mais fuck

. maintenant que t'as rebooté, t'es plus intéressant tout' facons
j'ai dev un client sans Framework .NET mais je l'ai pas rendu compatible Win NT pour les raisons suivantes :
- OS Trop pourri en structure
- Aucune API ou interface simple à utiliser, pas de wmi, pas de winapi stable, que d'la daube
- Trop long de faire l'adaptation
en gros

Si je ne reboote pas alors comment faire pour envoyer ? Il n'y a AUCUN de service du réseau (LAN, Dial-Up, etc...), rien chez rien. Je l'avais installé à la base de servir le fax uniquement qui n'a pas besoin de service LAN, ni Dial-Up, ni etc... il a besoin seulement un modem RTC qui permet d'envoyer le fax, c'est tout.
Je n'ai pas envie d'acheter des câbles RS232 pour me faire ch*** vu qu'il n'était pas possible de créer une liaison directe par série qui se trouve dans l'option de la gestion réseau de WinNT (qui n'était pas activé, nécessaire de rebooter si l'activer).
A part de faire un beau tableau d'ancien uptime qui indique la durée tournée, c'est tout.
Donc c'est normal pour rebooter. En plus, je pourrai servir le réseau pour imprimer des fax reçus. Je n'ai pas envie de plusieurs imprimantes.
En plus, toute façon, je serai déménagé dans quelques mois donc tous mes ordinateurs seront rebootés...
----------------------
"OS trop pourri" : On se tape complément si c'est un OS pourri alors ça tourne vraiment très bien, la preuve de mon vieux PC portable.
"Aucune API ou interface simple à utiliser" : Ben l'ancien uptime était simple à utiliser, non ?
"Trop long de faire l'adaptation" : C'est bien dommage que c'est manque de motivation

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD