Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Voilà, j'ai conduit la même avec jantes 19" mais en version break :)

L'affichage tête haute, les phares Xenon+, siège conducteur massant :D c'est le panard !

Et malgré les jantes de 19" (option, 18" en série) le confort de roulement est très bon !

Amusant que tu parles de l'ESP, mon papa a fait toute sa carrière aux méthodes chez PSA et après avoir été ingénieur motoriste, s'occupait des liaisons au sol.
C'était exactement cette auto qu'on avait! J'en aurais surement une un jour... Trop d'excellents souvenirs dedans...
Pour ton papa, il en est parti quand? Je le connaissais peut être!
jascooby

Message par jascooby »

Il est parti depuis 7 ans à la retraite, même s'il ne me disait pas tout, plusieurs années à l'avance il m'avait parlé du moteur THP qui me plairait bien, bien adapté aux petites bagnoles ;)
vachfolle

Message par vachfolle »

Il est parti depuis 7 ans à la retraite, même s'il ne me disait pas tout, plusieurs années à l'avance il m'avait parlé du moteur THP qui me plairait bien, bien adapté aux petites bagnoles ;)
Excellent dans la 208 GTI notamment (un peu moins dans la DS3R, le poids...). ;)
jm@rc

Message par jm@rc »

Quid des problèmes de tendeurs hydrauliques sur les chaines de distribution?
arank-thnar

Excellent dans la 208 GTI notamment (un peu moins dans la DS3R, le poids...). ;)
Dans la DS3R c'est un THP citroen Racing avec un développement spécifique.
Dans la 208 GTi c'est le même que dans la RCZ ou la DS4.
Perso, je craquerai bien sur une 208 GTI...
Une petite 208 GTi R avec le 270cv de la rcz... Ca, ce serait bon!!!!
jascooby

Message par jascooby »

J'ai pas mal hésité à acheter une 208 GTI pour remplacer ma THP150, je la trouve super jolie, bien équipée, pas trop mal finie et le tout pour un prix correct (surtout avec une remise collaborateurs PSA :D)
Mais aujourd'hui j'ai besoin d'une voiture qui ne me casse pas les oreilles (ni le dos) quand je fais 500km d'autoroute.
Faut que je trouve un compromis plaisir/confort/performance/conso :D
Quid des problèmes de tendeurs hydrauliques sur les chaines de distribution?
Sur la 207 j'avais une extension de garantie et ouf, car c'est une chaîne mais les poulies ont tendances à se fendre et décaler la distrib ! Comme quoi parfois une courroie de distrib c'est pas si mal ! :D Donc pris sous garantie.
J'ai également eu des pertes de puissances, le moteur se mettait en mode dégradé, puissance d'une 205 junior (j'ai même réussi à doubler des super lents quand même :lol: ). Un coup de reprogrammation électronique et hop ça a été résolu.
Là j'ai 80MK et depuis 45.000 je suis tranquille, elle tourne comme une horloge :)

arank-thnar : Tu as déjà conduit des RCZ ? Je me demandais si le HDI était confortable et pas trop bruyant sur autoroute...
jascooby

Message par jascooby »

Budget entretien oui, car outre le prix des entretiens (quasiment identique) les pièces c'est une autre histoire, regarde les forums : les D dès qu'on change quelque chose c'est un billet de 1500-2000€ (EGR, FAP, volant moteur -là c'est une couille-...).

Après ça si tu cherche uniquement du couple en bas, le gazou sera à privilégier.
A noter aussi puisque tu es vers Versailles : un diesel consomme très peu dans les bouchons (genre A118...), mais s'encrasse beaucoup, à calculer en fait si le rapport conso/entretien est valable.
Merci pour tes lumières ! :jap:

L'année dernière j'avais une 308 HDI 92 de fonction, un bon veau qui consomme rien.

