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poulpito
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Message par poulpito »

pour les indices tant pis j'ai baissé aussi
pour la E220 l'indice qu'il faudrait n'existe pas en neige :s
mais bon tant pis comme d'hab on fera sans ;)

la solution c'est faire monter ses pneus chez un garage
et avoir une facture
en cas de soucis avec l'assurance si la monte n'est pas conforme se retourner vers le garagiste qui n'aurait JAMAIS du vous les monter ;)
c'est salaud mais ca peut vous sauvez votre peau
vachfolle
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Message par vachfolle »

Euh non ça ne marche pas comme ça, c'est à toi de te retourner contre le garage (ou contre le centre de CT si un CT à été passé depuis). ;)
Les assurances sont passées maître dans l'art de ne pas rembourser. :/
Et si il y à la moindre suspicion que le proprio était au courant... Le droit des assurances est bien différent du droit civil.

En y travaillant j'ai vu passer des dossiers qui donnent froid dans le dos. :/

Pour les indices, on trouve quasiment toujours (ou alors supérieur), même si souvent c'est horriblement plus cher.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Merci les gars pour vos infos sur les pneus hiver.
Et merci Poulpi pour tes astuces de préparation pour l'hiver.
Dis moi, qu'entends-tu par convertisseur de rouille? Ca m'intéresse ton truc...
J'ai tous les dessous d'une twingo à traiter...

Si le nokian n'est pas dispo dans la taille recherchée, est-ce que de l'uniroyal ou du falken c'est bien?
EDIT en 145/70R13, pas de Nokian. Par contre, en 155/70 R13, on en trouve!
http://www.allopneus.com/NOKIAN-W-155-7 ... 34795.html
vachfolle
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Message par vachfolle »

Sur les petites tailles de roulettes descendre d'une taille n'est pas obligatoire, ni plus utile que ça.
C'est quoi la taille "été" de la Twingo ? 145 ou 155 ?
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augur1
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Message par augur1 »

Attention : on parle de diminuer la LARGEUR de la jante en tôle & du pneu hiver... et non pas du DIAMETRE !! ;)
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poulpito
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Message par poulpito »

/!\ au jante aussi aux notions ET qui est un facteur de déport de la jante par rapport au reste

j'ai le cas avec la mercedes ou on me propose plusieurs ET pour mon modèle

pour le convertisseur de rouille j'ai pas le detail de la marque ici
mais en gros ca neutralise la rouille et ca transforme en une espèce de couche de résine
je regarderai la ref ;)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ah Merco et sa tapée d'ET...
Ils sont spécialiste des mix (entre les S et les SL par exemple...) impossible à monter sur une autre série, mais avec le même design, c'est toujours l'aventure d'en acheter d'occase qui aille bien... :D
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poulpito
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Message par poulpito »

ouai mais j'ai réussi :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Sur les petites tailles de roulettes descendre d'une taille n'est pas obligatoire, ni plus utile que ça.
C'est quoi la taille "été" de la Twingo ? 145 ou 155 ?
Bonne question...
Je pense que c'est du 155.
Etant donné que c'est une auto qui glisse beaucoup sur la pluie, je comptais mettre des uniroyal dessus.
Cette voiture ne fait que de la ville (à part 10-15km de temps en temps sur l'autoroute pour aller du nord au sud de Clermont).
Est-ce que des uniroyal pluie été iraient pour l'hiver? Ou vaut-il mieux lui mettre uniquement des pneus hiver, quitte à les user un peu plus vite?
Vous l'aurez compris. Je dois bientôt changer les pneus de la twingo de Mme. Et je préfèrerai éviter d'acheter un jeu été et un jeu hiver (bien que j'ai déjà les jantes).
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dsebire
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Message par dsebire »

n'oubliez pas non plus que des pneus neiges de plus de 5 ans, c'est comme des pneus été. la gomme a durci, et vous n'avez plus la même accroche.

actuellement, sur la Talbot, j'ai des pneus pluie, bah dans la neige ça marche vachement bien !! pas aussi bien que des vrais pneus neige, mais on s'en approche. on est par contre très loin des pneus été
vachfolle
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Message par vachfolle »

Des bons pneus neufs feront l'affaire dans la neige fraîche, j'ai traversé le Jura un hiver avec des Bridgestone S03 neufs !
Pourtant c'est loin d'être des gomme faites pour ça, il suffit de rouler plus lentement, d'anticiper, et puis voilà. ;)
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X-System
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Message par X-System »

Je me rappelle une publicité il y a 20 ans qu'une BMW possède un système de chauffage pour fondre la neige sur les pneus :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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biour
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Message par biour »

