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Photo de la voiture des membres !
Publié : lun. 10 févr. 2014 08:12
par vachfolle
Tu va voir que ça ne va pas tellement te manquer car autour des 180 000km selon l'état des chaussées sur laquelle elle à roulé faut changer le tout, et vu le prix tu rachète une bagnole.

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Publié : lun. 10 févr. 2014 08:56
par arank-thnar
la il est en train de refaire le moteur de celui qui est turbocompressé
oui de gros beaux engins ^^ surtout le forestier qu'il a remonté (un 417 de mémoire)
edit : oups un 406 de 1975
http://image.ouranos.fr/images/2014/02/07/photo110.jpg
lame hydrolique + double treuil forestier indépendant piloté à distance (avec démarrage et régime moteur de l'unimog aussi)
Yeahhhhh !
Il les utilise pour faire de la coupe de bois en forêt?
Nous on a un Unimog 411 (un vieux!):

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Publié : lun. 10 févr. 2014 09:10
par poulpito
image non visible

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Publié : lun. 10 févr. 2014 09:13
par arank-thnar
A quoi ça sert le cylindre "moleté" dans la roue avant?
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Publié : lun. 10 févr. 2014 09:22
par biour
c'est un D15 que je voie au fond?
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Publié : lun. 10 févr. 2014 09:46
par augur1
Non maintenant on est plus proche des 30 000km annuels pour rentabiliser vs Ess sur les grosses, et 35 000km sur les citadines.
L'assurance est plus chère sur les diesels : ça fait des lustres que les CV fiscaux ne comptent plus : ce sont les stats d'accidentologies.
Et comme il y à plus de diesels en France, et comme les gens en gazou font plus de bornes, et comme un choc avant coûte plus cher (un bloc diesel en E/S vaut facilement le double de l'essence), tout ça fait que le risque donc la prime augmente.
A titre d'exemple 90€ de moins annuel pour une C5 v6 ess vs la même chose en 3.0 diesel (480€ vs 560€).
Les pleins vont plus vite, mais l'entretien lui aussi va plus vite et plus fort sur les diesel, la moindre intervention c'est 300-500€, sans compter les FAP/EGR. Quoique les petits turbo essence ont tendance à bien rattraper la différence de coût d'entretien. :/
Bah nan . . . assurance plus chère sur Essence :/
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Publié : lun. 10 févr. 2014 10:21
par jm@rc
je citerai mon frère qui te dira arank-thnar
avec mon 6L de cylindrée diesel je t'emmerde c**** d'écolo
frangin, fana d'unimog mercedes (avec 4 dans le garage en état de fonctionnement)
J'ai dû croiser ton frère alors

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Publié : lun. 10 févr. 2014 11:09
par arank-thnar
Je rêve d'un Dodge Ram à la Man of Steel
Mais c'est vraiment un gouffre financier en essence...
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Publié : lun. 10 févr. 2014 11:46
par vachfolle
Bah nan . . . assurance plus chère sur Essence :/
Lorsque je lançais les batchs de calculs des primes il y avait systématiquement un coef pondérateur sur les motorisation ESS/GNV/E85, la base 1 était le GO.

Comme c'était de la ré, la majorité des assureurs répercutaient, il peut y avoir des exceptions, mais tous mes devis ont montrés un prix supérieur (un peu à beaucoup) au GO.

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Publié : lun. 10 févr. 2014 12:57
par augur1
... et la e36 325i (plus de 15ans) est encore dans la catégorie sport chez les assureurs = tu rack grave inutilement, genre même prix que la 525i de 2002 !!! oO
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Publié : lun. 10 févr. 2014 13:05
par biour
Keke Tuning aussi les series 3

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Publié : lun. 10 févr. 2014 13:53
par vachfolle
... et la e36 325i (plus de 15ans) est encore dans la catégorie sport chez les assureurs = tu rack grave inutilement, genre même prix que la 525i de 2002 !!! oO
Je sais mes Saab aussi :/ , mais une 9-5 2.2TiD coûte plus cher qu'une 9-5 2.3 Aero (turbo essence de plus du double de puissance).
Le coût d'une assurance c'est un mix entre le tarif neuf auto, le coût des réparation (une Porsche d'occasion à 15K c'est plus cher à réparer en cas de carton qu'un Scenic neuf) et le risque (accidentologie : ça, c'est dépendant souvent des acheteurs en seconde, troisième main).
Les E36 sont des voitures beaucoup achetées par des kékés, souvent accidentées, et chère de réparation (expertise = prix des pièces chez BMW) = tarif à la mesure du risque.

