Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Ouais cette génération était vraiment pas jolie ! ^^

L'actuelle SM7 est plus réussie. Grosse berline inconnue chez nous.
http://www.renaultsamsungm.com/vehicles ... allery.jsp

EDIT : mais je préfère les berlines Kia. La K7 surtout. :D
http://www.kia.com/kr/vehicles/k7/style-exterior.aspx
jascooby

Message par jascooby »

Pas mal du tout la K7 ! Elle fait un peu germanique je trouve, dans le bon sens du terme of course ;)
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Regarde la grosse K9 alors. C'est encore plus marqué.

Et la 'petite' K5/Optima qu'on connait chez nous fait plus dynamique, moins teuton.
X-System

Message par X-System »

Bof pas vraiment.
Tu dis ça parce que la presse s'est beaucoup moqué du fait que la base de la latitude est celle de la SM5 vendue en Corée.
Qui ressemble à ça : http://commons.wikimedia.org/wiki/Categ ... eration%29

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _sm5_1.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _sm5_2.jpg

Alors qu'en fait c'est la SM5 qui était déjà mise au point par Renault. La marque coréenne "Samsung Motors" appartenant en fait à Renault entièrement et n'a plus rien à voir avec le groupe Samsung depuis longtemps.

Donc la tronche de la Latitude bah c'est un design de grosse berline Renault qui veut plaire au plus grande monde : fade. :sarcastic:
Je n'ai pas lu ça dans la presse. J'ai regardé seulement l'image de Latitude donc ça me fait penser le design des voitures coréens car c'est le type du design coréen.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Ca fait vraiment low cost je trouve, une Peugeot 508 est quand même vachement plus soignée et mieux finie ;)
Je suis d'accord...
Mais la 508 ne décote pas autant que la Latitude... :o
jascooby

Message par jascooby »

Oui et c'est le gabarit encore au dessus, 4,90 ça commence à être sérieusement galère pour les créneaux en ville :p

Je crois que je vais rester sur les 4,54 mètres de la série 3 E90, ce sera assez pour moi ! :o
gizmo78

Message par gizmo78 »

c'est ce que fais l'a4 en avant (b6) bas c'est fun à certains moments, vive le radar de recule ^^
X-System

Message par X-System »

Oui et c'est le gabarit encore au dessus, 4,90 ça commence à être sérieusement galère pour les créneaux en ville :p

Je crois que je vais rester sur les 4,54 mètres de la série 3 E90, ce sera assez pour moi ! :o
Ca me rappelle pendant des années 90. Mon père et moi, nous étions allés au Parc des Princes le soir. Mon père avait eu une Fiat Uno et il cherchait une place plus proche du Parc des Princes.

Là, nous avions regardé une Audi 80 qui essayait de garer sur une place du stationnement mais cette voiture était trop grande qu'elle avait fini par toucher une voiture derrière d'elle donc elle était repartie pour chercher une autre place à sa taille. Alors nous avions pris cette place :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
jascooby

Message par jascooby »

En fait je suis exigeant mais au moins je sais ce que je cherche exactement :D

Ca fait un petit moment que j'ai en projet de m'acheter un véhicule sympa.

J'habite au calme en bordure des grandes villes dans le 78, je peux donc encore rouler tranquille sur des routes non surchargées et j'ai une quinzaine de KM pour aller bosser, pendant lesquels je rencontre qques embouteillages (30 min de trajet en moyenne aux heures de pointe ce qui reste honnête).
Le reste du temps ce sera pour déplacements pro (route/autoroute) ou partir en WE (route autoroute).
J'ai donc une bonne répartition entre route/ville/autoroute.

- Un véhicule offrant un compromis sport/confort, performant, fiable avec un budget d'entretien raisonnable (pas une vidange tous les 10.000 Km par exemple).
Je précise que je ne souhaite pas attaquer, conduite plutôt coulée même si je ne me traîne pas complètement et j'aime en avoir sous le pied quand j'en ai envie ;)
- bonne finition (à noter que j'ai testé une 508 GT, si elle n'était pas si longue et avec un HDI 204 en 4 cylindres elle me plairait vraiment et rentrerait dans mes critères au côté des allemandes !)
- ligne sobre, si sportive il faut qu'elle soit de bon goût et assez fluide (pas de tuning, ailerons, élargisseurs d'ailes and co...)
- Moteur V6 performant et coupleux, mais conso contenue. (je rève d'un V6 depuis longtemps) Donc hélas ce sera un mazout.
- Budget entre 20 et 25K
- Maximum de 2008, pas plus ancienne
- Equipement : GPS, Xenon (pas mal de routes de forêt par chez moi...) et sièges cuir ou alcantara.

