Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Oui déconseiller pour tracter souvent, pour du ponctuel ça ira bien. ;)
(ie. : tu ne pars pas en concours avec tous les week end quoi :D )

Twizy sur la neige c'est fun. :sol:
Non, je n'ai effectivement pas prévu de tracter une épave tous les WE. :o
augur1

Message par augur1 »

Twizy sur la neige c'est fun. :sol:
Et dans les graviers : rock & roll ^^ :pt1cable:

micha30000

Message par micha30000 »

Révision : trèèès variable selon constructeur, typiquement c'est un poste de dépense sur lequel tu es content d'avoir une Honda plutôt qu'une Audi. :p Bien sûr tu peux le faire ailleurs pour échapper au problème.
Distrib : une chaîne (solide) et c'est une dépense en moins.
Euuuh à 470€ la révision huile/filtres chez Honda, ça pique quand même. Sans compter les 4 plaquettes à 270€ :/
c0bw3b

Message par c0bw3b »

C'était/c'est pour ta Civic mazout ça ?

J'avais vu des prix bien plus bas ailleurs sur des forums dédiés Honda.
Je dois retrouver mes sources alors.

En tout cas chez Audi (et tous les allemands) ça reste cher quand même. ^^
augur1

Message par augur1 »

Euuuh à 470€ la révision huile/filtres chez Honda, ça pique quand même. Sans compter les 4 plaquettes à 270€ :/
A comparer à :
Vite fait, avant réponse plus précise sur 335i e90, pour te donner une idée
=> http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf

Vidange :
Image

Plaquettes :
Image
micha30000

Message par micha30000 »

Suis en 2G par tethering, peux pas charger ton image :D
jascooby

Message par jascooby »

J'ai hâte de pouvoir accéder à une belle BM un jour, j'espère que 2014 sera la bonne année ! :)

Je me dis que le Xdrive c'est peut être pas si con que ça même pour la région parisienne, il pleut souvent ici, beaucoup de routes de forêt avec des feuilles (chaussée glissante) avec 50/55 Mkg c'est peut être pas du superflu !
levend

Message par levend »

J'aime bien les Audi, en touring car : comment je les éclatent contre le mur :o :D ...

... dans les jeux vidéo :o , 240Km/h dans un virage, ça ne passe pas :lol:
Pas le moral
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Ptain à 470 c'est le forfait über-maxi au tarif premium ?! Il astique un peu ton concessionnaire.

Sur FA ou Planète-Honda ça parle plus souvent de petite révision 20k-30k à env. 200€, 250€ fourchette haute. Même sur des 2.2L i-CDTI.
Et entre 300 et 400 pour grosse réviz' vers 50k ou 80k km selon modèles.

Bon après Honda c'est pas la référence non plus sur le coût de l'entretien.
augur1

Message par augur1 »

Euuuh à 470€ la révision huile/filtres chez Honda/
Surprenant qu'il y ait encore besoin de faire une vidange chez Honda !!
Les Civic bouffent tellement d'huile que ce n'est pas la peine d'en faire : juste en ajouter à tous les pleins ^^
Suis en 2G par tethering, peux pas charger ton image :D
File ton ID BBM ;)

jascooby

Message par jascooby »

Selon différentes enquêtes, ce serait toujours la marque la plus fiable ! (ça fait presque 30 ans que ça dure).
A la question : Avez-vous connu la panne, les Honda ont régulièrement le pourcentage le plus faible.
Ce qui en fait des voitures très respectables ! (faut voir le succès de la Civic depuis des générations) :jap:
c0bw3b

Message par c0bw3b »

:lol: comment ça troll veluuuu par ici !! :whistle:
jascooby

Message par jascooby »

Je ne suis pas pro Honda, c'est dire !
Régulièrement sur différents magazines les Honda ont le taux de panne le plus faible. Et je le vois depuis que je suis tout gamin...
Ce n'est pas pour autant que ce sont les meilleures bagnoles, que ce soit clair ! :)
Mais oui, la majorité des japonaises ont un indice de fiabilité meilleur que Audi, BMW et Mercedes par exemple...
Et pourtant je n'ai pas du tout en projet d'acheter une japonaise...
levend

Message par levend »

Achetez Français : aidez l'économie à repartir, sinon, je vais taxer toute les voitures de marques étrangères !
C'est le meilleur investisssement pour l'économie, et pas seulement pour le constructeur, si vous voyez ce que je veux dire ...
Je parle par expérience. :o
Pas le moral
streetmobo

