Photo de la voiture des membres !
- Larifounette
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Je vais vendre la R5 GT turbo.
Pas assez de chevaux, voudrait passer au 2 Litres Turbo.
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moi je commence à retrouver les sensations de la prélude ... et je me dis "dommage qu'y'ait pas de turbo" car faut depasser les 3750 trs/min pour avoir le coup de boost
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ca peut toujours ce monter 

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je ne suis pas du tout au fait de ce qui peux ce faire en mécanique donc aucune idée de combien peux couter une prépa comme ça, car on ne peux pas se contenter de rajouter un turbo, le bloc moteur doit etre préparé aussi pour supporter la pression ?
- dsebire
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yep, faut le decomprimer sinon, c'est decalotage de piston assuré au premier coup de gaz en charge.
+allumage et injection, vu que tu envoie plus d'air dans les cylindres.
+allumage et injection, vu que tu envoie plus d'air dans les cylindres.
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et surtout tu ne roule plus que sur piste avec 
car toute modif moteur (meme pressure sural) est interdite

car toute modif moteur (meme pressure sural) est interdite

- jm@rc
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l'échelle n'est pas la même mais il y a également beaucoup de préparation avant les courses 
ça va plaire à certains parmi vous peut-être? : http://portail.jmarc.org/index.php?p=galeries&galid=20


ça va plaire à certains parmi vous peut-être? : http://portail.jmarc.org/index.php?p=galeries&galid=20

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bah c'est interdit aussi si tu modifies un moteur d'origine pour rajouter un turbo disponible sur le meme modele ?et surtout tu ne roule plus que sur piste avec
car toute modif moteur (meme pressure sural) est interdite
si tu passes (exemple) d'une merco 250D à une merco 250D turbo qui a également été vendue, si tu la passes aux mines ou à la drire, c'est toujours aussi illégal ?

- dsebire
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non, apres passage a la drire, c'est plus illegal mais il faut presenter les papiers comme quoi le vehicule a bien été homologué dans la configuration dans laquelle tu presente ta modif.
sinon, une modif peut passer aussi a la drire si elle passe les normes du moment (pollution, securité etc..) mais la bonjour la paperasse
sinon, une modif peut passer aussi a la drire si elle passe les normes du moment (pollution, securité etc..) mais la bonjour la paperasse
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de plus une réception a titre isolé a la drire (anciennement les mines)est devenue virtuellement impossible !
je prend pour exemple (les chiffres sont faux):
525td dans lequel tu met le moteur de la 525tds, il n'y a que 20cv d'ecart en faveur du tds. Alors que touts le reste est strictement identique.
En cas de controle poussé (ou de CT fait comme il faut), ta voiture ne sera plus conforme et sera retiré de la circulation.
Aprés biensur tu peu roulé avec mais ton assureur doit savoir et assuré ton vehicule en consequence, mais sache qu'il te plantera un couteau dans le dos au premier probleme.
Donc pour booster les perfs moins c'est visible mieu c'est (genre une nouvelle carto, AAC plus mechant, +gros injecteur, polissage echappement...) ce qui est sur c'est que tu gagnera bcp moins qu'avec un turbo ou un compresseur mais ce sera plus passe partout
je prend pour exemple (les chiffres sont faux):
525td dans lequel tu met le moteur de la 525tds, il n'y a que 20cv d'ecart en faveur du tds. Alors que touts le reste est strictement identique.
En cas de controle poussé (ou de CT fait comme il faut), ta voiture ne sera plus conforme et sera retiré de la circulation.
Aprés biensur tu peu roulé avec mais ton assureur doit savoir et assuré ton vehicule en consequence, mais sache qu'il te plantera un couteau dans le dos au premier probleme.
Donc pour booster les perfs moins c'est visible mieu c'est (genre une nouvelle carto, AAC plus mechant, +gros injecteur, polissage echappement...) ce qui est sur c'est que tu gagnera bcp moins qu'avec un turbo ou un compresseur mais ce sera plus passe partout