- Pas trop trop longue, je n'ai pas nécessairement de passagers à faire monter à l'arrière, ce sera du dépannage.

Et c'est là que la bas blesse...

407 coupé V6 HDI sympa mais un peu gloutonne pour moi, trop longue et un peu ancienne, perfs moyennes...
508 GT HDI 204 trop longue et pas de V6 HDI, néanmoins j'ai adoré conduire cette voiture l'été dernière pour raisons pro :)

Il ne reste donc plus en course que :

Audi A4 et A5 en V6 TDI 240 (pas le 190) et surtout BMW 330D, tant qu'à faire la version restylée fin 2008 (berline) avec le nouveau moteur 245Ch sorti en 2009. J'ai volontairement éliminé Mercedes car pas fan de la ligne de la classe C... Le coupé série 3 a été restylée en 2010 et là c'est vraiment hors budget, j'en ai vu un magnifique à vendre à côté de chez moi mais même avec 80/90 MK au compteur il faut compter par loin de 30.000€ :(

La A4 B8 fait 4,71, c'est vraiment long :(
La A5 4,63
La BMW E90 : 4,54
Coupé E92 : 4,58

Une 330D de 2009 avec 80.000KM max, gris moyen avec intérieur cuir noir ou fauve, GPS, Xenon, jantes alu 17 ou 18 ce serait le pied.

Par contre pour la boîte j'hésite encore entre manuelle ou auto, dans les 2 cas j'en ai lu du bien.
Transmission intégrale ou propulsion ? Propulsion c'est fun et + "naturel" mais 52 Mkg sur les seules roues arrières quand il pleut, même avec un antipatinage ça risque de faire "just" :D
Les Audi sont en transmission intégrale avec le V6 3.0 TDI 240. Avantage sécurité, inconvénient poids (consommation et maniabilité + bruit de transmission supplémentaire).

Voici ce qui me fait hésiter entre BMW et Audi (légère préférence pour une 330D berline).

Sans être aussi belles que celles d'un essence, la BMW et l'audi en 6 cylindres diesel ont une sonorité pas déplaisante du tout, et même plus sympa que pas mal de 4 cylindres essence.

Après je ne cherche pas du tout une voiture frime, je préfère qu'elle soit relativement discrète et je l'achèterai pour moi uniquement :jap:

PS : je ne sais pas si j'ai été clair et exhaustif ! :sol:
gizmo78

Message par gizmo78 »

le quattro audi est surement un des meilleurs 4 roues motrices qui existe.
niveau bruit j'en ai pas constaté oO

par contre ca apporte un peu plus de frais: les 4 pneus à chaque fois, vidange des ponts/diff

mais vu que tu habite dans la "campagne" une prop simple avec la neige qui arrive ca risque pas d'être handicapant?
arank-thnar

Message par arank-thnar »

508 GT SW blanc ivoire full option, HDi 200cv et boite auto et jantes comme suit:

Image

Je suis amoureux de cette auto...
J'ai du faire 25000km quand j'ai développé son ESP... Une auto fabuleuse...
250km/h sur l'anneau de Belchamp... Le tout dans un silence parfait...
FABULEUSE! :love:
jascooby

Message par jascooby »

Voilà, j'ai conduit la même avec jantes 19" mais en version break :)

L'affichage tête haute, les phares Xenon+, siège conducteur massant :D c'est le panard !

Et malgré les jantes de 19" (option, 18" en série) le confort de roulement est très bon !

Amusant que tu parles de l'ESP, mon papa a fait toute sa carrière aux méthodes chez PSA et après avoir été ingénieur motoriste, s'occupait des liaisons au sol.
le quattro audi est surement un des meilleurs 4 roues motrices qui existe.
niveau bruit j'en ai pas constaté oO

par contre ca apporte un peu plus de frais: les 4 pneus à chaque fois, vidange des ponts/diff

mais vu que tu habite dans la "campagne" une prop simple avec la neige qui arrive ca risque pas d'être handicapant?
Voui campagne, mais à 10 min de Versailles :D

Après même si l'année dernière l'enneigement a été exceptionnel, il ne neige pas souvent quand même ;)

C'est vrai que j'hésite entre 2 ou 4 roues motrices...

Tu as l'idée du budget d'entretien d'une A5 TDI quattro ?
gizmo78

Message par gizmo78 »

un ami a une 330cd e46 reprog (254cv) bas sur la neige y chante ^^

c'est fun mais pour du tout les jours avec risque de neige avec pas de déneigement rapide perso ca me refroidirais un peu

ivanlefou a une S5 quattro je crois donc si il passe il pourra répondre pour l'entretien.
vachfolle

Message par vachfolle »

Tu fait combien de kilomètres par an ? 15km pour un trajet boulot = moteur toujours froid = EGR une à deux fois par an (sauf verrouillage mais avec certaines récentes c'est plus possible)
Les gens oublient toujours ce point...

