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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 6 janv. 2014 11:06
par augur1
La fluence ZE était proposée à 135 € par mois sur 5 ans pour 65 000 km, batteries et garanties incluses... sinon c'est en effet encore un mauvais rapport prix / autonomie / efficacité.

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Publié : lun. 6 janv. 2014 11:24
par gizmo78
we passé à bosser sur deux voitures:
- 330CD e46: changement pompe à eau et calorstat mais on a vu une durite déchirée...
- skoda 1.9TDI break: changement du turbo et nettoyage de la tubulure (fait en 6H30 alors que skoda facturait deux jours...)

et bien mes mains et mes jambes m'insultent mais je pense que ce sera pire demain ^^

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Publié : lun. 6 janv. 2014 11:33
par poulpito
moi j'ai la voiture de madame qui fait pipi d'huile dans le garage
visiblement elle a pas aimé rester dehors au froid et quand elle a gelé ca a fait pété une durite :s
encore du boulot en plus a faire :(

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Publié : lun. 6 janv. 2014 12:22
par dsebire
moi j'ai la voiture de madame qui fait pipi d'huile dans le garage
visiblement elle a pas aimé rester dehors au froid et quand elle a gelé ca a fait pété une durite :s
encore du boulot en plus a faire :(
pas assez d'antigel ????

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Publié : lun. 6 janv. 2014 12:44
par breeder
Très franchement : si ma co proprioété était équipé en prise électrique dans les garage, je roulerais en Renault Fluence ZE !
D'ailleurs, dès que j'ai la maison, ce sera le cas : un break diesel + voiture électrique :sol:
si c'est un break juste pour les week end / vacances prends plutôt un essence

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Publié : lun. 6 janv. 2014 13:11
par biour
pas assez d'antigel ????
c'est une ford d'un certain age, et comme toute bonne femme au bout d'un certain temps la tuyauterie ce detraque

poulpi, dis rien a ta femme, je tiens a ma vie :whistle:

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Publié : lun. 6 janv. 2014 13:51
par arank-thnar

si c'est un break juste pour les week end / vacances prends plutôt un essence
Je n'osais pas le dire... :o
Je voulais pas passer pour le fasco du diesel! :lol:

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Publié : mar. 7 janv. 2014 13:22
par vachfolle
@levend : avec un boitier tu va tourner soit trop riche, soit trop pauvre, c'est juste une résistance qui trompe le capteur de température moteur (parfois air admission aussi) : bricolage à 12 centimes vendu 250€...
Et ça hypothèque le moteur (et le cata), après chacun fait comme il veux, puis avec une repro tu pourrais tourner à 100% et demarrer comme avec du SP98 le matin par -15...

Et oui BMW n'est pas vraiment compatible avec l'E85, ils ont des joints à la con (ie, Chinois à 4$ les 10 000) dans leur circuit d'alimentation, une fois changés pour des vrais joints, plus aucun problèmes pour rouler à l'E85 à 100% (fait sur 540i et 850csi). ;)

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Publié : mar. 7 janv. 2014 14:03
par arank-thnar
@levend : avec un boitier tu va tourner soit trop riche, soit trop pauvre, c'est juste une résistance qui trompe le capteur de température moteur (parfois air admission aussi) : bricolage à 12 centimes vendu 250€...
Et ça hypothèque le moteur (et le cata), après chacun fait comme il veux, puis avec une repro tu pourrais tourner à 100% et demarrer comme avec du SP98 le matin par -15...

Et oui BMW n'est pas vraiment compatible avec l'E85, ils ont des joints à la con (ie, Chinois à 4$ les 10 000) dans leur circuit d'alimentation, une fois changés pour des vrais joints, plus aucun problèmes pour rouler à l'E85 à 100% (fait sur 540i et 850csi). ;)
Tu es vraiment un puit de science en méca auto! :pt1cable:
J'adore! :D :sol:

Faudra vraiment que j'arrive à te capter un de ces 4 IRL.

Et sinon, une Xantia Activa 2L essence à pas cher en daily? C'est bien?
Et ça accepte l'éthanol?

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Publié : mar. 7 janv. 2014 14:21
par dsebire
tous les moteurs essence acceptent l'ethanol !
après c'est une question de moyens a y mettre pour que ça tourne plus de 5mn ;)

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Publié : mar. 7 janv. 2014 14:22
par vachfolle
Oui ça accepte l'éthanol, mais provisionne 500 à 700€ par an pour les sphères (10 dans les Activa, une ruine...). ;)
Les Citrons : en suspensions métalliques si tu vise le long terme (ie c'est OK l'Oléo pour une C5 ou une C6, pas pour une Xantia vieillissante).

Les Activa il vaut mieux regarder les économiques 2.0HDI, ou les V6, quoique le TCT est vraiment pas mal du tout (et tunable ! :D ).

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Publié : mar. 7 janv. 2014 15:08
par X-System
Vu sur Forum Auto, il y a un site qui fait une liste des voitures testées sur l'accélération latérale : http://www.teknikensvarld.se/2011/06/12 ... l-for-bil/

Xantia Activa reste en tête de la liste :D

Maintenant, il faut voir que ça donne la nouvelle Ferrari 458 Speciale. J'ai lu sur un article que cette 458 Speciale est capable d'atteindre jusqu'à 1,33 G de l'accélération latérale. Pour le rappel, la Xantia Activa est capable d'atteindre jusqu'à 1,2 G.

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Publié : mar. 7 janv. 2014 15:38
par c0bw3b
Et ça sert à quoi ? Tu te mettras dans le talus avant d'avoir les 1,2G sur dans une épingle de montagne. ^^

EDIT : par contre l'image du Cherokee en train de se retourner et de déjanter à l'arrière gauche c'est pas mal !!
Aaahhhh les suspensions américaines...

