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Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 7 févr. 2014 08:19
par vachfolle
L'idéal est à mon sens la tri-carburation : SP/E85 et GPL.
Là tu fait ce que tu veux.
Plusieurs connaissances ont des 9-3/9-5 équipées comme ça : vraiment impeccable (surtout que les 9-5, on en sors 310cv/460Nm après repro à l'E85

).
Mais pour moi c'est mort : le Doubs c'est le désert en station GPL, et pire en E85...
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Publié : ven. 7 févr. 2014 08:46
par arank-thnar
L'idéal est à mon sens la tri-carburation : SP/E85 et GPL.
Là tu fait ce que tu veux.
Plusieurs connaissances ont des 9-3/9-5 équipées comme ça : vraiment impeccable (surtout que les 9-5, on en sors 310cv/460Nm après repro à l'E85

).
Mais pour moi c'est mort : le Doubs c'est le désert en station GPL, et pire en E85...
Je confirme !
Pour le montage SP/E85 et GPL, je suis tout à fait d'accord... Mais niveau programmation du calcul moteur, il y a moyen de faire un truc propre avec 3 cartographies disctinctes (une par carburant)?
Histoire d'avoir un truc optimisé à chaque fois...
J'adore les Saab. Un de mes regrets c'est que la 9-3 break aero ne soit pas flexfuel d'origine...
Celle que je préfère

:
http://www.caradisiac.com/SAAB-9-3-Spor ... -41969.htm
Mais celle-là me plait aussi!
http://www.caradisiac.com/Saab-9-3-1-8t ... -40971.htm
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Publié : ven. 7 févr. 2014 09:03
par vachfolle
Le V6 n'est pas top tolérant à l'E85, sinon, les 4 pattes sont tous reprogrammables E85 !

Bi-carto SP/E85, le GPL n'à pas besoin de carto spécifique, c'est géré par le boitier GPL.
Pour les 9-5 une connaissance fait les repros : bi-carto et puissance/couple au choix.

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Publié : ven. 7 févr. 2014 09:11
par biour
de mon experience perso
sans modif autre que regler a l'oreille le debit mètre, mon 6cyl de 2.8L tourné a 100% a l'E85 mais surconso de 10 a 20%.
Car pas de réglage de l'avance a l'allumage automatique(trop vieux, Jtronics).
Par contre m'en foutais un peu vue que je faisais le con avec (donc conso de 30L/100 )
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Publié : ven. 7 févr. 2014 09:14
par vachfolle
A l'oreille ?

Mieux vaut régler au pif (littéralement : le nez à la sortie du pot)
Il faut dans ce cas à minima une sonde lambda large bande, ton moteur est vivant sans doute juste parce que tu lui tirait dedans et que le K-jetronic enrichi dans ce cas de figure.

Parce que 30l c'est plus du double de la conso d'un 2.5-3.0 bien réglé.

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Publié : ven. 7 févr. 2014 09:21
par poulpito
ouai enfin biour roule pas .... il fait du drift avec
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Publié : ven. 7 févr. 2014 09:38
par biour
A l'oreille ?

Mieux vaut régler au pif (littéralement : le nez à la sortie du pot)
Il faut dans ce cas à minima une sonde lambda large bande, ton moteur est vivant sans doute juste parce que tu lui tirait dedans et que le K-jetronic enrichi dans ce cas de figure.

Parce que 30l c'est plus du double de la conso d'un 2.5-3.0 bien réglé.

SOnde quoi? voiture de 1982, j'ai simplement decalé le debit metre pour enrichir le melange et avoir un ralenti stable a environ 900rpm sans toucher au starter automatique.
Bon j'ai aussi ajouter un régulateur de pression d'essence mais plus pour le coté KéKéTuNiNg
ouai enfin biour roule pas .... il fait du drift avec
Bha elle pousse bien non, un bon rapport 50/50 pour le poid, lui manque juste un pont court avec autobloc
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Publié : ven. 7 févr. 2014 09:46
par vachfolle
SOnde quoi? voiture de 1982, j'ai simplement decalé le debit metre pour enrichir le melange et avoir un ralenti stable a environ 900rpm sans toucher au starter automatique.
Bon j'ai aussi ajouter un régulateur de pression d'essence mais plus pour le coté KéKéTuNiNg
J'ai mis une sonde lambda à une Ford de 1933 pour régler son carburateur, pareil à ma Cadillac et à mes Merco des 80's en K-Jetronic pour les régler, c'est comme ça qu'ont fait, pas autrement.