Quattro Audi oui c'était le meilleurs, maintenant c'est non seulement au niveau de tout le monde mais en plus les soucis des Haldex (comme une Volvo ou une SAAB xwd...).
micha30000

Message par micha30000 »

EGR et FAP sur les mazouts, avec si peu de km :/
vachfolle

Message par vachfolle »

Voilà, Franco-Français : le gasoil c'est moins cher...
1- ce ne va plus être vrai,
2- c'est plus fiable : non c'était,
3- autonomie : ouaip vrai.

Sans compter l'explosion des coûts d'entretien...
Ce n'est pas pour rien que les D dégringolent en queue de peloton quand tu calcule le TCO.
Sans compter l'assurance systématiquement plus chère (une 325d c'est le taro d'une 335i).
jascooby

Message par jascooby »

C'est vrai, c'est pour ça je compte bien la décrasser le WE !

Pour tout vous dire, ma première voiture avec un FAP date de 2006, donc je connais bien ;)

J'évite le diesel quand je peux, mais pas envie de me taper des aller/retour de 500K plusieurs fois par mois pour le boulot avec un véhicule essence et d'être remboursé sur la base de 7ch fiscaux. Même si le prix du diesel se rapproche du prix de l'essence, l'écart est encore grand et la conso est toujours largement inférieure à puissance égale. Je n'ai rien contre une 330i, mais en conduite normale c'est 9/10 litres contre 6/7 pour une 330D. Le tout avec des reprises moins vigoureuses.

Actuellement je roule à l'essence, (207 THP 150), même en ayant une injection directe et un moteur moderne (BMW/Peugeot), le budget carburant est le double d'un HDI 115. Ca fait quand même grandement réfléchir car quand j'ai des bornes à faire, je le sens passer !

Niveau fiabilité, tout à fait d'accord c'est kif kif
vachfolle

Message par vachfolle »

Par contre niveau entretien ça rattrape largement, je l'ai déjà noté ici mais nos calculs de flotte auto c'est diesel seulement si + de 40Kkm annuel sur autoroute, et + de 50Kkm si il y à de la ville dans les trajets, en dessous en coût total une ES est moins chère (au bout de deux ans à 20Kkm annuel c'est encore 34-45% de moins en budget total une essence). ;)

Les reprises c'est l'illusion du bas régime, le diesel régule tôt, une 330i vs une 330d en sortie de péage la gasou prends 100m puis se fait largement passé par la i. :D
X-System

Message par X-System »

Tu fait combien de kilomètres par an ? 15km pour un trajet boulot = moteur toujours froid = EGR une à deux fois par an (sauf verrouillage mais avec certaines récentes c'est plus possible)
Les gens oublient toujours ce point...

Quattro Audi oui c'était le meilleurs, maintenant c'est non seulement au niveau de tout le monde mais en plus les soucis des Haldex (comme une Volvo ou une SAAB xwd...).
Image

:D
vachfolle

Message par vachfolle »

Voilà. ;)
Mais même déjà le UR est excellent (puis le fantastique RS2).
jascooby

Message par jascooby »

Note que je n'aurais rien contre une 330i mais les trajets pro autoroutiers risquent de me couter un bras :(
vachfolle

Message par vachfolle »

Il faut calculer le global, quand je voyais le prix annuel d'un pote avec sa C250 et moi avec une 2.3 turbo essence bva...
Il est simplement au double...
Alors oui, le plein fait plus cher, mais le carburant c'est moins de la moitié des coûts d'une voiture (souvent entre 25 et 30%).
jascooby

Message par jascooby »

Pour toi le budget d'entretien d'une 330i vs 330d est largement inférieur sur la première ?
micha30000

Message par micha30000 »

J'avais fait les calculs aussi quand je faisais 20kkm par an, il vaut largement mieux une essence. Aujourd'hui j'en fais 12kkm, donc je vais changer prochainement :D
vachfolle

Message par vachfolle »

Pour toi le budget d'entretien d'une 330i vs 330d est largement inférieur sur la première ?
Budget entretien oui, car outre le prix des entretiens (quasiment identique) les pièces c'est une autre histoire, regarde les forums : les D dès qu'on change quelque chose c'est un billet de 1500-2000€ (EGR, FAP, volant moteur -là c'est une couille-...).

Après ça si tu cherche uniquement du couple en bas, le gazou sera à privilégier.
A noter aussi puisque tu es vers Versailles : un diesel consomme très peu dans les bouchons (genre A118...), mais s'encrasse beaucoup, à calculer en fait si le rapport conso/entretien est valable.
Répondre