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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

C'est quoi cette MAP pas faite au bon endroit ? :vomi:
:??:
nicodache
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Message par nicodache »

la mise au point est chiadée, c'est pas net la ou ca aurait dut
ZEPsikopat
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Message par ZEPsikopat »

Ben c'est surtout l'angle qui rend le flou agressif pour les yeux.

Enfin, jdcjdr moi
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jm@rc
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Message par jm@rc »

C'est quoi cette MAP pas faite au bon endroit ? :vomi:
on appelle ca une faible profondeur de champs [:spamafote]
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jm@rc
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Message par jm@rc »

la mise au point est chiadée, c'est pas net la ou ca aurait dut
ou alors c'est peut être voulu :??:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

MAP ! ha oki Mise Au Point :lol:
ZEPsikopat
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Message par ZEPsikopat »

on appelle ca une faible profondeur de champs [:spamafote]
Heu ouais, tu m'apprends rien, mais si déjà on veut jouer avec une faible PDC (j'ai pas vu les exif, mais grossièrement on est à 70mm f/2.8), on spote au bon endroit pour pas avoir la carrosserie nette. C'est hyper désagréable pour l'oeil comme effet.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

question de point de vue, moi n'etant pas du tout versé dans la photographie, cette photo ne me dérange rien du tout :lol:
micha30000
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Message par micha30000 »

Je suis *enfin* allé chercher la Xsara ! Sauf que je dois la rebrider, elle a fait 27000km en 7 ans et c'était pas de l'autoroute (papy inside).

Mais bon ça marche pas mal, c'est agréable à conduire, ça à pas l'air de consommer de trop (genre 8l/100), ordi de bord et commandes au volant bien pratique...

Un truc qui surprend énormément par contre, c'est le train arrière auto-directionnel. On a l'impression que la voiture a vachement de roulis ou qu'elle part du cul mais en fait non, elle tourne c'est tout. Faut s'y faire.

Du coup, j'ai une 106 à vendre :whistle:
micha30000
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Message par micha30000 »

Tiens, une question pour vous. Qu'est-ce que ça vaut ces boitiers "Ecobox" :
http://www.ecobox.info/fr/shop/ecobox/1-ecobox.aspx

Et au passage, est-ce que faire reprogrammer une voiture ça craint ou pas ? :whistle:
flash91
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Message par flash91 »

Ca sent l'attrape couillons encore ce truc miracle.
micha30000
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Message par micha30000 »

J'ai un peu l'impression aussi, mais bon on sait jamais :D
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biour
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Message par biour »

prefere une bonne reprogra a ce prix la :D
ou alors passage a l'E85 (juste pour le prix car en europe il n'est pas encore surper ecolo ce carburant)
Image
micha30000
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Message par micha30000 »

L'E85 j'y pensais mais c'est pas très rentable au final, surtout si tu dois changer les durites au bout de quelques années...

Bon, sinon j'ai été engrainé par un kéké en allant chercher McDo :D
Bin ça envoie assez bien (même si je suis en rodage et que faut pas trop appuyer...).
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biour
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Message par biour »

:lol:

les durites cela ne coute pas grand chose, surtout que sur la caisse ou je veu metre l'E85 il faut que je les change de toute facon.
Image
micha30000
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Message par micha30000 »

Y a vraiment des avantages à l'ethanol ? Ce que j'ai lu sur ça, c'était vraiment mitigé. Tu gagnes sur le prix par rapport à l'essence (et encore, faut 1.2L d'e85 pour 1L d'essence à ce que j'ai vu, mais bon c'est encore bien rentable), par contre tu perds sur la vie du moteur et sur, notamment, les durites... Donc je sais pas, je doute vraiment.