Tu à mis plus riche que pauvre au hasard (heureusement pour ton bloc tu l'aurai fondu en un week end sinon

).
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Publié : ven. 7 févr. 2014 11:09
par biour
le coup de la sonde c'est 1/5 du prix de la voiture donc, et comme c'est une epave (avec le CT) pour s'amuser

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Publié : ven. 7 févr. 2014 12:19
par jascooby
La DS4 sport chic me fait de l'oeil en intérieur cuir avec ses jantes 18 et sièges massants
Ce qui m'intéresse est que pour mon budget je peux en avoir une faiblement kilométrée et encore sous garantie.
Pour 20.000km par an dont la moitié en déplacement pro remboursés au barème, je prends plutôt une THP200 ou HDI160 à votre avis ?
Les 2 motorisations ont l'air sympa
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Publié : ven. 7 févr. 2014 12:35
par sylver52
Ca va gueulé encore mais je te conseillerais le mazout
Tu es pas mal remboursé mine de rien et pour tes 10k perso tu seras content de faire 1k km avec le plein.
Et revente plus facile par la suite

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Publié : ven. 7 févr. 2014 13:18
par vachfolle
Là je ne vais pas gueuler car j'ai papoté avec le très sympathique chef d'atelier de Peugeot Morteau : le THP commence à les ennuyer avec un peu trop de problèmes à son goût.
Sinon avec 20 000km/annuels c'est encore rentable de rester sur de l'essence.

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Publié : ven. 7 févr. 2014 13:23
par arank-thnar
J'ai roulé la DS4 en THP200.
J'avais bien aimé!
Et puis l'intérieur cuir genre bracelet

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Publié : ven. 7 févr. 2014 13:48
par jascooby
Là je ne vais pas gueuler car j'ai papoté avec le très sympathique chef d'atelier de Peugeot Morteau : le THP commence à les ennuyer avec un peu trop de problèmes à son goût.
Sinon avec 20 000km/annuels c'est encore rentable de rester sur de l'essence.

Oui ne m'en parle pas du THP :/ Agréable à l'utilisation mais régulièrement aller faire une reprogrammation pour perte de puissance et le pire, c'est que les galets qui tiennent la chaîne se fissure entraînant un décalage je la distribution

Heureusement pris sous garantie.
Sur les RCZ j'ai vu qu'ils prenaient sous garantie pendant 3 ou 4 ans et 60.000 km pour le moteur de ce fait...
J'ai lu du bien du HDI 160, je vais voir...
Effectivement j'ai également flashé sur les sièges massants avec un superbe look
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Publié : ven. 7 févr. 2014 14:30
par sylver52
Y'a 1000€ d'écart d’après le configurateur donc ultra vite rentabilisé non ? Assurances plus cher sur l'essence car plus de cv fiscaux, les pleins ça va vite aussi en fonction des kilometres.
Bref quoi qu'on dise et vu le nombre de bornes : HDI dans ton cas

(et surtout plus facile à la revente)
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Publié : ven. 7 févr. 2014 14:33
par X-System
Oui ne m'en parle pas du THP :/ Agréable à l'utilisation mais régulièrement aller faire une reprogrammation pour perte de puissance et le pire,
c'est que les galets qui tiennent la chaîne se fissure entraînant un décalage je la distribution 
Heureusement pris sous garantie.
Sur les RCZ j'ai vu qu'ils prenaient sous garantie pendant 3 ou 4 ans et 60.000 km pour le moteur de ce fait...
J'ai lu du bien du HDI 160, je vais voir...
Effectivement j'ai également flashé sur les sièges massants avec un superbe look
Tu peux fabriquer des mêmes galets mais beaucoup plus résistants que ces galets d'origine
Pas grave si c'est un peu plus lourd que des galets d'origine ^^
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Publié : ven. 7 févr. 2014 15:43
par vachfolle
Y'a 1000€ d'écart d’après le configurateur donc ultra vite rentabilisé non ? Assurances plus cher sur l'essence car plus de cv fiscaux, les pleins ça va vite aussi en fonction des kilometres.
Bref quoi qu'on dise et vu le nombre de bornes : HDI dans ton cas

