[TU] Supermicro x8dtl-3f
[TU] Supermicro x8dtl-3f
Forcément ça laisse de quoi faire 

[TU] Supermicro x8dtl-3f
http://www.ebay.fr/itm/142103844321

pas trouvé moins cher a l'epoque 75€ fdpin (Total 72,76 EUR exactement)
il a en a de temps en temps
pas trouvé moins cher a l'epoque 75€ fdpin (Total 72,76 EUR exactement)
il a en a de temps en temps

[TU] Supermicro x8dtl-3f
Ma DDR3 PC8500R à vendre est au même prix (100€ / 64 Go), sans les radiateurs (qui ne servent à rien, il faut se le dire...
)
Sinon j'ai exactement les mêmes que celles en photos en PC10600R dans mon serveur.

Sinon j'ai exactement les mêmes que celles en photos en PC10600R dans mon serveur.
[TU] Supermicro x8dtl-3f

Je souhaite démarrer directement sur un volume, malheureusement, une fois le module ISCSI sélectionné (à la place de PXE). Au démarrage suivant, je n'ai pas la possibilité de configurer quoique ce soit...

J'ai tenté de changer le firmware de la carte réseau, mais cela échoue. :/
Testé avec différentes versions.
Outil Intel :
Kit PREBOOT version 22 => BootUtil version 1.6.36.0
Kit PREBOOT version 21 => BootUtil version 1.6.13.0
Kit PREBOOT version 20 => BootUtil version 1.5.48.0
Kit PREBOOT version 19 => BootUtil version 1.4.96.0
Kit PREBOOT version 18.3 => BootUtil version 1.4.43.1
Kit PREBOOT version 17.3 => BootUtil version 1.3.45.0
Code : Tout sélectionner
bootutil -all -flashenable
Code : Tout sélectionner
Unsupported feature
Edit : 2x Intel® 82574L Gigabit Ethernet Controllers
[TU] Supermicro x8dtl-3f
Salut,
Les ROMs embarquées ne sont généralement pas modifiable par les outils Intel. Il faut que tu modifies le BIOS si tu veux une ROM plus récente... Mais pas le même job.
Les ROMs embarquées ne sont généralement pas modifiable par les outils Intel. Il faut que tu modifies le BIOS si tu veux une ROM plus récente... Mais pas le même job.
[TU] Supermicro x8dtl-3f
Ah flûte ! :/
L'un d'entre vous peut-il activer l'option ISCSI dans le BIOS, et me dire si vous avez accès à des options ?
L'un d'entre vous peut-il activer l'option ISCSI dans le BIOS, et me dire si vous avez accès à des options ?

[TU] Supermicro x8dtl-3f
yop, tu as essayer toutes les combinaisons?
http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... 05790.html
perso je ne peux pas, le serveur est en prod
http://www.intel.com/content/www/us/en/ ... 05790.html
perso je ne peux pas, le serveur est en prod

[TU] Supermicro x8dtl-3f
J'ai essayé dans tous les sens, avec différent outil et version. 
• BootUtil
• IBABuild
• IBAUtil

• BootUtil
• IBABuild
• IBAUtil
[TU] Supermicro x8dtl-3f
Celui-ci non, mais j'ai testé de chez SM : CDR-X8_1.22_for_Intel_X8_platform
Edit : pas testé le mode force
[TU] Supermicro x8dtl-3f
Celui-ci non, mais j'ai testé de chez SM : CDR-X8_1.22_for_Intel_X8_platform
Now boot using the pendrive ( SUBGUIDE ) and assuming you’re at the command prompt:
c:\> cd bootutil #go to the bootutil directory
c:\> bootutil -defcfg #force bootutil to load the default PXE configuration into the controller
# Georgi says ” bootutil -nic=1 -defcfg” it’s better. Try if the other returns an err
after that reboot the pc, and go back to Ubuntu.
Now everything should be working fine.
DISCLAIMER: You probably need to know that the Intel(R) Ethernet Connections Boot Utility WAS NOT designed to be used with on board (also know as OEM) lan cards (is for the PCI cards) therefore there is no sure way to predict it’s interactions with others on board components like USB or SOUND controllers. I haven’t experienced any problem with my computer and I haven’t seen any negative review using Google (HP dv6000) but there is no way to be 100 %. What I can tell you is that procedure is the only way to make the cards working otherwise you need to buy a new external card. Eventually use at your own risk and patrol

