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Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 07:11
par vachfolle
Ué je sais c'est chiant, mais en même temps c'est pour s'assurer du montage effectif des pièces de bridage. :/
Le certificat MTTx sera demandé par le concess' au constructeur.

Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 09:39
par gizmo78
bon bas va falloir se renseigner sur le taro :/
merci
on va chercher le cb samedi, 450 bornes pour le ramener... je vais kiffer ^^
Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 09:44
par vachfolle
Yep tu m'étonne, surtout que le CB est sympa à mener.
Pour le bridage renseigne toi auprès de ton concess si il peut te délivrer l'attestation MTTx après un contrôle de la pose du kit de bridage (c'est une butée sur le CB, max 1h de MO).

Si oui > achat kit occasion, montage toit même, mais demande avant en disant "le kit était monté mais la CG est en full".

Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 10:02
par gizmo78
une butée? c'est pas plutôt les pipes d'admission qui ont des lamelles plus petites?
Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 10:26
par vachfolle
Bah il me semble que selon les bécanes c'est des pipes d'admission avec des restricteurs, des butées pour les palonnier de commande carbu ou des clefs/boîtiers spéciaux pour les injections modernes.

Lamelles plus petites : tu veux sans doute parler de restricteurs ?
Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 10:28
par gizmo78
ouaip des restricteurs, sur le coté des pipes de cb tu as marqué la puissance maxi admise par ces pipes
Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 10:31
par vachfolle
Vouip obligatoire pour un contrôle rapide, pareil les brides d'accélérateur.

Marqué "25kW" normalement.
Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 10:32
par vachfolle
Appelle ton garageo Honda et dit lui "- ya des pipes 25kW dessus, vous pouvez me fournir une attestation ?".

Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 10:41
par gizmo78
ouaip je vais voir ca,

Moto ?
Publié : mar. 14 mai 2013 20:59
par gizmo78
ti passage au banc de mon bandit:
pas mal pour un moulin de 54000 km ^^
Moto ?
Publié : mer. 15 mai 2013 07:46
par vachfolle
Effectivement il à la forme.

Tu l'à passée où ? En RP ?

Moto ?
Publié : mer. 15 mai 2013 08:00
par gizmo78
ouaip en rp, à coté de chez moi
Moto ?
Publié : mar. 21 mai 2013 16:56
par arank-thnar
Dites messieurs. Comment il est monté le phare de bandit? Je viens de me rendre compte qu'une des 2 vis avait disparu... Mais j'entends pas d'écrou qui se balade dans le phare...
Sinon, idem pour moi, rien d'exceptionnel... Nettoyage complet, graissage... Et dès que j'ai 5 min, vidange de printemps...
sinon, j'ai craqué sur ça pas loin de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/motos/463350638.htm?ca=3_s
Vous en pensez quoi?
Moto ?
Publié : mar. 21 mai 2013 17:09
par c0bw3b
Z'en veux une. Pour la promenade intra-lyonnaise, ça serait le pied.
EDIT : sinon j'en pense qu'elle a l'air propre, pas trop kilométrée. Au pire faut démonter/nettoyer/remonter qq trucs voire le haut-moteur.
Mais bon : ça t'occupera l'hiver prochain, et à 900 pions tu tombes pas de trop haut.
Moto ?
Publié : mar. 21 mai 2013 18:06
par leon57
Dites messieurs. Comment il est monté le phare de bandit? Je viens de me rendre compte qu'une des 2 vis avait disparu... Mais j'entends pas d'écrou qui se balade dans le phare...
alors normalement sur les phare ronds, l’écrou/filetage est soudé a l'intérieur du phare, donc si ça fait du bruit...s'pas bon signe
Moto ?
Publié : mar. 21 mai 2013 22:04
par arank-thnar
Justement ça fait pas de bruit... Je l'ouvrirai ce WE.
Pour la cb 250, si je la prends, je sais pas si je la garde stock ou si j'en fais un café racer/bobber...
Moto ?
Publié : mar. 21 mai 2013 22:12
par c0bw3b
Tu peux très bien faire un mod minimaliste et réversible.
Genre en virant juste la selle d'origine + garde-boue arrière + gros feu arrière ...
... puis tu met une selle "1 place et demie" ou un coque arrondie, ça fait un petit café sympathique.
Le reste y'a pas à se faire chier : le bidon est joli, le phare aussi, la fourche aussi, etc...
Moto ?
Publié : mar. 21 mai 2013 23:14
par leon57
Justement ça fait pas de bruit... Je l'ouvrirai ce WE.
Pour la cb 250, si je la prends, je sais pas si je la garde stock ou si j'en fais un café racer/bobber...
oui je sais, c'est pour te préciser ce cas de figure.
sympa le cb
Moto ?
Publié : mer. 22 mai 2013 07:26
par vachfolle
Un CB250 ça commence à se faire sacrément rare : à garder stock en remettant à neuf.

Pour un caf' rat' de petite cylindrée il y à plein de tasses 2 temps des années 70 et 80, parce que le twin 250 est poussif au possible, du coup avec un guidon plat ou des bracelets tu va sacrément souffrir des bras.

Pour un bobber le truc c'est le cul raz du sol, plus l'apanage des customs.

Reste le rat's (le truc de fauché).
Sinon la base semble sympa : ressort kick ? Bizarre, bloc à ouvrir de toute façon.

Moto ?
Publié : mer. 22 mai 2013 09:45
par arank-thnar
Tu peux très bien faire un mod minimaliste et réversible.
Genre en virant juste la selle d'origine + garde-boue arrière + gros feu arrière ...
... puis tu met une selle "1 place et demie" ou un coque arrondie, ça fait un petit café sympathique.
Le reste y'a pas à se faire chier : le bidon est joli, le phare aussi, la fourche aussi, etc...
C'est ce que je pensais... Rien d'exceptionnel... Et même telle quelle, je la trouve sympa...
Un truc dans ce style:

Ou ça:
L'objectif c'est faire un petit truc sympa pour se balader au quotidien. Un de mes potes s'entête à rester en 125cc. Donc je veux un truc sympa pour le suivre...
J'essaierai d'aller la voir ce WE.
Pour le phare du bandit, on dirait que le filetage est dead, car quand j'essaie d'y mettre une autre vis, je ne trouve pas de filetage sur lequel prendre... J'ouvrirai le phare ce WE.
Moto ?
Publié : ven. 31 mai 2013 08:31
par poulpito
Moto ?
Publié : ven. 31 mai 2013 08:33
par biour
Moto ?
Publié : ven. 31 mai 2013 09:03
par poulpito
Moto ?
Publié : ven. 31 mai 2013 11:14
par arank-thnar
Hyper sympa le président!
Beau boulot!
Moto ?
Publié : lun. 3 juin 2013 08:19
par vachfolle
Zouli !
Sinon arf : j'ai 25% chez EBC.