(et surtout plus facile à la revente)
Non maintenant on est plus proche des 30 000km annuels pour rentabiliser vs Ess sur les grosses, et 35 000km sur les citadines.
L'assurance est plus chère sur les diesels : ça fait des lustres que les CV fiscaux ne comptent plus : ce sont les stats d'accidentologies.
Et comme il y à plus de diesels en France, et comme les gens en gazou font plus de bornes, et comme un choc avant coûte plus cher (un bloc diesel en E/S vaut facilement le double de l'essence), tout ça fait que le risque donc la prime augmente.
A titre d'exemple 90€ de moins annuel pour une C5 v6 ess vs la même chose en 3.0 diesel (480€ vs 560€).
Les pleins vont plus vite, mais l'entretien lui aussi va plus vite et plus fort sur les diesel, la moindre intervention c'est 300-500€, sans compter les FAP/EGR. Quoique les petits turbo essence ont tendance à bien rattraper la différence de coût d'entretien. :/
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Publié : ven. 7 févr. 2014 15:53
par arank-thnar
Non maintenant on est plus proche des 30 000km annuels pour rentabiliser vs Ess sur les grosses, et 35 000km sur les citadines.
L'assurance est plus chère sur les diesels : ça fait des lustres que les CV fiscaux ne comptent plus : ce sont les stats d'accidentologies.
Et comme il y à plus de diesels en France, et comme les gens en gazou font plus de bornes, et comme un choc avant coûte plus cher (un bloc diesel en E/S vaut facilement le double de l'essence), tout ça fait que le risque donc la prime augmente.
A titre d'exemple 90€ de moins annuel pour une C5 v6 ess vs la même chose en 3.0 diesel (480€ vs 560€).
Les pleins vont plus vite, mais l'entretien lui aussi va plus vite et plus fort sur les diesel, la moindre intervention c'est 300-500€, sans compter les FAP/EGR. Quoique les petits turbo essence ont tendance à bien rattraper la différence de coût d'entretien. :/
Je ne peux que plussoyer un tel raisonnement!
Et puis les diesel c'est cancérigène

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Publié : ven. 7 févr. 2014 15:58
par sylver52
Je suis d'accord avec vous, mais je reste en DCi pour l'instant
Un collègue essaie de vendre sa clio 3 essence ça ne part pas ...
L'essence c'est bon à acheter d'occasion car ça ne se vend pas. Si voiture neuve autant partir sur du Diesel plus facile à revendre au bout de quelques années avec une décote moins importante.
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Publié : ven. 7 févr. 2014 16:03
par poulpito
je citerai mon frère qui te dira arank-thnar
avec mon 6L de cylindrée diesel je t'emmerde c**** d'écolo
frangin, fana d'unimog mercedes (avec 4 dans le garage en état de fonctionnement)
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Publié : ven. 7 févr. 2014 16:49
par arank-thnar
je citerai mon frère qui te dira arank-thnar
avec mon 6L de cylindrée diesel je t'emmerde c**** d'écolo
frangin, fana d'unimog mercedes (avec 4 dans le garage en état de fonctionnement)
ENORME! On en a un petit au boulot.
C'est terrible ces engins!
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Publié : ven. 7 févr. 2014 16:56
par poulpito
la il est en train de refaire le moteur de celui qui est turbocompressé
oui de gros beaux engins ^^ surtout le forestier qu'il a remonté (un 417 de mémoire)
edit : oups un 406 de 1975
lame hydrolique + double treuil forestier indépendant piloté à distance (avec démarrage et régime moteur de l'unimog aussi)
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Publié : ven. 7 févr. 2014 20:07
par leon57
je citerai mon frère qui te dira arank-thnar
avec mon 6L de cylindrée diesel je t'emmerde c**** d'écolo
frangin, fana d'unimog mercedes (avec 4 dans le garage en état de fonctionnement)
Oui mais un camion diesel, perso ca me choque pas, d'ailleurs y'a certainement moyen de le faire tourner a l'huile de friture le bousin.
Par contre une citadine diesel qui fait 4km par trajet... ca me choque un chouilla plus.
ça me fait penser que beau papa s'est payé une jolie DS5 hybride, et pour ne pas fâcher ma mère, elle a eu une petite DS3 (en essence hein) après les avoir essayé

, je me foutrais de lui...
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Publié : sam. 8 févr. 2014 14:10
par nikopop
je citerai mon frère qui te dira arank-thnar
avec mon 6L de cylindrée diesel je t'emmerde c**** d'écolo
frangin, fana d'unimog mercedes (avec 4 dans le garage en état de fonctionnement)
Tant que tu n'as pas de gamin asmathique à cause de ces putains de mazoute, ça passe :/
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Publié : sam. 8 févr. 2014 19:19
par augur1
Ayé, 325d acquise, 03/2007, 158 000 km, boîte auto, moteur L6 qui ronronne tout doux

Manque par rapport à ma précédente : suspension pilotée :/