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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
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augur1
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Message par augur1 »

oublie pas celle la
Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant :

Véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,

4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.
Avec 143 g CO₂ / km, cela ne me concernerait pas...
ni celle la (annuel)
Taxe annuelle sur la détention de véhicules particuliers polluants

Depuis le 1er janvier 2009, une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.
... "les plus polluants" -> supérieur à 200 g CO₂ / km ?!?
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biour
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Message par biour »

190 cette année 180 l année prochaine etc...
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micha30000
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Message par micha30000 »

C'est un poil plus compliqué, par exemple si ta caisse d'occaz est de 2009 c'était 250, puis dégressif. Mais bon, au train où ça va d'ici 5/6 ans on devra tous payer un droit de rouler. Retour à la vignette !
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X-System
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Message par X-System »

C'est un poil plus compliqué, par exemple si ta caisse d'occaz est de 2009 c'était 250, puis dégressif. Mais bon, au train où ça va d'ici 5/6 ans on devra tous payer un droit de rouler. Retour à la vignette !
Quand notre Président a voulu baisser des impôts et des taxes :lol:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000
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Message par micha30000 »

Ouais voilà, personne n'en parle mais les taxes, elles continuent d'augmenter. C'est juste sur des niches, cachées. Parce qu'une caisse qui sort 180gr de CO2, faut pas avoir une grosse sportive... même une compacte peut sortir ça. Ils feraient mieux de taxer le gasoil, qu'on en finisse avec l'hypocrisie...
breeder
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Message par breeder »

Ouais voilà, personne n'en parle mais les taxes, elles continuent d'augmenter. C'est juste sur des niches, cachées. Parce qu'une caisse qui sort 180gr de CO2, faut pas avoir une grosse sportive... même une compacte peut sortir ça. Ils feraient mieux de taxer le gasoil, qu'on en finisse avec l'hypocrisie...
gros +1 en plus c'est cancérigène
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biour
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Message par biour »

comme tout la par contre j'ai envie de dire :p
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micha30000
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Message par micha30000 »

Oui comme tout, m'enfin quand tu vois des alertes particules fines en plein hiver à Bordeaux... quand tu lis des articles qui te disent qu'il y a un nuage ininterrompu de particules de carbone qui couvre toute l'Asie et qui est responsable d'une bonne partie du réchauffement, etc... OK pour taxer les voitures, OK pour payer un droit à polluer annuel, perso ça me dérange pas, ça existe dans beaucoup de pays. M'enfin faut arrêter, le CO2 on en respire tous les jours, ça tue pas
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augur1
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Message par augur1 »

D'autant qu'en Asie : le pb vient surtout du chauffage charbon, bois et granulé . . .

Avec toutes ces taxes, ça va valoir le coup de se mettre en frais professionnel et/ou de prendre une LLD ^^
NB : http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... htm#t88408 ;)
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augur1
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Message par augur1 »

Essence

BMW 325 iA Luxe, 01/2006, 95 000 km, Int. gris chromé & cuir noir/ Ext. gris foncé métalisé - 10 990 €
=> http://www.leboncoin.fr/voitures/592889248.htm?ca=12_s

bonne affaires à pas cher
-> BMW 730 i V8 : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 69&asrc=st _-_ 2900 €
-> BMW 328i Sport Edition*M : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1 _-_ 2990 €
-> BMW 740 i : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 16&asrc=st _-_ 3300 €
-> BMW 328i touring : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1 _-_ 3700 €
-> BMW 735 i : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... =242830489 _-_ 5450 €
-> BMW 323I PACK LUXE : http://www.leboncoin.fr/voitures/596768361.htm?ca=12_s _-_ 5490
-> BMW 323 ia : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 22&asrc=st _-_ 5650 €
-> BMW 318 IS : http://www.leboncoin.fr/voitures/414955448.htm?ca=12_s _-_ 5900 €
-> BMW 330i : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1 _-_ 5990 €
-> BMW 328 i coupé cab : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... =242836270 _-_ 6450 €
-> BMW 330 i : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 17&asrc=st Facelift _-_ 6490 €
-> BMW M3 3.2i : http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 28&asrc=st _-_ 9990 €
re12
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Message par re12 »

ça y est je me sépare de ma Mazda 3 de 2010.

Je reprend une Mazda 3, j'en étais bien content :)
Livraison février


:)
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Quels moteurs ? L'ancienne et la nouvelle.
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Message par re12 »

L'ancienne le 1,6l 105cv (essence)
Le nouveau 2l 120ch (essence)
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augur1
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Message par augur1 »

Véhicules d'occasion achetés à l'étranger, en 2014, le malus / taxe CO2 fait mal !!! :/
-> http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml
Bon, pour le calcul EXACT : carte grise + new malus & co, pour acheter voiture d'occasion à l'étranger
==>> http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

:bounce:
micha30000
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Message par micha30000 »

Augur, y a quoi qui change pour l'occasion à l'étranger ? J'ai pas vu de changement :??:
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augur1
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Message par augur1 »

Augur, y a quoi qui change pour l'occasion à l'étranger ? J'ai pas vu de changement :??:
Si la première immatriculation du véhicule a eu lieu après le 01/01/2008 : tu payes une taxe malus + taxes annuelles
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augur1
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Message par augur1 »

BMW 330XdA Touring, 10/2006, 98 000 km, Int. gris + chrome & cuir noir / Ext. noir - 13 990 €
=> http://www.leboncoin.fr/voitures/596510285.htm?ca=12_s

BMW 530XdA Touring, 11/2007, 108 800 km, Int. gris + chrome & cuir noir / Ext. gris - 16 990 €
=> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 83361.html
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

C'est un poil plus compliqué, par exemple si ta caisse d'occaz est de 2009 c'était 250, puis dégressif.
Oui voilà, tu confirmes que ça dépend de l'année de première immatriculation du véhicule ?