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Publié : mar. 11 févr. 2014 09:19
par arank-thnar
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Publié : mar. 11 févr. 2014 23:03
par jascooby
Grosse révision de la 207 THP effectuée aujourd'hui, tout allait bien
J'ai recommandé 2 pneus Michelin pour l'avant que je vais faire poser, ainsi je vais pouvoir commencer à rechercher une RCZ ou une DS4 Sport Chic d'occasion chez Peugeot/Citroën en espérant qu'ils me proposent une reprise correcte sur ma 207
A moins que je ne la revende à un particulier, mais je pense qu'actuellement c'est vraiment la croix et la bannière, entre les propositions d'achat foireuses qui viennent d'Afrique et les personnes pas solvables, je ne sais pas si je vais même essayer...
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Publié : mar. 11 févr. 2014 23:06
par micha30000
Encore une 207, les gens connaissent, ils viennent pas trop essayer pour le plaisir... enfin je crois
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Publié : mer. 12 févr. 2014 08:13
par arank-thnar
Une RCZ!!!
A choisir prends la RCZ et pas la DS4!
En THP200, elle pose sans souci sa concurrente directe allemande même mieux motorisée...
Et quelle gueule!
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Publié : mer. 12 févr. 2014 10:21
par jascooby
J'avoue que j'adore l'intérieur également, je ne sais pas si une phase 2 de 6 mois vaut le coup...
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Publié : mer. 12 févr. 2014 10:59
par c0bw3b
La RCZ est vraiment une chouette auto oui !!
Seul point noir pour moi : la phase 1 a exactement la même face avant que la 207, ça fait cheap... :/ Enfin ça fait trop commun.
Donc go phase 2.
La DS4 j'aime pas bien les proportions et les volumes. Ca rend pas si bien... Par contre l'intérieur est superbe.
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Publié : mer. 12 févr. 2014 11:08
par jascooby
La RCZ est vraiment une chouette auto oui !!
Seul point noir pour moi : la phase 1 a exactement la même face avant que la 207, ça fait cheap... :/ Enfin ça fait trop commun.
Donc go phase 2.
La DS4 j'aime pas bien les proportions et les volumes. Ca rend pas si bien... Par contre l'intérieur est superbe.
Voilà, j'ai fait exactement les mêmes constatations que toi pour la RCZ et quant à la ligne de la DS4
Le concessionnaire Peugeot à côté de chez revend une RCZ HDI ph2 avec cuir étendu et GPS pour 23900€, à voir ce qu'il me reprendraient ma 207 THP Féline (j'espère pouvoir la faire reprendre 8000€ si achat chez eux).
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/ ... e9266e5014
Bon OK c'est un HDI, mais j'ai lu du bien de ce moteur...

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Publié : mer. 12 févr. 2014 11:09
par vachfolle
Tiens c'est Trujas ? Je l'ai connu "jeune" à Plaisir !
Et oui le 2.0HDI sera plus fiable que le THP : Go !

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Publié : mer. 12 févr. 2014 11:14
par jascooby

j'appelle et je passe la voir ce soir.
J'estime que pour une phase 2 équipée comme ceci, rien à redire pour le prix !
Désormais c'est Cabail à Plaisir, c'est très gros mais manque de sérieux constant
A Beynes j'en ai un bon qui a repris un garage Peugeot, très sympa et compétents ! Les seuls à avoir trouvé que ma jante avait une légère fêlure, tout le monde me disait que c'était des microfissures dans le pneu ou la valve sans même avoir testé ! Même quand j'ai fait changer mes pneus le garage n'avait rien vu
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Publié : mer. 12 févr. 2014 11:28
par vachfolle
Pour les pneus : Pierre Pneu aux Clayes.

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Publié : mer. 12 févr. 2014 11:29
par X-System
Pour le moteur, j'aimerais bien que PSA met le moteur EW10J4S amélioré comme le moteur de la 207 Super 2000 dans la RCZ
Le moteur de la 207 Super 2000 est EW10J4S (2 litres atmosphérique) qui développe des 280 ch à 8500 tr/mn (régime maxi fixé par FIA), soit 140 ch/l
Ca se voit que le PSA sait encore de faire des très bons moteurs atmosphériques
Maintenant, le PSA privilégie des moteurs turbo, c'est dommage. J'aime beaucoup des moteurs atmosphériques parce que c'est toujours très agréable de sentir le moteur "doux" et exciter quand on monte dans des tours
Je suis sûr que des motards sont le même avis

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Publié : mer. 12 févr. 2014 11:31
par vachfolle
Euh non, pas dans une voiture, je préfère et de loin un bloc turbo.

Disponible tout le temps, une courbe de couple ascendante (et non pas plate comme dans un gazou) ; et je te rassure mes blocs Saab s'excitent encore plus quand tu grimpe dans les tours : des atmos couillus en somme.
Edith : à propos de 207 Supr 2000, un voisin, avec un sacré coup de volant :
http://www.scuderia-taifyn.net/index.ph ... &Itemid=55
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Publié : mer. 12 févr. 2014 11:46
par X-System
Quand j'ai eu ma Citroën C4 coupé 1.6 16v TU5JP4. Je ne roule pas en dessous de 3500 tr/mn sauf en ville.
J'accélérais toujours jusqu'à 6400 tr/mn à chaque rapport sauf en ville (à cause du bruit).
Je suis devenu à habituer de rouler une voiture avec le moteur atmosphérique car je n'ai pas senti que le moteur atmosphérique se traîne, ça accélère toujours bien, il suffit de ne pas être dessous des 4000 tr/mn
Et la consommation ? On s'en bat des couilles ! Je préfère brûler l'essence

Je fais 11 l/100 en moyenne sur plusieurs années et le pic à 14 l/100 en moyenne avant faire le plein. Tout ça sur le moteur TU5JP4
C'est pour ça que ma prochaine voiture sera une Honda avec le vrai moteur VTEC qui attaque à plus de 8000 tr/mn
