'avoir une Honda plutôt qu'une Audi. :p Bien sûr tu peux le faire ailleurs pour échapper au problème.
Distrib : une chaîne (solide) et c'est une dépense en moins.
Pneus : regarder sur boutiques en ligne si les tarifs sont dans la moyenne et si tu tombes pas sur des dimensions trop exotiques et donc plus chères (en plus d'être plus galère à trouver).

gizmo78
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Message par gizmo78 »

après comme la dis dsebire, faut looker ce que tu peux faire toi même, perso les vidanges, freins etc je les fais moi même.
y a juste la distrib que j'ai négocié à l'achat car longue et surtout complexe à faire car ne supporte pas l'erreur
vachfolle
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Message par vachfolle »

Puis que pour amortir un gasoil (entretien !) il faut commencer à partir de 25 000km pour les petites et plus de 35-40K pour les grosses motorisation (ou passer sa vie dans les bouchons, ça consomme des grammes au ralenti un gasoil, mais v'là les frais EGR > à bloquer physiquement !).

Moi c'est que des bagnoles/moto plaisir, mais sur lesquelles je peux tout faire (c'était le cas du S8 et RS6 V8 d'ailleurs, un V10 c'est plus possible), donc au final je divise les coûts.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pk le V10 plus possible?
jascooby
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Message par jascooby »

Ah bah c'est clair que c'est à étudier avant l'achat.
Devis assurance déjà.
Révision : trèèès variable selon constructeur, typiquement c'est un poste de dépense sur lequel tu es content d'avoir une Honda plutôt qu'une Audi. :p Bien sûr tu peux le faire ailleurs pour échapper au problème.
Distrib : une chaîne (solide) et c'est une dépense en moins.
Pneus : regarder sur boutiques en ligne si les tarifs sont dans la moyenne et si tu tombes pas sur des dimensions trop exotiques et donc plus chères (en plus d'être plus galère à trouver).
Hélas sur les THP Mini/207 ce sont les poulies qui tiennent la chaîne qui se fissurent.

J'avais pris ce véhicule car 25/30 km par jour max et garantie de 4 ans (mécanique/électronique) :)
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augur1
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Message par augur1 »


Chez eux, j'ai repéré la DS3R
http://www.feccauto.com/detail_auto.php ... e=22194508

6500km et elle perd 10000€ ! :ouch:

Impressionnant la décote de ces autos! En même temps, ce schéma de couleurs... Comment dire... [:electro0007:5]
Alors qu'en blanc! :love:
Tu veux pas une voiture plutôt ? :whistle:
depuis le temps que je parcours ce forum : une question m'interroge :

quand vous achetez une voiture , vous prenez en compte les " a coté " ?? genre essence , révision , changement des pneus ... en gros tous les coups induits annuellement par un gouffre financier que représente une voiture
Wep : optimisation de l'efficacité !! ;)
+ garage / parking
+ assurance / véhicule de remplacement
... et aussi (surtout) : confort & sécurité !

En autre garage sérieux outre Rhin, il y a aussi celui dans lequel on a pris les S5 sportback pour la boite : http://home.mobile.de/AUTOMOBILE-SILJANOSKI#ses
... plutôt spécialisé Audi.
De très bonnes affaires mais faut consulté régulièrement : ça part vite !!
vachfolle
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Message par vachfolle »

pk le V10 plus possible?
Il faut divorcer le moindre capteur, possible si on à un plateau et un pote chez Audi, sinon... :/
gizmo78
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Message par gizmo78 »

divorcer? oO
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Message par vachfolle »

Comme avec les autoradios d'origine depuis pas mal de temps : démonter et remonter et ils ne fonctionnent plus. ;)
Là pareil pour la moindre opération un peu lourde. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Tu veux pas une voiture plutôt ? :whistle:
C'est super fun comme auto!
Franchement j'ai bien adoré!
Après j'en acheterai pas...