- dsebire
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faut eviter de mettre une rampe de 4 carbus a depression de moto a la place de la pipe d'origine avec son carbu solex simple corps aussi.
vous auriez vu la tete du mec au controle
PS: je venais pas pour le controle technique mais pour passer la voiture au test de pollution, pour verifier que les carbus etaient bien réglés
vous auriez vu la tete du mec au controle
PS: je venais pas pour le controle technique mais pour passer la voiture au test de pollution, pour verifier que les carbus etaient bien réglés
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merci pour ces riches enseignements
la modif de cartographie est elle assimilable aux fameuses "puces" ?
c'est marrant mais dans le domaine aéronautique ( bon deja on ne modifie pas nos moteurs ) pour gagner des chevaux c'est pas la dessus qu'on joue
la modif de cartographie est elle assimilable aux fameuses "puces" ?
c'est marrant mais dans le domaine aéronautique ( bon deja on ne modifie pas nos moteurs ) pour gagner des chevaux c'est pas la dessus qu'on joue
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vous modifiez quoi ? 

- dsebire
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dans les voitures, oui c'est les "puces"
mais tu peux aussi avoir ton propre systeme d'allumage/injection programmable. tu pars sur une cartographie de base (celle d'origine par ex) que tu modifie.
mais tu peux aussi avoir ton propre systeme d'allumage/injection programmable. tu pars sur une cartographie de base (celle d'origine par ex) que tu modifie.
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@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
@nicodache : tout dépends si turboprop ou turboréacteur
@nicodache : tout dépends si turboprop ou turboréacteur
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t'es mauvaise langue, ils ont fait des progresje sais pas mais j'ai du mal a voir renault et sport ensemble, ça pique les yeux
alpine c'etait mieux
et je dis pas ça parce que je viens d'essayer la Laguna GT

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J'ai fini le rodage de ma Xsara
Elle commence à pousser un peu plus qu'au début. Par contre comme m'avait dit biour je crois (ou dsebire?), le pot est rouillé à l'intérieur et il vibre, faut que je le fasse voir. M'enfin c'est sous garantie hein...
Steff >> bien la GT ?

Steff >> bien la GT ?
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bah on va dire les deux@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
@nicodache : tout dépends si turboprop ou turboréacteur

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ils ne m'ont pas laissé la pousser a fondJ'ai fini le rodage de ma XsaraElle commence à pousser un peu plus qu'au début. Par contre comme m'avait dit biour je crois (ou dsebire?), le pot est rouillé à l'intérieur et il vibre, faut que je le fasse voir. M'enfin c'est sous garantie hein...
Steff >> bien la GT ?

moi j'aime beaucoup mais je conduis pas de porsche d'habitude ...

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Ce qui me fait marrer dans la pub pour la Laguna GT, c'est les 4 roues directionnelles soit disant "exclusives" alors que ça se fait depuis des années sur les japonaises et d'autres.
- dsebire
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en general, tu fais pas ça dans ton salon et ça necessite pas mal d'equipement (sonde de T° echappement, lambda large bande, et banc de puissance)@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
ya des pros qui euvent te le faire, c deja pas mal
- dsebire
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je sais, je me suis encore fait enrhumé par une megane RS ya 15 jours. ça tiens mieux le pavé que ma peniche.t'es mauvaise langue, ils ont fait des progres
mais je prefere quand c marqué Alpine derriere, question de gout

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y'a un truc de fou aussi qui circule sur base de M5
La B10 Bi turbo (Alpina), la y'a pas bcp d'optime a faire
B10 BiTurbo Berline M30B34 3.4L (3430cc) de 08/89 à 03/94
265kw(360hp) @ 5700 520Nm @ 4000 - 1989
La B10 Bi turbo (Alpina), la y'a pas bcp d'optime a faire

B10 BiTurbo Berline M30B34 3.4L (3430cc) de 08/89 à 03/94
265kw(360hp) @ 5700 520Nm @ 4000 - 1989

- dsebire
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euh.... 105cv/L avec un biturbo ?
c pitoyable oui
le couple est honete par contre, mais ça pourrait etre mieux
c pitoyable oui
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