Message par streetmobo »

bonsoir
j'ai une mazda 626 qui tables sur ses 22 ans 395000km
même embrayage

seule panne qui a immobilisé la voiture une batterie vidé parceque madame a oublié d'éteindre la lampe de courtoise de son miroir et comme est toujours fermé donc pas vu et après 15 jrs dans parking
batterie vidée

c'est pour çà aussi que j'ai repris la nouvelle 6 , en rouge comme toutes mes voitures et je garde aussi la 626
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Ah nan mais jasc c'était pas du tout pour te tailler. :lol:
C'est l'histoire de la conso d'huile qui m'a fait sourire. ^^

Je suis aussi d'avis que les japinoises bien motorisées sont très fiables.
J'ai un grand oncle qui n'a eu que des Honda. Il a fallu attendre sa dernière Civic pour qu'il rencontre un problème sérieux. Il a fumé un embrayage et c'est de sa faute : il fait méchamment patiner. :/

Honda, même leur supercar NSX est rock-stable à travers les âges. ^^
Pas de panne de turbo, y'en a pas. Un bon atmo VTEC bien réglé.
Rien que la clim marche toujours au poil après 20 ans.

jascooby

Message par jascooby »

Excuse moi, incompréhension :D
Merci :jap:
augur1

Message par augur1 »

L'hiver approche : les pneus neiges.

La loi autorise en hiver de mettre des pneus avec un indice de vitesse inférieur à ceux toutes saisons montés d'origine

[center]Image[/center]

Rapport indique ce charge vs Kg : http://4u9ur.free.fr/images/Guiva/PNEUS ... mme_Kg.pdf

Recommandation pour pneus neiges
[*]jantes en tôle moins large (pour des questions économiques + davantage résistantes dans nids de poule et trottoirs en cas de perte de contrôle)
[center]Image[/center]
[*]largeur du pneu inférieure à ceux montés d'origine (et pour pour mieux mordre dans la neige)
[*][#ff0000]diamètre identique[/#ff0000] (sinon ça peut affecter grandement le fonctionnement de la transmission et des aides à la conduite... d'un simple TPMS allumé à la desactivation d'une partie de l'antipatinage et de l'ESP = perte de contrôle ; ça peut aussi faire sauter des transmissions)
[*]très légèrement surgonflés
[*]à utiliser en dessous de 12°, sinon usure accrue.

En propulsion sous la neige : http://www.forum-bmw.fr/nos-bmw-sur-la- ... 69171.html

Avis d'un mec de Haute Savoie de soit :
nous avons passés plusieurs minutes, heures, journées, à échanger sur ce sujet, l'objectif est simple, il nous faut :
- Du poids.
- Du poids "propre" (excluant de ce fait toutes les méthodes "à l'ancienne" comprenant : sac de sable, sac de ciment, altères, ...)
- Du poids qui n'occupe pas tout le coffre.
- Du poids pas cher.
- Du poids réutilisable.
- Du poids facilement démontable.
- Du poids facilement stockable l'été.

Bref, du bon poids ! la solution ? une couverture et des dalles de terrasse !

Pourquoi ?
- La couverture protège la moquette du coffre et les valises ou autres contenu transportable.
- Les dalles, c'est "fin", les miennes font 5cm d'épaisseur (1 épaisseur suffit)donc n'occupent pas trop de place dans le coffre.
- Les dalles, c'est pas cher : 16€ chez casto pour ma voiture.
- Les dalles, c'est réutilisable : oui, dans le coffre, elles ne s'useront pas ...
- Les dalles, c'est démontable : amis maçon, rangez le ciment et le sable, ce ne sera pas nécessaire dans notre cas ...
- Les dalles, c'est facilement stockable.

Quoi d'autre ?
RIEN ! vous trouverez des dalles de toutes les tailles pour quelles occupent le fond de votre coffre afin que celle ci ne bougent pas lorsque vous conduisez.

Résultat ?

45Kg dans le coffre, centré par rapport au pont arrière (les choses sont bien faites), coté conso : pas de surconsommation constatée, coté adhérence : ça change la vie !