Par exemple, une Hyundai Coupé 2L 143ch de 2010 qui rejette 193g, si t'en achètes une d'occaz tu paierai pas la taxe annuelle de 160€ ?
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augur1
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Message par augur1 »

Par exemple, une Hyundai Coupé 2L 143ch de 2010 qui rejette 193g, si t'en achètes une d'occaz tu paierai pas la taxe annuelle de 160€ ?
Anéfé.

L’ambiguïté était pour les véhicules d'occasion achetés hors France mais en Europe
... entre la 1ere immatriculation dans son pays, puis la 1ere immatriculation en France, son année, si avant ou après 2008 pour payer ou pas les la taxe carbone réduit de 1/8 par année et ensuite la taxe annuelle si > 200 gr /km ...

jascooby
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Message par jascooby »

:hello:

Je vous confirme qu'au Brésil une bonne partie du parc automobile roulait (roule encore ?) à l'alcool début 2000, de la cachaça dans les bagnoles ! :D :lol:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Augur1, tu es actionnaire BMW? :o
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Message par augur1 »

Augur1, tu es actionnaire BMW? :o
Non, juste de BlackBerry mais BMW, je devrais ! :)
... j'aime juste les trucs efficaces :sol:

Si les bons plans concernants les BMW vous soulent, dites le moi, n'hésitez pas !!
=> en fait au lieu de copier / coller les liens sur un bloc note (evernote), pour moi seul dans mon coin, je les colle ici : cela me permet d'une part de les retrouver et d'autre part de vous en faire profiter ;)

++
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Non non ça me dérange pas perso!
Continue d'abreuver le topic en bons plans :sol:

Perso, je suis plus chauvin...
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augur1
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Message par augur1 »

Non non ça me dérange pas perso!
Continue d'abreuver le topic en bons plans :sol:

Perso, je suis plus chauvin...
Très franchement : si ma co proprioété était équipé en prise électrique dans les garage, je roulerais en Renault Fluence ZE !
D'ailleurs, dès que j'ai la maison, ce sera le cas : un break diesel + voiture électrique :sol:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Très franchement : si ma co proprioété était équipé en prise électrique dans les garage, je roulerais en Renault Fluence ZE !
D'ailleurs, dès que j'ai la maison, ce sera le cas : un break diesel + voiture électrique :sol:
Moi l'électrique ce sera négatif tant que l'on aura une location mensuelle à payer pour les batteries...
Je suis encore loin des 80€ de carburant par mois, sans parler du coût d'un plein EDF...
Les solutions hybride toyota ou chevrolet/opel me plaisent bien par contre...

Et je suis un anti-diesel...

Exemple avec la VW Up:
@La concurrence électrique… et thermique


Un obstacle se dresse déjà sur la route de la Volkswagen e-up! et il a la forme d'une Renault Zoé. En l'absence d'équivalent électrisé de la Twingo et même si pas moins de 50 cm les séparent en longueur, c'est en effet elle qui se présente comme la concurrente la plus proche. Avec des performances et une autonomie réelle similaires, il reste la question du prix si l'habitabilité et le volume du coffre largement supérieurs de la Zoé ne vous ont pas déjà fait pencher de son côté. Sauf que l'une est vendue avec la batterie, tandis qu'on loue celle de l'autre, ce qui rend la comparaison complexe. En effet, la Volkswagen e-up! « complète » s'échange contre 19 650 € (25 950 € – 6 300 € de bonus) et la Renault Zoé en finition Zen contre 16 400 € (22 700 € - 6 300 €) auquel il faut rajouter 79 € par mois en s'engageant pour 36 mois, 89 € pour 24 mois et 99 € pour 12 mois en se limitant à 12 500 km par an (ce qui est déjà beaucoup pour un véhicule électrique). 3 250 € de différence, cela équivaut au plus à trois ans et demi de location pendant lesquels on pourra donc parcourir environ 44 000 km. Économiquement parlant, tout dépendra donc de combien de temps vous comptez garder votre véhicule.


Qu'en est-il, pour terminer, de la durée de vie des batteries ? Pour ne pas changer, c'est encore difficile de comparer. La batterie de la e-up! est garantie 8 ans et 160 000 km contre les défauts mais elle est conçue pour durer la vie du véhicule. Volkswagen estime ainsi qu'après 10 ans d'utilisation, elle aura toujours 80 % de sa capacité. De son côté, Renault acceptera de changer la batterie de la Zoé quand sa capacité passera sous 75 %.

Par contre, si vous ne vous tournez pas vers l'électrique par conscience écologique et si c'est seulement la ligne de la up! qui vous fait chavirer, la comparaison économique s'impose aussi avec sa sœur 1,0 l 75 ch en 5 portes et finition take up!, affichée à 11 120 €. Avec un prix moyen de l'électricité en France à 12,6 centimes/kWh et une consommation annoncée pour la e-up! de 11,7 kWh/100 km, elle coûte 1,47 € pour effectuer 100 km. De son côté, la up! 1,0 l 75 ch consomme en mixte 4,7 l/100 km avec un sans-plomb 95 en moyenne à 1,49 € le litre ces derniers temps selon carbeo.com, ce qui fait qu'elle revient à 7 € pour parcourir 100 km. Avec une différence de prix d'achat entre les deux s'élevant à 8 530 €, il faudra parcourir 154 200 km au volant de la e-up! pour l'amortir…
Pour le diesel, article intéressant:

http://www.caradisiac.com/Essence-diese ... -83085.htm
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