C'était une phase 1 donc pas de stop and start, pourtant j'avais une moyenne de 5,2 litres sur 35.000 km et je lui tirais grave sur la tronche, j'étais souvent pied au plancher sinon ça n'avance pas ! Donc entre 2 bouchons (où elle consommait très très peu), je poussais les rapports !
Sur des cycles 100% ville j'étais à peine à 6 litres, sur route il m'est déjà arrivé de passer sous les 4 litres sur un parcours de 10 km :pt1cable:
Donc pour dire que si je prends un diesel, je pousserai les rapports. Couple à bas régime un peu, mais dans le cas d'une 330i il y aurait largement ce dont j'ai besoin. Hélas des 330i de 2009/2010 on en trouve très peu comparées à la 330D, mais j'avoue que je préfère cette dernière :jap:
vachfolle

Message par vachfolle »

Si tu met bien le moteur en charge une fois chaud tu va limiter les problèmes d'EGR déjà, reste le FAP, très bizarrement (oui hein) la surconsommation due à la régénération n'est plus comptée dans les affichages de conso, une fois de temps en temps tu fait 80km de moins sur un plein... :D

@arank-thnar : bon 202 au lieu de 200... :D
Sinon on à déjà des repros@233>DS3R vs 235/240>208GTI, ou/et des "pack" avec turbo/collecteur pour monter le brave 1.6 à 295cv ;)
jascooby

Message par jascooby »

Si tu met bien le moteur en charge une fois chaud tu va limiter les problèmes d'EGR déjà, reste le FAP, très bizarrement (oui hein) la surconsommation due à la régénération n'est plus comptée dans les affichages de conso, une fois de temps en temps tu fait 80km de moins sur un plein... :D
J'avoue que j'ai fait fort, en 2005 j'avais une 206 HDI 110, 1,6 16V Turbo avec FAP, achetée neuve...
Ben la vanne EGR a dûe être remplacée à... 180 km :lol:
Ensuite j'ai eu le droit à une reprog aux alentours des 8000km mais sinon ce moteur dans une caisse de 206 assez légère, c'était extra !
Couple super bas, bonnes accélérations, reprises et moins de 5 litres/100 avec une conduite soutenue ! :)

Par contre j'ai toujours bien respecté le temps de chauffe du moteur, tant que l'huile n'est pas à 90°C, on conduit en souplesse et douceur ;)
vachfolle

Message par vachfolle »

Le poids oui... :D
J'ai eu quelques rigolos en A4/A6/E90/OPC qui se souviennent du cul de ma 205 GTI (ahem plus trop origine le moteur). :lol:

La 208 qui pèse pareil qu'une 206 ne doit pas être ridicule avec le 120 qui arrive.
arank-thnar

J'ai pas mal hésité à acheter une 208 GTI pour remplacer ma THP150, je la trouve super jolie, bien équipée, pas trop mal finie et le tout pour un prix correct (surtout avec une remise collaborateurs PSA :D)
Mais aujourd'hui j'ai besoin d'une voiture qui ne me casse pas les oreilles (ni le dos) quand je fais 500km d'autoroute.
Faut que je trouve un compromis plaisir/confort/performance/conso :D

Sur la 207 j'avais une extension de garantie et ouf, car c'est une chaîne mais les poulies ont tendances à se fendre et décaler la distrib ! Comme quoi parfois une courroie de distrib c'est pas si mal ! :D Donc pris sous garantie.
J'ai également eu des pertes de puissances, le moteur se mettait en mode dégradé, puissance d'une 205 junior (j'ai même réussi à doubler des super lents quand même :lol: ). Un coup de reprogrammation électronique et hop ça a été résolu.
Là j'ai 80MK et depuis 45.000 je suis tranquille, elle tourne comme une horloge :)

arank-thnar : Tu as déjà conduit des RCZ ? Je me demandais si le HDI était confortable et pas trop bruyant sur autoroute...
La RCZ est une super auto! Un chassis démentiel comme toute bonne PSA... 200cv là dessus, ça marche mieux que des TT mieux motorisées...
Je la trouve super avec le tableau de bord recouvert de cuir...
Une sacrée bagnole!
Et là, les tests de la RCZ-R sont unanimes! Elle poutre!

