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Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 6 févr. 2014 14:30
par augur1
Ben comme tout les breaks non ?

(sauf les RS6 et compagnie je vous vois venir)
bas l'A4 on va dire qu'elle sort un peu de ca je trouve, d'ailleurs pour ca qu'on la choisie
Skoda Octavia RS II combien tfsi
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 14:31
par poulpito
après ca reste un choix ^^
même en remballant ma fierté ... une française ... à la grosse limite une citroen et encore j 'en veux pas >___<
je préfère une vieille allemande (mais pas audi

)
pareil ^^ pourquoi toujours vouloir le top du récent
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 14:33
par gizmo78
on est pas mal comme toi ^^
j'avoue les vieilles merco!!! les panzer ca peut être intéressant mais la conso de diesel est beaucoup moins intéressante ^^
augur: ouais c'est sur mais pas le même tarif ^^
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 14:35
par c0bw3b
D'autres pistes peut-être : Volvo V40 break (pas les actuelles les anciennes), Saab 9-3 Sport Hatch ?
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 15:00
par biour
franchement, entre le coup d'achat du nouveau vehicule + entretient
perso je garderais ton essence actuel
m'enfin refait bien le compte du coût du plein
avec la laguna et mon style de conduite je descend rarement sous les 6.5/7L/100 donc le plein me fait 700bornes grand max pour 65euro
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 15:05
par augur1
franchement, entre le coup d'achat du nouveau vehicule + entretient
perso je garderais ton essence actuel
m'enfin refait bien le compte du coût du plein
avec la laguna et mon style de conduite je descend rarement sous les 6.5/7L/100 donc le plein me fait 700bornes grand max pour 65euro
OEPL Astra Break 1.9 CDTi 150 Ch 16s, finition Cosmo de 2006 -> 740 Km avec 53L
= moins de 6500 €

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Publié : jeu. 6 févr. 2014 15:13
par gizmo78
biour: avec ma conduite et de la ville en grande partie, un plein de 85€ fait 630/640km grand max, ca me donne du 9.2L en conso moyenne avec au mieux 8.59 sur autoroute à 130 et 11.4 en bouchon et mme au volant

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Publié : jeu. 6 févr. 2014 15:18
par X-System
Le RS6 (comme les A6 V8 et leurs ailes élargies) font un contrôle volaille + douane permanent (sans compter les appels au jeu, ou la crainte en ville). :/
La A4 fait moins père de famille mais plus kékéthédhéhi, à choisir le premier terme est je pense mieux.

Alors prendre une Mercedes E63 AMG break d'année 2010
Son moteur doit être beaucoup plus agréable que le moteur de la RS6 ^^
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 15:24
par vachfolle
Ttt ttt ttt la C63 est plus dans le ton (thon) côté volume disponible, puis c'était pas le même prix à l'époque (occasion chuis pas crésus

).

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Publié : jeu. 6 févr. 2014 15:24
par gizmo78
il est vilain en break :/
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 16:30
par arank-thnar
essence?
--> E85 + GPL
Ben ouais?
Pourquoi pas cette solution ???
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 16:38
par augur1
Ben ouais?
Pourquoi pas cette solution ???
Genre comme chez Dacia ... pas chère à l'achat, rien dans le ventre, conso élevée et révision du GPL tous les 2 ans, changement de la valve > 500 € . . .
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 17:53
par vachfolle
Changement de valve ? Plus depuis les années 80.

Puis les systèmes GPL ne se dérèglent plus depuis deux bonnes decénnies : pas plus de révisions ; suffit d'ailleurs de voir le nombre de Merco et BM au LPG pour se rendre compte de la fiabilité. ^^
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 17:55
par gizmo78
c'est toujours rentable de faire équiper sa caisse? on peut repasser à l'essence sans soucis?
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 17:57
par augur1
Changement de valve ? Plus depuis les années 80.

Puis les systèmes GPL ne se dérèglent plus depuis deux bonnes decénnies : pas plus de révisions ; suffit d'ailleurs de voir le nombre de Merco et BM au LPG pour se rendre compte de la fiabilité. ^^
Ouep : mes amis équipés en DACIA doivent la faire vérifier tous les 2 ans + changement tous les 2 ou 4 ans ...
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 18:35
par vachfolle
Bah qu'ils changent de garage : ce n'est pas une pièce d'usure...
Mis à part au passage de la loi sur les réservoirs et soupapes, personne n'en à changé.
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 18:37
par augur1
Bah qu'ils changent de garage : ce n'est pas une pièce d'usure...
Mis à part au passage de la loi sur les réservoirs et soupapes, personne n'en à changé.
// 2 personnes, l'une dans les Vosges, l'autre en Alsace ... ce n'est pas le même garage . . .
"Personne n'en yanà changé" ... bahh si -!-
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 18:39
par vachfolle
LouuuuL mais non, une grosse partie de mes potes ont des ess de grosses cylindrée, et/ou turbo au gaz ; puis j'ai eu des GPL/LPG : jamais eu besoin de révision, jamais changé de pièces sur le système (jamais !). [:alexpa]
Alors prendre deux peut être exceptions (Dacia) pour une règle générale...
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 22:42
par micha30000
c'est toujours rentable de faire équiper sa caisse? on peut repasser à l'essence sans soucis?
Tu parles de l'e85 ? Toutes les caisses le supportent depuis 15 ans au moins à différents dosages. Renseigne toi sur le net pour ton essence... la Honda Accord peut prendre 50 à 60% sans problème, sans ajout de boitier ni quoique ce soit.
Les boitiers ne sont pas homologués de toute façon.
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 22:44
par gizmo78
je parlais du gpl, mais c'est intéressant à savoir! merci ^^
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 22:53
par micha30000
Ah bah le GPL t'as deux réservoirs donc tu peux rouler à l'essence et au GPL sans problème, ya juste un switch à faire à l'arrêt
Le seul inconvénient c'est que tu perds de l'espace dans le coffre en général, parce qu'ils y mettent le réservoir de GPL ^^
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Publié : jeu. 6 févr. 2014 22:55
par gizmo78
ha ouais bas du coup tu perds l'intérêt du break quoi xD
merci

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Publié : jeu. 6 févr. 2014 23:20
par X-System
ha ouais bas du coup tu perds l'intérêt du break quoi xD
merci

Fais comme les réservoirs de la voiture dans le film Mad Max 2 :
Là, tu seras tranquille xD
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Publié : ven. 7 févr. 2014 07:38
par vachfolle
Le GPL tu peut aussi changer en route (on à fait un changement à 220 en Allemagne en rentrant de Suède

), sinon le réservoir torique à l'emplacement de la roue de secours ne prends pas de place de chargement.
Sur les Audi si ta roue de secours est une 240 tu peut y mettre un bidon de 63 à 72 litres !

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Publié : ven. 7 févr. 2014 08:15
par arank-thnar
Mon père a un break hyundai GPL d'origine, 180000km.
Il n'a jamais rien changé! Par contre, il l'a très mal entretenu. Résultat ça s'est encrassé et ça tourne comme une patate... Et comme c'est un flemmard, il préfère ne rouler qu'au SP que d'aller faire réviser/nettoyer le GPL.
Mais le plus simple c'est l'E85. Quasiment pas de modif' à faire.
Mais beaucoup moins de pompes disponibles...