Au passage, ça coute pas cher si tu le fais toi même, ce qui n'est pas mon cas... :whistle:
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dsebire
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Message par dsebire »

si tu le fais toi meme, ça coute rien.

pour les avantages, oui il y en a mais pas de maniere directe. tu peux sortir plsu de watts du moteur ou augmenter son rendement, l'indice d'octane est plus elevé. contrairement aux idées reçues, au augmente la durée de vie du moteur sous certaines conditions. il y a moins de cliquetis (indice d'octane plus elevé toujours) moins de dilution du carburant dans l'huile (donc meilleure lubrification). par contre, si le moteur chauffe pas (petits trajets) vu que ça absorbe pas mal l'eau, ça forme des oxydes dans les chambres de combustion, pas top :/

ya aussi une rumeur infondée sur les parties en alu. en effet ça bouffe l'alu mais des qu'une couche d'alumine (oxyde d'aluminium) se forme, ça bouge plus

pour la conso, en effet, il faut compter entre 10 et 20% en plus

choses a prevoir a plus ou mojns long terme sur les vieilles caisse: une pompe a essence, et les durites du reservoir.
ya une parade, huile de ricin dans le reservoir a chaque plein. (ça sent bon en plus :D)
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biour
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Message par biour »

boaf la caisse ma couté dans les 500euro donc meme avec la resto qui couterais 4 fois plus cher.
Je croi que je serais toujours gagnant :whistle:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Ca sent l'attrape couillons encore ce truc miracle.
j'aime leurs références :

Article paru dans le magazine «[#0e00f0]GT Purely Porsche[/#0e00f0]» Octobre 2007
TéléMoustique n°4220 du 06/06/2007
Extrait de l'[#0000ff]article diffusé dans le TéléMoustique[/#0000ff]. Des voitures moins polluantes, c'est possible!
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Message par micha30000 »

dsebire >> merci pour les détails :jap:
Ruy >> j'ai vu ça lol t'as aussi un huissier belge qui a constaté l'économie, mais bon...
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

ptdr j'ai loupé l'huissier
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Concernant les carburants
si certains d'entre vous ont des "vieilles" voitures, pour les carburants à employer je vous renvois à deux documents

le premier , clair et concis : http://pboursin.club.fr/pdgspb.htm
et le second, un forum où il faudra lire ... http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 296065.htm

j'avais un doute car le l'ancien proprio de ma prélude m'a donné un flacon d'additif à mettre à chaque plein de sans plomb alors que ma premiere prélude à toujours tournée au SP sans additif

j'ai la certitude aujourd'hui que l'additif est totalement innaproprié pour mon moteur puisque prévu pour tourner au SP98 depuis l'origine

il n'y a qu'en Corse et à l'etranger que j'aurai des soucis ( pas de SP98 en Corse, et visiblement pas non plus dans certains pays de l'UE )
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dsebire
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Message par dsebire »

ya pas Talbot dans ton premier lien :o

ya 2 problemes en fait avec les carburants.
-- les moteurs qui sont prevus pour tourner au plombé
-- ceux qui sont prevus pour tourner au 98

dans le premier cas, l'additif est obligatoire.
en effet, les soupapes/sieges de soupapes etaient "refroidies" par le plomb (ensuite remplacé par du phosphore) contenu dans la carburant.
le sans plomb, n'est pas adapté. j'en ai fait la triste esperience, soupape fondue (bon, ok, le moteur avait été un peu survitaminé)
l'additif est aussi censé remonter l'indice d'octane de 95 a 97, 97 etant l'indice du plombé.

pour le 2eme cas, mettre du 95 dans un moteur prévu pour tourner au 98 represente un risque de cliquetis, donc de destruction du moteur a cause des points chauds (ça fini aussi avec des soupapes fondues) mais la, il suffit de retirer un 1° a l'avance a l'allumage pour que ça tourne. quand je dis il suffit, c'est pas toujours facile. ça depend de la technologie du moteur, injection/allumage electronique par ex.

voila....
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

par "refroidies" je pense que tu voulais dire "lubrifiées"
ya pas Talbot dans ton premier lien
si , tout en bas :
Moteurs essence avec sièhges de soupape en acier ou en font spéciale
pouvant fonctionner à l'essence sans plomb.
(source Peugeot)

moteur siège acier depuis
Talbot E - G - Y - J - N2 - N9 + ZM début de série
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dsebire
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Message par dsebire »

lubrifiées et refroidies pour les soupapes, c'est un peu pareil ;)
le plomb forme un joint entre le siege et la soupape qui est la d'une part pour l'etanchéité et aussi pour mieux evacuer la chaleur de la soupape vers la culasse.

je savsis que peugeot voulait achever talbot mais pas a ce point la. les Y et J tounent au plombe ou SP + additif sous peine de casse (vecu inside)
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