En ce moment, je bave sur les range rover...
J'ai une amie qui vend son vieux ML, diesel 300000km, qui a beaucoup tracté de la remorque pleine de canassons... :o je dis oui? :whistle:
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biour
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Message par biour »

"dissocier" "dé-associer" "dé-appairé" j'aurais utilisé
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augur1
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Message par augur1 »

C'est super fun comme auto!
En fun : la Twizy plutôt (et pas que pour péchowww ^^)

vachfolle
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Message par vachfolle »

"dissocier" "dé-associer" "dé-appairé" j'aurais utilisé
"Divorcer", "Marier" sont les termes documentaires majoritairement utilisés. ;)

Je plussoie le côté fun de la DS3R, mais elle à trouvé sont maître : la 208 GTI, mis à part un moteur peu expressif c'est une voiture fabuleuse, on me donnerais une A1 ou une 120i je revendrais illico pour la 208 ! (avec une petite repro + ligne faut pas déconner :D ).

C'est quoi la motorisation du ML ? 270 ou 320 ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

vache: du coup, même avec un vagcom ca le ferait pas?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Non ça ne passe pas : un pote à du ramener la voiture sur un plateau. :/
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dsebire
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Message par dsebire »

mon oncle est un très bon client BM.
il a acheté toutes ces caisses chez le même concessionnaire, d'occase mais changeait souvent. (6 mois, 1 an max, le concess lui reprenait pour reprendre une autre occase)
un jour, il a décidé d'en acheté une neuve (serie 3 mais je sais pas quel modèle précisément, c'est assez récent en tous cas)

comme il a toujours fait l'entretien lui même, il décide de faire la première révision lui même (donc vidange + filtres et 2-3 merdes)

la bagnole a jamais redémarré.

il appelle le concess, lui dit en rigolant que ses caisses neuves c'est de la merde.
le concess répond: mais monsieur, maintenant, il faut la valise pour les révisions. sinon, le véhicule se met en protection.

mon oncle a changé de ton, rigolait nettement moins, a pourri son concess, qui s'est déplacé avec la valise chez mon oncle en moins de 30mn et lui a redémarré la voiture.
en prime, suppression de cette protection, condition que mon oncle avait fixé sous peine que le concess reprenne la voiture et de perdre un très bon client.

comme quoi.... en insistant un peu...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

mon oncle est un très bon client BM.
il a acheté toutes ces caisses chez le même concessionnaire, d'occase mais changeait souvent. (6 mois, 1 an max, le concess lui reprenait pour reprendre une autre occase)
un jour, il a décidé d'en acheté une neuve (serie 3 mais je sais pas quel modèle précisément, c'est assez récent en tous cas)

comme il a toujours fait l'entretien lui même, il décide de faire la première révision lui même (donc vidange + filtres et 2-3 merdes)

la bagnole a jamais redémarré.

il appelle le concess, lui dit en rigolant que ses caisses neuves c'est de la merde.
le concess répond: mais monsieur, maintenant, il faut la valise pour les révisions. sinon, le véhicule se met en protection.

mon oncle a changé de ton, rigolait nettement moins, a pourri son concess, qui s'est déplacé avec la valise chez mon oncle en moins de 30mn et lui a redémarré la voiture.
en prime, suppression de cette protection, condition que mon oncle avait fixé sous peine que le concess reprenne la voiture et de perdre un très bon client.

comme quoi.... en insistant un peu...
Oauip, expérience vécue par un pote et son espace IV... Quand tu fais ta vidange, un capteur met l'auto en défaut quand il n'y a plus d'huile...
Résultat, passage de la valise obligatoire...
Y'en a marre de cette électronique!

Vachfolle, je suis d'accord avec toi! A choisir, je prends la 208! En plus elle est mieux équipée maintenant...
Mais après, une DS3R bradée, je cracherai pas dessus...

Pour le ML, ma collègue y connait rien... elle va demander.
Mais je croyais que tu déconseillais cette auto pour tracter?
En fun : la Twizy plutôt (et pas que pour péchowww ^^)
Hey, faut pas déconner! [:darth vader60:9]
Je m'appelle pas David Guetta :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

Oui déconseiller pour tracter souvent, pour du ponctuel ça ira bien. ;)
(ie. : tu ne pars pas en concours avec tous les week end quoi :D )

Twizy sur la neige c'est fun. :sol:
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