[TU] Supermicro x8dtl-3f
Ca rejoint ce que je disais : pas possible à mon avis, ou risqué.
Si on extrait la plupart des BIOS (pas testé avec le nôtre) on trouve les ROMs SATA, Ethernet... et c'est sans doute ce qu'on trouverait si on essayait.
Maintenant faire la modif d'un BIOS c'est toujours risqué, surtout qu'on a pas de BIOS de secours...
Le plus simple pour toi Kali c'est sûrement de trouver une carte Intel 2 ou 4 ports qui supporte l'iSCSI.
Bien s'assurer avant qu'elle le supporte car j'avais 4 modèles de 4 ports identiques mais avec des mémoires flashs différentes, certaines n'acceptaient que le module PXE.
Si on extrait la plupart des BIOS (pas testé avec le nôtre) on trouve les ROMs SATA, Ethernet... et c'est sans doute ce qu'on trouverait si on essayait.
Maintenant faire la modif d'un BIOS c'est toujours risqué, surtout qu'on a pas de BIOS de secours...
Le plus simple pour toi Kali c'est sûrement de trouver une carte Intel 2 ou 4 ports qui supporte l'iSCSI.
Bien s'assurer avant qu'elle le supporte car j'avais 4 modèles de 4 ports identiques mais avec des mémoires flashs différentes, certaines n'acceptaient que le module PXE.
[TU] Supermicro x8dtl-3f
bha la il peut tester sur un port le firmflash
, il lui restera le deuxieme 

[TU] Supermicro x8dtl-3f
Un an après, petit bilan de vos X8 ?
Perso j'en suis toujours satisfait, ça ronronne.
Le seul souci gênant que j'ai rencontré c'est l'IPMI qui régulièrement déconne (interface web plus accessible par exemple). Ca se règle par reboot de l'IPMI.
J'ai donc ajouté la petite entrée qui va bien dans la crontab pour que ce soit fait en préventif tous les jours :
0 8 * * * /usr/bin/ipmitool mc reset cold > /var/log/ipmitool.log 2>&1
Dans le doute reboote... en tout cas plus de soucis depuis.
Sinon :
- La RAM est un peu chaude à mon goût (autour de 50 degrés) mais ça vient aussi du fait que mes ventilateurs tournent à 900 RPM et que le boitier est dans un caisson avec quasi pas d'entrées d'air.
- La prise en main via l'iKVM est un peu capricieuse, des fois ça veut et des fois ça veut pas. Ceci étant on s'en sert pas souvent.
Au niveau CPU c'est la glande totale... mais c'était prévisible
.
J'ai zieuté chez SM mais pas de nouveau firmware IPMI (3.26 le dernier) et pas de nouveau BIOS non plus.
Les cartes sont officiellement passées en EOL donc clairement on n'aura plus d'updates.
Perso j'en suis toujours satisfait, ça ronronne.
Le seul souci gênant que j'ai rencontré c'est l'IPMI qui régulièrement déconne (interface web plus accessible par exemple). Ca se règle par reboot de l'IPMI.
J'ai donc ajouté la petite entrée qui va bien dans la crontab pour que ce soit fait en préventif tous les jours :
0 8 * * * /usr/bin/ipmitool mc reset cold > /var/log/ipmitool.log 2>&1
Dans le doute reboote... en tout cas plus de soucis depuis.
Sinon :
- La RAM est un peu chaude à mon goût (autour de 50 degrés) mais ça vient aussi du fait que mes ventilateurs tournent à 900 RPM et que le boitier est dans un caisson avec quasi pas d'entrées d'air.
- La prise en main via l'iKVM est un peu capricieuse, des fois ça veut et des fois ça veut pas. Ceci étant on s'en sert pas souvent.
Au niveau CPU c'est la glande totale... mais c'était prévisible

J'ai zieuté chez SM mais pas de nouveau firmware IPMI (3.26 le dernier) et pas de nouveau BIOS non plus.
Les cartes sont officiellement passées en EOL donc clairement on n'aura plus d'updates.
[TU] Supermicro x8dtl-3f
Donc de.mon côté, elle sert de plateforme de transcodage pour un serveur emby avec une 20aine d'utilisateurs.
Et oui elle glande 90% du temps.
Et oui elle glande 90% du temps.

[TU] Supermicro x8dtl-3f
1 an déjà...................
De mon coté marche impec, j'ai monté un DSM synology, je teste et je re-teste touts les packages. J'avais eu un truc chelou, j'arrivais à me connecter à ipmi sans câble connecté à l'interface normalement dédier pour ce dernier .... bizarre bizarre....
De mon coté marche impec, j'ai monté un DSM synology, je teste et je re-teste touts les packages. J'avais eu un truc chelou, j'arrivais à me connecter à ipmi sans câble connecté à l'interface normalement dédier pour ce dernier .... bizarre bizarre....
[TU] Supermicro x8dtl-3f
Normal
.
La config par défaut c'est le LAN 1 backup du port IPMI donc tu peux y accéder.
Ca se désactive par contre.

[TU] Supermicro x8dtl-3f
Merci pour l'info, j'avais déjà pris rdv avec Mamadou le grand exorciste des serveurs possédésNormal.

[TU] Supermicro x8dtl-3f
Après un an ? La revendre ? 

[TU] Supermicro x8dtl-3f
De mon côté, plate-forme de test. Actuellement sous VMware, auparavant testé Virtualizor. 
La seconde carte, est tjrs dans le placard.

La seconde carte, est tjrs dans le placard.

[TU] Supermicro x8dtl-3f
si jamais vous voulez vous en débarrasser d'une
j'ai des L5520 qui trainent