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Publié : mar. 7 janv. 2014 15:47
par X-System
Et ça sert à quoi ? Tu te mettras dans le talus avant d'avoir les 1,2G sur dans une épingle de montagne. ^^
Ca marche bien pour le circuit avec beaucoup de virages ^^

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Publié : mar. 7 janv. 2014 15:47
par arank-thnar
Oui ça accepte l'éthanol, mais provisionne 500 à 700€ par an pour les sphères (10 dans les Activa, une ruine...). ;)
Les Citrons : en suspensions métalliques si tu vise le long terme (ie c'est OK l'Oléo pour une C5 ou une C6, pas pour une Xantia vieillissante).

Les Activa il vaut mieux regarder les économiques 2.0HDI, ou les V6, quoique le TCT est vraiment pas mal du tout (et tunable ! :D ).
Pourquoi tant pour les sphères ?

Je suis en train de regarder les anciennes Citroen (DS et SM).
Elles ont une sacrée gueule quand même...

Et j'ai découvert les CITROËN SM REGEMBEAU. 300cv !!! [:bakk15:2]

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Publié : mar. 7 janv. 2014 15:53
par X-System
Pourquoi tant pour les sphères ?

Je suis en train de regarder les anciennes Citroen (DS etSM).
Elles ont une sacrée gueule quand même...
Voici le détail pourquoi il y a 10 sphères et non 6 sphères (pour hydraulique classique), ni 8 sphères (pour Hydractive) : http://fr.wikipedia.org/wiki/SC-CAR

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Publié : mar. 7 janv. 2014 16:44
par c0bw3b
Je pense qu'il demandait plutôt pourquoi le prix unitaire d'une sphère est si élevé.
Réponse : parce que ça n'existe que chez Citroën.

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Publié : mar. 7 janv. 2014 17:44
par vachfolle
Oui, et même avec la réduction club c'est cher, puis même les originales ne durent pas trop longtemps. :/

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Publié : mer. 8 janv. 2014 08:14
par arank-thnar
Je comprends que ce soit cher.
Mais quand je vois qu'en moyenne elles sont à 40€ pièce sur oscaro, on arrive effectivement à 400€ si on les remplace toutes d'un coup.
A ça s'ajoutent:
- le liquide
- la main d'oeuvre...

J'ai la facture sous les yeux.
Et il y a écrit "Kit sphere AR" 52.28€ HT.
Seul ce kit a été changé... Il faudra donc envisager le reste...

Image

Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait les changer tous les ans.
Ce n'est pas si catastrophique que ça?
Citroen n'aurait pas une telle réputation si la fiabilité était si merdique...

Vous tenteriez le coup?

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Publié : mer. 8 janv. 2014 08:32
par vachfolle
Seules les sphères Citrons sont des originale neuves, les autres des reconditionnées.
J'en ai bouffé 8 en un an et demi sur ma CX, j'ai mis des originales, et plus de problèmes (mais 4500 balles de francs à l'époque).
Puis les sphères on les change par paire, jamais une seule !

Edit : si tu te sens d'avoir à toute les changer de temps à autre prends ! Ou si tu dégage aussi un budget pour des neuves prends ! ;)

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Publié : mer. 8 janv. 2014 09:25
par arank-thnar
Seules les sphères Citrons sont des originale neuves, les autres des reconditionnées.
J'en ai bouffé 8 en un an et demi sur ma CX, j'ai mis des originales, et plus de problèmes (mais 4500 balles de francs à l'époque).
Puis les sphères on les change par paire, jamais une seule !

Edit : si tu te sens d'avoir à toute les changer de temps à autre prends ! Ou si tu dégage aussi un budget pour des neuves prends ! ;)
Ok!
Je vais la garder sous le coude...
Mais pour remplacer la vieille twingo, ça peut être cool pour un tout petit budget!
Et puis un 2.0 Turbo, doit y avoir moyen d'en faire un sleeper marrant... :sol:

Petite question, on peut la monter jusqu'à quelle hauteur ?
Histoire d'aller dans les chemins à l'occasion...

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Publié : mer. 8 janv. 2014 11:32
par vachfolle
Elle devient dure quand elle est en haut, moins de 10km/h.
Le TCT est montable facilement à 180-185cv sans trop tripoter, après, si tu tripote, pas trop de limites (enfin c'est un 1998cm3, donc 450-470cv). :D

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Publié : mer. 8 janv. 2014 11:40
par X-System
Ok!
Je vais la garder sous le coude...
Mais pour remplacer la vieille twingo, ça peut être cool pour un tout petit budget!
Et puis un 2.0 Turbo, doit y avoir moyen d'en faire un sleeper marrant... :sol:

Petite question, on peut la monter jusqu'à quelle hauteur ?
Histoire d'aller dans les chemins à l'occasion...
Je ne connais pas la mesure de hauteur mais voici la photo trouvée sur le net si ça te permet de mesurer "à ton oeil".

Image

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Publié : mer. 8 janv. 2014 11:43
par augur1

Je ne connais pas la mesure de hauteur mais voici la photo trouvée sur le net si ça te permet de mesurer "à ton oeil".

Image
C'est le modèle FN édition ? :pt1cable:

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Publié : mer. 8 janv. 2014 11:51
par X-System
Elle devient dure quand elle est en haut, moins de 10km/h.
Le TCT est montable facilement à 180-185cv sans trop tripoter, après, si tu tripote, pas trop de limites (enfin c'est un 1998cm3, donc 450-470cv). :D
Sauf si on fait la préparation comme Jean-Luc Pailler :D

Image


http://koti.mbnet.fi/css/xantia/xantiacomp.html