Le phénomène est loin d’être isolé puisqu’il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents.
Vu que je compte acheter un modèle de 2010 idéalement, ça me va bien
Ça j'ai eu (après A8 3.7 et une 4.2) et pour le coup, bordel elle m'avait saigné : dépose de la façade pour la courroie de distri, 12 heures et 650€ de pièces sans compter toutes les petites merdouilles de la dépose de façade (joints de clim, recharge, durites refroidisseur huile...), bilan un week end complet + 1000€.
Je n'ose même pas imaginer en garage même indépendant (un bon taquet de 600€ de MO).
Mais sympa à conduire pour tous les jours, même si vraiment trop mou en boite méca, mon 4.2 bva était plus vaillant...
Mon directeur de thèse a une 530d de 2009, 120k km et zero soucis, je pense que BMW est assez sérieux et il faut pas voir le mal partout dans des news Ptet moins robuste mais c'est pas un 1.4 hdi non plus
Mon directeur de thèse a une 530d de 2009, 120k km et zero soucis
Wep : il a encore le bon moteur trop tout bien fiable ; je cherchasi une 525da touring d'avant 06/2009, encore en 6 cylindres.
En boite auto : faire la vidange avec sonde, à température roulante, moteur qui tourne les 90 000 km.)
Boite auto oui, quasi du full option sauf toit pano et pack M
Ahah ... un connaisseur ton directeur de thèse !!
Sur la série 5 E60 / E61, 90 % de l'immobilisation du véhicule est dû aux fuites du toit panoramique.
En occaz, toit panoramique : à fuir !!! ; "bizarrement", on trouve beaucoup de ces modèles à prix sympa :/
Sympa dans l'absolu, mais regardais les annonces et je voyais que des mecs mettaient 80K€ dans cette bagnole en neuf avec les options !
Catalogue des options : Tapis de sol brodés TT RS prix : 470€
C'est ça qui fait que Audi ça ne m'intéresse pas, la plupart du temps ils prennent vraiment les gens pour des gogos et profite de surfer sur leur vague actuelle, ce qui fait que je trouve que les occases sont plus intéressantes chez d'autres constructeurs
Sympa dans l'absolu, mais regardais les annonces et je voyais que des mecs mettaient 80K€ dans cette bagnole en neuf avec les options !
Catalogue des options : Tapis de sol brodés TT RS prix : 470€
C'est ça qui fait que Audi ça ne m'intéresse pas, la plupart du temps ils prennent vraiment les gens pour des gogos et profite de surfer sur leur vague actuelle, ce qui fait que je trouve que les occases sont plus intéressantes chez d'autres constructeurs
Quand j'avais acheté ma Citroën C4 coupé neuve, j'avais pris l'option du tapis de sol brodés "Citroën C4", ça coûtait 10 fois moins cher
470 € le tapis, on peut lui négocier pour avoir ce tapis à 50 € ?
Même à 150 € pour un tapis de sol brodé simple, il ne faut pas être fou... Audi met le prix de la marque. Si tu vires la marque, ça vaut 10 fois moins cher...
470 € le tapis, on peut lui négocier pour avoir ce tapis à 50 € ?
Même à 150 € pour un tapis de sol brodé simple, il ne faut pas être fou... Audi met le prix de la marque. Si tu vires la marque, ça vaut 10 fois moins cher...
Oui chez Peugeot les "tapis 3D" je trouvais que 400 balles ça faisait déjà cher
Amusant, j'ai déjà acheté une C4 coupé VTS neuve également !
Mon directeur de thèse a une 530d de 2009, 120k km et zero soucis, je pense que BMW est assez sérieux et il faut pas voir le mal partout dans des news Ptet moins robuste mais c'est pas un 1.4 hdi non plus
Comme avec tous les constructeurs Allemands il faut prendre une assistance juridique, on en à déjà parlé ici.
4900€ c'est un bon prix. Je vais la voir demain et la réserve probablement, histoire d'aller la chercher semaine prochaine. Des choses à vérifier sur cette caisse ?
Yes le K24, cylindrée 2.4L pour 190cv. Très joli bruit
Payée 5500€ avec la carte grise (à 6 mois près elle était de moitié, tant pis). Bon prix je trouve.
Elle a pas la caméra de recul arrière, je vais voir pour la monter en seconde monte. Je pense que la console centrale prévoie l'entrée, j'aurai p'têtre qu'à connecter la caméra. Je vais me renseigner
J'ai regardé quelques vidéos sur YouTube. Ca avance bien cette Accord avec le moteur K24 et il est possible de faire le plaisir jusqu'à 7000 tr/mn (Pmax à 6800 tr/mn), c'est Honda quoi