franchement, entre le coup d'achat du nouveau vehicule + entretient
perso je garderais ton essence actuel
m'enfin refait bien le compte du coût du plein
avec la laguna et mon style de conduite je descend rarement sous les 6.5/7L/100 donc le plein me fait 700bornes grand max pour 65euro
franchement, entre le coup d'achat du nouveau vehicule + entretient
perso je garderais ton essence actuel
m'enfin refait bien le compte du coût du plein
avec la laguna et mon style de conduite je descend rarement sous les 6.5/7L/100 donc le plein me fait 700bornes grand max pour 65euro
OEPL Astra Break 1.9 CDTi 150 Ch 16s, finition Cosmo de 2006 -> 740 Km avec 53L
= moins de 6500 €
biour: avec ma conduite et de la ville en grande partie, un plein de 85€ fait 630/640km grand max, ca me donne du 9.2L en conso moyenne avec au mieux 8.59 sur autoroute à 130 et 11.4 en bouchon et mme au volant
Le RS6 (comme les A6 V8 et leurs ailes élargies) font un contrôle volaille + douane permanent (sans compter les appels au jeu, ou la crainte en ville). :/
La A4 fait moins père de famille mais plus kékéthédhéhi, à choisir le premier terme est je pense mieux.
Alors prendre une Mercedes E63 AMG break d'année 2010
Son moteur doit être beaucoup plus agréable que le moteur de la RS6 ^^
Genre comme chez Dacia ... pas chère à l'achat, rien dans le ventre, conso élevée et révision du GPL tous les 2 ans, changement de la valve > 500 € . . .
Changement de valve ? Plus depuis les années 80.
Puis les systèmes GPL ne se dérèglent plus depuis deux bonnes decénnies : pas plus de révisions ; suffit d'ailleurs de voir le nombre de Merco et BM au LPG pour se rendre compte de la fiabilité. ^^
Changement de valve ? Plus depuis les années 80.
Puis les systèmes GPL ne se dérèglent plus depuis deux bonnes decénnies : pas plus de révisions ; suffit d'ailleurs de voir le nombre de Merco et BM au LPG pour se rendre compte de la fiabilité. ^^
Ouep : mes amis équipés en DACIA doivent la faire vérifier tous les 2 ans + changement tous les 2 ou 4 ans ...
Bah qu'ils changent de garage : ce n'est pas une pièce d'usure...
Mis à part au passage de la loi sur les réservoirs et soupapes, personne n'en à changé.
Bah qu'ils changent de garage : ce n'est pas une pièce d'usure...
Mis à part au passage de la loi sur les réservoirs et soupapes, personne n'en à changé.
// 2 personnes, l'une dans les Vosges, l'autre en Alsace ... ce n'est pas le même garage . . .
LouuuuL mais non, une grosse partie de mes potes ont des ess de grosses cylindrée, et/ou turbo au gaz ; puis j'ai eu des GPL/LPG : jamais eu besoin de révision, jamais changé de pièces sur le système (jamais !). [:alexpa]
Alors prendre deux peut être exceptions (Dacia) pour une règle générale...
c'est toujours rentable de faire équiper sa caisse? on peut repasser à l'essence sans soucis?
Tu parles de l'e85 ? Toutes les caisses le supportent depuis 15 ans au moins à différents dosages. Renseigne toi sur le net pour ton essence... la Honda Accord peut prendre 50 à 60% sans problème, sans ajout de boitier ni quoique ce soit.
Les boitiers ne sont pas homologués de toute façon.
Ah bah le GPL t'as deux réservoirs donc tu peux rouler à l'essence et au GPL sans problème, ya juste un switch à faire à l'arrêt
Le seul inconvénient c'est que tu perds de l'espace dans le coffre en général, parce qu'ils y mettent le réservoir de GPL ^^
Le GPL tu peut aussi changer en route (on à fait un changement à 220 en Allemagne en rentrant de Suède ), sinon le réservoir torique à l'emplacement de la roue de secours ne prends pas de place de chargement.
Sur les Audi si ta roue de secours est une 240 tu peut y mettre un bidon de 63 à 72 litres !
Mon père a un break hyundai GPL d'origine, 180000km.
Il n'a jamais rien changé! Par contre, il l'a très mal entretenu. Résultat ça s'est encrassé et ça tourne comme une patate... Et comme c'est un flemmard, il préfère ne rouler qu'au SP que d'aller faire réviser/nettoyer le GPL.
Mais le plus simple c'est l'E85. Quasiment pas de modif' à faire.
Mais beaucoup moins de pompes disponibles...