@vachfolle : je ne savais pas pour toutes ces options de prépa! Tu travailles chez un préparateur? Elles doivent envoyer du paté les version ~240cv sur DS3R ou 208GTI... Par contre, ce type de bidouille doit faire sauter la garantie... Et sur des 1.6l 200cv que je soupçonne fragiles, j'irai pas trop jouer au con... Pas comme le kit officiel qui transforme n'importe quelle focus RS en RS500 et qui te fait garder la garantie.

Et puis merde les gars! Faut faire vivre nos constructeurs! Surtout quand ils font de bonnes bagnoles! :o
X-System

Message par X-System »

La RCZ est une super auto! Un chassis démentiel comme toute bonne PSA... 200cv là dessus, ça marche mieux que des TT mieux motorisées...
Une sacrée bagnole!

@vachfolle : je ne savais pas pour toutes ces options de prépa! Tu travailles chez un préparateur? Elles doivent envoyer du paté les version ~240cv sur DS3R ou 208GTI... Par contre, ce type de bidouille doit faire sauter la garantie... Et sur des 1.6l 200cv que je soupçonne fragiles, j'irai pas trop jouer au con... Pas comme le kit officiel qui transforme n'importe quelle focus RS en RS500 et qui te fait garder la garantie.

Et puis merde les gars! Faut faire vivre nos constructeurs! Surtout quand ils font de bonnes bagnoles! :o
Il t'a demandé sur le moteur HDI et non THP 200 pour savoir si le moteur HDI est confortable et pas bruyant sur l'autoroute :D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
vachfolle

Message par vachfolle »

Une sacrée bagnole!

De toute façon quand tu lis entre les lignes, changer le filtre pour un K&N fait sauter la garantie. ;)
Un repro est pas détectable directement, par contre, collecteur + turbo, là... :D
Sinon non : un pote est préparateur, mais surtout les trucs qui fument et font du bruit c'est ma formation initiale. ;)

Le 1.6 à l'air bien plus solide que le 1.4 VAG qui bouffe des pistons tous les 50-60 000 en tout cas. ;)
Quelques repros "sauvages" tournent depuis quelques mois et milliers de km, le point faible semble être l'embrayage qui à du mal à passer le couple.

RCZ : tu à l'avantage du poids vs les TT, comme avec ma 205 et les S3/S4. :D
arank-thnar

Il t'a demandé sur le moteur HDI et non THP 200 pour savoir si le moteur HDI est confortable et pas bruyant sur l'autoroute :D
Ma réponse ne concernait pas le THP 200. Le chassis est commun à toutes les motorisations. :o
Mon propos sur le THP 200 ne servait qu'à illustrer que le chassis est exceptionnel, car avec ce type de motorisation, l'auto marche mieux que ses concurrentes allemandes.
Le HDI est ce qui va le mieux à cette auto pour une utilisation de tous les jours.
Le moteur est sobre, agréable à rouler et silencieux. Ca, aucun doute!
Tous mes collègues qui ont participé à la MAP de cette auto m'ont dit que la meilleure version c'était la HDI 163cv.

@vachfolle: une repro se voit tout de suite avec les outils PSA. Tu fais une simple identification de soft CMM et tu sais tout de suite si c'est un soft officiel PSA. J'ai encore le logiciel à la maison d'ailleurs :D
Pour le reste, on est d'accord, c'est un peu plus flagrant :whistle:

Bizarre, je trouve peu de 208 GTI sur LBC...
http://www.leboncoin.fr/voitures/558062828.htm?ca=3_s

Sinon une bien belle 508 SW GT...
http://www.leboncoin.fr/voitures/572701000.htm?ca=3_s
jascooby

Message par jascooby »

Ca a le mérite d'être précis ! :jap:

Et le THP150/156 je le connais bien car je l'utilise tous les jours !
arank-thnar

Ca a le mérite d'être précis !

