Photo de la voiture des membres !
J'ai trouvé une partie intéressante : http://www.agpm.fr/conseils/prevention/ ... atoire.php
"La ceinture c’est mon problème, ça ne concerne pas les autres si je n’en mets pas…"
Faux : Le port de la ceinture relève du civisme. Les accidents de la route coûtent très cher à la collectivité (secours, hôpital, rééducation…).
"La ceinture c’est mon problème, ça ne concerne pas les autres si je n’en mets pas…"
Faux : Le port de la ceinture relève du civisme. Les accidents de la route coûtent très cher à la collectivité (secours, hôpital, rééducation…).
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
Je viens de recevoir un PV ^^
Flashé à 96 km/h retenu 91 km/h au lieu de 90 km/h
Et le pire, je sais ou je me suis fait flashé : entre Roanne et Lyon sur une nationale.... camion de paille devant moi, pendant 10km je me le traine, je passe un coup de 3eme pour doubler rapidement et au moment ou je me rabats, je vois la mégane break blanche de la gendarmerie, je check mon compteur, entre 95 et 100 km/h
Je me suis dit on verra, ben non c'est pas passé 
Enfin par rapport à Poulpi c'est rien...
Pour en revenir à ton histoire poulpi, je dirais que tu es tombé sur des gros cons
La ceinture tu fais ce que tu veux ... C'est du même ordre que mettre des lunettes de soleil quand y'a du soleil, je vois pas en quoi ça les regarde à part faire du fric .... Pour le stop faut les respecter mais quand y'a énormément de monde ,je fais du stop glissé aussi .. faut pas déconner non plus.
Bref les 4 points ça fait chier quoi :/
Flashé à 96 km/h retenu 91 km/h au lieu de 90 km/h

Et le pire, je sais ou je me suis fait flashé : entre Roanne et Lyon sur une nationale.... camion de paille devant moi, pendant 10km je me le traine, je passe un coup de 3eme pour doubler rapidement et au moment ou je me rabats, je vois la mégane break blanche de la gendarmerie, je check mon compteur, entre 95 et 100 km/h

Enfin par rapport à Poulpi c'est rien...
Pour en revenir à ton histoire poulpi, je dirais que tu es tombé sur des gros cons

Bref les 4 points ça fait chier quoi :/
Me suis déjà fait avoir exactement comme toi il y a une éternité Boulevard de l’hôpital à Paris, sauf que c'était un feu. Embouteillages énormes, j'attends pendant 4-5 fois le cycle du feu, je profite d'un trou dans la circulation pour m'insérer je m'avance au orange finalement ça refreine, et boom en passant, flash ! Ca doit être un des plus ancien flashs intégré dans un feu de Paris :/oui car elle me gène et à moto je n'ai pas de ceinture !
a moto je me met en danger moi même et personne dit rien
l'équipement adequat n'est pas obligatoire (hormis le casque)
en voiture sans ceinture je risque la vie de qui à part la mienne ?
franchement .... ca me fait chier ce pays de merde
pareil dans plein de pays tourner à droite a une inter est autorisé (style USA) même si le feu est rouge par exemple
ou si y'a un stop pour aller en face tourner a droite tu as automatiquement une autorisation de ceder le passage a la place
et CA MARCHE !
pourquoi chez nous c'est pas pareil ! bah juste pour faire du fric
bref ca me saoule
Pour la ceinture je ne suis pas de ton avis

De plus dans les virages tu es mieux maintenu avec une ceinture, je trouve que c'est + un élément de confort que d'inconfort. Ca fait déjà depuis très longtemps que je ne roule pas sans que tous les occupants qui se trouvent dans mon véhicule n'ont pas bouclé leur ceinture

La différence avec nous est poulpi ça doit être 33 cm 
Il est très grand du coup les ceintures gênent énormément. Donc conduire avec une gêne permanente voir une douleur car la ceinture cisaille l'épaule est surement plus dangereux pour lui que de conduire sans
Ce n'est pas un inconscient non plus ^^
(poulpi je prend ta défense là
)

Il est très grand du coup les ceintures gênent énormément. Donc conduire avec une gêne permanente voir une douleur car la ceinture cisaille l'épaule est surement plus dangereux pour lui que de conduire sans

