ριиg σr ρσиg ?
-
ριиg σr ρσиg ? Côté obscur
Oui je suis d'accord 7 pong c'est du marketing. Mais c'était une méthode qui enchaînait les postures de fitness et de muscu sans accessoires, sortie par une univ américaine de mémoire 

Un vrai renard notre RAF!
Pong
ping
xD raf, bien vu!
Sinon pour fondre y'a le programme Insanity. Un truc de grand tarés...
xD raf, bien vu!

Sinon pour fondre y'a le programme Insanity. Un truc de grand tarés...
Pong
Insanity faut aussi avoir pas mal de temps devant soi
Insanity faut aussi avoir pas mal de temps devant soi

Et après, c'est ta femme qui grossit [:alexpa]pong
Héhé non pas du tout, tu mets ta femme à contribution : elle fait du sport avec moi dès qu'elle peutEt je m'occupe d'elle comme il se doit ne t'en fais pas. Plus tu fais de sport, plus tu es en forme
![]()
![]()
Ping
Pas le moral
- dsebire
pong, retour en arrière...
rappel, au taf connexion numeripro, avec IP fixe, donc au travers d'un tunnel L2TP
je fais passer dedans un tunnel IPsec (donc IPsec dans du L2TP lui même sur IPSec.....)
perfs de merde jusqu'à ce que je regarde la MTU.
impossible a diagnostiquer avec un ping dans le tunnel, ça passait toujours (1472, normal quoi)
sauf que a plus de 1330, j'ai 2 trames IPSec pour 1 icmp !!!!
évidement, ça marche bcp moins bien.
c'est un peu l'idée justement, vu que l'on fait de l'imbrication de tunnel vpn et de protocols on need de savoir la taille maxi avec le plus gros mtu et on adapte après
pong
bon bah voila, ça a pas loupé, j'ai eu le pb.ping, ce que je veux dire, c'est que le VPN peut laisser passer des paquets de 1500 sur une connex qui a une MTU de 1480.
du coup, tu vas quand même avoir 2 paquets, que le VPN va réassembler avant de te le donner.
tu ne verras donc pas qu'il y a eu une fragmentation car ce n'est pas le paquet ICMP qui a été fragmenté mais celui IPSec
rappel, au taf connexion numeripro, avec IP fixe, donc au travers d'un tunnel L2TP
je fais passer dedans un tunnel IPsec (donc IPsec dans du L2TP lui même sur IPSec.....)
perfs de merde jusqu'à ce que je regarde la MTU.
impossible a diagnostiquer avec un ping dans le tunnel, ça passait toujours (1472, normal quoi)
sauf que a plus de 1330, j'ai 2 trames IPSec pour 1 icmp !!!!
évidement, ça marche bcp moins bien.
erf pas cool :/
je note ca
ping
je note ca

ping
- dsebire
pong 
accessoirement, le routeur apprécie moyen la blague.
a 200ko/s, le CPU bougeait a peine, la à 3Mo/s ça le calme un peu

accessoirement, le routeur apprécie moyen la blague.
a 200ko/s, le CPU bougeait a peine, la à 3Mo/s ça le calme un peu

ha oui tu m'étonne ^^
ping
ping
@dsebire
Tu adaptes ton MTU avec la case ci-dessus ?

Tu adaptes ton MTU avec la case ci-dessus ?

- dsebire
pong,
la non, j'ai paramétré ça coté openswan (machine linux en face)
j'ai rien changé sur la conf du Zyxell
la non, j'ai paramétré ça coté openswan (machine linux en face)
j'ai rien changé sur la conf du Zyxell
la compilaiton d'android 5 sous linux mais vla la tannée....
déjà 35Go à dl pour avoir les sources, juste les sources!!!
ping
déjà 35Go à dl pour avoir les sources, juste les sources!!!
ping
- whiteblood
ah bah bosser sur android, c'est toujours ca ! toujours avoir une "bonne" marge sur son DD, car c'est un vrai bordel !
pOng
pOng
Ping
Vient de lire un article sur une petite boite française qui a mis au point un système de fichier intéressant, RozoFS :
http://fizians.com/fr/rozofs
https://github.com/rozofs/rozofs/wiki
Vient de lire un article sur une petite boite française qui a mis au point un système de fichier intéressant, RozoFS :
http://fizians.com/fr/rozofs
https://github.com/rozofs/rozofs/wiki
white: tu l'as déjà fais? car la compile du mini-emulator passe (3h20 de compile) mais la version full avec ihm et tout le bordel non :/ ca bloque sur la compile de chromium.
pong
pong
- merlin2000fr
decouverte de docker en formation c'est amusant, apres avoir si en prod c'est plus interessant dans le ping
-
Docker c'est le futur, ça va changer la façon dont on monte les infras et dont on gère les postes de travail. Pong
l'aperçu que j'en ai, sans avoir testé, je suis super mitigé :/
le coté super découpé et la facilité de déploiement me plaisent pas. On va se retrouver avec 50k de vm qui vont glander 95% du temps
ping
le coté super découpé et la facilité de déploiement me plaisent pas. On va se retrouver avec 50k de vm qui vont glander 95% du temps
ping
-
Non c'est l'inverse, t'auras plus qu'une VM (voire le retour des serveurs physiques), avec 50 dockers qui tournent dessus sans qu'ils s'emmêlent les pinceaux ! pong
c'est pas des VM c'est une sorte de jail.l'aperçu que j'en ai, sans avoir testé, je suis super mitigé :/
ping
D'ailleurs maintenant les jails freebsd peuvent avoir des quota de CPU / RAM / réseau
ping
micha: je me monte une vm docker pour tester justement, j'arrive pas trop à me représenter le fonctionnement.
Z: je connais le principe des jail, juste docker ca me parait trop facile ^^
pong
Z: je connais le principe des jail, juste docker ca me parait trop facile ^^
pong
-
Justement, ça te paraît facile parce que ça l'est
Tous les géants du net adhèrent à cette techno, même VMWare qui avait des produits équivalents. Je pense que ce sera une révolution dans l'informatique au même titre que la virtualisation. ping

pareil qu'openvz du coup?
pong
pong
je vois pas ce qu'il y a de vraiment révolutionnaire, ça existe depuis longtemps avec les zones solaris ou les jails freebsd.
ping
ping
-
Je suis pas sûr que tes jails soient portables, qu'on puisse augmenter les ressources à la volée sans interruption ni les copier entre plusieurs clouds différents en copier-coller pour faire des mirroirs d'applis, des PRA etc. Beaucoup de fonctions sont encore en cours de développement, mais c'est monstrueux. VMWare a du soucis à se pong