Après un hiver complet passé avec cette solution, rien a redire la voiture s'en trouve réellement transformée que ce soit lors de démarrage enneigés, lors de la conduite sur le plat ou en montée !
++
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Yaisse bon rappel. Même en plaine et région froide les pneus contact sont utiles en automne/hiver ! C'est un équipement à ne pas négliger.
Sur Lyon je vois relativement peu de voitures équipées, on est pourtant en Rhône-Alpes et il y a de la neige jusque dans le centre ville tous les ans. :/

Pour le diamètre du pneu : on peut taper dans toutes les tailles prévues d'origine par le constructeur nan ? Par exemple tu as une finition premium avec des jantes en 17" mais tu prends les 16" tôlées pour l'hiver, telles que proposées sur les finitions "de base".
augur1

Message par augur1 »

Pour le diamètre du pneu : on peut taper dans toutes les tailles prévues d'origine par le constructeur nan ? Par exemple tu as une finition premium avec des jantes en 17" mais tu prends les 16" tôlées pour l'hiver, telles que proposées sur les finitions "de base".
Si la finition premium ET la finition de base n'ont qu'un seul type de moteur, disons 1.6 110ch, et propose soit du 16", soit du 17" -> oui c'est possible.

Si la finition premium ET la finition de base ont du 1.6 110ch en 16" et du 1.6 en 130ch en 17"
-> nop il faut rester comme indiqué d'origine ! (c'est adapté à la transmission / étalage de vitesses / électronique & co.)
Par conte tu peux prendre un indice de vitesse inférieur et un pneus moins larges.
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Okep :jap:

Ouais je pensais à moteur identique, simplement la finition qui change quoi.
biour

Message par biour »

perso, j'avais deja 2 pneu neige avec la caisse (neuf les pneu)
donc cela me faisais mal au coeur de revendre les 2 pneu et acheter 4 jantes + 4 pneu en 16

donc j'ai trouvé d'occase 4 jantes alu en 17 et pris 2 autres pneu neige

et franchement, faire des cours de conduite sur glace cela vaux le cout !!
d'une deja pour perdre appréhension ensuite pour acquérir les reflex pour manœuvrer la voiture en situation difficile (déplacement du centre de gravité avec accélérateur et appel contre appel)
Image
augur1

Message par augur1 »

et franchement, faire des cours de conduite sur glace cela vaux le cout !!
d'une deja pour perdre appréhension ensuite pour acquérir les reflex pour manœuvrer la voiture en situation difficile (déplacement du centre de gravité avec accélérateur et appel contre appel)
+1
... certaines assurances le propose !

poulpito

Message par poulpito »

et pour les pneus oubliez les daubes à la con soit disant francaises mes couilles
pneus neige des années que je tourne qu'avec du nokian
plus cher souvent mais les lamelles de chauffe sont jusqu'à l'usure totale
si bien que quand vous arrivez au témoin vous avez encore une plus qu'excellente accroche
alors que certaines daubes notamment michelin la découpe des lamelles n'existe plus à la fin

c'est aussi la seule marque recommandée sur les véhicules lours et 4x4 dans les pays souvent enneigés :jap:
(plus les seuls qui passent les tests de franchissement en 4x4 sur les salons d'hivers ;) )

merco montée avec 4 jante toles refaites à neuf (sablage + peinture)
+ passage d'un convertisseur de rouille en préventif pour l'hivers sur les bras
(convertisseur ein pas un truc a la rustol qui ne fait rien)
+ passage de graisse sur les soufflets arrières pour éviter le durcissement avec le froid
et hop toute prête

voiture de madame (ford puma 'optimisée') a subit le même traitement mais qu'avec deux nokian pour le moment à l'avant l'arrière on finit d'user l'existant
vachfolle

Message par vachfolle »

L'hiver approche : les pneus neiges.

La loi autorise en hiver de mettre des pneus avec un indice de vitesse inférieur à ceux toutes saisons montés d'origine

[center]http://www.fr.michelin.ca/mediabin/Appr ... _ca_fr.jpg[/center]

Recommandation pour pneus neiges
[*]jantes en tôle moins large (pour des questions économiques + davantage résistantes dans nids de poule et trottoirs en cas de perte de contrôle)
[*]largeur du pneu inférieure à ceux montés d'origine (et pour pour mieux mordre dans la neige)
[*][#ff0000]diamètre identique[/#ff0000] (sinon ça peut affecter grandement le fonctionnement de la transmission et des aides à la conduite... d'un simple TPMS allumé à la desactivation d'une partie de l'antipatinage et de l'ESP = perte de contrôle ; ça peut aussi faire sauter des transmissions)
[*]très légèrement surgonflés
[*]à utiliser en dessous de 12°, sinon usure accrue.

++
Attention : on ne peut descendre que d'un seul indice !
Donc si pneumatique été indice Z montage de pneu hiver V (interdit* de mettre du H).

* Interdit, pas de souci car les FDO n'ont pas de tableau d'affectation des pneumatiques et leurs caractéristiques, les CT s'en cognent aussi, mais l'assureur lui, en cas de sinistre... ;)

Edith : je plussoie Nokian ! Best ever !
Répondre