Ce n'est pas un inconscient non plus ^^
(poulpi je prend ta défense là

La ceinture c'est comme les lunettes de soleil ?!?
La ceinture ça sert à faire du fric ?!?
Mayyy ouaiiis ! Et puis tfaçon rouler à droite c'est pour les veaux ! Autant rester vissé à gauche et pi fuck les autres.
Mayyy ouaiiis ! Et puis tfaçon rouler à droite c'est pour les veaux ! Autant rester vissé à gauche et pi fuck les autres.
grand et de forte corpulence pour ne rien arrangé
du coup la ceinture est loin d'être un élément de confort
sans compter les fois ou à l'arrière des voitures je ne peux pas les mettre ....
et penser aux autres X de toute facon tout le monde finit par crever
que ce soit maintenant ou plus tard et pas de ta faute ca arrive aussi
te faire écraser a un passage piéton etc etc
fin bref
la ceinture me gonfle encore une fois je ne l'ai pas a moto et personne fait chier
alors rouler en voiture je suis déjà de base 100X plus en sécurité que à moto
sans compter les fois ou à l'arrière des voitures je ne peux pas les mettre ....
fin bref
la ceinture me gonfle encore une fois je ne l'ai pas a moto et personne fait chier

Voilà et je suis en train de monter un M16 sur la clio aussiLa ceinture c'est comme les lunettes de soleil ?!?

Nan mais il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dit juste que ceux qui ne peuvent pas porter la ceinture à cause de leur poids ou leur taille voilà, c'est pas de leur faute. Après si tu ne la mets pas, c'est ton droit comme tu n'es pas obligé de mettre le pare-soleil. C'est dangereux mais tu fais ce que tu veux.
Autre exemple, mon père s'est fait arrêté il ya quelques années devant chez lui car il sortait la voiture du garage sans ceinture ... ALLO ??
Après on peut ouvrir le débat, quasi tout les morts dans ma famille sont issus d'un accident de la route (voiture ou moto). Donc je me sens un peu concerné par le débat ^^
Tu forces à traverser la route en utilisant le passage piéton sans regarder s'il y a des voitures ?grand et de forte corpulence pour ne rien arrangé
fin bref
![]()
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
la loi dit que c'est au voiture de s’arrêter pour laisser passer les pietons sur passage protegé.
La loi est la loi, nul n'est censé l'ignorer.
en allemagne c'est encore pire, tu doit laisser le pieton traverser s'il n'a ne serai-ce que l'intention de traverser (et en plus on peut te dénoncer sans plus de preuve)
La loi est la loi, nul n'est censé l'ignorer.
en allemagne c'est encore pire, tu doit laisser le pieton traverser s'il n'a ne serai-ce que l'intention de traverser (et en plus on peut te dénoncer sans plus de preuve)

