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Larifounette
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Message par Larifounette »

Je vais vendre la R5 GT turbo.

Pas assez de chevaux, voudrait passer au 2 Litres Turbo.
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biour
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Message par biour »

R21 :love:
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

moi je commence à retrouver les sensations de la prélude ... et je me dis "dommage qu'y'ait pas de turbo" car faut depasser les 3750 trs/min pour avoir le coup de boost
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ca peut toujours ce monter :D
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

je ne suis pas du tout au fait de ce qui peux ce faire en mécanique donc aucune idée de combien peux couter une prépa comme ça, car on ne peux pas se contenter de rajouter un turbo, le bloc moteur doit etre préparé aussi pour supporter la pression ?
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dsebire
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Message par dsebire »

yep, faut le decomprimer sinon, c'est decalotage de piston assuré au premier coup de gaz en charge.
+allumage et injection, vu que tu envoie plus d'air dans les cylindres.
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biour
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Message par biour »

et surtout tu ne roule plus que sur piste avec :D

car toute modif moteur (meme pressure sural) est interdite
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jm@rc
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Message par jm@rc »

l'échelle n'est pas la même mais il y a également beaucoup de préparation avant les courses :D

ça va plaire à certains parmi vous peut-être? : http://portail.jmarc.org/index.php?p=galeries&galid=20

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nicodache
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Message par nicodache »

et surtout tu ne roule plus que sur piste avec :D

car toute modif moteur (meme pressure sural) est interdite
bah c'est interdit aussi si tu modifies un moteur d'origine pour rajouter un turbo disponible sur le meme modele ?
si tu passes (exemple) d'une merco 250D à une merco 250D turbo qui a également été vendue, si tu la passes aux mines ou à la drire, c'est toujours aussi illégal ? :D
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dsebire
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Message par dsebire »

non, apres passage a la drire, c'est plus illegal mais il faut presenter les papiers comme quoi le vehicule a bien été homologué dans la configuration dans laquelle tu presente ta modif.

sinon, une modif peut passer aussi a la drire si elle passe les normes du moment (pollution, securité etc..) mais la bonjour la paperasse
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biour
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Message par biour »

de plus une réception a titre isolé a la drire (anciennement les mines)est devenue virtuellement impossible !
je prend pour exemple (les chiffres sont faux):
525td dans lequel tu met le moteur de la 525tds, il n'y a que 20cv d'ecart en faveur du tds. Alors que touts le reste est strictement identique.
En cas de controle poussé (ou de CT fait comme il faut), ta voiture ne sera plus conforme et sera retiré de la circulation.
Aprés biensur tu peu roulé avec mais ton assureur doit savoir et assuré ton vehicule en consequence, mais sache qu'il te plantera un couteau dans le dos au premier probleme.

Donc pour booster les perfs moins c'est visible mieu c'est (genre une nouvelle carto, AAC plus mechant, +gros injecteur, polissage echappement...) ce qui est sur c'est que tu gagnera bcp moins qu'avec un turbo ou un compresseur mais ce sera plus passe partout
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dsebire
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Message par dsebire »

faut eviter de mettre une rampe de 4 carbus a depression de moto a la place de la pipe d'origine avec son carbu solex simple corps aussi.
vous auriez vu la tete du mec au controle

PS: je venais pas pour le controle technique mais pour passer la voiture au test de pollution, pour verifier que les carbus etaient bien réglés
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

merci pour ces riches enseignements

la modif de cartographie est elle assimilable aux fameuses "puces" ?

c'est marrant mais dans le domaine aéronautique ( bon deja on ne modifie pas nos moteurs ) pour gagner des chevaux c'est pas la dessus qu'on joue
nicodache
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Message par nicodache »

vous modifiez quoi ? :D
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dsebire
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Message par dsebire »

dans les voitures, oui c'est les "puces"

mais tu peux aussi avoir ton propre systeme d'allumage/injection programmable. tu pars sur une cartographie de base (celle d'origine par ex) que tu modifie.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
@nicodache : tout dépends si turboprop ou turboréacteur
steff00
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Message par steff00 »

je sais pas mais j'ai du mal a voir renault et sport ensemble, ça pique les yeux :D
alpine c'etait mieux ;)
t'es mauvaise langue, ils ont fait des progres

et je dis pas ça parce que je viens d'essayer la Laguna GT :)
micha30000
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Message par micha30000 »

J'ai fini le rodage de ma Xsara :D Elle commence à pousser un peu plus qu'au début. Par contre comme m'avait dit biour je crois (ou dsebire?), le pot est rouillé à l'intérieur et il vibre, faut que je le fasse voir. M'enfin c'est sous garantie hein...

Steff >> bien la GT ?
nicodache
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Message par nicodache »

@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
@nicodache : tout dépends si turboprop ou turboréacteur
bah on va dire les deux :D
steff00
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Message par steff00 »

J'ai fini le rodage de ma Xsara :D Elle commence à pousser un peu plus qu'au début. Par contre comme m'avait dit biour je crois (ou dsebire?), le pot est rouillé à l'intérieur et il vibre, faut que je le fasse voir. M'enfin c'est sous garantie hein...

Steff >> bien la GT ?
ils ne m'ont pas laissé la pousser a fond :pfff:

moi j'aime beaucoup mais je conduis pas de porsche d'habitude ... :kaola:
micha30000
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Message par micha30000 »

Ce qui me fait marrer dans la pub pour la Laguna GT, c'est les 4 roues directionnelles soit disant "exclusives" alors que ça se fait depuis des années sur les japonaises et d'autres.
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dsebire
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Message par dsebire »

@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
en general, tu fais pas ça dans ton salon et ça necessite pas mal d'equipement (sonde de T° echappement, lambda large bande, et banc de puissance)
ya des pros qui euvent te le faire, c deja pas mal
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dsebire
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Message par dsebire »

t'es mauvaise langue, ils ont fait des progres
je sais, je me suis encore fait enrhumé par une megane RS ya 15 jours. ça tiens mieux le pavé que ma peniche.

mais je prefere quand c marqué Alpine derriere, question de gout :D
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biour
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Message par biour »

y'a un truc de fou aussi qui circule sur base de M5
La B10 Bi turbo (Alpina), la y'a pas bcp d'optime a faire :D

B10 BiTurbo Berline M30B34 3.4L (3430cc) de 08/89 à 03/94
265kw(360hp) @ 5700 520Nm @ 4000 - 1989
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dsebire
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Message par dsebire »

euh.... 105cv/L avec un biturbo ?
c pitoyable oui

le couple est honete par contre, mais ça pourrait etre mieux
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