Page 26 sur 763

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 18 mai 2008 12:47
par Larifounette
Je vais vendre la R5 GT turbo.

Pas assez de chevaux, voudrait passer au 2 Litres Turbo.

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 18 mai 2008 13:38
par biour
R21 :love:

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 18 mai 2008 14:03
par Ryu_wm
moi je commence à retrouver les sensations de la prélude ... et je me dis "dommage qu'y'ait pas de turbo" car faut depasser les 3750 trs/min pour avoir le coup de boost

Photo de la voiture des membres !

Publié : dim. 18 mai 2008 14:43
par gizmo78
ca peut toujours ce monter :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 12:32
par Ryu_wm
je ne suis pas du tout au fait de ce qui peux ce faire en mécanique donc aucune idée de combien peux couter une prépa comme ça, car on ne peux pas se contenter de rajouter un turbo, le bloc moteur doit etre préparé aussi pour supporter la pression ?

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 12:33
par dsebire
yep, faut le decomprimer sinon, c'est decalotage de piston assuré au premier coup de gaz en charge.
+allumage et injection, vu que tu envoie plus d'air dans les cylindres.

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 13:41
par biour
et surtout tu ne roule plus que sur piste avec :D

car toute modif moteur (meme pressure sural) est interdite

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 13:59
par jm@rc
l'échelle n'est pas la même mais il y a également beaucoup de préparation avant les courses :D

ça va plaire à certains parmi vous peut-être? : http://portail.jmarc.org/index.php?p=galeries&galid=20

Image

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 14:04
par nicodache
et surtout tu ne roule plus que sur piste avec :D

car toute modif moteur (meme pressure sural) est interdite
bah c'est interdit aussi si tu modifies un moteur d'origine pour rajouter un turbo disponible sur le meme modele ?
si tu passes (exemple) d'une merco 250D à une merco 250D turbo qui a également été vendue, si tu la passes aux mines ou à la drire, c'est toujours aussi illégal ? :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 14:29
par dsebire
non, apres passage a la drire, c'est plus illegal mais il faut presenter les papiers comme quoi le vehicule a bien été homologué dans la configuration dans laquelle tu presente ta modif.

sinon, une modif peut passer aussi a la drire si elle passe les normes du moment (pollution, securité etc..) mais la bonjour la paperasse

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 14:42
par biour
de plus une réception a titre isolé a la drire (anciennement les mines)est devenue virtuellement impossible !
je prend pour exemple (les chiffres sont faux):
525td dans lequel tu met le moteur de la 525tds, il n'y a que 20cv d'ecart en faveur du tds. Alors que touts le reste est strictement identique.
En cas de controle poussé (ou de CT fait comme il faut), ta voiture ne sera plus conforme et sera retiré de la circulation.
Aprés biensur tu peu roulé avec mais ton assureur doit savoir et assuré ton vehicule en consequence, mais sache qu'il te plantera un couteau dans le dos au premier probleme.

Donc pour booster les perfs moins c'est visible mieu c'est (genre une nouvelle carto, AAC plus mechant, +gros injecteur, polissage echappement...) ce qui est sur c'est que tu gagnera bcp moins qu'avec un turbo ou un compresseur mais ce sera plus passe partout

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 19 mai 2008 16:20
par dsebire
faut eviter de mettre une rampe de 4 carbus a depression de moto a la place de la pipe d'origine avec son carbu solex simple corps aussi.
vous auriez vu la tete du mec au controle

PS: je venais pas pour le controle technique mais pour passer la voiture au test de pollution, pour verifier que les carbus etaient bien réglés

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 20 mai 2008 12:41
par Ryu_wm
merci pour ces riches enseignements

la modif de cartographie est elle assimilable aux fameuses "puces" ?

c'est marrant mais dans le domaine aéronautique ( bon deja on ne modifie pas nos moteurs ) pour gagner des chevaux c'est pas la dessus qu'on joue

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 20 mai 2008 12:42
par nicodache
vous modifiez quoi ? :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 20 mai 2008 12:45
par dsebire
dans les voitures, oui c'est les "puces"

mais tu peux aussi avoir ton propre systeme d'allumage/injection programmable. tu pars sur une cartographie de base (celle d'origine par ex) que tu modifie.

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 14:00
par Ryu_wm
@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
@nicodache : tout dépends si turboprop ou turboréacteur

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 14:08
par steff00
je sais pas mais j'ai du mal a voir renault et sport ensemble, ça pique les yeux :D
alpine c'etait mieux ;)
t'es mauvaise langue, ils ont fait des progres

et je dis pas ça parce que je viens d'essayer la Laguna GT :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 14:31
par micha30000
J'ai fini le rodage de ma Xsara :D Elle commence à pousser un peu plus qu'au début. Par contre comme m'avait dit biour je crois (ou dsebire?), le pot est rouillé à l'intérieur et il vibre, faut que je le fasse voir. M'enfin c'est sous garantie hein...

Steff >> bien la GT ?

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 14:37
par nicodache
@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
@nicodache : tout dépends si turboprop ou turboréacteur
bah on va dire les deux :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 14:44
par steff00
J'ai fini le rodage de ma Xsara :D Elle commence à pousser un peu plus qu'au début. Par contre comme m'avait dit biour je crois (ou dsebire?), le pot est rouillé à l'intérieur et il vibre, faut que je le fasse voir. M'enfin c'est sous garantie hein...

Steff >> bien la GT ?
ils ne m'ont pas laissé la pousser a fond :pfff:

moi j'aime beaucoup mais je conduis pas de porsche d'habitude ... :kaola:

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 16:40
par micha30000
Ce qui me fait marrer dans la pub pour la Laguna GT, c'est les 4 roues directionnelles soit disant "exclusives" alors que ça se fait depuis des années sur les japonaises et d'autres.

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 19:25
par dsebire
@Dsebire : faut etre sûr du coup ...
en general, tu fais pas ça dans ton salon et ça necessite pas mal d'equipement (sonde de T° echappement, lambda large bande, et banc de puissance)
ya des pros qui euvent te le faire, c deja pas mal

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 19:27
par dsebire
t'es mauvaise langue, ils ont fait des progres
je sais, je me suis encore fait enrhumé par une megane RS ya 15 jours. ça tiens mieux le pavé que ma peniche.

mais je prefere quand c marqué Alpine derriere, question de gout :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 19:38
par biour
y'a un truc de fou aussi qui circule sur base de M5
La B10 Bi turbo (Alpina), la y'a pas bcp d'optime a faire :D

B10 BiTurbo Berline M30B34 3.4L (3430cc) de 08/89 à 03/94
265kw(360hp) @ 5700 520Nm @ 4000 - 1989

Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 21 mai 2008 19:42
par dsebire
euh.... 105cv/L avec un biturbo ?
c pitoyable oui

le couple est honete par contre, mais ça pourrait etre mieux