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franchement la avec les pneus neiges j’étais bien content
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Tu m'étonnes! :ouch:
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biour
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Message par biour »

y'a pas la cote qui monte et fini par une epingle a prendre en appel contre appel juste avant (d'ailleurs a ce moment la je venais de faire un 360 ^^ )

mais la c'est le circuit de glace a Chamrousse (le 2em pas l'ovale) et j'etais avec une Micra

et c'etais bien marrant de voir une voiture dans les bordures ou on ne voyait que le parechoc arr depasser ^^
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jm@rc
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Message par jm@rc »

330 XIA / 2009 / 63.000km / 25.000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/567529774.htm?ca=12_s

Intéressante ;)
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augur1
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Message par augur1 »

330 XIA / 2009 / 63.000km / 25.000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/567529774.htm?ca=12_s

Intéressante ;)
Tu trouves ?
... ce serait plutôt le prix d'une 525XIA :p
micha30000
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Message par micha30000 »

Ptain à 470 c'est le forfait über-maxi au tarif premium ?! Il astique un peu ton concessionnaire.
Sur FA ou Planète-Honda ça parle plus souvent de petite révision 20k-30k à env. 200€, 250€ fourchette haute. Même sur des 2.2L i-CDTI.
C'était 420€ en fait, mais bon ça revient au même, c'est ultra cher. Concession d'Aix, les gars sont inutiles m'ont mis des lapins sur des rendez-vous, n'ont jamais rien fait passer en garantie... bref, ça m'énerve à chaque fois que j'y pense.
Surprenant qu'il y ait encore besoin de faire une vidange chez Honda !!
Les Civic bouffent tellement d'huile que ce n'est pas la peine d'en faire : juste en ajouter à tous les pleins ^^
Nope la mienne consomme rien d'anormal, quelque chose comme 1L tous les 10 000km. Et je tape un peu dedans ^^
Certaines séries consomment beaucoup, a priori je suis passé à travers ça (j'ai toutes les autres merdes cela dit donc..)
Selon différentes enquêtes, ce serait toujours la marque la plus fiable ! (ça fait presque 30 ans que ça dure).
Oui, la plus fiable sur la motorisation. Par contre la finition extérieure + intérieure est catastrophique, une peinture honteuse qui s'écaille sur le moindre gravillon, des problèmes d'embrayage (rattrapage automatique) et de volant moteur, etc etc. J'adore le moteur diesel linéaire et puissant par contre j'ai absolument aucune confiance dans cette caisse concernant la fiabilité. Un embrayage qui patine à 30 000km je trouve pas ça normal, et aller 3 fois dans la concession pour ce même problème et s'entendre dire "c'est normal ça va passer" pour que finalement le problème persiste plusieurs années (quelques jours par an il patine, va savoir pourquoi). Quoique ça ne le fait plus depuis pas mal de temps, m'enfin je touche du bois avec le froid qui arrive...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

78€/pneu pour l'audi... ca pique ^^ mais bon pas de jeu de jante en rab donc ^^
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biour
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Message par biour »

sur la 307 j'ai cha (4)
195/65 R 15 RBS M+S3 91 H
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jascooby
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Message par jascooby »

330 XIA / 2009 / 63.000km / 25.000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/567529774.htm?ca=12_s

Intéressante ;)
Clair que je la trouve superbe ! :love:

Récente, peu kilométrée, bien équipée ! Par contre en essence je pense que ça doit être + facilement négociable.
jascooby
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Message par jascooby »

Nokian c'est du très bon ! :jap:

Bon t'as été voir pour le bobo de la BM ?
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Message par jascooby »

Tout ça pour un petit choc ? :ouch: :(
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augur1
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Message par augur1 »

Nop ; c'est le prix en série 3.
... plus d'offre que de demande.
J'ai voulu prendre un 325da touring, mais finalement, pas bcp de volume de coffre + passage de roue mal fichue.
En série 5 touring, là c'est un vrai break ! :)
cf : 525Da LUXE L6, 100 000 km, 2009, cuir noir boiserie / grise - 19 990 € -> http://www.leboncoin.fr/voitures/565495789.htm?ca=12_s

325Da Sport L6, 52 000 km, 2008, cuir noir chrome - noir - 19 800 € -> http://www.leboncoin.fr/voitures/492541460.htm?ca=12_s
330XDa Touring Confort L6, 68 000 km, 2008, blanc cuir beige / noir - 17 990 € -> http://www.leboncoin.fr/voitures/475739318.htm?ca=12_s
// à négo un dans les 13 000 : 325Da Luxe L6, 104 500, 2007, cuir noir chrome / grise - 15 000 € -> http://www.leboncoin.fr/voitures/539844449.htm?ca=12_s

Dans tes tarifs
525Da LUXE L6, 86 800 KM, 2009, blanc cuir neige / bleu - 19 850 € -> http://www.leboncoin.fr/voitures/569014711.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/568071309.htm?ca=12_s
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