http://www.spi0n.com/pietons-ecrases-pa ... e-voiture/
Tu forces à traverser la route en utilisant le passage piéton sans regarder s'il y a des voitures ?
non mais te faire faucher par un chauffard sur le bord de la route alors que tu attends pour traverser ou un excité qui arrive plein pot alors que tu traverse et qu'il y a un feu rouge fin bref
tu vois ce que je veux dire
on peut pas tout sécuriser a 100% sinon la vie serait chiante !
tu vois ce que je veux dire
on peut pas tout sécuriser a 100% sinon la vie serait chiante !
- augur1
Première génération de véhicule électrique à acheter d'occaz... un affaire ?
=> http://www.automobile-propre.com/2013/1 ... e-cyrille/
-
Mon grand père avait eu une AX électrique comme voiture de prét.Première génération de véhicule électrique à acheter d'occaz... un affaire ?
Il ne faisait que de petits trajets urbains.
De la maison au terrain de pétanque... Un petit tour dans le bois du village.
Il en était hyper satisafait et content! Il les avait supplié pour la racheter et se faire reprendre son AX diesel...
Perso, ça me tenterait bien!
EDIT :
http://www.leboncoin.fr/voitures/567821694.htm?ca=3_s
[:0rken] [:0rken] [:0rken]en location/entretien (178 €/mois)
Et sinon c'est pas donné quand même...
http://www.leboncoin.fr/voitures/558661312.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/574681690.htm?ca=3_s
Si tu compares à leurs soeurs en 1.5D, je trouve que l'électrique n'est pas intéressante...
J'avais déjà évoqué la sujet il y a quelques mois.
En 2006, elles se négociaient a moins de 1000€...
En 2006, elles se négociaient a moins de 1000€...
Oui on en à déjà parlé, le boitier Sagem de gestion à tendance à cramer et coûte trois couilles (en plus de n'être pas réparable car coulé dans de la résine thermoconductrice)...Première génération de véhicule électrique à acheter d'occaz... un affaire ?
J'avais pensé à une 106 electric pour aller bosser (22km aller simple par ville + voie rapide) : j'ai laissé tombé.
sur une équivalente en essence ça fait 3 pleins / mois ( donc rentable si plus de 1800km/mois)[:0rken] [:0rken] [:0rken]en location/entretien (178 €/mois)
-
+ de 85km/j
Sachant que l'autonomie est de 100km en moyenne... Sans parler de la forte baisse en hiver et en plein été...
Le tout dans 1 confort spartiate...
Je vois difficilement l'intéret...
Sachant que l'autonomie est de 100km en moyenne... Sans parler de la forte baisse en hiver et en plein été...
Le tout dans 1 confort spartiate...
Je vois difficilement l'intéret...
Faut pas etre en leasing pour les batt.
Les acheter neuves c'est ék, 3 à 4 ans de tenue régulière.
Ou modification pour passer en liion, passage a plus de 180k d'autonomie
Et panneaux solaires sur le toit et la plage arrière pour recharger quand elle est sur le parking au taff
Les acheter neuves c'est ék, 3 à 4 ans de tenue régulière.
Ou modification pour passer en liion, passage a plus de 180k d'autonomie

Et panneaux solaires sur le toit et la plage arrière pour recharger quand elle est sur le parking au taff

La modif' pour Li-ion est trop lourde (voir impossible) pour cette génération car le boitier de gestion est aussi celui qui gère la charge. :/
-
Et puis tant qu'à acheter une voiture électrique, perso je prendrais ça:

http://www.voitureelectrique.net/delore ... rique-3615
Ou ça:

Pour moi, l'une des plus belles berlines de toute la production auto...
Je cracherai pas sur ça non plus:

Au fait vous avez vu que le n°2 de Renault part chez PSA pour devenir le n°1?

http://www.voitureelectrique.net/delore ... rique-3615
Ou ça:

Pour moi, l'une des plus belles berlines de toute la production auto...
Je cracherai pas sur ça non plus:

Au fait vous avez vu que le n°2 de Renault part chez PSA pour devenir le n°1?
Entendu ce matin à la radio, en espérant que ça fasse du bien.
Comme la ré-ouverture de l'Iran pour Peugeot (600 000 véhicules par an avant le blocus).
Comme la ré-ouverture de l'Iran pour Peugeot (600 000 véhicules par an avant le blocus).
Pour l'autonomie plus de 5000 km en électrique :
Ford Nucleon

Détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Nucleon
Cadillac WTF

Détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadillac_WTF
Ford Nucleon

Détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_Nucleon
Cadillac WTF

Détail : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadillac_WTF

Tesla S performance
J'en avais une derrière moi la semaine derrière, elle est aussi belle à l'extérieur que futuriste à l'extérieur !
Ecran tactile XXL !
Le pire c'est que l'autonomie est loin d'être ridicule (+ de 400km) pour les 2 versions haut de gamme.

J'en avais une derrière moi la semaine derrière, elle est aussi belle à l'extérieur que futuriste à l'extérieur !
Ecran tactile XXL !
Le pire c'est que l'autonomie est loin d'être ridicule (+ de 400km) pour les 2 versions haut de gamme.
-
J'avoue que l'écran intérieur est un peu too much...
Mais, elle fonctionne bien! Elle a une super autonomie et un design superbe! Pas un truc futuriste trop délire de designer!
Mais, elle fonctionne bien! Elle a une super autonomie et un design superbe! Pas un truc futuriste trop délire de designer!
- augur1
Impossible depuis l'entrée de Général Motors au capital de PSA...Comme la ré-ouverture de l'Iran pour Peugeot (600 000 véhicules par an avant le blocus).