Et le THP150/156 je le connais bien car je l'utilise tous les jours ! :jap:
Sur la DS3, il est bien fun!
A mon avis, pas besoin d'aller jusqu'à prendre une DS3R pour s'amuser... La 150 suffit amplement...
Et puis jantes en 17", freins non spécifiques donc moins chers...
jascooby

Message par jascooby »

Ma réponse ne concernait pas le THP 200. Le chassis est commun à toutes les motorisations. :o
Mon propos sur le THP 200 ne servait qu'à illustrer que le chassis est exceptionnel, car avec ce type de motorisation, l'auto marche mieux que ses concurrentes allemandes.
Le HDI est ce qui va le mieux à cette auto pour une utilisation de tous les jours.
Le moteur est sobre, agréable à rouler et silencieux. Ca, aucun doute!
Tous mes collègues qui ont participé à la MAP de cette auto m'ont dit que la meilleure version c'était la HDI 163cv.

@vachfolle: une repro se voit tout de suite avec les outils PSA. Tu fais une simple identification de soft CMM et tu sais tout de suite si c'est un soft officiel PSA. J'ai encore le logiciel à la maison d'ailleurs :D
Pour le reste, on est d'accord, c'est un peu plus flagrant :whistle:

Bizarre, je trouve peu de 208 GTI sur LBC...
http://www.leboncoin.fr/voitures/558062828.htm?ca=3_s

Sinon une bien belle 508 SW GT...
http://www.leboncoin.fr/voitures/572701000.htm?ca=3_s
La 208 GTI n'est pas sortie il y a très longtemps il faut dire ! :o
vachfolle

Message par vachfolle »

Yep, et vu les coups de fusils sur des neuves importées par mandataire il va falloir attendre quelques mois avant de les voir fleurir en occasion.

@Arank : extraction et réinjection du soft (même ID), par contre la date d'accès changera. ;)
Bon dans les faits ça n'à que rarement gêné Peugeot, mais Citroën par contre ce sont des chiens sur le SAV, le moindre truc de travers et il faut se battre pour une prise en charge.
arank-thnar

Yep, et vu les coups de fusils sur des neuves importées par mandataire il va falloir attendre quelques mois avant de les voir fleurir en occasion.

@Arank : extraction et réinjection du soft (même ID), par contre la date d'accès changera. ;)
Bon dans les faits ça n'à que rarement gêné Peugeot, mais Citroën par contre ce sont des chiens sur le SAV, le moindre truc de travers et il faut se battre pour une prise en charge.
Effectivement! C'est bien chaidé comme reprog :)

Faut que j'aille en ré-essayer une 208 Gti..
Idem avec la 308 (Mme a flashé dessus).
vachfolle

Message par vachfolle »

Franchement j'ai adoré, elle est juste un poil trop linéaire et discrète.
Il y à une GTI Limited vers ton ancien chez toi. ;)
arank-thnar

Franchement j'ai adoré, elle est juste un poil trop linéaire et discrète.
Il y à une GTI Limited vers ton ancien chez toi. ;)
En matière de gout auto, ils en ont de part là-bas :D
c0bw3b

Message par c0bw3b »

http://www.leboncoin.fr/voitures/571810062.htm?ca=22_s
Znif déjà vendu.. :(

L'annonce est récente et c'est pas un véhicule qui attire les foules chez nous.
Mais là faut dire que le prix est intéressant.
arank-thnar

http://www.leboncoin.fr/voitures/571810062.htm?ca=22_s
Znif déjà vendu.. :(

L'annonce est récente et c'est pas un véhicule qui attire les foules chez nous.
Mais là faut dire que le prix est intéressant.
Une auto sympa niveau gueule!
jascooby

Message par jascooby »

c0bw3b

Message par c0bw3b »

Je suis bien d'accord arank ! Surtout l'avant et le profil.
L'arrière est un peu moins réussi, les optiques sont trop grosses.
Répondre